Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 1500 VN - trou à vitesse basse et constante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pat07



Masculin
age : 50
ville : Charmes sur rhone
département : Ardeche
région : rhone alpes
pays : france
moto : kawasaki vn 1500 1997
date d'inscription : 22/04/2013
nombre de messages : 6
date de naissance : 16/02/1967
Verseau Chèvre

MessageSujet: 1500 VN - trou à vitesse basse et constante   Mar 28 Mai 2013 - 15:45

triste3

AU secours !!!
J'ai amené ma VN1500 classic chez mon mécano pour cause de rupture courtes à certains moment lors de conduite à vitesse constante.
Un peu dangereux lorsque cela arrive dans un rond-point ou un virage et très !:/ pénible dans les autres cas.
Il l'a essayé, a confirmé le problème, m'a dit qu'elle pétaradait beaucoup à la décélération (elle l'a toujours fait).

Il a démonté le carbu pour l'inpecter : membrane de carbu HS : changement des membranes + pointeau + floteur + nettoyage carbu.
Résultat : idem et déjà 250€ de moins !

Il veut maintenant tomber le moteur car il pense que le problème vient du réglage des soupapes.
De plus il a identifié une fuite d'huile mais je ne sais plus où.
Sur ce modèle, le réglage est automatique.
Mais à priori (et j'ai pas tout compris), pour contrôler que le réglage est correct, il doit tomber le moteur : 450€ annoncé sans changement de pièces !!

Dois-je continuer les frais et faire tomber le moteur ?
Est-il sur le vrai pour le diagnostique ?

Help les pros de le mécanique car moi j'y comprend rien.

triste3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vercors

avatar

Masculin
age : 56
ville : Mandallaz
département : Haute-Savoie
région : Rhone-Alpes
pays : France
moto : VN 900 Classic LT
date d'inscription : 20/12/2011
nombre de messages : 1781
date de naissance : 21/08/1961
Lion Buffle

MessageSujet: Re: 1500 VN - trou à vitesse basse et constante   Mar 28 Mai 2013 - 20:14

ca peut pas être une fuite a l'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poulpe

avatar

Masculin
age : 39
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11535
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: 1500 VN - trou à vitesse basse et constante   Mar 28 Mai 2013 - 22:11

Oui faut contrôler i t'as pas de fuite a l'échappement avant d'ouvrir le moteur ! Et les coupures ça peut provenir de l'allumage doute (stator,capteurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B52

avatar

Masculin
age : 58
ville : Marseille
département : Bouches du Rhône
région : Marseille
pays : France
moto : Kawa 1500 VN, Tiger 1050
date d'inscription : 16/03/2013
nombre de messages : 38
date de naissance : 07/01/1959
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: 1500 VN - trou à vitesse basse et constante   Mar 28 Mai 2013 - 22:12

Il va peut-être aussi te proposer une nouvelle peinture pour régler le problème ? Change de mécano et rappelle à celui là qu'il est tenu à une obligation de résultats....si le grand ménage de tes carbus n'a rien donné, demande lui des comptes !
Maintenant, difficile de donner un diagnostic à distance....peut-être si un membre du forum n'est pas loin de chez toi....bon courage en tous les cas pour la suite, tiens nous au courant
Appel de phare !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papyryder

avatar

Masculin
age : 62
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1189
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: 1500 VN - trou à vitesse basse et constante   Mer 29 Mai 2013 - 18:27

la mienne aussi me jouait "concerto pour flageolets" à chaque decéleration.
Cela provenait de la boite à fumée HS (emmenchement sortie pot AR).
Je vais voir ce que cela donne avec ma nouvelle installation sans boite à fumée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat07



Masculin
age : 50
ville : Charmes sur rhone
département : Ardeche
région : rhone alpes
pays : france
moto : kawasaki vn 1500 1997
date d'inscription : 22/04/2013
nombre de messages : 6
date de naissance : 16/02/1967
Verseau Chèvre

MessageSujet: Réparée !!!   Mer 5 Juin 2013 - 8:42

Ça y est, j'ai récupéré ma belle ph

DU coup, pas de moteur tombé.
Il a retombé et remonté le carbu (mal monté lors du premier essai ?)

AU final, le carbu a été démonté, nettoyé, pas mal de pièces ont été remplacées (divers joints, pointeau, flotteur ...).
Puis réglage carbu et réglage de la compression à 11 bars.

Maintenant, elle pète toujours à la décélération (elle l'a toujours fait), mais plus de trou à l'allumage.
De plus, elle démarre au quart de tour et la tirette du ralenti fait son effet (avant, cela ne changé rien).

Quel fun de retrouver enfin des sensations !!!

Merci pour vos avis

A bientôt on the road (again !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papyryder

avatar

Masculin
age : 62
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1189
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: 1500 VN - trou à vitesse basse et constante   Mer 5 Juin 2013 - 18:54

ph
moi aussi, depuis que j'ai viré la boite à fumée elle "pête" un peu plus, mais au moins elle marche ph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1500 VN - trou à vitesse basse et constante   

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 VN - trou à vitesse basse et constante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou en vitesse constante
» [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
» vidange boite auto dodge ram
» couinement, sifflement à vitesse basse
» [Résolu] Trou, à-coups, broute à vitesse constante en charge (en côte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: