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 1500 TOURER - azote ou air ????

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SASCHA63

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MessageSujet: 1500 TOURER - azote ou air ????   Lun 23 Juin 2014 - 20:39

bonsoir a tous ,voila j ai un 1500 tourer fi ,une question me tarode le cerveau ,dans mes amortisseurs ,faut il y mettre de l air ou de l azote ,et quel pression ?? chez mon conces ,il me met de l air et a 3,3 bar  fou doute
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natalefr

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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Lun 23 Juin 2014 - 21:08

3.3 bar me semble ENORME il dis quoi le livret de maintenance de la moto ?
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SASCHA63

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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Lun 23 Juin 2014 - 21:12

c est ça le bleme ,pas d info
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natalefr

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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Lun 23 Juin 2014 - 21:15

SASCHA63 a écrit:
c est ça le bleme ,pas d info
Sur le livret de la Voyager maxi 3 bar, ta moto est plus légère donc un peu moins si on exagère, mise a part un risque d'instabilité du train arrière on va abîmer les joints, l'azote... une pompe a fric  ri5 
http://www.permispratique.com/Le-gonflage-des-pneus-a-l-azote-du-pour-et-du-contre-_a88.html
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Lun 23 Juin 2014 - 23:23

salut
sur le manuel, il ne parle pas d'azote mais d'air (3kg)
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Lun 23 Juin 2014 - 23:42

L'air c'est bien. 3 bar c'est amplement suffisant (comme sur les volvos ça)  
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Max 31

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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Mar 24 Juin 2014 - 23:25

[quote="SASCHA63"]chez mon conces ,il me met de l air et a 3,3 bar

Ce sont les amortisseurs d'origine?
Il y a des amortisseurs qui nécessitent beaucoup plus que 3 bar.
Pour exemple, je gonfle les Fournales du VMax à 10,5 bar, préconisation constructeur pour une machine de 300 kg.
 vv 
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Mar 24 Juin 2014 - 23:58

Salut Bernard, pour les Fournales, 12 bars pour un 1100 XS  vv 
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Mar 8 Juil 2014 - 18:59

l'azote est un gaz inerte qui ne se modifie pas avec la température donc n'augmente pas la pression suivant la température, c'est la seule différence avec l'air qui lui augmente la pression avec la température ambiante, c'est surtout intéressant pour les pneus l'été sur autoroute pour évité qu'il se sur-gonfle et éclate, pour les amortisseurs cela peut les stabiliser dans leur fonction, pour la pression il faut respecter le constructeur de l'amortisseur et celui de la moto sinon on peut clacquer les joints toriques de la chambre d'air de l'amortisseur  vv 
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Mar 8 Juil 2014 - 21:06

Bonjour je suis Hélène j'aimerai savoir ou je peut acheter le livre technique pour une kawasaki 1500vn tourer 2001.

merci d'avance pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Mar 8 Juil 2014 - 21:22

lelene93 a écrit:
Bonjour je suis Hélène j'aimerai savoir ou je peut acheter le livre technique pour une kawasaki 1500vn tourer 2001.

merci d'avance pour vos réponses.

http://www.kawasaki-customs-forum.com/t1796-1500-1600-vn-manuel-du-1500-vn-classic-format-jpg

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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Mer 31 Jan 2018 - 10:28

tanghedo59 a écrit:
l'azote est un gaz inerte qui ne se modifie pas avec la température donc n'augmente pas la pression suivant la température, c'est la seule différence avec l'air qui lui augmente la pression avec la température ambiante, c'est surtout intéressant pour les pneus l'été sur autoroute pour évité qu'il se sur-gonfle et éclate, pour les amortisseurs cela peut les stabiliser dans leur fonction, pour la pression il faut respecter le constructeur de l'amortisseur et celui de la moto sinon on peut clacquer les joints toriques de la chambre d'air de l'amortisseur  vv 

l' azote est un gaz qui comme tous les gaz se dilatent avec la température (voir cours de physique loi de marriot ou de Van der Walls). Donc que vous gonfliez à l' azote ou à l' air (qui contient 80 % d' azote), il faut contrôler régulièrement la pression à froid.


Cldt
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Max 31

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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Jeu 1 Fév 2018 - 18:34

Loi de Van der Walls?
doute doute fou
J'ai surement du sécher ce cours...
ri2
Par contre, pour ce qui correspondrait à la loi de Mariotte, on s"autorise à penser dans les milieux autorisés que l'air se réchauffe à peine un plus vite que l'azote. Sur le volume emmagasiné sur nos pneus de moto ou même de voiture, la différence est négligeable. Peut-être sur des pneus de camions???
Par contre et ça c'est purement physique ou chimique:

-La molécule d'oxygène (O2) étant plus petite que celle de l'azote (N2), elle traverse plus facilement des parois perméables. Un gonflage au N2 implique donc un regonflage moins fréquent. Sauf qu'en supposant qu'en gonflant rien qu'avec de l'air comprimé et que c'est la proportion d'02 qui se barre en premier, à force de regonfler, la proportion d'02 devient négligeable!
fou

-L'oxygène (21% de l'air ambiant) altère la gomme par oxydation, mais je suis sûr qu'on change nos pneus avant...
ri2

En conclusion et en espérant ne pas vous avoir gonflés, je continue à le faire à l'air comprimé pour mes pneus!
ri2
vv
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Sam 3 Fév 2018 - 22:32

Bonsoir,

Merci de ces infos.
Justement je me posais la question pour mes amortisseurs.

Peut t'on vérifier les 3 Bar de pression avec un simple compresseur ?
Il y a des tours de réglages, pour 2 passagers de 75 KG (conducteur) et 63 KP (passagers) soit 138 KG.
Selon vous il faut les régler sur combien, aujourd'hui ils sont au Maxi mais j'ai pas vérifié la pression.

Merci et à +
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Dim 4 Fév 2018 - 8:32

vv pas de compresseur tu détruirai les membranes,une pompe pour fourche de VTT environ 20€,moins cher que des amortos
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Dim 4 Fév 2018 - 9:10

Bonjour à tous - affirmatif il faut utiliser une pompe manuelle - j'ai acheté la mienne chez intersport 17€ et je vérifie le gonflage des amortos arrière de mon 1700 tourer régulièrement et avant chaque grosse virée . Je gonfle à 2.5 kg avec les amortos d'origine et pas de problèmes ca tient bien la route et pas de talonnage .
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Dim 4 Fév 2018 - 20:45

Merci pour ces réponses, Mais comment on vérifient la pression avec une pompe manuelle ?

ri1
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Dim 4 Fév 2018 - 23:03

ben normalement avec une pompe manuel tu as aussi un mano avec ! :)
NB : pas avec une pompe de type "vélo" bien entendu :)
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Lun 5 Fév 2018 - 9:04

cantalou a écrit:
Bonjour à tous - affirmatif il faut utiliser une pompe manuelle - j'ai acheté la mienne chez intersport 17€ et je vérifie le gonflage des amortos arrière de mon 1700 tourer régulièrement et avant chaque grosse virée . Je gonfle à 2.5 kg avec les amortos d'origine et pas de problèmes ca tient bien la route et pas de talonnage .

+1 tout comme toi ph
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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Lun 5 Fév 2018 - 9:05

vv voila à quoi ça ressemble


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MessageSujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ????   Lun 5 Fév 2018 - 14:12

Salut les gars,
Donc, moi j'ai ça...

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Pompe Fournales




Pompe à fric



doute
vv
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