Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 500 EN - démarreur bloqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MERLAN

MERLAN


Masculin
age : 67
ville : MARSEILLE
département : BOUCHES DU RHONE
région : PACCA
pays : FRANCE
moto : VULCAN VN 750,EN 500
date d'inscription : 05/06/2011
nombre de messages : 49
date de naissance : 24/08/1956
Vierge Singe

500 EN - démarreur bloqué Empty
MessageSujet: 500 EN - démarreur bloqué   500 EN - démarreur bloqué EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:39

Bonjour

gros problème de démarreur sur EN 500 même moteur que GPZ.J'ai vidé ma batterie en essayant de démarrer le démarreur tourne mais ne lancez pas le moteur et bruit mécanique pas sympa.Je me suis dit que j'allais démarrer à la poussette j'ai une jolie pente devant moi, mais impossible de lancer le moteur la roue bloque sans lancer le moteur(descente en 2éme) sur ce en bas je suis bloqué alors je récupère la voiture et essaie de démarrer avec les cables impossible le démarreur à l'air de tourner mais tout se bloque dans un bruit mécanique inquiétant.Est ce que la chaine qui lance le moteur peu casser et si j'insiste pour démarrer en poussant est que je ne risque pas aggraver la situation.Je suis à 5 km de mon garage et j'aimerais au moins y arriver pour voir ce qu'elle a dans le ventre sans me taper une poussette sur 5 bornes.


quelques nouvelles de mon EN j'ai réussi à ouvrir le carter bien que les commandes avancées implique que le sélecteur passe dans le carter et complique un peu le démontage (circlip et joint torique)
et j'ai découvert que deux aimants du stator (j'ai un doute sur les thermes techniques suis pas mécano) se sont décollés et venus se coller sur la bobine bousillant un élément;si je trouve comment envoyer des photos je vais en mettre pour vous montrer.
Le moteur tourne , la roue libre du démarreur et la chaine ne sont pas touchés je pense que je vais devoir changer les deux pièces ça devrait pouvoir se faire si je trouve des pièces d'occasion et un arrache.Dans l'état actuel pas possible de démarrer je pense je vais essayé de faire ça devant chez moi mon garage est trop loin (5 bornes)


 http://images.gpzdreamteam.com/files/image/ea83ef890486cca228902a217098ab75.jpg

http://images.gpzdreamteam.com/files/thumb/395177a45c9e16add92ef64f02fe75a9.jpg


http://images.gpzdreamteam.com/image/abd3e5ae1fbc4955daa3169cce3fc4fa.html



j'ai mis les photos sur gpz dream me suis branché sur ce site car c'est le même moteur.
Si quelqu'un a eu la même mésaventure et des trucs pour s'en sortir merci
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

500 EN - démarreur bloqué Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - démarreur bloqué   500 EN - démarreur bloqué EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:14

Un stator pour En500 quasi neuf,j'en ai un avec ses capteurs d'allumage. Si ça t'a besoin ? vv

la pièce avec les bobines dessus c'est le STATOR d'allumage (ça j'ai)

La pièce avec les aimants arrachés c'est le ROTOR d'allumage (ça j'ai pas)
Revenir en haut Aller en bas
 
500 EN - démarreur bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein avant qui se bloque
» 500 EN - Neiman bloque direction cassé
» KAWA EN TERRASSE - Bloque moto parking
» 1700 TOURER - frein arrière bloqué
» PETITES ANNONCES - vend vn 800 bobberisée moteur bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: