Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 DRIFTER - conduisible fastoche ?

Aller en bas 
+3
Chero
saky86
dundee
7 participants
AuteurMessage
dundee

dundee


Masculin
age : 68
ville : loire atlantique
département : moto , camping car , son et lumiere mon job
région : pays de loire
moto : 750 intruder 1986
date d'inscription : 31/07/2010
nombre de messages : 22
date de naissance : 27/04/1955
Taureau Chèvre

DRIFTER - conduisible fastoche ? Empty
MessageSujet: DRIFTER - conduisible fastoche ?   DRIFTER - conduisible fastoche ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:42

salut,

bon je vais pas vous en rajouter une couche sur mes soucis de handicap  lol 

çà fait un bail que la petite drifter me fait de l'oeil

les potes me disent " achete plutot une HD t'es con ou quoi ? "

mais une HD j'en ai eu une et pas n'importe quoi un 1200 panhead avec les emmer... qui vont avec ! ange 

trop compliqué maintenant !

et puis trop lourd aussi

donc ma question est la suivante :

je sais que çà pese plus de 250 kgs
que c'est pas une moto basse

je mesure 1m80 pour 90 kgs , donc c'est pas çà qui me gene

c'est la maniabilité du bazard qui me preocupe , vu le diametre du pneu avant , je pense que c'est pas un velo ?

mon anceinne intruder 750 etait elle aussi tres dure a basse vitesse , mais a cause de la chasse d la fourche

la drifter est elle aussi affublée d'une chasse importante qui la rendrai lourde a manoeuvrer ?


et la BV est elle dure ? ainsi que l'embrayage ( mains abimées ??

merci
bye
Revenir en haut Aller en bas
saky86

saky86


Masculin
age : 75
ville : POITIERS
département : vienne
région : Poitou-charentes
moto : kawasaki 1500 drifter
date d'inscription : 08/09/2010
nombre de messages : 13
date de naissance : 02/01/1949
Capricorne Rat

DRIFTER - conduisible fastoche ? Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - conduisible fastoche ?   DRIFTER - conduisible fastoche ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:53

Salut,

Je suis passer du 1500 vn de 1998 a un drifter de 2003, maniable, trés souple, l' assise est assez basse, je mesure 1,70 pour 90 kg ( shuut ) et à l' arrêt j' ai les deux pieds à plat sur le sol.
 
Nous partons régulièrement à deux + les bagages, ce n' est pas rare de faire 500 / 600 km dans la journée, ça avale les km , pas de vibrations et physiquement les arrêts essence ou clope suffisent pour la récupération.

Aucun regrets.

A bientôt     vv
Revenir en haut Aller en bas
dundee

dundee


Masculin
age : 68
ville : loire atlantique
département : moto , camping car , son et lumiere mon job
région : pays de loire
moto : 750 intruder 1986
date d'inscription : 31/07/2010
nombre de messages : 22
date de naissance : 27/04/1955
Taureau Chèvre

DRIFTER - conduisible fastoche ? Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - conduisible fastoche ?   DRIFTER - conduisible fastoche ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:28

salut saky ,

merci de ton aide!

le 1500 est bien mais trop lourd pour moi , et de plus je ne fume pas ! fou 

si tu arrive a mettre les pieds par terre avec 1m70 , avec mon 1m80 je penseque çà va me faciliter la tache , mon sens de l'equilibre a morflé , et , je ne veux pas tenter le...diable avec plus haut !

au fait la boite est pas trop dure ?

merci
bye
Revenir en haut Aller en bas
Chero

Chero


Masculin
age : 59
ville : Orcines
département : Puy de Dome
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 16/03/2011
nombre de messages : 167
date de naissance : 13/08/1964
Lion Dragon

DRIFTER - conduisible fastoche ? Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - conduisible fastoche ?   DRIFTER - conduisible fastoche ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:55

saky86 a écrit:
Salut,

Je suis passer du 1500 vn de 1998 a un drifter de 2003, maniable, trés souple, l' assise est assez basse, je mesure 1,70 pour 90 kg ( shuut ) et à l' arrêt j' ai les deux pieds à plat sur le sol.
 
Nous partons régulièrement à deux + les bagages, ce n' est pas rare de faire 500 / 600 km dans la journée, ça avale les km , pas de vibrations et physiquement les arrêts essence ou clope suffisent pour la récupération.

Aucun regrets.

A bientôt     vv




Idem pour moi concernant l'ensemble de l'avis sur le Drifter, perso je n'ai rien trouvé a lui reprocher.
Je précise que je fais 1m84 pour 77 kgs, donc pas besoin de compter sur mon gabarit pour la tenir... ri2 
Maniabilité de roulage, un petit vélo malgré son poids une fois partit, un peut plus compliqué pour manœuvrer serré au ralentis si besoin mais c'est la 1500 que j'ai également et elle pèse...; sinon dés que ça roule et même a basse vitesse très bonne maniabilité, fort souple et un couple excellent.(attention d'ailleurs aux accélérations sur route mouillée, elle a tendance a chasser du cul sur une reprise un peut forte)
Une bonne position de conduite et l'assise d'origine est excellente (hormis son look  ri1 , vite changé pour une selle solo)
Freins et embrayage tout hydraulique et très souple également, aucune crampe aux doigts due a ça ou faiblesse de freinage que je trouve même largement suffisant.
Aucun soucis non plus vis a vis de la boite que je trouve bien étagée et jamais eu de problème de bruit (depuis que j'utilise de l'huile très fluide, car avant elle claquait un peut a froid) ou besoin de forcer pour passer une vitesse et aux environs de 38 a 40 000 Kms au compteur actuellement)
Soucis connu du bloc moteur dérivé du VN c'est sa pompe a eau qui a tendance a lacher sur les modèles les plus anciens.

Ce qui serait intéressant c'est des avis d'utilisateurs d'un 800, savoir si les commandes sont bien hydraulique aussi ou a cable, son freinage, tenue de route, les amortisseurs ou la transmission a chaine car le 1500 est sur cardan lui; ou sa carburation vu que le 1500 est une injection.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu13

ericdu13


Masculin
age : 65
ville : la cadière
département : var
région : paca
pays : france
moto : drifter 1500
date d'inscription : 15/05/2011
nombre de messages : 6312
date de naissance : 05/12/1958
Sagittaire Chien

DRIFTER - conduisible fastoche ? Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - conduisible fastoche ?   DRIFTER - conduisible fastoche ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:27

Salut, vv 
comme pour Chero, 1m81, 79kg, et 55 balais, donc tout additionné je ne suis pas un terminator DRIFTER - conduisible fastoche ? 859  et pourtant, mon 1500 drifter est très maniable, un peu moins a l'arret c'est vrai mais tout a fait gérable, donc je pense qu'un 800 ce doit etre encore mieux. J'ai changé le guidon d'origine pour un beach bar de 1m,que du bonheur,et je vous dit pas la gueule de l'engin.  ri1 
Revenir en haut Aller en bas
saky86

saky86


Masculin
age : 75
ville : POITIERS
département : vienne
région : Poitou-charentes
moto : kawasaki 1500 drifter
date d'inscription : 08/09/2010
nombre de messages : 13
date de naissance : 02/01/1949
Capricorne Rat

DRIFTER - conduisible fastoche ? Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - conduisible fastoche ?   DRIFTER - conduisible fastoche ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:01

que du bonheur,et je vous dit pas la gueule de l'engin.  


bon alors, on peut voir sa guuuueeeele.     ri6
Revenir en haut Aller en bas
ericdu13

ericdu13


Masculin
age : 65
ville : la cadière
département : var
région : paca
pays : france
moto : drifter 1500
date d'inscription : 15/05/2011
nombre de messages : 6312
date de naissance : 05/12/1958
Sagittaire Chien

DRIFTER - conduisible fastoche ? Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - conduisible fastoche ?   DRIFTER - conduisible fastoche ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:35

 vv pour voir sa "gueule" Christian, va voir dans kawa en terrasse a "nouveaux dessins" page 1 ri1 , a que moi je suis moins qu'une truffe avec un ordi entre les mains  bete ,tout juste si j'arrive a taper des messages. triste2 triste3 
Revenir en haut Aller en bas
Biker 62




Masculin
age : 56
ville : douvrin
département : pas de calais
région : haut de France
pays : france
moto : 1500 intruder
date d'inscription : 26/12/2012
nombre de messages : 530
date de naissance : 06/04/1967
Bélier Chèvre

DRIFTER - conduisible fastoche ? Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - conduisible fastoche ?   DRIFTER - conduisible fastoche ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:12

Je possède un 1500 VN classic , mon collègue m'a prêté son 800 VN drifter il n'y a pas si longtemps , la moto est très souple et bien plus maniable que mon 1500 VN .
Le freinage est un peu juste ( comme sur le 1500 d'ailleurs ) , le collègue a changé ses plaquettes de frein et n'a pas remis celles d'origine sur les conseil de son mécano ( depuis elle freine beaucoup mieux ) , si tu veux je lui demanderai de quelles plaquettes il s'agit .
La commande de l'embrayage est par câble mais reste facile à actionner .
question boite de vitesse , la 1ère et la deuxième claquent un peu ( idem que sur la 1500 ) .
Le rapport poids/puissance est équilibré , la consommation est plus que correcte ( en comparaison du 1500 qui lui est un gouffre en carburant ! ).
L'amortisseur arrière est facilement réglable et répond bien quand il est sollicité .
Très bonne machine de manière générale
Revenir en haut Aller en bas
Vico56




Masculin
age : 43
ville :
département :
région :
pays : FRANCE
moto :
date d'inscription : 06/07/2011
nombre de messages : 84
date de naissance : 18/06/1980
Gémeaux Singe

DRIFTER - conduisible fastoche ? Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - conduisible fastoche ?   DRIFTER - conduisible fastoche ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:46

Je vois que tu es de Loire Atlantique !

Si jamais tu passes sur Vannes je te ferais tester le mien !
Revenir en haut Aller en bas
phill63

phill63


Masculin
age : 59
ville : mozac
département : puy de dome
région : AUVERGNE
pays : FRANCE
moto : 1700 vn voyager
date d'inscription : 13/01/2012
nombre de messages : 280
date de naissance : 24/03/1965
Bélier Serpent

DRIFTER - conduisible fastoche ? Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - conduisible fastoche ?   DRIFTER - conduisible fastoche ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:51

J'ai eu avant de passer à la 1700 Voyager une drifter 1500

Génial le seul soucis Le Freinage un seul disque à l'avant trop juste pour le poids !!

Sinon un look d'enfer

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRIFTER - conduisible fastoche ? Empty
MessageSujet: Re: DRIFTER - conduisible fastoche ?   DRIFTER - conduisible fastoche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRIFTER - conduisible fastoche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO - fastoche ce plateau moto en 1,58mn
» DRIFTER Info : prix d'un garde-boue neuf pour un Drifter 800
» DRIFTER - Pour info: site garde boue drifter
» DRIFTER - Kawasaki VN Drifter 800 rénovation garde boue avant
» 1500 DRIFTER - Régulateur de tension Drifter année 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: LES DRIFTERS :: DRIFTER : les papotages divers-
Sauter vers: