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 En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)

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phil699

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MessageSujet: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   Mar 1 Juil 2014 - 20:16

...


Dernière édition par phil699 le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   Jeu 3 Juil 2014 - 1:15

Ayant roulé avec un 500 EN, j'ai apprécié son confort son freinage et son esthétique.
Son moteur avec entrainement par courroie était d'une souplesse sans égal.  vv 
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MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   Jeu 3 Juil 2014 - 11:03

Freinage trop juste ... même avec des plaquettes tendres.
Tenue de route sur le mouillé pas terrible ..., mais correcte sur le sec (pneus Bridgestone).
Moteur sympa, relativement souple en bas et pêchu "en haut", je l'aurais aimé plus "linéaire".
Look sympa, mais réservoir à contenance trop faible (en ville)
Éclairage du phare indigent, mais c'est un custom, pas une grande routière ...
Mais je l'aime bien quand-même !
DLG
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phil699

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MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   Jeu 3 Juil 2014 - 11:56

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MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   Jeu 3 Juil 2014 - 14:39

Salut,

J'ai aussi monté une durite type "aviation" : pas de meilleur freinage, mais impression que c'est un peu moins "molasson" au levier quand le liquide de frein est "en pression".
Peut être parce que ça se dilate moins que la durite "bidule d'origine" en caoutchouc, plus ou moins "fissuré".

Pour les plaquettes, j'utilise des CL Brake (anciennement Carbone Lorraine) référence 2285 A3+ ...
(référence à vérifier car je n'ai plus l'emballage et la flemme de les démonter pour voir) ...

Cela me semble un tout petit poil meilleur que les plaquettes Kawa d'origine, mais rien de spectaculaire ! Je crois que Dafy Moto à Dijon distribue la marque CL Brake .

Les plaquettes Kawa d'origine portent la référence Kawa 43082/A et sont 2 fois plus chères pour un résultat quasi kif-kif !

DLG
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MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   Mar 8 Juil 2014 - 22:32

Bof, pour le freinage, j'ai connu pire (tambour et câble à l'avant bete ) mais c'est vrai que c'est un peu juste. Le premier truc que j'ai fait quand j'ai reçu la mienne, j'ai monté des plaquettes neuves mais "normales" et j'ai vidangé le circuit. Après un rodage de 50 kms à peu près, le freinage était redevenu correct pour un mono-disque à simple piston.

Attention au grippage avec le DOT4 sur ces vieilles machines, c'est un liquide hydrophile donc ça fait rouiller les cylindres de frein, surtout quand on ne roule pas beaucoup : vidange tous les 2 ans indispensable à mon avis ou à défaut, liquide silicone (en principe interdit mais il paraît que ça freine très bien quand même)
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MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   Mer 9 Juil 2014 - 1:02

Il est vrai qu'a notre époque les freins à disque il n'y en avait pratiquement pas, des tambours a l'avant et à l'arrière. C'est peut-être pour ça que je ne me plains pas du freinage qu'il y avait sur ma 500 EN. ri1 
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MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   

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