Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016 Empty
MessageSujet: REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016   REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016 EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:36

STRASBOURG (Reuters) - Les deux-roues ou les quadricycles à moteur vendus en Europe
Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016
devront répondre à des normes de sécurité et de pollution renforcées à partir de 2016, en vertu d'un règlement adopté mardi par le Parlement européen.
Le texte, qui a déjà fait l'objet d'un accord de principe au sein du Conseil des ministres de l'UE, impose que tous les motocycles de 125 cm3 et plus soient équipés à cette date d'un système d'antiblocage des roues (ABS).
Les cyclomoteurs d'une cylindrée inférieure pourront, à défaut, être pourvus d'un système de freinage couplé - ou combiné - qui assure dans tous les cas un freinage équilibré des deux roues.
Les statistiques montrent que les deux-roues motorisés représentent 2% des kilomètres parcourus dans l'Union européenne mais 16% des décès sur les routes.
Les fabricants devront également faire des progrès en matière d'émissions polluantes.
La norme Euro 4, qui s'impose aux véhicules légers immatriculés depuis 2006, sera applicable aux motos à partir de 2016 et aux cyclomoteurs en 2017.
Les deux catégories devront répondre à la norme Euro 5 - imposée aux voitures depuis 2011 - à compter de 2020.
Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse


pour les freins ABS c'est une bonne réglementation de sécurité pour une fois !!! ph

pour les pot d'échappement ça c'est mauvais, déja que la norme euro3 était drastique maintenant la norme Euro4 pour 2016 on va roulé avec une usine à gaz sous la moto en plus du moteur, puis la norme Euro5 en 2020 et là il vaudra une remorque derrière la moto pour l'usine à gaz !!! mok2 fou triste2 col1 col2 merçi les écologistes à 3% aux élections mok1
les Motard continueront de mourir sur les routes pourries mais avec les poumons sains et en bonne santé . ri2 ange

finis les pots hors normes; les experts d'assurance et les hommes en bleu vont s'en donner à coeur joie col3 lors des contrôles
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
kiki28

kiki28


Masculin
age : 63
ville : auneau
département : eure et loir
région : centre
pays : france
moto : 1700 voyager custom
date d'inscription : 17/12/2011
nombre de messages : 842
date de naissance : 22/09/1960
Vierge Rat

REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016   REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:16

et oui vive l europe ri2 col1
Revenir en haut Aller en bas
photographe83

photographe83


Masculin
age : 74
ville : la seyne sur mer
département : var
région : paca
pays : france
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 01/07/2011
nombre de messages : 480
date de naissance : 22/04/1949
Taureau Buffle

REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016   REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:23

kiki28 a écrit:
et oui vive l europe ri2 col1

vive surtout la connerie et puis il faut bien que ces messieurs dames justifient les salaires mirobolants que nous leur donnons !! col1 col2
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016   REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:12

Et par la même occasion faire entrer de l'argent dans les caisses ... car les "améliorations" mises sur les motos, c'est nous qui les payons ! col1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016   REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENTATION - Nouvelles normes de sécurité pour les deux-roues en 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAWA en TERRASSE - et pour les deux roues... c'est pour quand ?
» REGLEMENTATION - bonnes nouvelles
» EQUIPEMENT : deux nouvelles sacoches cavalières ...
» la ferrari deux roues......
» 800 VN - Portrait de mes deux roues !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: