Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 500 EN - amortisseur ou pompe à vélo

Aller en bas 
AuteurMessage
MERLAN

avatar

Masculin
age : 61
ville : MARSEILLE
département : BOUCHES DU RHONE
région : PACCA
pays : FRANCE
moto : VULCAN VN 750,EN 500
date d'inscription : 05/06/2011
nombre de messages : 49
date de naissance : 24/08/1956
Vierge Singe

MessageSujet: 500 EN - amortisseur ou pompe à vélo   Dim 16 Juin 2013 - 23:42

Bonjour à tous
voila 3 semaines que j'ai mon EN et je commence à l'avoir bien en main ,sympathique moteur bien que surprenant pour un custom (peu coupleux il faut monter dans les tours pour trouver les chevaux, 6 vitesses et pas de compte tour) mais les amortisseurs une catastrophe des pompes à vélo.
Quelqu'un sait il comment remédier à ça qu'est ce qu'on peut mettre pour arranger un peu les choses j'ai trouvé deux modèles sur Ebay qu'est que ça vaux???si vous connaissez donnez moi votre avis avisé merci


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390301390816&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390358846638&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 500 EN - amortisseur ou pompe à vélo   Ven 7 Mar 2014 - 19:40

Bonjour Thierry, bonjour à tous,

j'ai acheté hier un vieux EN500A de 1996 et je me suis fait la même réflexion. J'ai même dit au vendeur que je n'oserais pas prendre de l'angle avec une suspension aussi molle...

Depuis, j'ai roulé une 60taine de bornes pour la décrasser un peu et franchement, je trouve la tenue de route irréprochable en virage comme au freinage.

Peut-être que nous trouvons ça mou parce que la bécane pèse moins de 200 kgs et que la fourche est assez longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazz

avatar

Féminin
age : 54
ville : EPINAL
département : VOSGES
région : Lorraine
pays : France
moto : KAWASAKI EN 500 A
date d'inscription : 22/03/2015
nombre de messages : 29
date de naissance : 07/02/1964
Verseau Chat

MessageSujet: Re: 500 EN - amortisseur ou pompe à vélo   Jeu 14 Mai 2015 - 18:31

bonjour Thierry as tu changé tes amortisseurs, je viens d'acquérir une EN 500 C et sur les routes dégradées ...je saute pas mal! Qu'as tu fais depuis 2013? hello
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 500 EN - amortisseur ou pompe à vélo   Jeu 14 Mai 2015 - 19:56

Bonjour Zazz,

je n'ai pas touché aux amortisseurs mais je ne suis pas forcément un exemple à suivre : je recherche davantage le confort que la tenue de route, raison pour laquelle je louche sur une Dyna mais le coût me fait reculer quand même...

Sur l'EN500 il faut surveiller particulièrement le frein avant, le circuit électrique, le réglage de la distribution et les bougies.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
MERLAN

avatar

Masculin
age : 61
ville : MARSEILLE
département : BOUCHES DU RHONE
région : PACCA
pays : FRANCE
moto : VULCAN VN 750,EN 500
date d'inscription : 05/06/2011
nombre de messages : 49
date de naissance : 24/08/1956
Vierge Singe

MessageSujet: Re: 500 EN - amortisseur ou pompe à vélo   Jeu 14 Mai 2015 - 23:02

Bonjour,
moi non plus je n'ai en définitif pas changé mes amortisseurs.
Ils sont réglables à minima mais c'est vrai que la tenue de route est surprenante et tant qu'on roule tout seul c'est supportable par contre avec un passager beaucoup plus pénible les amortisseurs sont en butés au moindre défaut de la route mais on s'habitue .Je viens de changer aussi l'huile de fourche et c'est mieux elle aussi a tendance a vite talonner.
Depuis 2013 j'ai fait 10 000 km de plaisir avec mon EN de 93, quelques problèmes de rotors réparés avec quelques difficultés (avant 94 le rotor n'était pas renforcé et le aimants du stator se décollent et éclate le rotor et tout ce qui est autour). Le point le plus fragile de l'EN c'est le freinage très limite surtout que le moteur est "relativement nerveux" il y a intérêt à anticiper un max le frein avant est très juste et l’arrière ne sert que de ralentisseur.En plus depuis 6 mois j'ai emmené ma chère moto en TUNISIE alors entre les routes glissantes comme sur du verglas, le sable,les chiens les moutons et la conduite aberrante des taxis et louages Tunisiens c'est épique mais je suis encore debout et ma moto a beaucoup de succès auprès des autochtones.
Bonne route à vous deux je rentre en France dans quelques jours et je vais devoir réapprendre le chemin des virages sur des revêtements corrects et le bruit des callepieds qui frottent sur l’asphalte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zazz

avatar

Féminin
age : 54
ville : EPINAL
département : VOSGES
région : Lorraine
pays : France
moto : KAWASAKI EN 500 A
date d'inscription : 22/03/2015
nombre de messages : 29
date de naissance : 07/02/1964
Verseau Chat

MessageSujet: Re: 500 EN - amortisseur ou pompe à vélo   Dim 17 Mai 2015 - 22:00

..bon retour alors Merlan sur nos belles routes, moins exotiques certes mais permettant plus de vitesse j'imagine qu'entre les moutons chiens et autres quadrupèdes...Merci aussi à Thierry pour les conseils d'entretien sur l'EN, j'ai un modèle 1998 C, mais j'imagine que ta 1996 avait déjà le nouveau réservoir et le pot biseauté? J'ai récemment posté dans la présentation des motos, car je cherche des conseils concernant les accessoires.. à + hello
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 500 EN - amortisseur ou pompe à vélo   

Revenir en haut Aller en bas
 
500 EN - amortisseur ou pompe à vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe pour amorto
» Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...
» Pompe pour suspension HP...
» Amortisseur DT Swiss
» 411, Pompe à eau, filtre GO, kit maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, Eliminator...-
Sauter vers: