Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 EN500A - Reglage carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil699

avatar

Masculin
age : 52
ville : Dijon
département : Côte d'or
région : Bourgogne
pays : France
moto : EN500 de 1990
date d'inscription : 02/11/2013
nombre de messages : 45
date de naissance : 03/10/1965
Balance Serpent

MessageSujet: EN500A - Reglage carburation    Mar 24 Juin 2014 - 19:48

...


Dernière édition par phil699 le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nitrouse

avatar

Masculin
age : 56
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1319
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: EN500A - Reglage carburation    Mer 25 Juin 2014 - 0:36

pour moi cela n'a aucunement fait d'impact sur ton réglage si tu as respecté le réglage de la RT. de plus elle est donné (constructeur) pour 6l/100   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DLG

avatar

Masculin
age : 72
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

MessageSujet: Re: EN500A - Reglage carburation    Mer 25 Juin 2014 - 10:08

Desolé,
Sur une  EN 500 carbus, dévisser les vis de richesse rend le mélange plus pauvre ...
En effet on injecte un peu plus d'air dans le venturi (à la sortie du boisseau) lorsque l'on dévisse.
Pour ma bécane le meilleur réglage (qui dépend aussi de l'usure des vis pointeaux de "richesse") est dévissé de 2 tours 1/2.
Pas de trou à la ré-accélération et ralenti bien stable, ainsi que progression "sur un filet de gaz" bien linéaire... idéal pour un custom.
Comme quoi, il n'y a pas de vérité absolue ... Conso : environ 5l/100 sur départementale sans faire vroum-vroum comme un malade ...
Par contre une synchro  bien réglée c'est  important pour l'agrément de conduite et surtout pour "l'équilibre" de fonctionnement du moteur...
DLG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil699

avatar

Masculin
age : 52
ville : Dijon
département : Côte d'or
région : Bourgogne
pays : France
moto : EN500 de 1990
date d'inscription : 02/11/2013
nombre de messages : 45
date de naissance : 03/10/1965
Balance Serpent

MessageSujet: Re: EN500A - Reglage carburation    Mer 25 Juin 2014 - 12:37

...


Dernière édition par phil699 le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DLG

avatar

Masculin
age : 72
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

MessageSujet: Re: EN500A - Reglage carburation    Mer 25 Juin 2014 - 12:47

Salut Pierre-Yves
Comme toi je ne suis pas un expert ... donc exit polémique ...
Par contre les 2 sources que tu cites sont, mot pour mot strictement identiques (copier-coller).
Donc une erreur éventuelle ... et elle se reproduit !!!
Je vérifie en regardant un éclaté du carbu si je trouve.
DLG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douxdaim



Masculin
age : 39
ville : arnac la poste
département : haute-vienne
région : limousin quel beau p
pays : France
moto : 500 EN
date d'inscription : 10/05/2014
nombre de messages : 110
date de naissance : 22/08/1978
Lion Cheval

MessageSujet: Re: EN500A - Reglage carburation    Mer 25 Juin 2014 - 15:34

une chose que je n'ai pas fait sur la mienne. faudrait que je me fasse un depressiometre pour ma synchro carbu. ca dois pas etre bien compliquer a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DLG

avatar

Masculin
age : 72
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

MessageSujet: Re: EN500A - Reglage carburation    Mer 25 Juin 2014 - 17:44

Un petit tuto pour fabriquer un dépressiomètre "maison" :
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
J'en ai fait un comme ça qui marche au poil, très très précis ...
Mais je n'ai pas utilisé de coude en cuivre pour le bas du "U",  j'ai simplement fixé avec une vis un couvercle de boite de cirage sur la planchette en bois et j'ai "fait le tour" avec le tube "à dépression" sans le couper.
J'ai rempli "à moitié" le tube avec de l'huile 2 temps comme ça si le carbu en aspire un peu, ça fume; mais c'est pas nocif.
Le seul problème c'est le robinet à dépression de la Kawa qui bloque l'arrivée d'essence si non connecté à la dépression du carbu ...
Donc il faut prévoir un petit réservoir d'essence séparé, genre bouteille d'eau minérale avec un bout de tuyau fixé correctement au bouchon et une arrivée d'air (petit trou) "au cul" de la bouteille , pour alimenter le carbu.
DLG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil699

avatar

Masculin
age : 52
ville : Dijon
département : Côte d'or
région : Bourgogne
pays : France
moto : EN500 de 1990
date d'inscription : 02/11/2013
nombre de messages : 45
date de naissance : 03/10/1965
Balance Serpent

MessageSujet: Re: EN500A - Reglage carburation    Mer 25 Juin 2014 - 18:14

...


Dernière édition par phil699 le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DLG

avatar

Masculin
age : 72
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

MessageSujet: Re: EN500A - Reglage carburation    Mer 25 Juin 2014 - 18:42

Pour la vis de richesse, pas trouvé d'éclaté détaillé du carbu Keihin CVK 38 ou 40... qui me permettrait de voir le circuit d'air ou de carburant.
Mais cela n'a pas beaucoup d'importance que ça soit +/- riche en vissant ou en dévissant ... j'ai trouvé le bon réglage pour la mienne et basta ...

Je sais aussi "lire" une bougie et après 25 ans de trial moto (Bultaco, Montesa, Ossa, Fantic, SWM, ...) à toutes les altitudes, je finis par avoir le feeling pour trouver le réglage qui me satisfait.

Par contre j'ai modifié mon robinet d'essence d'origine en obstruant l'arrivée de la dépression qui libère un petit clapet qui conditionne l'arrivée d'essence. Ras le bol de ce bidule qui fonctionne un peu comme il veut.

Avec un pièce de monnaie du bon diamétre et 2 petits bouts de chambre à air découpés à la bonne  taille, plus besoin de le brancher à la dépression.
Donc manoeuvre " à l'ancienne" : ouvert, fermé ou réserve ...

Et maintenant le réservoir d'essence soulevé à la bonne hauteur convient pour alimenter les carbus lors de l'utilisation du dépressiomètre.
Et j'ai mis un second bouchon caoutchouc d'origine Kawa (environ 7 Euros)  sur la 2ème sortie dépression maintenant inutilisée.

Voili , voila, voilou...
DLG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douxdaim



Masculin
age : 39
ville : arnac la poste
département : haute-vienne
région : limousin quel beau p
pays : France
moto : 500 EN
date d'inscription : 10/05/2014
nombre de messages : 110
date de naissance : 22/08/1978
Lion Cheval

MessageSujet: Re: EN500A - Reglage carburation    Ven 27 Juin 2014 - 14:31

bon le depressiometre est en cours de montage avec les conseils d'une bouteille relier a un tuyau(avec le tit trou au cul....).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EN500A - Reglage carburation    

Revenir en haut Aller en bas
 
EN500A - Reglage carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carburation suite changement collecteur
» Reglage carburation C3 1969 427
» reglage en hauteur des phares sur C6 ZO6 europe
» Reglage Carburation avec pots Vattier
» Problème reglage carburation hif 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, Eliminator...-
Sauter vers: