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 500 EN - taille des gicleurs

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sebusss



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MessageSujet: 500 EN - taille des gicleurs   Sam 5 Avr 2014 - 17:39

salut, j'ai nettoyé mes carbu aux ultrason et comme j'ai eu la moto avec les carbu démonté, que j'ai eu 2 rampes et que chacune des rampes avait des gicleurs différent, j'aurais voulu connaitre la taille des gicleurs d'origine
la j'en ai en 105 ou 112...
merci  vv
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Sam 5 Avr 2014 - 19:50

Salut voisin, vv 

Le plus simple, c'est de chercher dans la doc et / ou d'acheter un kit de réfection carbus.


Dernière édition par Thierry Cavalié le Mer 16 Sep 2015 - 15:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Dim 6 Avr 2014 - 10:13

merci Thierry, j"avais déjà cette revue
d'après se que je comprends au states c'est en 112/115, en Angleterre c'est du 105
mais en France?
t'façon je dois mettre des filtres kn, donc il me faudra des gicleurs plus gros, mais je voulais déjà avoir une base pour moins galérer , je partais avec des gicleur+10 par rapport à l'origine
si d'origine c'est du 105, avec les 112 que j'ai ça devrait aller, si c'est du 112 il faudrait du 122...
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Dim 6 Avr 2014 - 12:06

Là, ça dépasse mes compétences. Tout ce que je sais c'est qu'en principe, on ne gagne pas grand chose à modifier des carbus sauf à polir l'intérieur des pipes, à monter un arbre à cames plus "pointu", etc.
Bref, à faire une vraie préparation parce que, avec des gicleurs plus gros, c'est surtout la conso qui risque d'augmenter, pas tellement le nombre de bourins.

C'est pour ça que je reste sur mon idée de réfection à l'état d'origine. Puisque c'est compliqué avec la doc Kawa, cherche la doc des carbus par la marque et le modèle. D'ailleurs, il y a peut-être eu plusieurs marques montées sur nos bécanes selon l'année et / ou le pays, ce qui explique peut-être la différence entre les normes UK et US - sans parler des différentes unités utilisées.

En principe, les normes UK et FR sont les mêmes parce que nous sommes dans la même zone de chalandise mais attention, il y a peut-être des exceptions...
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Dim 6 Avr 2014 - 13:34

je les modifient pour le look et parce que j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, j'ai fais ça sur le gpz car je l'avais eu avec des cornets KN et elle tournait mal donc il a fallut que je m’intéresse à la carburation.
on peut dire que je m'y "connais" .
en ne mettant juste que des gicleurs plus gros, c'est sur qu'on ne gagne rien, déjà elle tournera mal car trop riche
si on met des gicleurs plus gros et un filtre plus libre, à la place du filtre d'origine, ou mieux, des filtres cornets, qu'on remonte les aiguille, qu'on met des gicleurs de ralenti un peu plus gros, qu'on agrandit le trou de dépression des boisseaux, alors là oui, on gagne quelque chose...
je vais pas dire des dizaine de chevaux mais en tout cas on gagne en nervosité, en reprise.
j'ai eu plusieurs gpz, celle qui était préparé stage3 envoyait quand même beaucoup plus que les autres.
D'ailleurs par la suite je mettrai peut etre des AAC de gpz

mais sinon je reste d'accord avec ton idée de réfection à l'état d'origine, c'est beaucoup moins casse tête
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Dim 11 Mai 2014 - 13:59

La taille des gicleur d'origine avec boite a air d'origine c'est 105 :)
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Lun 12 Mai 2014 - 7:49

merci sebastien, donc avec mes cornets et mes gicleurs de 116 je serait pas loin du bon réglage ph 
au fait, elle sont ou les photos de ta bobberisation???  
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Lun 12 Mai 2014 - 13:43

ahah :) je vais faire un topic si tu veux :p Moi je vais passer en 120 ou 125 pour mes cornets avec un dynojet maison
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Lun 12 Mai 2014 - 17:20

120, ça risque de faire beaucoup non?
sur le gpz (presque même moteur mais AAC different) j’étais en 140 au lieu de 130 d'origine, avec Kn, aiguilles relevées et trous de dépression des boisseaux agrandis.
donc +10 sur les gicleurs principaux et elle tournait d'enfer.
donc la, passer de 105 à 120/125 ça me parait énorme
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Lun 12 Mai 2014 - 17:22

Tu lui avais mis des cornets ? tu penses que que +10 avec cornet (dafy) aiguilles et boisseaux ça suffirait ?
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Lun 12 Mai 2014 - 17:31

oui, cornet kn,
faut commencer avec du +10, c'est une bonne base, de toute façon tu n'auras peut etre pas le bon réglage de suite du 1er coup, sur le moteur gpz je peux dire que +10 c'est bon, sur le moteur de l'en ça sera peut etre pas ça.
il faudra penser au gicleur de ralenti aussi, sinon elle ne tournera pas bien, il faut aussi les changer pour du plus gros, les gicleurs de ralenti, contrairement à se qu'on croit, influent sur toute la plage de fonctionnement, et pas que sur le ralenti, testé et approuvé !
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Lun 12 Mai 2014 - 17:34

ok c'est bon a savoir, le truc c'est que c'est pas du KN mes filtres, je les ai acheté chez Dafy :/
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Lun 12 Mai 2014 - 17:39

c'est pô grave si c'est pas des kn, le principe reste le même, l’intérêt des kn c'est qu'ils sont de meilleurs qualité mais faut avoir les moyen pour du kn car c'est du 50€ LE filtre, donc 100€...
tu verras bien ceux que tu as acheté, surveilles les pour voir si ils tiennent le coup et mets des sous de coté pour des vrai kn plus tard.
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Lun 12 Mai 2014 - 17:40

ouep :) et toi ton EN est d'origine ?
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MessageSujet: Re: 500 EN - taille des gicleurs   Lun 12 Mai 2014 - 18:40

pas vraiment, l'ancien proprio a coupé le cul pour le bobberisé, les silencieux avaient été coupé au ras du collecteur et les carbu ont été bidouillés
j'ai retapé les carbu, refait les collecteurs et trouvé des silencieux, faut que je me fasse ou trouve une selle solo bobber, le soucis du bobber c'est que c'est pas confortable, pour avoir essayé le shadow d'un pote, tu fais pas 100 bornes d'une traite! et pourtant il a mi une bonne selle (170€...)
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