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 750 EN - allumage EN allumé

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MERLAN

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MessageSujet: 750 EN - allumage EN allumé   Sam 16 Nov 2013 - 9:03

Bonjour à tous,
pour info le rotor de l'EN 93 n'est pas renforcé c a d que les aimants sont collé sur le rotor sans aucune protection et il arrive avec le temps qu'ils se décollent et là ça fait de gros dégâts dans l'allumage (sur les GPZ même problème jusqu'en 94 après ils ont renforcé le rotor avec un placage en allu qui évite le décollement des aimants sur l'EN je ne sais pas si ils ont fait pareil)
Enfin moi j'ai eu ce problème et bilan rotor et stator à changer chez Kawa faut compter 800€ juste pour les pièces.....
J'ai donc remonté des pièces d'occasion (merci à Poulpe ) mais après quelques semaines le rotor c'est dévissé et cassé la clavette qui le maintenait calé correctement,j'ai évité de tout rebousiller quelques marques sur le rotor et le carter et le vernis du stator un peu abimé à certain endroit.
J'ai tout remonté mis du vernis à ongles sur le stator et fixé le boulon au frein filet bleu.
Le moteur est reparti j'ai fait quelques kilomètre sans problème mais avant d'aller plus loin deux questions aux mécanos plus doués que moi est ce que le vernis à ongle tiendra et est ce que le frein filet bleu est suffisant pour bloquer le boulon (il est donné pour résister jusqu'à 150°,après il se dégrade justement pour pouvoir démonter les boulons bloqués) vu la température dans le moteur?????
MERCI POUR VOS CONSEILS ET BONNE ROUTE A TOUS
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poulpe

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MessageSujet: Re: 750 EN - allumage EN allumé   Dim 17 Nov 2013 - 21:37

Ton boulon, tu l'avais revissé au bon couple de serrage ?
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Coutel



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Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: 750 EN - allumage EN allumé   Ven 22 Nov 2013 - 20:24

Salut,

Je découvre ton message seulement maintenant.
Perso j’aurai pas osé pour le vernis à ongle, normalement c’est un vernis isolant spécifique qui enrobent les fils, du coup je crains que le vernis ongle ne résiste pas à la chaleur, et que tu sois obligé de tout changer si ça casse de nouiveau.

Voir peut être avec un bobineur pro qui pourrait te conseiller utilement, voire, s’il est super sympa, faire la réparation nécessaire.

Sinon, j’ai vu sur eB des stators pas trop chers.
Pour le boulon frein filet bleu, 150° c’est limite, je crois avoir lu quelque part que la température moteur pouvait monter jusque dans ces valeurs là.
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MERLAN

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MessageSujet: Re: 750 EN - allumage EN allumé   Ven 22 Nov 2013 - 22:39

Merci pour vos conseils je pense effectivement que j'ai mal serré le rotor et que le coup du vernis à ongle est très limite mais j'ai pu redémarrer la moto et maintenant elle est dans mon garage.Avant de me lancer sur la route je vais tout redémontrer et refaire les choses correctement je me suis équipé d'une clé dynamométrique et le rotor ne devrait plus bouger quand je l'aurais serré au bon couple.Par contre trouver un vernis adapté ne me parait pas si simple après quelques recherches j'ai vu qu'il fallait chauffer le vernis de nombreuses heures dans un four mais là c'est pour des rem bobinages moi j'ai juste le vernis des ailettes du stator éclaté par endroit alors qu'est que je pourrais bien mettre????
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Coutel



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MessageSujet: Re: 750 EN - allumage EN allumé   Sam 23 Nov 2013 - 7:41

Sage décision que de remettre tout cela en l’état avant de rouler avec l’EN.
Si tu veux être tranquille, il vaudrait mieux éviter « l’a peu prés », le stator mérite une vraie réfection.

A Marseille il y a quelques entreprises de bobinage  qui pourraient, peut-être, réparer le vernis
Tu trouveras quelques adresses ici :
http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/marseille-13/bobinage-reparation-de-materiel-electrique-professionnel

Sinon, comme dit précédemment, il reste la solution de racheter un stator en bon état, voire neuf,  sur cette page j’en ai vu plusieurs à prix abordables:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=m570.l1313.TR0.TRC0.Xstator+en+500&_nkw=stator+en+500&_sacat=0&_from=R40

L’hiver ne fait que débuter, tu as tout le temps de remettre ta bécane en état.
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