Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 KAWA en TERRASSE - Moteur a air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALLIGATOR 427

avatar

Masculin
age : 53
ville : MARSEILLAN
département : HERAULT
région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
pays : FRANCE
moto : Vn 900 classic
date d'inscription : 05/09/2010
nombre de messages : 1279
date de naissance : 22/06/1963
Cancer Chat

MessageSujet: KAWA en TERRASSE - Moteur a air    Jeu 19 Juil 2012 - 7:52

> Tata Motors en Inde

>
> Que feront les compagnies pétrolières pour l'arrêter ?





Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air.Seulement l'air qui nous entoure.
>
>
> Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes en août 2012
>
>
> La voiture à air comprimé, développé par l'ex-ingénieur de Formule Un Guy N. de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.
>
> La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT » pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177 $. c'est-à-dire 5.225 ¤
>
> La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants, et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.
>
> La température de l'air pur expulsé par le tuyau d'échappement se situe entre 0-15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation par le système de climatisation intérieure sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.
>
> Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1¤= 69 roupies) par 100 km, c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant au gaz. Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 kms par heure ou 60mph et aurait une autonomie d'environ 300kms ou 185miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations-service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ100 roupies (1¤= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres. Cette voiture peut également être remplie à la maison avec son compresseur de bord. Il faudra 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais ça peut se faire pendant que vous dormez.
> Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement de 1 litre d'huile végétale n'est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture. Cette voiture à air semble presque trop belle pour être vraie.
> Nous verrons au mois d'août 2012.

[img] > Tata Motors en Inde > > Que feront les compagnies pétrolières pour l'arrêter ? > Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air.Seulement l'air qui nous entoure. > > > Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes en août 2012 > > > La voiture à air comprimé, développé par l'ex-ingénieur de Formule Un Guy N. de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture. > > La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT » pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177 $. c'est-à-dire 5.225 ¤ > > La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants, et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux. > > La température de l'air pur expulsé par le tuyau d'échappement se situe entre 0-15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation par le système de climatisation intérieure sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance. > > Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1¤= 69 roupies) par 100 km, c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant au gaz. Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 kms par heure ou 60mph et aurait une autonomie d'environ 300kms ou 185miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations-service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ100 roupies (1¤= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres. Cette voiture peut également être remplie à la maison avec son compresseur de bord. Il faudra 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais ça peut se faire pendant que vous dormez. > Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement de 1 litre d'huile végétale n'est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture. Cette voiture à air semble presque trop belle pour être vraie. > Nous verrons au mois d'août 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vtcc.forumactif.org/
dan31

avatar

Masculin
age : 64
ville : toulouse
département : haute garonne
région : midi pyrenées
pays : france
moto : kawasaki vn 900 classic
date d'inscription : 23/05/2012
nombre de messages : 137
date de naissance : 14/04/1953
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - Moteur a air    Jeu 19 Juil 2012 - 8:02

il faudras bien un jour , venir a ce genre d'énergie......!
et je tire mon chapeau a cet ingenieur qui a concu ce moteur.
comme quoi , quand on veut, on peut ......
malheureusement, il y a encore trop d'interrets autours de ce pu...n de pétrole.
merci pour ton petit reportage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Debru975

avatar

Masculin
age : 52
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - Moteur a air    Jeu 19 Juil 2012 - 12:10

Cela fait des années que l'on se moque de Guy Nègre avec son concept de moteur à air mok2

Faudra-t-il qu'il est eu raison ??? doute Et que ce soit les indiens qui tirent les premiers ri1

En tout cas belle persévérance de cet ingénieur français et si Tata réussi a sortir une voiture fiable, performante dans son genre et économique, ça sera un beau pied de nez aux constructeurs français qui n'ont jamais cru à lui ph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spm-riders.fhnet.fr/
parrain

avatar

Masculin
ville : putain de belgique
département : biker solitaire
région : rien
pays : putain de belgi
moto : avec deux roues
date d'inscription : 02/10/2010
nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - Moteur a air    Jeu 19 Juil 2012 - 13:35

Debru975 a écrit:
Cela fait des années que l'on se moque de Guy Nègre avec son concept de moteur à air mok2

Faudra-t-il qu'il est eu raison ??? doute Et que ce soit les indiens qui tirent les premiers ri1

En tout cas belle persévérance de cet ingénieur français et si Tata réussi a sortir une voiture fiable, performante dans son genre et économique, ça sera un beau pied de nez aux constructeurs français qui n'ont jamais cru à lui ph

tu es dans l'erreur en fait c'est pas dans leur interét le moteur a air ils feront quoi avec leur petrole ????? et oui et en plus ils nous mentent en disant que bientot il y aura plus de petrole on en decouvre de plus en plus et les reserves peuvent durer encore quelques millier d'annees
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki28

avatar

Masculin
age : 56
ville : auneau
département : eure et loir
région : centre
pays : france
moto : 1700 voyager custom
date d'inscription : 17/12/2011
nombre de messages : 847
date de naissance : 22/09/1960
Vierge Rat

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - Moteur a air    Jeu 19 Juil 2012 - 23:04

que l on nous laisse le choix ri2 si on désir rouler different vv et avec 0 pollution ph ça c est vraiment bon pour la planete ri1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophie

avatar

Féminin
age : 55
ville : Près Amiens
département : Somme
région : Picardie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/06/2010
nombre de messages : 847
date de naissance : 14/06/1961
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - Moteur a air    Ven 20 Juil 2012 - 7:46

kiki28 a écrit:
que l on nous laisse le choix ri2 si on désir rouler different vv et avec 0 pollution ph ça c est vraiment bon pour la planete ri1

Ah oui ? On le comprime comment l'air ? Charbon ? Pétrole? Nucléaire? ri2

L'énergie là dedans c'est pas l'air, c'est la compression qu'il a fallu faire avant ri1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophienoel.skyrock.com/
poulpe

avatar

Masculin
age : 39
ville : St-Pons de Thomières
département : L'herault (34)
région : Languedoc-roussillon
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11167
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - Moteur a air    Ven 20 Juil 2012 - 12:06

Le site de MDI.......

http://www.mdi.lu/moteurs.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ericdu13

avatar

Masculin
age : 58
ville : la cadière
département : var
région : paca
pays : france
moto : drifter 1500
date d'inscription : 15/05/2011
nombre de messages : 4824
date de naissance : 05/12/1958
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - Moteur a air    Ven 20 Juil 2012 - 18:39

ben!!! Sophie, on le comprime avec un compresseur qui est alimenté par un compresseurqui lui est alimenté par un compresseur etc, etc, etc.c'est simple non? ri4 ri2 ri6 ph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - Moteur a air    

Revenir en haut Aller en bas
 
KAWA en TERRASSE - Moteur a air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches Z400 bicylindre
» 106 moteur Kawa zx 12 r
» la kawa de mon frère (et d'autres L4...)
» Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster?
» Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: