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 un KAWA en TERRASSE - Voici une copie du mail envoyé à la FFMC 67

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Cow-Biker Le Moko

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MessageSujet: un KAWA en TERRASSE - Voici une copie du mail envoyé à la FFMC 67   Mer 2 Avr 2014 - 13:16

Salut amis Motards,

En attendant de finaliser mon manifeste sur la circulation libre et en sécurité des voies publics en France, je tenais à donner mes raisons quant à ma non-réadhésion à la FFMC 67 ainsi que mon absence le 12 avril 2014 pour la manifestation.


Ma non-réadhésion à la FFMC 67.

Lors de ma première participation à la réunion en 2013, j'étais venu, car c'était bien le qualificatif  "En colère", qui m'animais. Si vous en avez un souvenir, on m'avais avec beaucoup d'humour, rabroué en accentuant le coté "Citoyen" des futures actions de la FFMC.

Il n'est pour moi hors de question d'émettre le moindre doute sur l'efficacité des actions de la Fédération. Bien au contraire ! Je tiens encore à féliciter tous les acteurs des diverses manifestations passées et à venir pour leurs implications.

Néanmoins, je ne perçois pas la notion de "Citoyen" lors des manifestations, qui de prés ou de loin entravent la liberté de circuler des autres citoyens, non participants aux manifestations. C'est, même si le terme est un peu fort, une prise d'otage, comme c'est le cas des routiers lors des opérations escargots, ou d'autres opérations. (Taxis, Agriculteurs,...)

C'est pourquoi, je reste sur ma position de "motard en colère" pour tout ce qui touche de près ou de loin de la place qu'occupe notre catégorie de véhicule sur le réseau routier. (sécurité, comportement, formation, infrastructure, ...) Pour mener des actions "en colère" envers le législateur et non pas pénalisant les non-motards.


Manifestation du 12 avril 2014.

Je comprends parfaitement que la Fédération se mobilise contre ce projet de limitation de vitesse. Mais ce projet ne concerne pas uniquement les motards ! Cela concerne l'ensemble des usagers de la route et même au-delà, en plus du coût déjà calculé sur la modification des infrastructures, dont on sait très bien qui va les payer.

Au-delà, pour moi, implique que les temps de trajets seront plus longs et qu'immanquablement cela aura une répercussion financière indirecte sur chaque citoyen du territoire. Les livraisons aux entreprises, aux particuliers (poste, fournisseurs de mazout,..)  seront plus longs, les utilisateurs de taxi payerons plus, les commerciaux seront encore plus longtemps sur la route et donc moins de temps à travailler, donc il faudra compenser par une hausse des prix, les actifs allongerons leur temps de trajet pour se rendre sur leurs lieux de travail et au retour plus te temps pour rentrer et donc augmentera la garderie des enfants. Je ne peux pas faire ici l'inventaire complet qu'impliquerai ce projet de loi.

Seulement, faire prendre conscience que ce projet impactera sur l'ensemble de la population.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce projet n'est pas (pour la bonne conscience du législateur)  qu'une question de diminution de la mortalité routière, mais bien pour faire rentrer encore plus d'argent dans les caisses de l'état.

Mobiliser l'ensemble des Français pour organiser une manifestation national est utopique. Par contre, mobiliser l'ensemble des usagers de la route, une journée (pour commencer) à faire "une journée sans PV" est tout à fait réalisable. Si, une journée, tous les usagers respectais pour une fois les limitations, payerais tous leur place de parking ou pour faire plus simple et plus court, respectais le code le route à la lettre.

Aucun citoyen ne serait prit en otage, aucun flash ne se déclancherait et donc aucune rentrée d'argent dans les caisses de l'état !!!

Il est certain, que l'ensemble des compagnies d'assurance, les associations d'automobiles, les syndicats routiers et autres professionnelles utilisant le réseau routier suivraient cette action.

La seule contrainte, est de faire accepter que pour une fois, tout ne sera pas livré à temps et tout le monde ne sera pas forcement à l'heure.

On ne pourra pas avoir 100% de réussite, mais de toute façon celui qui roule aujourd'hui à 170 au lieu de 130 ne se limitera pas à rouler à 160 au lieu de 120 après. Alors tant pis pour lui et s'il se fait attraper ce jour là, tant mieux pour notre sécurité.

Je reste à votre disposition.
Motardement
Olivier BLOCHER
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MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Voici une copie du mail envoyé à la FFMC 67   Ven 4 Avr 2014 - 14:16

pour résumer : trop d'impôt tue l'impôt
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Cow-Biker Le Moko

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MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Voici une copie du mail envoyé à la FFMC 67   Mar 8 Avr 2014 - 8:53

Piéton, Cycliste, Automobiliste, Motard. Et avant tout : Citoyen, je suis contre la manifestation du 12 avril 2014, concernant la baisse de la limitation de vitesse.

Je suis contre cette réforme mais surtout contre toute forme de prises d'otages des citoyens ayant besoin de circuler ce jour là.

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) se targue d'être l'initiateur de cette manifestation. Je tiens à souligner que la FFMC, ne représente pas le million de motard Français.

Il y a d'autres façons de faire connaître notre mécontentement. S'il faut faire une action, c'est auprès des élus et représentants de l'état Français qu'il faut agir.

L'état veut gagner encore plus d'argent sur les infractions routières ? Il faut lui en faire perdre !!!
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MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Voici une copie du mail envoyé à la FFMC 67   

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