Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 VOYAGE - projet voyage en corse.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catchy




Masculin
age : 38
ville : les ulmes
département : Maine et Loire
région : Pays de la loire
pays : France
moto : Varadero 125/ Gse 500/ Gsxf 750/ 1000 varadero et bientôt Vn 900 Custom
date d'inscription : 24/11/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/07/1985
Cancer Buffle

VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:03

Bonsoir a tous et toutes.
J'ai pour projet de faire un voyage en corse 2eme quinzaine du mois de mais 2014.
Ce sera notre premier voyage en moto et surtout notre voyage de noces apres 2ans et demi il serait temps.

Bon daccord j'avoue je ne le ferai pas en Custom mais avec ma moto actuelle un bon vieux gsxf 750 cavapastete  avec top case, sacoches cavalière et  sacoche de réservoir.

Je compte faire 5 jours en Corse.
1 er jour Ajaccio > Corte et retour sur Ajaccio pour la nuit.
2eme jour Ajaccio> Porto vecchio
3eme jour Porto vecchio > Bastia
4eme Bastia> calvi
5eme Calvi > Ajaccio.


Je sait que la région corse et assez vallonné et me demandais si la distance entre chaque jour n'était pas un peut trop grande.

Y a t'il des choses en particulier à visiter.

Des conseils pour les reservations hotel, chambre d'hôte,  camping,....

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Saphari

Saphari


Masculin
age : 73
ville : Nantes
département : Loire Atlantique
région : Pays de Loire
pays : France
moto : VN 1700 Tourer rouge & gris
date d'inscription : 28/01/2012
nombre de messages : 274
date de naissance : 24/02/1951
Poissons Chat

VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:50

Tu as choisi la meilleur période pour découvrir la Corse.
Elle sera pleine de fleurs et de parfums.
Selon ton planning voici ce que tu pourrais faire :

1er jour Ajaccio > Corte et retour sur Ajaccio pour la nuit.

D'Ajaccio, prendre la direction Corté par la N193 en passant par Vizzavona, Vivario et Venaco. Si tu est parti tôt tu peux prendre un peut de temps pour visiter l'un de ces trois villages ou faire les Georges de la Restonica(petite route à gauche en arrivant sur Corté. D623. Attention route étroite mais très beaux paysages.) Diner sur Corté qui est pourvu de nombreux petits restos sympas.
Pour le retour je te conseil une autre route plus longue et moins facile que celle de l'aller. Ne pas t'y aventurer si il ne te reste pas au moins 1fois 1/2 le temps que tu as mis pour l'aller. Bien s'assurer sur place que cette route n'est pas coupée par des travaux.(cette mésaventure m'y est arrivé)
Prendre de Corté la direction de Castirla vers le nord par la D18. Après Castirla la route croise la D84. Prendre à gauche en direction de Calacuccia. Après cette dernière ville la route domine un grand lac. C'est un coin idéal pour faire un petite pose. Continuer sur la D84 en direction de Evisa. Quelque km avant Evisa il y a un croisement avec la D70. Prendre cette D70 sur sa gauche en direction de Vico et Sagone. A Sagone prendre la D81 en direction d'Ajaccio. Cette route longe en partie la mer. Arrivé à Ajaccio, si le soleil est sur le point de se coucher, se dépécher d'aller jusqu'a la pointe de la Parata face aux Iles Sanginaire. En général les coucher de soleil y sont fabuleux.

2eme jour Ajaccio> Porto Vecchio

Entre Ajaccio et Porto Vecchio il y a des villes à voir comme Propriano et à visiter absolument comme Sartène et surtout Bonifacio.
La seule route possible c'est la N196 puis la N198 entre Bonifacio et Porto Vecchio. Une demi journée pour visiter Bonifacio n'est pas de trop surtout si vous décidez de prendre un petit bateau pour aller voir la ville à partir de la mer qui donne une vue magnifique. Il y a également une très belle vue à partir de la route cotière qui descend vers le sud à la sortie de Bonifacio.

3eme jour Porto vecchio > Bastia

Par la N198, c'est la route et la partie de Corse la moins belle.
Si tu en as le temps et que tu aimes les routes sinueuses de montagne je te conseil de faire un petit détour par Zonza en prenant la D368 et après Zonza la D268 en direction de Solenzara.
A Solenzara prendre la N198 jusqu’à Bastia.
A Bastia prendre le temps de visiter les vieux quartiers.

4eme Bastia> calvi

C'est dommage que tu ne fasses pas le Cap Corse mais cela demande trop de temps pour l'inclure dans cette journée.
Je te conseil donc d'emprunter la D81 en direction de St Florent après cette ville cotière, continuer vers l'ouest pour traverser le "Désert des Agriates"( une bouteille d'eau fraîche dans les sacoches par temps chaud n'y est pas un luxe.) par la D81 et ensuite la N197 vers L'Ile Rousse.
Nombreux restos dans cette ville. Si il vous reste du temps faire un détour par St Antonino(l'on y a un grand point de vue de toute la région.)  Continuer en direction de Calvi par la N197.
A Calvi il faut visiter les petites rues intérieur, le port avec sa rangée de restaurants et éventuellement la Citadelle.

5eme Calvi > Ajaccio.

Prendre de préférence la route cotière D818 jusqu'a la hauteur de Galéria et ensuite la D81 jusqu'à Porto. Une petite pose à Porto peut être sympatrique. Reprendre la route vers Piana par la D81 et s'ARRETER ABSOLUMENT pour faire un petit bout à pied dans "les Calanche" de Piana. Traverser Piana et prendre la direction de Carges et s'y arrêter. Ville particulière par ses L'Église orthodoxe en raison de sa population d'origine Grecque. Continuer par la route côtière D81 jusqu'à Ajaccio.

Pour un premier voyage en Corse cela te donnera un bon aperçu des paysages que l'on y trouve.
Attention : les routes en Corse ne se comptent pas en km mais en nombre d'heures pour les faire. Ce sont des routes que je qualifierai de "délicates" à emprunter avec beaucoup de prudence. Derrière un virage peut toujours se trouver un caillou, une chèvre, un chien qui dort, ou tout autre chose.

Bon voyage. vv
Revenir en haut Aller en bas
http://bbo-custom.bb-fr.com/forum
papy bicker

papy bicker


Masculin
age : 73
ville : BEAUGENCY
département : LOIRET
région : centre ,BEAUGENCY
moto : voyageur 1700
date d'inscription : 12/07/2010
nombre de messages : 325
date de naissance : 16/03/1951
Poissons Chat

VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:58

vv 
et oui, des ânes, ou bien des cochons sauvages;donc si tu veux admirer le paysage,il vaut mieux t’arrêter.C'est aussi pour toutes ces raisons qu'il faut compter en heures.
Si par hasard des voitures sur ces routes,te collent au cul,un petit coup de clignotant à droite,tu te serres,et un petit signe pour les laisser passer.
mais je pense qu'il y a sur le forum un gars bien sympa qui pourra t'apporter tous les renseignements que tu souhaites: il s'agit de Corsica 2b il roule en VN 900.
Beau voyage en perspective! allez,1 ou 2 journées en plus si tu peux,c'est encore mieux pour découvrir plus tranquille.

alors bonne préparation ,et très bon voyage de noces     soleil     VOYAGE - projet voyage en corse. 206536 ricard    le soir à l'apéro avec modération bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
catchy




Masculin
age : 38
ville : les ulmes
département : Maine et Loire
région : Pays de la loire
pays : France
moto : Varadero 125/ Gse 500/ Gsxf 750/ 1000 varadero et bientôt Vn 900 Custom
date d'inscription : 24/11/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/07/1985
Cancer Buffle

VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:18

Merci a vous deux.

Saphary, j'ai bien lu et tous compris ri3 
Bon jai pas encore regardé sur une carte:ri5:  mais promis je vais le faire dès que me journée seront un peut moins charger.

Papy biker 2 jours de plus serait bien mais je ferait une pause de 2 jours sur la route pour voir des amis sur Toulouse.

A tous je vous metterais plus d'information le couts des réservations, l'itinéraire depuis chez moi lol , les photo car je vais acheter pour l'occasion un Gopro, et les points importants à faire niveau meca moto avant départ.

J'ai encore un peut de temp avant cette petite aventure, là la priorité c'est VOYAGE - projet voyage en corse. 3215482464  ok jesors 
Revenir en haut Aller en bas
catchy




Masculin
age : 38
ville : les ulmes
département : Maine et Loire
région : Pays de la loire
pays : France
moto : Varadero 125/ Gse 500/ Gsxf 750/ 1000 varadero et bientôt Vn 900 Custom
date d'inscription : 24/11/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/07/1985
Cancer Buffle

VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:37

Bon première depense faite, un gps garmin nüvi 510 d'occasion pour 130 euros, autant dire une sacrée affaire.
Reste plus que le kit intercom pilote passager , la Gopro tous sa d'occasion si quelqu'un à des choses a vendre.

Je cherche par ailleur un kit reparation crevaison de bonne qualité à prix résonable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. EmptyJeu 5 Déc 2013 - 7:16

Beau programme de Saphari
Si tu fais la vallée de la Restonica un petit resto sympa chez Chiu Rosso 2ieme resto en montant après les hotels, le patron est aussi éleveur de chèvres et d'après des habitants de Corte on y mange les meilleurs beignets au bruchio du coin. A Sagone sur le petit port l'Ancura super resto et de la départ en bateau visite des calanches de Piana par la mer si tu peut prend les zodiacs rapide 12 ou 14 places, avec le pilote peut rentrer dans les grottes. De la mer la vue des calanches est complètement différentes de la route le top c'est que les horaires accordent en soirée pour le coucher de soleil en mer
Bonne route et bonsss viragesss vv
Revenir en haut Aller en bas
catchy




Masculin
age : 38
ville : les ulmes
département : Maine et Loire
région : Pays de la loire
pays : France
moto : Varadero 125/ Gse 500/ Gsxf 750/ 1000 varadero et bientôt Vn 900 Custom
date d'inscription : 24/11/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/07/1985
Cancer Buffle

VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:56

Noter ziz42
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:42

catchy a écrit:
Bon première depense faite, un gps garmin nüvi 510 d'occasion pour 130 euros, autant dire une sacrée affaire.
Reste plus que le kit intercom pilote passager , la Gopro tous sa d'occasion  si quelqu'un à des choses a vendre.

Je cherche par ailleur un kit reparation crevaison de bonne qualité à prix résonable.
Tu peux te connecter avec ton nüvi 510 en bluetooth avec un scala rider2 ; toi tu te connectes avec le garmin et ta passagère connecte son portable s'il est bluetooth: comme ça , sécurité pour le téléphone, connexion pilote-passager et connexion garmin - pilote.

le GPS est prioritaire, puis le téléphone pour Madame, et enfin pilote-passager et pas de fil qui traine....

un kit réparation , ça coûte dans les 20€, neuf
Revenir en haut Aller en bas
Saphari

Saphari


Masculin
age : 73
ville : Nantes
département : Loire Atlantique
région : Pays de Loire
pays : France
moto : VN 1700 Tourer rouge & gris
date d'inscription : 28/01/2012
nombre de messages : 274
date de naissance : 24/02/1951
Poissons Chat

VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. EmptyVen 6 Déc 2013 - 0:06

J'ai construit les parcours que je t'ai mis avec le logiciel  ITN Converter.
Logiciel gratuit, téléchargeable sur internet, compatible avec le Nüvi 510
J'ai donc chaque trajet sous forme de fichier.
Tu peux charger ces fichiers sur ton Nüvi.
Si cela t'intéresse, fait moi signe et donne moi ton adresse mail par MP.
ri1
Revenir en haut Aller en bas
http://bbo-custom.bb-fr.com/forum
catchy




Masculin
age : 38
ville : les ulmes
département : Maine et Loire
région : Pays de la loire
pays : France
moto : Varadero 125/ Gse 500/ Gsxf 750/ 1000 varadero et bientôt Vn 900 Custom
date d'inscription : 24/11/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/07/1985
Cancer Buffle

VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:18

Saphari a écrit:
J'ai construit les parcours que je t'ai mis avec le logiciel  ITN Converter.
Logiciel gratuit, téléchargeable sur internet, compatible avec le Nüvi 510
J'ai donc chaque trajet sous forme de fichier.
Tu peux charger ces fichiers sur ton Nüvi.
Si cela t'intéresse, fait moi signe et donne moi ton adresse mail par MP.
ri1

Salut et merci je te donne mon mail par Mp.

Bon sinon cela n'est plus un projet mais aujourd'hui un voyage, le ferries et réserver.
Revenir en haut Aller en bas
catchy




Masculin
age : 38
ville : les ulmes
département : Maine et Loire
région : Pays de la loire
pays : France
moto : Varadero 125/ Gse 500/ Gsxf 750/ 1000 varadero et bientôt Vn 900 Custom
date d'inscription : 24/11/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/07/1985
Cancer Buffle

VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:28

Second achat pour imortaliser notre voyage.
camera sportive HD

Le teste et la fixation seront expliquer dans un poste prochain , pour le moment repos apres les fêtes, et surtout reservation des hotels.
Revenir en haut Aller en bas
Saphari

Saphari


Masculin
age : 73
ville : Nantes
département : Loire Atlantique
région : Pays de Loire
pays : France
moto : VN 1700 Tourer rouge & gris
date d'inscription : 28/01/2012
nombre de messages : 274
date de naissance : 24/02/1951
Poissons Chat

VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:21

Je t'ai envoyé par mail(3) différents documents qui t'aiderons dans ton voyage.
Bonne route pour 2014.  vv 
Revenir en haut Aller en bas
http://bbo-custom.bb-fr.com/forum
catchy




Masculin
age : 38
ville : les ulmes
département : Maine et Loire
région : Pays de la loire
pays : France
moto : Varadero 125/ Gse 500/ Gsxf 750/ 1000 varadero et bientôt Vn 900 Custom
date d'inscription : 24/11/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/07/1985
Cancer Buffle

VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:01

Saphari a écrit:
Je t'ai envoyé par mail(3) différents documents qui t'aiderons dans ton voyage.
Bonne route pour 2014.  vv 

Je te remercie et te souhaite une tres bonne route, peut etre nous verrons nous pour la journée de roulage contre la mucovicidose a Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGE - projet voyage en corse. Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - projet voyage en corse.   VOYAGE - projet voyage en corse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE - projet voyage en corse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS de VOYAGE -mon Voyage en Corse Mai 2010
» VOYAGE - un projet de voyage ?
» VOYAGE : En Corse du 7 au 14 Mai
» VOYAGE - Corse en 360 degré
» VOYAGE- Pourquoi pas une virée nord /sud en Corse cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: EASY RIDER :: les BALADES et les VOYAGES :: Les Voyages-
Sauter vers: