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 1500 TOURER - questions pour un achat?

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dede18



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MessageSujet: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Dim 23 Mar 2014 - 8:37

bonjour comme je disais sur ma présentation , je vend ma 1200 bandit ( normalement ce matin elle est vendue ) et je voudrais m acheter un 1500 tourer de 99 env !
quels sont les points principaux a regarder lors de l achat d occasion ???  doute
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Saphari

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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Dim 23 Mar 2014 - 9:48

Va voir là :

http://www.kawasaki-customs-forum.com/t4059-1500-1600-vn-pompes-a-huile-recours-chez-kawasaki
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dede18



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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Dim 23 Mar 2014 - 10:21

Saphari a écrit:
Va voir là :

http://www.kawasaki-customs-forum.com/t4059-1500-1600-vn-pompes-a-huile-recours-chez-kawasaki

merci a toi ! mais ça fait peur tous ça !?? triste3 
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Saphari

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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Dim 23 Mar 2014 - 16:56

dede18 a écrit:

merci a toi ! mais ça fait peur tous ça !?? triste3 

Non, il ne faut pas avoir peur mais être prudent.
Si tu cherches une 1500, prends en une, de préférence, dont le pignon plastique a été remplacé par un pignon Alu.  ri1
Demande à voir la facture de ce changement. vv
Mais ne soit pas surpris de la trouver à un coût supérieur aux autres 1500. fou
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Dim 23 Mar 2014 - 19:56

salut si tu as un peut de blé passe direct au 1700 c est du bonheur ri1 
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Dim 23 Mar 2014 - 21:24

salut
j'adore mon 1500 tourer, coté confort   ph 
mais son problème de pignon de pompe à huile est désatreus, actuellement j'en paye les concéquance (bas moteur mort)
donc je te conseille de rechercher dans les plus récent (injection), ou si le vendeur peut justifier le changement de ce pignon
le mien est de 2000 et pignon plastique
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dede18



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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Lun 24 Mar 2014 - 19:04

Saphari a écrit:
dede18 a écrit:

merci a toi ! mais ça fait peur tous ça !?? triste3 

Non, il ne faut pas avoir peur mais être prudent.
Si tu cherches une 1500, prends en une, de préférence, dont le pignon plastique a été remplacé par un pignon Alu.  ri1
Demande à voir la facture de ce changement. vv
Mais ne soit pas surpris de la trouver à un coût supérieur aux autres 1500. fou

merci a toi ! le pignon alu coute cher a faire changer ? ou peut on le changer  seul ? car je dispose que de 5000€ donc pas assez pour un 16 ou 1700 !

sur le 1500 vn clasic c est le même ?
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Lun 24 Mar 2014 - 20:24

C'est exactement la même chose sur le 1500 VN classic , d'ailleurs le mien est de 2001 ( sur la carte grise ) , modèle à carbu et j'ai bien peur d'avoir ce type de pignon merdique ( je n'arrive pas à le savoir car tout le monde s'accorde à dire que ces pignons ont été remplacés en usine dès les modèles 2000 ) . Si d'ailleurs quelqu'un peux me donner le moyen de savoir sans démonter , je prends !
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Lun 24 Mar 2014 - 20:32

pour le savoir, faut ouvrir le carter droit et il se trouve juste derrière l'embrayage
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Lun 24 Mar 2014 - 20:46

merci Jean marc

Si j'ouvre ce carter , faudra t 'il que je remplace un quelconque joint ou autre ?
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Lun 24 Mar 2014 - 20:52

Est-ce qu'il s'agit du petit carter fixé par 3 vis BTR ?
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Lun 24 Mar 2014 - 21:04

non le grand, oui le joint plus une vidange
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Mar 25 Mar 2014 - 1:10

Biker 62 a écrit:
C'est exactement la même chose sur le 1500 VN classic , d'ailleurs le mien est de 2001 ( sur la carte grise ) , modèle à carbu et j'ai bien peur d'avoir ce type de pignon merdique ( je n'arrive pas à le savoir car tout le monde s'accorde à dire que ces pignons ont été remplacés en usine dès les modèles 2000 ) . Si d'ailleurs quelqu'un peux me donner le moyen de savoir sans démonter , je prends !

Changé sur le 1500 à injection ; celui est sorti dès 1999 sur la 1500 Driphter, 2000 sur la 1500 Classic et 2001 sur la Tourer (pas sur pour cette dernière, à confirmer).

Kawa a continué à distribuer la 1500 Classic carbu en même temps que la 1500 injection quelques temps pour écouler les stocks, puis l'a ressortie en 2003 et 2004 (au Canada, je ne sais pas en France) lorsque la version 1600 est sortie.

Donc à priori tous les 1500 carbus ont cette rondelle en plastique (téflon), quelque soit l'année
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Mar 25 Mar 2014 - 1:16

Comme dit plus haut, je te conseille un 1500 Tourer à injection également ; outre le problème du pignon de pompe à huile qui n'existe pas sur ce modèle , le moteur injection consomme bien moins et le réservoir est plus gros (19 l au lieu de 16), donc bien meilleure autonomie.

Sinon tu as l'option du 1600, qui est exactement la même moto que la 1500 injection avec évolution moteur et meilleur confort qui restera dans les budgets acceptables.

La 1700 est un tout autre modèle, mieux en tout techniquement (moteur entièrement nouveau), mais à l'esthétique différent (je trouve les valises moins élégantes) ; nettement plus cher aussi car plus récente.
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Mar 25 Mar 2014 - 1:33

sur mon 1500 classic de 99(à carbu,boite 5),le pignon de pompe était d'origine en métal,avant de verifier sa j'avais monté un mano de pression d'huile pour surveiller une éventuelle chute de pression d'huile...
mais j'avoue elle consomme,surtout avec le kit dyno
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Mar 25 Mar 2014 - 6:03

Debru975 a écrit:
Comme dit plus haut, je te conseille un 1500 Tourer à injection également ; outre le problème du pignon de pompe à huile qui n'existe pas sur ce modèle , le moteur injection consomme bien moins et le réservoir est plus gros (19 l au lieu de 16), donc bien meilleure autonomie.

Sinon tu as l'option du 1600, qui est exactement la même moto que la 1500 injection avec évolution moteur et meilleur confort qui restera dans les budgets acceptables.

La 1700 est un tout autre modèle, mieux en tout techniquement (moteur entièrement nouveau), mais à l'esthétique différent (je trouve les valises moins élégantes) ; nettement plus cher aussi car plus récente.

 ph merci de tous ces renseignement ! cool
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Mar 25 Mar 2014 - 9:55

Comment puis-je savoir sans démonter ce carter ? j'ai téléphoné chez KAWA seclin qui me dit que sans démonter on ne peux pas savoir ( à priori même avec le numéro de série car l'année est trop loin ... )
tarif dépose /repose + pièce et joint 350 euros TTC .

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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Mar 25 Mar 2014 - 18:13

on te là dit plus haut (démontage oblige)
à part un joint et une vidange je ne vois pas de pièces à changées ??
coté prix, il a des tarifs en or col1 
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - questions pour un achat?   Mar 25 Mar 2014 - 23:13

dans le doute , cette inconnue se négocie au moment de l'achat .
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