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 1600 TOURER - echappement

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skyjack



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Capricorne Dragon

MessageSujet: 1600 TOURER - echappement    Mer 10 Juil 2013 - 15:30

bonjour, je souhaiterais enlever les chicanes des echappement de mon tourer 1600 de 2007 (injection).
pour finaliser ceci, y a t'il quelqu'un ayant une experience similaire avec un kilometrage consequent qui pourrais donner son avis?
j'ai installer un filtre kn en remplacement de celui d'origine, mais je compte conserver la boite a smoke.
je suis plutot à la recherche d'un son plus profond que d'un reel gain de perf.

merci d'avance
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skyjack



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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - echappement    Sam 20 Juil 2013 - 9:40

skyjack a écrit:
bonjour, je souhaiterais enlever les chicanes des echappement de mon tourer 1600 de 2007 (injection).
pour finaliser ceci, y a t'il quelqu'un ayant une experience similaire avec un kilometrage consequent qui pourrais donner son avis?
j'ai installer un filtre kn en remplacement de celui d'origine, mais je compte conserver la boite a smoke.
je suis plutot à la recherche d'un son plus profond que d'un reel gain de perf.

merci d'avance


finalement j'ai sauté le pas. le perçage s'est fait à la scie cloche de 45mm façon "debaffle 1600 nomad" de chez youtube.
environ 15 mn de perçage par pot avec une bombe de graisse pour lubrifier lesdits perçage.
par contre 1 h par chicanes pour les sortir de l'echappement car en fait le tube interieur rentre dans une bagues et il se forme une corrosion qui a tendance a la souder.
donc beaucoup de patience, mais j'ai finalement utiliser une pince étau pour pincer la levre exterieure du tube d'echappement (petit morceau de tube qui depasse de l'echappement à l'origine), puis j'ai taper de biais sur cette pince étau avec un maillet pour finir par déciller la chicane.
le bruit est beaucoup plus sympa car plus sourd ou plus grave si vous voulez. le son correspond quand meme beaucoup mieux à une moto comme celle ci bien qu'il ne soit pas démesuré donc tres tres acceptable par nos amis de la maréchaussée.
j'ai essayé la moto et pas de pétarade à la deceleration, je n'ai pas non plus trouver de reel changement de puissance (il est vrai que modifier l'echappement d'un 4 temps ne change rien si on ne modifie pas l'admission d'air), sauf peut etre une montée en régime un peu plus vive, pour le confirmer je doit l'essayer plus longtemps.
j'ai fait cette modif à 19000km et je posterais les éventuels remarques au fur et a mesure de mon roulage (7000km en 8 mois et avec une meteo pourri).
j'ai aussi investi dans un pneu metzeler me888 ultra que je vais poser en aout car le Dunlop K555 poser en fevrier n'as pas tenu bien longtemps. donc je vais passer du 170/70/16 au 180/65/16. la différence est de 4mm au diametre et de 13mm sur la circonférence ce qui represente une différence au compteur de vitesse de 0.4km/h soit 119.6km/h pour 120km/h indiquer par le compteur, et environ 500km d'ecart pour 10000km effectués.
voila pour toutes ces précisions, j'espère qu'elles apporterons quelques réponses aux grands indécis comme moi.
cordialement et bonnes routes à tous
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skyjack



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MessageSujet: Re: 1600 TOURER - echappement    Sam 29 Aoû 2015 - 9:01

a ce jour 29/08/2015, 31000km et rien a signaler quand un eventuel probleme suite au perçage et à l'extraction des 2 chicanes de mes pots.
le son reste toujours aussi sympa et la boite à fumée est restée en place.
je ne regrette pas de les avoir enlevées.
quand au pneu metzeler 888 ultra, je recommande car je viens juste d'en commander un second, le premier à fait 12000km, tres bonne endurance et surtout il garde ses qualités de roulage.
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