Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 Conséquence mécanique à trop bas régime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil91

avatar

Masculin
moto : SUMO 1500
date d'inscription : 25/03/2006
nombre de messages : 263

MessageSujet: Conséquence mécanique à trop bas régime !   Mer 21 Juin 2006 - 0:08

La plus part du temps le problème sur ces gros moteurs en V-twin c'est de gérer efficacement le couple ! à bas régime . Avec le temps j'ai constater dans pas mal de cas les bielles et surtout les coussinets de paliers finissaient par prendre du jeux et même se casser jusqu'a ronger et fendre le bas-carter avec un moteur HS à la clé même en ayant fait attention à l'huile !
Ces incidents proviennent des reprises moteurs à trop bas régime ce qui à pour conséquence de faire cogner le moteur et entrainer à la longue une usure prématurée de tout l'embiellage .Voilà juste un petit rappel dans la façon de piloter un gros custom et surtout pour ceux qui démarre avec ce genre de machine Donc attention !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sumo.new.fr
sumo44

avatar

Masculin
moto : Sumo VN15A 1988
date d'inscription : 26/03/2006
nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Conséquence mécanique à trop bas régime !   Mer 21 Juin 2006 - 21:03

A ce prix là, dommage qu'on ait pas le droit à un compte tours, c'est vrai que sur un gros twin, on ne sait pas trop si on est à 800 ou à 1500 tours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-=Rayak=-

avatar

Masculin
age : 43
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Conséquence mécanique à trop bas régime !   Ven 23 Juin 2006 - 11:21

C'est quand meme pas tres agreable quand un moulin "cogne".... on evite ca assé naturellement en principe.
Les novices sur ce type de machine on plutot tendance a discuter avec les rupteurs trompés par le son sourd de ces twins plutot costaux. C'est vrais que les CV "Customeux Veterants" :P on s'amuse parfois a se taper des reprise limites basses par soucis de sonirité bien sourde, :drunken: si si je le fesais avec mon 750 en 1er 2eme, dans ces rapports assés bas ca a pas l'air d'ennuyer la mecanique (100000Km et roule encore je crois).

:( Par soucis de securité je vais devoir arreter les demarages en 5eme alors :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrien
Fondateur
avatar

Masculin
age : 57
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 10543
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

MessageSujet: Re: Conséquence mécanique à trop bas régime !   Ven 23 Juin 2006 - 12:01

Ouaip disons qu'y faut exagérer ni dans le haut ni dans le bas... ce qui se conçoit! lol

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mototribu.com En ligne
Phil91

avatar

Masculin
moto : SUMO 1500
date d'inscription : 25/03/2006
nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: Conséquence mécanique à trop bas régime !   Sam 8 Juil 2006 - 23:43

C'est vrai qu'il est préférable de rester dans une plage raisonnable, comme tu dis mon cher Rayak il est trés tentant de faire des reprises à très bas régime le bruit grave des pots en plus si ils sont en partie évidés c'est envoutant !!!! :drunken: :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sumo.new.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conséquence mécanique à trop bas régime !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquence mécanique à trop bas régime !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime moteur élevé sur corvette c3 de 1982
» régime moteur trop élevé
» [Hyundai Pony 1.3 ess an 96] Régime moteur trop élevé.
» Moto trop riche à bas régime
» lubrification graissage séparé trop riche à plein régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: LES SUMO-
Sauter vers: