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 800 VN - The BuildBob

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inoigh

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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Dim 31 Mai 2015 - 22:52

yes merci :)

Non j'aimerai que sa reste d’aspect brut comme cela :) mais l'idée est pas mauvaise
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inoigh

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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Lun 1 Juin 2015 - 20:53

Aujourdui rabaissage de la fourche, -5cm



et bouchage du filtre a air K&N pour réduire le flux d'air dans le carbu qui étouffer la moto.



Il reste plus de passage pour l'air ^^ mais au final la bécane a vraiment besoin d'un filet d'air j'ai l’impression.
J'ai pourtant mis des gicleurs plus gros et la vis de richesse et dévisser de 2 tours. Si je bouche pas le filtre a air la moto prend ses tours que si j'active le starter. Je vais la faire tourner demain et regarder la couleur des bougies et voir en fonction je pense.
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 3 Juin 2015 - 19:08

J'ai reposé la bécane sur les roues et je trouve la fourche vraiment dur en poussant dessus à l’arrêt sur la moto :/ il y a pas beaucoup de flexion je trouve.

Pourtant j'ai mis de l'huile 15w, a moins que sa me parait car avant s'était une pompe a vélo ^^

Vous pensez que sa peux venir du fait que j'ai pas mis le bout de ressort coupé du ressort principal sur la fusée ? A la place j'ai mi une calle en inox de 5 cm de long, visible sur la photo !
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Sam 6 Juin 2015 - 11:09

Moi aussi ma fouche est plus dure qu avant..
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Sam 6 Juin 2015 - 11:15

j'ai aussi mis de la 15w mais moi a la place de ta cale j'ai mis le morceau de ressort coupé du haut
et tout va bien

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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mar 9 Juin 2015 - 20:53

Bon, je viens de remonter l'aiguille de 1.5mm, même problème MAIS je viens de voir en enlevant la gamelle que quand je tourne la poignée des gaz, il n'y a pas d'essence qui sort par cette embout ( je sais pas comment sa s'appel ) que sa soit en marche et surtout à l’arrêt ou avant de démonter le carbu, quand je tournai la poignée et bien j'avais toujours une gicler d'essence qui sortait par ici...



Une explication ?
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 10 Juin 2015 - 10:58

ta pompe de reprise qui deconne, c'est elle qui envoir la "giclée" quand tu tourne la poignée ri1
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 10 Juin 2015 - 13:45

Ok, je vais jeter un coup d'oeil a sa

Il est possible que les orifices soit bouchés ? Un coup de soufflette devrait régler le problème ^^

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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 10 Juin 2015 - 18:43

oui je pense
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 10 Juin 2015 - 21:09

Bon j'ai démonté la pompe de reprise, au premier regard tout paraissez nickel, j’enlève le petit diaphragme et la...Plein de dépôt dégueulasse style rouille...Sa prenez une bonne épaisseur.

La tige est aussi légèrement rouiller sur sa surface quand je la fais ressortir mais tout semble en bonne état en tous cas après un bon nettoyage.







Je remonte le tout, la moto tien correctement son ralenti alors qu'avant démontage s'était pas le cas...

Cependant, je n'ai toujours pas la gicler d'essence qui sort par la buse du carbu en photo ci-dessus...Et j'ai passé tout les orifices au compresseur...

Le diaphragme serait vraiment mort malgret mon nettoyage ? Je n'y connais vraiment pas grand chose en carbu :/
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 1:05

Bon, au final j'ai tester ma pompe le carbu démonter et elle marche correctement !

Passer un coup de carbu cleaner dans tous les orifices, tous et propre !

Et et et toujours pas de gicler d'essence.... :roll:

Du coup je me demande si cela viens pas des gicleurs qui sont trop gros du coup...enfin j'en sais rien.

J'ai testé en enlevant les deux petites rondelles sur l'aiguille, même résultat.

J'ai démonté les bougies pour voir et...elles sont toute noir et sèches donc beaucoup trop riche...

La j'ai remis en paramètre d'usine sauf les gicleurs plus gros toujours dessus, je verrai bien demain, je conte la faire tourner.

Elle part a la concess mardi mais j'ai pas envie de me retrouver avec une note de 100 euros de réglages carbu car les mec vont tâtonné...
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 10:58

ca m'interresse ton histoire, mais je ne peux t'aider, j'suis une brele en mecanique pure
donc tiens nous au jus de la suite en esperant que tu t'en tire a po cher
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 11:49

toucher au reglage carbu est toujours une grosse erreur quand on a pas les capacité de le faire correctement...ca reviens tjrs une burnes!!
si tes bougies sont noires c est pas bon, ton mélange est trop riche..il faudrait qu elles soient chocolat...apres qu elle soient sèche c est un peu normal!! ri1
tu as combien de cran sur l aiguille?? si tu as 5 crans, tente de mettre le clip le plus haut possible...ca descend ton aiguille ds le puit et donc diminue le flux d essence... si malgré ça ça ne marche pas faudra soit touché aux gicleur soit au filtre... mais la ça va être du tatonage!!! la brele peu bien tourner au ralenti et a mi régime et ratatouiller a fond ou inversement...c est vraiment galère!

pour ton probleme d arrivé d essence "rouillé" y'a qu un filtre a essence efficace (et nettoyable) qui pourra t éviter ce genre de problème a l avenir... la il faut que tu sorte ton carbu, que tu le démonte, et que tu vérifies chaque gicleur ou puit surement bouché par un amat de rouille... soufflette et aiguille fine (aiguille sous cutané en pharmacie)...qq un m a parlé recement qu il faisait bouillir son carbu dans le jus de citron pour le decaper et qu après il le lavé ++ a la main dans un bac en faisant tremper un peu il parait que ça marche nickel sur les dépôts...mais j ai pas essayé.. (mais pas sur les dépôts de rouille)
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 13:46

Pour l'aiguille on a pas de cran...on est obliger de la remonter avec des petites rondelles pour la surélever !:(

Pour mon carbu je les nettoyer de partout au Carbu cleaner, rien n'a lair bouché...

Je pense que vu que les gicleurs sont beaucoup plus gros, la petite gicler d'essence qu'il y avait avant n'a plus besoin de fonctionner car c'est une sorte d'appoint. Une arrivé d'essence en plus au cas ou. Enfin j'imagine...

En tout cas la j'ai remi le carbu full stock sauf les gicleurs, je vais leur amener comme cela et leur expliquer ce que j'ai déja fait. Sa leur fera gagner du temp !

En tous cas merci pour votre aide les gars sa fait plaisir :)

Sujet complétement à part /// Une mote qui penche très légèrement de l'avant c'est grave ou pas ?
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 17:46

Voici une petite vidéo pour vous montrer ce qu'elle me fait...

https://www.youtube.com/watch?v=oCVYcJat6Ic
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 17:51

bouche ton filtre et voit si c'est mieux!
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 17:56

Moi je pense que la membrane de ta pompe de reprise est poreuse...... ou que tu as trop d'essence qui arrive et que le moteur s'engorge !!!...
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 17:58

Toutes les membranes sont bonnes :/

Je penche aussi pour trop d'essence
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 18:01

Quand tu enlèves ton filtre à air , elle tourne normalement ?
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 18:02

Non, c'est la même chose
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 18:11

J'ai vu dans ta vidéo que tu avais un retour de flamme dans le carbu !!!...

Un bon réglage de carbu et un nouveau filtre à air peut-être ?
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 18:13

Oui !

Un bon reglage carbu oui avec gicleurs adapter ! Le filtre a air est neuf :)
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 18:23

Profite de faire un réglage des soupapes en même temps , et bonne route avec ta machine !!!...

Tien nous aux jus !!!... vv
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 18:26

Le jeux aux soupapes a été fait aussi :) l'été dernier :)

C'est pour sa je sais que c'est ce PUT** de combo filtre a air / carbu qui déconne !
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 12 Juin 2015 - 20:16

Courage , après un bon réglage , elle roulera normalement . vv
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Dim 14 Juin 2015 - 23:24

rien de bien grave de toute façon mais ça reste chiant!!
..de toute façon le problème est ciblé, tu as trop d air et trop peu d essence (a mon sens), vu comment tu as tranché dans le camenbert!
si en enlevant ton filtre c est a dire en gavant encore plus d air ton mélange et donc en rééquilibrant le mélange air/essence (pck vous dite tous qu il y a trop d essence) la moto tourne pareil...c est qu a mon avis il faut repartir en sens inverse et rebouché le trou.. tu devrais si c est pas déjà fait, boucher ton trou par étape (un peu, puis un peu plus et ainsi de suite) avec du scotch pour voir si il y a du mieux..

je serais toi je demonterai aussi mon carbu vraiment, parfois quand c est bouché c est bouché! et il faut vraiment un intervention manuel...autant t as une merde sur le pointeau ou ton flotteur est bloqué ou...
ça coute rien et ça prend 30min
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Lun 15 Juin 2015 - 0:30

Je vais testé une ultime tentative avec du gros scotch à l'intérieur du filtre mardi avant de l’emmener chez Kawa pour réglage.

Les bougies sont quand même très noir...


Sinon le carbu je les nettoyer et inspecter entièrement à la main :) que dal il est nickel !

Au pire kawa se démerdera, Ray moulad du forum a fait exactement les même modifs que moi et il roule le filtre à air pas du tout boucher...donc il dois y avoir un moyen de régler sa sans rien boucher du tout et je pense même qu'il y a moyen de gagner des watts ;) plus d'ai + plus d'essence + de watts :) cqfd ^^
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 17 Juin 2015 - 13:38

oui c est vrai qu au final tes bougies sont trop noires pour qu il y ait trop d air!!..je reviens sur ce que j ai dit, il y a trop d essence...
Pour le reste je sais pas..parfois la mécanique a ses mystères, 2 motos a réglages identiques peuvent ne pas fonctionner pareils...
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 17 Juin 2015 - 19:43

VICTOIRE !!!

Je viens de récupérer la moto chez Kawa après mettre délester de 98 euros... mais elle marche du feu de dieu !

J'ai même gagner en patate :)

Au final ils ont bossé sur l'aiguille, les gicleurs et la vis de richesse.

A froid elle s'étouffe encore un peux mais sa part vite une fois la moto à température :)

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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 17 Juin 2015 - 19:54

cool1 pour toi et bonne route !
Ma bécane aussi à froid à un peu du mal , je la laisse chauffer le temps de mettre le casque et les gants et partir en douceur !!!... vv
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 17 Juin 2015 - 21:24

vv
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 17 Juin 2015 - 23:59

cool ph
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 1 Juil 2015 - 20:46

Bon j'aurai besoin de vos conseils

j'ai bien envie de rabaisser ma brèle encore un peux de l'arrière ^^ genre aligner le cadre avec le bras oscillant, il me manque pas grand chose genre a peine 1 cm mais j'ai peur que ce cm viene foutre la merde en conduite à deux...

Risque que le bras oscillant touche la barre du cadre ou sont les ressorts de la selle en conduite à deux et vu que j'ai envie de conduire a deux l'esprit tranquille même sur les boss j'ai besoin de vos avis :)

En conduite solo, le ressort ne travaille pas trop car pas beaucoup de poids et du coup sa a jamais touché pour l'instant en conduite solo

En gros ce que je pensai faire sur les conseil d'un message d'atari san c'est :

- Sortir l'amortisseur, sortir le ressort et mettre une cale de genre 2cm minimum sur l'amorto et remonter le ressort..

Du coup logiquement il devrait travailler encore moins enfin être encore plus dur, car j'ai peur que le garde boue d'origine de la VN vienne embrasser le pneu sur des boss ou trou :/

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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 1 Juil 2015 - 23:25

moi j'ai enlevé 5cm a la fourche et j'ai rallonger ma bielette de 2cm et je touche partout en solo
voilou!!
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Jeu 2 Juil 2015 - 1:09

Tu touches partout ?
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Jeu 2 Juil 2015 - 10:13

je pense que ca doit etre la bequille car je touche plus vite de se coté
apres j'ai mis 2.5 de pression au pneus et je touche que dans les ronds point
en solo évidemment
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 8 Juil 2015 - 17:06

Je pensai virer les chromes du moteur pour un aspect plus ancien, essayer de choper une patine avec le temps

Donner un aspect au moteur dans ce genre la !




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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 8 Juil 2015 - 17:42

Hello Inoigh, sa fesait un moment que je n'était pas passé sur le fofo mais ton projet est plutot bien avancé!
Franchement sa a de la gueule cette mobilette! Ya vraiment beaucoup de boulot, moi qui avais suivit au tout début, tu venais juste d'acheter ton VN lol
Perso j'adore la ligne de ta bécane et celle de Toma est simpas aussi.
A l'occaz je met quelque photo de la mienne mais je n'ai pas fait autant de modif, et j'ai eu quelque coui**e dc je n'ai pas bcp avancé/roulé.
Bonne suite!!
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Jeu 9 Juil 2015 - 0:41

Yes merci beaucoup :) sa avance encore ma bréle :) toujours un truc à faire dessus ^^

Hésite pas pour tes tofs :)

Voici mon pti taf du jour, durite en cuivre de mise à l'air du carbu

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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Ven 10 Juil 2015 - 22:46

salut romain, moi aussi je pensais faire comme toi à un moment, mais je me suis posé quelques questions...quel metal est sous le chrome?? si c est de l acier, en virant le chrome tu risque de l exposer a l oxydation donc a la rouille si tu l entretien pas très souvent..je me souvient avoir vu quelques part quelqu un qui avait essayer d en enlever une partie..dessous ça ressortait orange cuivré..pas top..et puis pour faire partir le chrome...quelle galère!!!
je pense que le mieux pour donné cet aspect est de trouver des carters alu de drifter! en plus ils sont carrément mieux fini et détaillé!
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Sam 11 Juil 2015 - 16:04

Je confirme pour la couleur orangé lorsque tu ponce sur les chromes, aprés ce n'est peu étre pas le cas partout mais j'ai acheter des pare chaleur il y a quelque semaine et en les ponçants et les dégraissant une jolie couleur orangée a fait son apparition.
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mar 21 Juil 2015 - 16:30

C'est normal les gars c'est la couche de cuivre qui est dans au milieu du processus de chromage, pour récupérer l'aspet de l'alu brut il faut poncé encore :) enlever la couche de cuivre :)

Bon sinon je dois changer mes pneus sauf que je n'arrive pas à me décider entre deux models :( donc j'ai besoin de vos avis :)

J'hésite entre les fameux : Avon Mk2 !




Et les : Shinko E270 !




Sachant que je recherche un look assez " Gras " genre virer les flanc blancs et passer les jantes en noir pour accentuer le coter gros pneu

Donc je sais pas du-tout lequel de c'est deux models irait le mieux sur ma brèle :( j'arrive pas a me décider bordel !!! Helppp meee :)
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mar 21 Juil 2015 - 16:41

salut
ca va certainement pas t'aider mais les deux sont beaux lol
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mar 21 Juil 2015 - 22:52

pour moi les avon ri1
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mar 21 Juil 2015 - 23:23

les avon sont plus cher...et les sculptures s arrête assez vite sur la bande roulante...tu penche trop, tu tombes...a toi de choisir !!! ri1
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mar 21 Juil 2015 - 23:26

ps: regarde la 1ere photo des avon...le pneu est peu être dégonflé, mais au contact avec le sol, moto droite, on voit déjà plus les sculptures...attention dès le 1er virage..
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mar 21 Juil 2015 - 23:43

ok merci du conseil :)

Sujet à part j'ai besoin de l'aide d'un des membre du forum :)

J'aimerai juste savoir si un de vous peux regarder sur la sonde de son radiateur quel fils est brancher en bas et lequel est brancher en haut du bouchon qui d’éclanche le radiateur ^^

Logiquement vous en avez un de couleur bleu et noir et l'autre et bleu et blanc, c'est simple la question est lequel va ou ? Ceux qui on pas touché a sa comme modif vous êtes les bien venu :)

Je vous mest une ptite photo histoire pour vous aider a cibler le truc sur vos bréles :)
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 22 Juil 2015 - 0:06

le blanc/bleu vas en bas et le Bleu/noir en haut...je viens de vérifier
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 22 Juil 2015 - 0:07

Tu gèresssss MERCIIIIIIIIII
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MessageSujet: Re: 800 VN - The BuildBob   Mer 22 Juil 2015 - 0:12

je me suis tapé un délire sur ta bécane!!..je veux repeindre mon reservoir et vu que le tiens était déjà gris c était plus simple pour coloriser avec une base grise...bref..le jour ou tu voudra changer de couleur!















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