Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE

Aller en bas 
+3
Le Ch'Ti
jgd-cannes
DIABOLO
7 participants
AuteurMessage
DIABOLO

DIABOLO


Masculin
age : 67
ville : BELGIQUE (Prov. de Liège)
département : Moto-Radio-Théâtre-Photo-Vidéo-Rallye
région : LIEGE (Wallonie)
moto : VN 1700 TOURER
date d'inscription : 06/11/2010
nombre de messages : 40
date de naissance : 23/07/1956
Lion Singe

VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty
MessageSujet: VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE   VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:07

Bonjour à vous honorables lectrices et lecteurs,

Ma VN1700 a 22.000 km et elle est entretenue régulièrement chez un concessionnaire Kawa... agréé, cela va de soi !
Depuis peu, j'ai des difficultés pour suivre une conduite dite "ligne droite" et aussi quelques difficultés dans les virolos (Mes pneus sont à la pression recommandée par Kawa).

En partant vers la Bretagne (200 km après notre départ) lors de nos dernières vacances méritées, dois-je le préciser, j'ai eu l'impression de rouler dans une ornière. Correction continuelle du guidon pour garder la ligne droite.
Rouler sur une bitumée (4 voies) en France et penser qu'il y a des ornières, est complètement stupide.
A ce moment-là, nous roulions à 100 km/h et il n'y avait pas de vent. La moto était chargée, mais pas au-delà du respect de la suspension.
Ce phénomène a perduré pendant tout notre périple dans cette douce France (+ de 2.600 km) et s'est amplifié lors du retour sur les départementales entre Vannes et Beauvais (Départementales parfaitement planes). 430 bornes dans ces conditions, c'est pas vraiment la fête pour un biker. triste3
Mais je pensais sincèrement qu'il s'agissait d'une charge trop lourde (bagages) et que ce gauche-droite en était le résultat. Sachez qu'il ne s'agissait pas d'un équilibrage des poids dans les valoches.

Lors de notre retour en Belgique, nous avons déchargé la moto et cette dernière est restée dans le garage pendant 15 jours.
C'est donc samedi dernier que j'ai sorti la VN pour participer à une balade sécurisée. Eh oui, un samedi !
Le phénomène gauche-droite, droite-gauche, etc... était toujours bien présent même sans les bagages.

Très rapidement, je prends contact avec le concessionnaire afin de réparer cette flottante machine.
Le mécano remarqua que le pneu arrière Bridgestone (pourtant pas vieux et accusant peu de kilomètres) était un peu plus usé du côté gauche que du côté droit (le tout en regardant l'arrière de la moto).
Le mécano essaye tout de même ma bécane et accepte son premier diagnostic: c'est le pneu arrière! Le pneu est donc changé (GRATUITEMENT et sans M.O.) par un Dunlop adéquat, tout comme à l'avant... !
Merci au garage motos Rosemant de Ciney (Belgique Francophone).
Je dois également préciser que ce n'est pas la première fois qu'il y a des interventions gratis pro Déo pour des pannes pas normales, comme on dit en belch'.

Donc, je suis maintenant sur du Dunlop à l'avant (3000 km maximum) et un tout neuf à l'arrière.
Fier comme Wyatt ou Billy dans Easy Rider, poudre blanche en moins, je quitte la maison médicinale des motos et m'en retourne joyeusement vers mon domicile.
Mais après 4 ou 5 km je constate que le phénomène du "pas ligne droite" est toujours bien présent.
Donnant toute la chance au nouveau pneumatique arrière, je roule comme le serpent se déplace afin de roder le pneu arrière. Mais rien n'y fait, le problème s'amplifie !
Les 15 derniers km, je les effectue à la vitesse phénoménale de 35 km/h en ayant l'impression que ma fourche va partir seule sans le reste de ma VN.
C'est horrible comme sensation, car j'avais vraiment l'impression de ne plus être maître de la moto.

Il est bien entendu que chaque vis, boulon, suspension, enzovoort (comme ils disent au nord) ont été vérifiés.

Je dois maintenant mettre ma VN sur un plateau pour un retour chez le concessionnaire.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a déjà eu ce problème avec une Kawa Custom ?

Merci à vous pour vos témoignages.


Diabolo
vv





Dernière édition par DIABOLO le Mar 12 Mar 2013 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thevillersridebikers2011.unblog.fr/
jgd-cannes

jgd-cannes


Masculin
age : 74
ville : cannes
département : alpes maritimes
région : paca
pays : france
moto : vn 900 custom
date d'inscription : 10/07/2011
nombre de messages : 213
date de naissance : 09/08/1949
Lion Buffle

VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE   VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:30

a part du jeux dans la colonne de direction ou des roues voilees triste2
je ne vois pas ce qui peu faire ca

ou alors arrêter le rhum le matin col3
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO

DIABOLO


Masculin
age : 67
ville : BELGIQUE (Prov. de Liège)
département : Moto-Radio-Théâtre-Photo-Vidéo-Rallye
région : LIEGE (Wallonie)
moto : VN 1700 TOURER
date d'inscription : 06/11/2010
nombre de messages : 40
date de naissance : 23/07/1956
Lion Singe

VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE   VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:42

Bonjour Jean Guy,

Merci pour ton avis. Vérification sera faite !

Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://thevillersridebikers2011.unblog.fr/
jgd-cannes

jgd-cannes


Masculin
age : 74
ville : cannes
département : alpes maritimes
région : paca
pays : france
moto : vn 900 custom
date d'inscription : 10/07/2011
nombre de messages : 213
date de naissance : 09/08/1949
Lion Buffle

VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE   VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:19

pour la roue voilée
un contrôle simple avec un tourne vis
on passe sur les rayons ils doivent tous faire le même bruit
si ils sonnent différemment c'est qu'ils ne sont pas serres pareil
donc en général desserre et roue voilée ri3

pour la colonne de direction tu bloques le frein avant et tu essai d'avancer ou reculer
si il y a du jeu ca se voit de suite ordi1

pour le rhum je ne sais pas VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE 1986887107
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO

DIABOLO


Masculin
age : 67
ville : BELGIQUE (Prov. de Liège)
département : Moto-Radio-Théâtre-Photo-Vidéo-Rallye
région : LIEGE (Wallonie)
moto : VN 1700 TOURER
date d'inscription : 06/11/2010
nombre de messages : 40
date de naissance : 23/07/1956
Lion Singe

VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE   VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:59

Merci pour ces bons conseils'hips
Revenir en haut Aller en bas
http://thevillersridebikers2011.unblog.fr/
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE   VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:27

Ton pneu avant n'est-il pas déformé ? ça m'est arrivé sur un neuf (100 km)
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO

DIABOLO


Masculin
age : 67
ville : BELGIQUE (Prov. de Liège)
département : Moto-Radio-Théâtre-Photo-Vidéo-Rallye
région : LIEGE (Wallonie)
moto : VN 1700 TOURER
date d'inscription : 06/11/2010
nombre de messages : 40
date de naissance : 23/07/1956
Lion Singe

VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE   VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:15

Bonjour Michel,

J'espère le mécanicien a vérifié cette possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://thevillersridebikers2011.unblog.fr/
Attila_le_hun

Attila_le_hun


Masculin
age : 67
ville : Brassac
département : Tarn
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 vaquero
date d'inscription : 12/04/2011
nombre de messages : 274
date de naissance : 14/07/1956
Cancer Singe

VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE   VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:31

jgd-cannes a écrit:
pour la roue voilée
un contrôle simple avec un tourne vis
on passe sur les rayons ils doivent tous faire le même bruit
si ils sonnent différemment c'est qu'ils ne sont pas serres pareil
donc en général desserre et roue voilée ri3

pour la colonne de direction tu bloques le frein avant et tu essai d'avancer ou reculer
si il y a du jeu ca se voit de suite ordi1

pour le rhum je ne sais pas VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE 1986887107

comme jgd-cannes je pense aux rayons desserrés (tu as le cul qui glisse)
+1
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
age : 62
ville : Près Amiens
département : Somme
région : Picardie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/06/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 14/06/1961
Gémeaux Buffle

VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE   VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:04

Y'a des rayons sur les 1700? Pas sur la mienne, jantes à bâtons ri1
Revenir en haut Aller en bas
http://sophienoel.skyrock.com/
Attila_le_hun

Attila_le_hun


Masculin
age : 67
ville : Brassac
département : Tarn
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 vaquero
date d'inscription : 12/04/2011
nombre de messages : 274
date de naissance : 14/07/1956
Cancer Singe

VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE   VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:25

exact Sophie, pas de rayon... VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE 859
bon ba pour moi c'était le rhum ...
Revenir en haut Aller en bas
papy bicker

papy bicker


Masculin
age : 73
ville : BEAUGENCY
département : LOIRET
région : centre ,BEAUGENCY
moto : voyageur 1700
date d'inscription : 12/07/2010
nombre de messages : 325
date de naissance : 16/03/1951
Poissons Chat

VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE   VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:08

doute
bonjour JEAN LUC
peut être un problème de roulement de roue ,ou bien équilibrage de roue!!!

ou déséquilibre de tes suspension avant ou amortisseurs arrières!! vv
Revenir en haut Aller en bas
GarandM1

GarandM1


Masculin
age : 68
ville : Aiseau-Presles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : kawa VN 1700 tourer
date d'inscription : 10/08/2016
nombre de messages : 9
date de naissance : 29/09/1955
Balance Chèvre

VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE   VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE EmptyVen 12 Aoû 2016 - 8:30

bonjour Diabolo,
comment s'est arrangé ton problème de tirage G/D car je viens d'acquérir une 1700 tourer 12100km pneu neuf entretien fait et j'ai le même soucis au dessus de 60km c'est comme si j'étais dans une ornière et une sensation de flottement de la roue avant malgré son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty
MessageSujet: Re: VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE   VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VN 1700 TIRE A DROITE ET A GAUCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 VOYAGER - Elle tire un chtouïa à droite
» 800 VN - ma belle tire à droite!!
» 1700 VOYAGER - Etrier avant droite
» 1700 VOYAGER - Fuite fourche Av Droite
» DRIFTER - Démultiplication, ça tire pas un peu court ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Tourer-
Sauter vers: