Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
custom vn81

avatar

Masculin
age : 54
ville : CADIX
département : tarn
région : midi-pyrennées
pays : france
moto : VN 1700 CLASSIC noire
date d'inscription : 31/07/2011
nombre de messages : 57
date de naissance : 01/05/1963
Taureau Chat

MessageSujet: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Jeu 29 Sep 2011 - 7:53

salut a tous
pour ma vn 1700 classic qui marche a merveille , juste un petit reproche
"le bruit pas asser viril"
est ce que quelqu'un a une astuce pour accentuer un peu le bruit du bi-cylindre sans que ca me coute
le prix d'un pot cobra
et une astuce reverssible au cas ou ca ne plaise pas au controle technique (s'il y en a un jour )
..................................................................... ou au petit Schtroumpfs bleu sur le bord de la route
merci de votre réponse
bonne route a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=AjMJdAvypjE
e30cab

avatar

Masculin
age : 57
ville : drifter land
département : 94
région : ile de france
pays : france
moto : drifter 800 , honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 246
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Jeu 29 Sep 2011 - 8:58

en generalsur un pot d'origine c'est rarement reversible ,ca peut couter un pot par la suite si on doit la presenter conforme à la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bikersquale

avatar

Masculin
age : 52
ville : Poitiers
département : Vienne 86
région : Poitou-Charente
moto : Kawasaki 1700 VN Tourer
date d'inscription : 25/02/2011
nombre de messages : 24
date de naissance : 11/05/1965
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Jeu 29 Sep 2011 - 9:23

Salut!
Voici la modif réversible que j'ai effectué (déjà décrite sur la forum 1700 Tourer)
Perso j'ai enlevé le coude en caoutchouc (deux voies) dans la boite à air de gauche. La moto respire mieux; meilleures reprises; au début j'ai cru que la conso était plus élevée mais au final c'est négligeable; par contre le bruit est meilleur (plus sourd et plus viril limite HD). Essaye pas de risque tu verras.
Bikersquale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
villon58

avatar

Masculin
age : 59
ville : St Yrieix la Montagne
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : Rien pour le moment
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 402
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Jeu 29 Sep 2011 - 9:33

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpion61

avatar

Masculin
age : 54
ville : l aigle,
département : orne
région : normandie
pays : normandie
moto : intruder c1500T
date d'inscription : 02/08/2010
nombre de messages : 333
date de naissance : 15/11/1963
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Jeu 29 Sep 2011 - 21:01

bikersquale a écrit:
Salut!
Voici la modif réversible que j'ai effectué (déjà décrite sur la forum 1700 Tourer)
Perso j'ai enlevé le coude en caoutchouc (deux voies) dans la boite à air de gauche. La moto respire mieux; meilleures reprises; au début j'ai cru que la conso était plus élevée mais au final c'est négligeable; par contre le bruit est meilleur (plus sourd et plus viril limite HD). Essaye pas de risque tu verras.
Bikersquale
et sans autre modif ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tanghedo59

avatar

Masculin
age : 68
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09/2011
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 684
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Jeu 29 Sep 2011 - 21:27

pour ma VN1700 tourer
j'ai, comme précisé dans le forum "libération échapement" percé les 3 rivets qui retient la plaque de propetée sur chaque échapement et percé plusieurs troue de 4mm dont un de 8mm dans chaque plaque visible en sortie, pour remettre en conformité il suffit de bourrer de laine de fer voire avec des tampont paille de fer vaisselle devant les troues et autour du tuyau centrale et de remettre les 2 plaques de propretée avec des vis parker en inox et le son revient d'origine, si contrôle technique un jour ils ne peuvent pas démonter aucune pièces pour les contrôles, cela ce fait au sonomètre max 92 +5db de tolérence =97db à un métre de la sortie échapement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
bikersquale

avatar

Masculin
age : 52
ville : Poitiers
département : Vienne 86
région : Poitou-Charente
moto : Kawasaki 1700 VN Tourer
date d'inscription : 25/02/2011
nombre de messages : 24
date de naissance : 11/05/1965
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Ven 30 Sep 2011 - 8:22

Salut Patrick;
non sans autre modif;
essaye; aucun risque; j'ai tenté puis suis revenu en configuration d'origine pour enfin enlever de nouveau le coude en caoutchouc et le ranger dans mes valises.
Le bruit est plus sympa et les reprises de plus s'en trouvent améliorées.
Pas de réglage à faire et aucun risque pour le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpion61

avatar

Masculin
age : 54
ville : l aigle,
département : orne
région : normandie
pays : normandie
moto : intruder c1500T
date d'inscription : 02/08/2010
nombre de messages : 333
date de naissance : 15/11/1963
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Ven 30 Sep 2011 - 11:53

ok merci pascal, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mar 4 Oct 2011 - 10:04

Ben moi j'ai essayer, j'ai donc viré le coude"deux voies", le bruit plus sourd, et plus sympa a entendre, niveau conso, aucune différence, nous sommes descendu dans le midi , et rentré dimanche, sur autoroute conso a 5.8 l au 100, indicateur du tableau de bord, a 120 kms/h au régulateur, pour remonter un peu plus, vent de face oblige, mais dans l'ensemble je fait 250 bornes avant de remettre du carburant, plus souple ? peut être un poil plus, j'ai moins d'accoup, sur les
bas régime, j'ai bien envie de commander le coude trois voie aux States, 13 dollars, pour voir.
Je pense que comme sur les harleys, l'ECU est de type ouvert et agit seul pour régler l'admission d'air, et autres paramètres, sans avoir recours au remplacement de ce dernier par un power machin.
si quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grocubb

avatar

Masculin
age : 61
ville : le grau du roi 30240
département : gard
région : Languedoc Roussillon
pays : france
moto : vn 1700 tourer noir
date d'inscription : 12/11/2010
nombre de messages : 91
date de naissance : 10/02/1956
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mar 4 Oct 2011 - 11:27

Difficile a démonter cette boite a air???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mar 4 Oct 2011 - 11:29

Non, 4 vis BTR,le cache est du coté gauche, je vois que tu est du Grau du roi,c'est con on y etait ce week end, c'est balot


Bon j'ai commandé le fameux coudes trois voies, ainsi que ces maudit petits caoutchouc qui servent de tampons aux platines passagers, donc je vous dirais quoi dès que j'aurais reçu le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpion61

avatar

Masculin
age : 54
ville : l aigle,
département : orne
région : normandie
pays : normandie
moto : intruder c1500T
date d'inscription : 02/08/2010
nombre de messages : 333
date de naissance : 15/11/1963
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mar 4 Oct 2011 - 17:37

4 vis btr pour enlever le cache, mais ensuite il faut enlever le filtre pour demonter la boite car elle tient avec 3 vis btr et ensuite enlever le coude ou on peut directement l enlever juste en enlevent le cache en chrome ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mar 4 Oct 2011 - 17:44

Une fois enlever le cache chromé, tu enlève le coude, c'est tout c'est monté serré, mais avec un tournevis plat , ca vient facilement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpion61

avatar

Masculin
age : 54
ville : l aigle,
département : orne
région : normandie
pays : normandie
moto : intruder c1500T
date d'inscription : 02/08/2010
nombre de messages : 333
date de naissance : 15/11/1963
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mar 4 Oct 2011 - 18:56

ok merci l ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpion61

avatar

Masculin
age : 54
ville : l aigle,
département : orne
région : normandie
pays : normandie
moto : intruder c1500T
date d'inscription : 02/08/2010
nombre de messages : 333
date de naissance : 15/11/1963
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mar 4 Oct 2011 - 19:52

cest bon jai essayé , cest vrai le bruit est plus sympa et vrai aussi moins d accoup en bas regime, donc ce truc ne sert a rien finalement, du moins je l espere, a long terme, merci les potos ph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpion61

avatar

Masculin
age : 54
ville : l aigle,
département : orne
région : normandie
pays : normandie
moto : intruder c1500T
date d'inscription : 02/08/2010
nombre de messages : 333
date de naissance : 15/11/1963
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mar 4 Oct 2011 - 20:26

par contre papous , sur quel site tu as commandé ton coude 3 voies ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mar 4 Oct 2011 - 21:29

http://www.mrcycles.com/fiche_section_detail.asp?section=1425524&category=Motorcycles&make=KAWASAKI&year=2010&fveh=39629

Ici, ajuste peut être ton modèle,

Le fait d'enlever le coude, peu créer des turbulences néfastes, un sujet a été éditer sur le problème, mais force est de reconnaitre que de l'enlever n' a pas eu d'effet, justement néfastes, donc je verrais tous cela en mettant un trois voies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpion61

avatar

Masculin
age : 54
ville : l aigle,
département : orne
région : normandie
pays : normandie
moto : intruder c1500T
date d'inscription : 02/08/2010
nombre de messages : 333
date de naissance : 15/11/1963
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mar 4 Oct 2011 - 21:33

super merci papous, jai vu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mer 5 Oct 2011 - 16:34

Juste un mot, paiement avec paypal, ne prenne pas la carte bleue visa, même si on peux payer avec ?
Donc le fils c'est charger de la manip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpion61

avatar

Masculin
age : 54
ville : l aigle,
département : orne
région : normandie
pays : normandie
moto : intruder c1500T
date d'inscription : 02/08/2010
nombre de messages : 333
date de naissance : 15/11/1963
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Jeu 6 Oct 2011 - 20:58

oui cest fait , avec paypal,merci patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magao06

avatar

Masculin
age : 49
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 476
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Ven 7 Oct 2011 - 7:06

picolo a écrit:
oui cest fait , avec paypal,merci patrick

Je viens également de tenter d'en commander un sur ce site, mais ai aussitôt annulé l'opération, ils me demandent 34 dollars pour le port, l'article n'étant facturé que 13 dollars, as tu payé ce tarif également ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Ven 7 Oct 2011 - 8:13

oui, ce prix là, certes cher , mais on ne trouve cette pièce que là-bas,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpion61

avatar

Masculin
age : 54
ville : l aigle,
département : orne
région : normandie
pays : normandie
moto : intruder c1500T
date d'inscription : 02/08/2010
nombre de messages : 333
date de naissance : 15/11/1963
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Ven 7 Oct 2011 - 14:19

oui certe, cela fait cher, autour de 35, 36 euro,tout compris mais bon, en france ya pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tanghedo59

avatar

Masculin
age : 68
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09/2011
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 684
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Lun 10 Oct 2011 - 0:40


question ?
http://www.mrcycles.com/fiche_section_detail.asp?section=1425524&category=Motorcycles&make=KAWASAKI&year=2010&fveh=39629

sur ce site c'est la pièce à 13,29 dollars

14073 DUCT,INTAKE
14073-0202
il n'est pas indiqué que c'est une trois voies à la place de deux comme en europe, c'est quoi la différence car la dimenssion finale est la même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Lun 10 Oct 2011 - 9:25

Normalement c'est une trois voies,norme antipollution en Europe, oblige,la puissance outre atlantique étant de 15 cv supplémentaire( sauf erreur).
et cette puissance est trouvé, par l'admission d'air et par, surement, des pots moins aphone.

la différence c'est plus d'air a l'arrivée sur le filtre

Pour le prix c'est çà, + le port 34 usd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mer 26 Oct 2011 - 9:51

J'attends toujours mes pièces de chez mrcycles, quelqu'un les a déjà reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpion61

avatar

Masculin
age : 54
ville : l aigle,
département : orne
région : normandie
pays : normandie
moto : intruder c1500T
date d'inscription : 02/08/2010
nombre de messages : 333
date de naissance : 15/11/1963
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mer 26 Oct 2011 - 10:00

oui moi j ai deja reçu et monté sur la becane, mais pas encore essayé, reçu hier matin , ça devrais pas tarder pour toi en plus tu les as commendé avant moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mer 26 Oct 2011 - 10:33

Oui, mais j'ai eu le problème de paiement, donc j'ai validé la commande plus tard, patience patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpion61

avatar

Masculin
age : 54
ville : l aigle,
département : orne
région : normandie
pays : normandie
moto : intruder c1500T
date d'inscription : 02/08/2010
nombre de messages : 333
date de naissance : 15/11/1963
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Sam 29 Oct 2011 - 20:28

bon jai essayé le coude 3 voies aujourd hui , cest impec le son est legerement moins sourd que sans, moins de turbulences certainement, mais toujours de meilleures reprises a bas regime sans a-coup genial coté conso pas vu la différence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tanghedo59

avatar

Masculin
age : 68
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09/2011
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 684
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

MessageSujet: coude trois voies 14073-0202 à 16,31€ livré   Jeu 3 Nov 2011 - 22:20

coude après le filtre air bridé à deux voies en europe
trouvé le coude trois voies 14073-0202 pour 13,63$ et 8,95$ de port =22,58$ total livré des USA CE QUI FAIT 16,31€ par PayPal ph ri3
****************
Description Prix unitaire Qté Montant de PayPal
KP-14073-0202%20Purchase%20this%20Kawasaki%2014073-0202%20DUCT%2CINTAKE%20---%20DUCT%2CINTAKE
Nº de l'objet 1 $13,63 USD 1 $13,63 USD
Sous-total $13,63 USD
Livraison et traitement $8,95 USD
Total $22,58 USD
Paiement $22,58 USD
Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte sous l'intitulé "PAYPAL *POWERSPORTS"
Paiement envoyé à operations@outdoornetwork.com
D'un montant de €16,91 EUR Vers un montant de $22,58 USD
Taux de change : 1 EUR = 1,33530 USD
*******************
http://www.powersportsplus.com/parts/search/Kawasaki/Motorcycle/2011/VN1700ABF+Vulcan+1700+Voyager/AIR+CLEANER/parts.html

PowersportsPlus.com Order# 70064034
Thanks for your order, dominique tanghe!

Want to manage your order on PowersportsPlus.com?
If you need to check the status of your order or make changes, please visit our orders page at PowersportsPlus.com by clicking this link:
https://www.powersportsplus.com/index.php?p=invoice_detail&view=620F09D975198DE7

Ship to Bill to Order Dates Last Updated: 11/03/2011 date commande 03/11/2011
Product Info Quantity Shipping Price
Part# / Description O F B C Carrier / Tracking / Date Each Disc Total
KP-14073-0202 14073-0202 DUCT,INTAKE 1 0 0 0
Estimated Ship Date Updating
$13.63 $13.63
Total Quantity 1 0 0 0 SubTotal $13.63
Shipping Fee $8.95
Grand Total $22.58
------------------------------------------------------------------------
Customer Service Contacts
The Outdoor Network LLC is committed to providing the best in customer service. Please feel free to contact us via the options listed below so we can better assist you.

Email: parts@powersportsplus.com
Submit a question and our customer service team will reply within 3 business days.

Phone & Fax:
Toll Free - 1-877-833-0846 Toll Free - 1-877-512-6287
Direct - 863-465-6669 Fax - 801-881-1039

Address:
PowersportsPlus.com - Outdoor Network LLC
730 US Hwy 27 North Lake Placid, Florida 33852
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mer 9 Nov 2011 - 14:03

Enfin, je viens de recevoir mes pièces, montage du coude en deux coups de cuillères a pot, on verra pour un essai sur route plus tard

Pour tanghedo59

Super ce site vraiment moins cher, a suivre pour d'autres achat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magao06

avatar

Masculin
age : 49
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 476
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mer 9 Nov 2011 - 16:45

Papous a écrit:
Enfin, je viens de recevoir mes pièces, montage du coude en deux coups de cuillères a pot, on verra pour un essai sur route plus tard

Pour tanghedo59

Super ce site vraiment moins cher, a suivre pour d'autres achat
Je viens de recevoir le coude version US que j'avais commandé chez mon concessionaire KAWA de Nice, au prix de 17.60 euros, et aucun frais de port, comme quoi....
Visiblement aucun soucis pour le commander, même en version US.
J'ai hâte de le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mer 9 Nov 2011 - 17:38

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magao06

avatar

Masculin
age : 49
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 476
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Sam 12 Nov 2011 - 14:28

ça y est, le manchon US est monté, je n'ai pas l'impression qu'il apporte un plus pour l'instant. Le fait est que je n'ai circulé qu'en ville depuis son montage, je verrai bien à l'usage, sur route dégagée.
Le son ne m'a pas semblé évoluer non plus.
Je vous tiendrai au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magao06

avatar

Masculin
age : 49
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 476
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Sam 12 Nov 2011 - 16:12

ça y est, je l'ai testé ce jour.
J'ai pu "tirer" un peu plus sur la moto, en campagne.
Elle a l'air de monter plus rapidement dans les tours arrivée dans les hauts régimes, à moins que celà ne soit dû qu'à un effet psychologique ?
Pour la consommation, je verrai ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tanghedo59

avatar

Masculin
age : 68
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09/2011
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 684
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

MessageSujet: tuto sur pose filtre KN, coude 3 voies 12 trous échapements   Jeu 17 Nov 2011 - 16:36

reçu des USA le filtre KN à 55,30€ et le coude 3 voie à 16,91 livrés
ph ri3 aplo
voici le tuto de montage filtre + coude 3 voies + trous echapements
nouveau filtre Kn 1709 et le coude 3 voies (14073-0202 Duct-intake USA)


ancien filtre air et coude 2 voies


filtre air et coude 2 voies retirés


comparaison coudes 2 et 3 voies





filtre KN et coude 3 voies posés


six trous de 5mm dans les dernières plaques après démontage des plaques de propreté rivetées


sonemètre placé à 1m de sortie échapement test officiel max 95dB +tolérance 2dB = 97dB max
97dB max à l'acélération 2000 tour quelques coup d'accélérateur si pas de compte tours

mesure sonemètre sélectronique SEL-8850 de 35 à 130dB à 54,00€ moteur à l'arrêt



au ralenti mesure avant percage des trous

acéleration 2000 tours mesure avant percage des trous



au ralenti mesure après percage des 6 trous dans chaque échapement

accélération 2000 tours mesure après percage des trous échapements



au ralenti mesure après pose du filtre KN et coude 3 voies et les trous échapements

accélération 2000 tours mesure après pose du filtre KN et coude 3 voies et les trous échapements


Conclussion finale un bruit d'échapement plus rauque et harmonieux avec un bruit d'aspiration plus audible en accélération 2000 tours
un niveau de son dB qui passe de 78,8dB à 87,9dB au ralenti
un niveau de son dB qui passe de 91,7dB à 99,6dB en accélération 2000 tours
la tolérance officiel étant de 97dB en acélération 2000 tours on dépasse de 2dB la loi sur le bruit au controle technique !!!

sur la route les accélérations sont plus franches, pas d'accoup surtout à bas régime dans les rond-points et en ville, les reprises se font plus en douceurs et régulières à tous régimes, on entend bien l'aspiration plus importante vers les 80Km/h à partir de la 3em, l'aspiration plus grande se trouve en partie équilibré par les 12 trous de 5mm supplementaires en sorties échapements, peut faire mieux en trous de 8mm mais les dB vont augmentés, pour moi cela me suffit le bruit et ammélioré les reprises se font mieux.
les voisins n'ont fait aucune remarques, doute important les relations avec les voisins en lotissement ange

pour le futur contôle technique mok2 col1 triste2

je reste dans les tolérences de niveaux dB avec la possibilité de boucher les trous échapements et de remettre le coude 2 voies si nécessaire pour le contrôle technique à venir en 2013 ri2 ri5 ri4
ph aplo

il reste à tester sur autoroute 130KM/h quelques pointes hors radars mok1
pour vérifier les réactions aux vitesses max surtout la 5em et 6em overdrive, et contrôler la consommation L/KM sur des longues distances, à voir l'été...!!! soleil car 500Km à 2° même pour un Ch'ti pour testé droid1

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
villon58

avatar

Masculin
age : 59
ville : St Yrieix la Montagne
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : Rien pour le moment
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 402
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Jeu 17 Nov 2011 - 16:52

Ca c'est du détail!
Et enfin quelqu'un qui a adopté la même approche que moi pour ses trous dans les pots.
Au moins c'est réversible (on peut reboucher avec des vis cruciformes) et ça n'affole pas les voisins.

ph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groumpf



Masculin
age : 50
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 451
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Jeu 17 Nov 2011 - 19:20

ça c'est du test précis ri1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.associationcall.org
Attila_le_hun

avatar

Masculin
age : 61
ville : Brassac
département : Tarn
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 vaquero
date d'inscription : 12/04/2011
nombre de messages : 274
date de naissance : 14/07/1956
Cancer Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Jeu 17 Nov 2011 - 21:02

tutos parfait et claire ! j'aime ph
donc merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magao06

avatar

Masculin
age : 49
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 476
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Ven 18 Nov 2011 - 7:10

Mêmes modifications que les miennes, et mêmes constatations (sans sonomètre par contre), Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Ven 18 Nov 2011 - 10:04

c'est bon çà, super tuto, j'ai pas encore essayé, mon coude, 3 voies, mais bon, semaine prochaine opération de l’épaule, j'attendrais donc les beaux jours,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magao06

avatar

Masculin
age : 49
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 476
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Ven 18 Nov 2011 - 20:53

Juste une constatation bizarre, depuis le montage du coude cahoutchouc 3 voies, l'ordinateur de bord affiche une consommation instantanée de presque un litre aux cent de plus, est ce dû à la brusque chûte de température ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groumpf



Masculin
age : 50
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 451
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Ven 18 Nov 2011 - 22:21

il y a un truc qui est sûr, c'est plus tu fais rentrer de l'air plus tu fais entrer de l'essence jusqu'à saturation du débit . Donc plus tu consomme. après à savoir si ce n'est que ça qui a fait monter ta conso, je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.associationcall.org
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Sam 19 Nov 2011 - 10:05

sans le coude je n'avais rien noter d'anormal en conso , voir meme l'inverse,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tanghedo59

avatar

Masculin
age : 68
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09/2011
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 684
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Sam 19 Nov 2011 - 23:57

suite consommation essence avec filtre KN, coude 3 voies trous échapement et adresses de commandes

quand j'e suis revenue avec la moto de Cannes-Lille 1200KM 90% d'autoroute à 130Km/h en 5em avant les modifs arrivé à Lille la moyenne était de 7,1L/cent Km
fait aujourd'hui 80KM d'autoroute Lille Arras à 130Km/h en 5em ma moyenne a était de 7,5L/cent Km
cela fait 0,4L/cent Km de plus, essais à faire sur plus long parcours ce qui devrait encore diminuer en L/cent Km

normale plus d'air à l'arrivée le mélange est plus riche, il faut choissir sinon on remet tous à l'origine et on reste à 7L/cent Km, moins si on roule pépere à 110Km/h, biker

Consommation extrait essais VN1700 tourer 2009 "le repaire des motard"
du 12/02/2009 http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-vn-1700-classic-tourer.

La consommation à vitesse stabilisée sur départementale en mode OD tourne autours des 6,8 litres mais monte facilement à 7,5 litres en ville et dès que la conduite devient un peu plus dynamique. Avec un réservoir de 20 litres, l'autonomie du VN 1700 peut ainsi aller jusqu'à pratiquement 290 km.
on reste dans les normes constructeur et d'essais réels


les 1700Cm3 il faut bien les nourrir sinon on roule en 900Cm3

mois je roule en grosse moto VN1700 pour faire Vrom-Vrom sinon je roulerai en scooter 125 ri2



voici les adresses pour le filtre KN KA1709 à 55,30€ livré et le coude 3 voies 14073-0202 16,31€ livré

trouvé le coude trois voies 14073-0202 pour 13,63$ et 8,95$ de port =22,58$ livré des USA powersportsplus.com
CE QUI FAIT 16,31€ par PayPal
Description Prix unitaire Qté Montant de PayPal
KP-14073-0202 Purchase this Kawasaki 14073-0202 DUCT,INTAKE --- DUCT,INTAKE
Nº de l'objet 1 $13,63 USD 1 $13,63 USD
Sous-total $13,63 USD
Livraison et traitement $8,95 USD
Total $22,58 USD
Paiement $22,58 USD
D'un montant de €16,91 EUR [/b][/u]Vers un montant de $22,58 USD
Taux de change : 1 EUR = 1,33530 USD
[url=http://www.powersportsplus.com/parts/search/Kawasaki/Motorcycle/2011/VN1700ABF Vulcan 1700 Voyager/AIR CLEANER/parts.html]http://www.powersportsplus.com/parts/search/Kawasaki/Motorcycle/2011/VN1700ABF Vulcan 1700 Voyager/AIR CLEANER/parts.html[/url]

*****************************************************************************
trouvé un filtre air KN -KA1709 pour VN1700 sur site au USA auto performance parts
55,30€ livré en lieu des 97,00€ quand Cde en france
http://www.ebay.com/itm/370549067704?item=370549067704&viewitem=&sspagename=ADME:B:EOIBSA:FR:1123&vxp=mtr

K&N high flow Air Filter 09-11 Kawasaki VN1700 Vulcan Classic KA-1709
Nº de l'objet 370549067704 $48,87 USD 1 $48,87 USD
Livraison et traitement $25,00 USD
Assurance - non proposée ----
Total $73,87 USD
Paiement $73,87 USD
D'un montant de €55,30 EUR Vers un montant de $73,87 USD
Taux de change : 1 Euro = 1,33580 Dollars USD

à bientôt pour un essais consommation sur plus long parcours en attendant l'avis d'autres pilotes qui ont fait les modifs et ceux des canadiens et américains qui sont équipé d'origine de coude 3 voies

le plus simple pour boucher les trous fait au échapements pour un éventuel controle technique, il suffit de remettre les plaques de propretés en ayant soin de bourrer derrrière de laine de roche comme celle utilisée pour les pots d'échappement vendu chez Daffy-moto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
topper

avatar

Masculin
age : 56
ville : bars sur aube
département : aube
région : Champagne Ardennes
pays : France
moto : VN 1700
date d'inscription : 23/09/2011
nombre de messages : 51
date de naissance : 09/09/1961
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Mer 27 Juin 2012 - 6:56

question pour obtenir un coude trois vois

mon conss me dit qu'il ne peut pas l'avoir

je n'arrive pas a m'inscrire sur les site us

je suis un boulet coté informatique

ma question l'un d'entre vous aurais t"il ce coude la à revendre

ou si quelqu’un qui a déjà réussis a commander pouvez le me le commander je lui règle d'avance

voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ibruno

avatar

Masculin
age : 57
ville : compiègne
département : musculation,balades,resto entre amis
région : oise
pays : france
moto : 1700 vn classic tourer 2010
date d'inscription : 04/09/2010
nombre de messages : 74
date de naissance : 01/03/1960
Poissons Rat

MessageSujet: salut à toi   Sam 14 Juil 2012 - 17:24

tanghedo59 a écrit:
reçu des USA le filtre KN à 55,30€ et le coude 3 voie à 16,91 livrés
ph ri3 aplo
voici le tuto de montage filtre + coude 3 voies + trous echapements
nouveau filtre Kn 1709 et le coude 3 voies (14073-0202 Duct-intake USA)


ancien filtre air et coude 2 voies


filtre air et coude 2 voies retirés


comparaison coudes 2 et 3 voies





filtre KN et coude 3 voies posés


six trous de 5mm dans les dernières plaques après démontage des plaques de propreté rivetées


sonemètre placé à 1m de sortie échapement test officiel max 95dB +tolérance 2dB = 97dB max
97dB max à l'acélération 2000 tour quelques coup d'accélérateur si pas de compte tours

mesure sonemètre sélectronique SEL-8850 de 35 à 130dB à 54,00€ moteur à l'arrêt



au ralenti mesure avant percage des trous

acéleration 2000 tours mesure avant percage des trous



au ralenti mesure après percage des 6 trous dans chaque échapement

accélération 2000 tours mesure après percage des trous échapements



au ralenti mesure après pose du filtre KN et coude 3 voies et les trous échapements

accélération 2000 tours mesure après pose du filtre KN et coude 3 voies et les trous échapements


Conclussion finale un bruit d'échapement plus rauque et harmonieux avec un bruit d'aspiration plus audible en accélération 2000 tours
un niveau de son dB qui passe de 78,8dB à 87,9dB au ralenti
un niveau de son dB qui passe de 91,7dB à 99,6dB en accélération 2000 tours
la tolérance officiel étant de 97dB en acélération 2000 tours on dépasse de 2dB la loi sur le bruit au controle technique !!!

sur la route les accélérations sont plus franches, pas d'accoup surtout à bas régime dans les rond-points et en ville, les reprises se font plus en douceurs et régulières à tous régimes, on entend bien l'aspiration plus importante vers les 80Km/h à partir de la 3em, l'aspiration plus grande se trouve en partie équilibré par les 12 trous de 5mm supplementaires en sorties échapements, peut faire mieux en trous de 8mm mais les dB vont augmentés, pour moi cela me suffit le bruit et ammélioré les reprises se font mieux.
les voisins n'ont fait aucune remarques, doute important les relations avec les voisins en lotissement ange

pour le futur contôle technique mok2 col1 triste2

je reste dans les tolérences de niveaux dB avec la possibilité de boucher les trous échapements et de remettre le coude 2 voies si nécessaire pour le contrôle technique à venir en 2013 ri2 ri5 ri4
ph aplo

il reste à tester sur autoroute 130KM/h quelques pointes hors radars mok1
pour vérifier les réactions aux vitesses max surtout la 5em et 6em overdrive, et contrôler la consommation L/KM sur des longues distances, à voir l'été...!!! soleil car 500Km à 2° même pour un Ch'ti pour testé droid1
Merci pour ce réçi très complet,je voudrais aussi mettre un filtre kn et un coude 3 voies sur mon tourer de 2010 les adresses que tu donne sont elles fiable et qu'elle délais pour recevoir les articles commander,je te remerci à l'avance. ph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franco

avatar

Masculin
age : 52
ville : six fours les plages
département : var
région : paca
pays : france
moto : vn900
date d'inscription : 26/01/2012
nombre de messages : 1064
date de naissance : 31/10/1965
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Sam 14 Juil 2012 - 17:54

vv
à quoi sert les coudes en caouchouts
ils servent à accelerer l air qui rentre dans le filtre sur toutes les motos
comme une buse d air dans un carbut ( je crois que cela s appelle effet venturi )
sans les coude le bruit d aspiration et plus fort et la moto à de meilleur reprise meme a bas regime mais helas monte moin vite dans les tours car l air n est pas propulsé de force par les coudes et leur forme
avec les coudes moin bonnes reprise à bas regime la moto prend beaucoup plus vite les tours minutes donc meilleur rendement a grande vitesse et haut regimes et l aspiration d air et moin bruyante
avec ou sans le moteur aspire toujours la meme cantité d air car se n est pas les coude qui regle le debit d air qui rentre dans le moteur
je pense pas que la consomation change ou alors c est infime
et c est pour toutes les motos la meme chose
voila se que je me rappelle quand j etais mecano voiture et que je touché souvent des motos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franco

avatar

Masculin
age : 52
ville : six fours les plages
département : var
région : paca
pays : france
moto : vn900
date d'inscription : 26/01/2012
nombre de messages : 1064
date de naissance : 31/10/1965
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Sam 14 Juil 2012 - 18:05

vv
donc l ideal acheter les coudes avec tois aspirations puisque on gagne presque sur les 2 tableaux
avec ou sans coude aucune incidance sur la fiabilité du moteur
j avais oublié
et la verité c est:
pour une bonne aspiration d air et un beau bruit il faut monter un autre filtre à air ( hypercharge , cornet , etc...)
pour un beau bruit d echappement il faut changé les pots ( cobra , v&h etc..)
et la tu gagne à tout les coups , bon ok plus cher
et je parle pas de l esthetique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papous

avatar

Masculin
age : 61
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   Sam 14 Juil 2012 - 18:36

Apres plusieurs semaines d'utilisation de ma brele pour aller au boulot, 164 AR , avec le coude trois voies, aucune surconso, en remontant par notre très cher A47, à 100/110 , 5.8 l .
Plus souple, moins d'accoup;

Par contre le boulet que je suis a mis 12 l d'Ethanol, m’étonnais qu'un carburant soit en dessous d'1 euros, donc j'ai eu un peu les fois, mais RAS, le brelon roule correcte, j'ai tous remis dans l'ordre, au dernier plein, le fait de L4ECU ouvert fait que l'injection c'est calée sur ce " nouveau" carburant, d’après un collègue, le moteur devait sans doute chauffer un poil plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 CLASSIC - bruit manque de virilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 jours, 16 départements et + de 1700 bornes en RF
» kawasaki VN 1700 classic
» La bonnie du chauve
» Kawasaki Tour 2010 : 14 motos à l'essai
» cardan HS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Classic-
Sauter vers: