Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebou13

sebou13


Masculin
age : 44
ville : Rognac
département : Bouches du Rhône
région : PACA
pays : France
moto : 800 VN Classic
date d'inscription : 17/01/2013
nombre de messages : 110
date de naissance : 05/08/1979
Lion Chèvre

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty
MessageSujet: 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!   800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:34

hello les gars, je viens apporter ma maigre participation pour qui en aurai besoin.
Je m'explique, fabrication d'un garde boue arrière (où plutôt lèche roue) à partir d'un garde boue avant!!
Donc en gros pour commencer on prends son garde boue avant on le coupe en deux en faisant un gabarit en carton à appliquer avant pour savoir la longueur que vous souhaiter.
Ensuite direction magasin de bricolage et on achète des petites équerres plates ( voir photo plus bas).
Ci joint je vais mettre des photos de mon garde boue arrière non monté pour vous montrer les équerres utilisées pour les fixations et ensuite des photos pour vous montrer les points d'encrage possible sur la moto.
PAR CONTRE ATTENTION, si vous voulez rabaisser la moto comme moi en allongeant la biellette arrière, cela va poser des problèmes et mon tuto ne sera pas valide!!!!!
Photos:
Découpe de la bavette et fixation circuit éléctrique:
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2021[/img]
Image d'ensemble garde boue arrière fais avec celui de l'avant:
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2022[/img]
Gros plan fixation extérieur:
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2023[/img]
Gros plan fixation intérieur:
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2024[/img]
Photo avec mesures des équerres plates:
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2025[/img]
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2026[/img]
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2027[/img]
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2028[/img]
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2029[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2038[/img]
[/img]
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2030[/img]
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2031[/img]
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2032[/img]
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2033[/img]
Mise en place:
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2034[/img]
Point d'ancrage sur train arrière:
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2035[/img]
Je me suis servit des deux trous qui se trouvent en bas qui d'orrigine permette de fixer la bavette intérieure:
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2036[/img]
[img]800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Img_2037[/img]

Voilà, voilà!!!
J’espère que ce petit tuto pourra vous aider, et donc si vous avez des questions, n'hésitez pas je ferai au mieux pour vous répondre.

Tout schusss les gars!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 61
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 52425
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!   800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! EmptySam 1 Fév 2014 - 8:41

SUPER MEC TU N'A RIEN A ENVIER AU CUSTOMISER PRO !BRAVO  fou 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!   800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! EmptySam 1 Fév 2014 - 13:16

pas mal mais tu aurais pu faire beaucoup plus simple , et à ta place je laisserai la cache plastique.

sur la mienne j'ai fait une pattes pliée, elle est fixée sur le garde boue et sur les vis du haut (contrairement à toi qui est sur celle du bas )  ri1 

photo :
800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! P1050612
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
sebou13

sebou13


Masculin
age : 44
ville : Rognac
département : Bouches du Rhône
région : PACA
pays : France
moto : 800 VN Classic
date d'inscription : 17/01/2013
nombre de messages : 110
date de naissance : 05/08/1979
Lion Chèvre

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!   800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! EmptySam 1 Fév 2014 - 14:11

jlr a écrit:
pas mal mais tu aurais pu faire beaucoup plus simple , et à ta place je laisserai la cache plastique.

sur la mienne j'ai fait une pattes pliée, elle est fixée sur le garde boue et sur les vis du haut (contrairement à toi qui est sur celle du bas )  ri1 

photo :
800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! P1050612

Vraiment pas mal ton systeme!!!
Justement avec le mien actuellement je suis pas mal embété!!!
Je vais voir pour faire comme toi si je n'arrive pas à modifier mon systéme!!
Merci pour l'info, par contre si tu as d'autres photo je suis preneur!!!
 ph 
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!   800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! EmptySam 1 Fév 2014 - 20:52

je t'ai fait un croquis et une autre photo, pas facile de mettre mieux: pas beaucoup de place

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! P1050614

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
sebou13

sebou13


Masculin
age : 44
ville : Rognac
département : Bouches du Rhône
région : PACA
pays : France
moto : 800 VN Classic
date d'inscription : 17/01/2013
nombre de messages : 110
date de naissance : 05/08/1979
Lion Chèvre

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!   800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:03

jlr a écrit:
je t'ai fait un croquis et une autre photo, pas facile de mettre mieux: pas beaucoup de place

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! P1050614

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Copie_10

Tu pourrais me dire de combien de cm il y a entre ton garde boue et ton pneu et aussi me joindre une photo de l'écartement pneu et garde boue pour me faire une idée STP!!
Merci!! ph 
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!   800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:17

je te fais ça tout à l'heure  800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! 415964 
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
sebou13

sebou13


Masculin
age : 44
ville : Rognac
département : Bouches du Rhône
région : PACA
pays : France
moto : 800 VN Classic
date d'inscription : 17/01/2013
nombre de messages : 110
date de naissance : 05/08/1979
Lion Chèvre

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!   800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:15

Pas de soucis, merci à toi ph 
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!   800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:24

j ai 4 cm entre le garde boue et la roue sous le feu,

retourne sur mon post a la page 1, ça donne rien que je te mette une photo car ma plaque empéche de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
sebou13

sebou13


Masculin
age : 44
ville : Rognac
département : Bouches du Rhône
région : PACA
pays : France
moto : 800 VN Classic
date d'inscription : 17/01/2013
nombre de messages : 110
date de naissance : 05/08/1979
Lion Chèvre

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!   800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:53

jlr a écrit:
j ai 4 cm entre le garde boue et la roue sous le feu,

retourne sur mon post a la page 1, ça donne rien que je te mette une photo car ma plaque  empéche de voir

Merci pour la mesure, je vais de ce pas revoir tes tofs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
x6ecko




Masculin
age : 36
ville : sarrebourg
département : moselle
région : lorraine
pays : france
moto : 800 vn vulcan
date d'inscription : 07/10/2015
nombre de messages : 2
date de naissance : 14/03/1988
Poissons Dragon

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!   800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:00

hello! ton gare boue est juste terrible je suis fans par contre jai une petite question ton garde boue vien du roue avant en 16 pouce ou 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!   800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:17

hello

La réponse après une petite présentation dans ton département de résidence bien sur..... d'ac ri3

Pour mémoire..... ange

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t15611-modes-d-emploi-du-forum-se-presenter-est-une-obligation

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Contenu sponsorisé





800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!   800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - Un bobber avec les moyens du bord
» 800 VN - Passage du garde boue avant à l'arrière pour bobber
» 800 VN - attacher garde boue arriere bobber
» 800 VN - Garde boue arrière bobber qui supporte un passager
» 800 VN - garde boue arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : la customisation-
Sauter vers: