Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 Pourquoi 2 régulateurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Classic T Bxl



Masculin
age : 49
ville : Bruxelles
département : BXL
moto : VN 1500 Classic Tourer, GTR 1000, KZ 1100 ST
date d'inscription : 04/03/2008
nombre de messages : 13
date de naissance : 09/10/1968
Balance Singe

MessageSujet: Pourquoi 2 régulateurs?   Mer 2 Avr 2008 - 18:08

Bonjour,
En vérifiant mon système de charge ce matin avec un ami mécano, on s'est rendu compte qu'il y avait 2 régulateurs sur ma VN 1500. Il n'avait jamais vu 2 régulateurs sur une moto, ce qui nous a amené à nous demander pourquoi il y en avait deux.
Servent-ils tous les deux aux mêmes choses ou bien l'un sert pour l'allumage et l'autre pour les autres besoins électriques, vu les nombreux phares et feux (j'ai la barre de trois phares à l'avant) sur cette moto. Mine de rien, tout allumé avec les cligno et les freins, ça doit faire pas loin si pas plus de 100W...
Merci d'éclairer ma lanterne, à défaut de réparer mon système de charge. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rich

avatar

Masculin
age : 55
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16267
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Pourquoi 2 régulateurs?   Mer 2 Avr 2008 - 20:43

sans vouloir te vexer, ton probleme ne sera pas reglé 2 fois plus vite en créant 2 fois le meme post.
le fait de le poster dans roulage de mecanique, fera qu il sera lu et reponse tu auras vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Classic T Bxl



Masculin
age : 49
ville : Bruxelles
département : BXL
moto : VN 1500 Classic Tourer, GTR 1000, KZ 1100 ST
date d'inscription : 04/03/2008
nombre de messages : 13
date de naissance : 09/10/1968
Balance Singe

MessageSujet: Re: Pourquoi 2 régulateurs?   Mer 2 Avr 2008 - 23:37

Bonsoir Rich-san (et tous les autres que ça pourrait intéresser),

Dans l'autre message posté sur le forum technique, je fais rapport, en quelque sorte, de la suite des péripéties électriques dont souffre ma moto pour le moment, c'est plus général et ça peut intéresser des personnes autres que des propriétaires de 1500 quand j'aurai résolu ce problème.

Ici, c'est une question précise, qui ne concerne que le moteur 1500 apparemment (il n'y a qu'un seul régulateur sur la 800 et la 900).
Je vois même sur un schéma électrique de la 1500 (merci Hervé) qu'il y a deux alternateurs, un "extérieur" et un "intérieur". Je n'ai jamais vu ça sur une autre machine. Y a-t-il une raison particulière? Est-ce qu'elle consomme tant d'électricité que ça qu'il faut un double régulateur et un double alternateur?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rich

avatar

Masculin
age : 55
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16267
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Pourquoi 2 régulateurs?   Jeu 3 Avr 2008 - 8:35

Classic T Bxl a écrit:
quand j'aurai résolu ce problème.


j' espere qu il le sera, je suppose que tu ne paux meme pas rouler en ce moment. tu dois etre fustré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Classic T Bxl



Masculin
age : 49
ville : Bruxelles
département : BXL
moto : VN 1500 Classic Tourer, GTR 1000, KZ 1100 ST
date d'inscription : 04/03/2008
nombre de messages : 13
date de naissance : 09/10/1968
Balance Singe

MessageSujet: Re: Pourquoi 2 régulateurs?   Jeu 3 Avr 2008 - 12:01

Ben elle roule, mais feux éteints, mais elle décharge donc finit par ratatouiller, donc j'évite de trop rouler, donc oui, un peu frustrant. Cela dit, la météo étant pourrie les weekends pour le moment, c'est moins frustrant, vu que de toute manière, on ne la prendrait pas sous la pluie ou avec une météo trop menaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi 2 régulateurs?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi 2 régulateurs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» qui censure ??? et pourquoi???
» Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?
» Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??
» Pourquoi préférer une moto à une femme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 TOURER-
Sauter vers: