Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 1700 TOURER - et Tri oval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
topper

avatar

Masculin
age : 56
ville : bars sur aube
département : aube
région : Champagne Ardennes
pays : France
moto : VN 1700
date d'inscription : 23/09/2011
nombre de messages : 51
date de naissance : 09/09/1961
Vierge Buffle

MessageSujet: 1700 TOURER - et Tri oval   Lun 28 Juil 2014 - 18:57

bonjour

je ne post pas beaucoup  sauf si j'ai un truc à dire

ce post juste pour vous faire part de mon expérience avec le remplacement des pots

je suis donc décidé après réflexion de sauter le pas , après avoir lu les posts sur le sujet en long et en travers sur le remplacement des pots

après un mauvaise expérience sur vn 900 jetait plutôt réticent.
après avoir pris note des différent post j'ai  opter pour les cobra tri oval pour les bonne critiques et pour leur esthétisme
commande des dit pots chez mon concessionnaire préféré
fait souder l’écrou de sonde chez un  soudeur motard , à qui j'ai demander de bien respecté les cotes de position et la hauteur de l’écrou
montages des pots pas de soucis
un tour de clef vroumm !!!! ça change !!!!
une petit tour de 20 km  un couple d'enfer , reprise plus vigoureuse et ho !!!! surprise pas de pétarade comme j'ai eu sur le 900 des coup de" canon terrible.
et même en décente gaz coupé
essais sur 20 bornes
donc dimanche sortie de 200km
que du bonheur ça marche du feu de de dieu
un tout petit retour dans un village en 4em rien de plus
le moto chauffe bien moins
tout vas bien , et pourtant je suis très exigent sur le fonctionnement de ma moto limite casse c.... avec mon cons je trouve toujours un petit truc qui ne vas pas

configuration
coude 3 voix filtre origine

prochainement je vais inspecter les bougies pour voir un peut
un petit tour chez le conss pour que le mécano essaye la moto
si il y trouve rien à redire ça reste comme ça

le boitier ne me semble pas utile pour l'instant

un chose notable baisse de la conso et ça je crois pas l'avoir lu sur un des posts sur le sujet s’était plutôt l'inverse

une chose importante à mes yeux  j'ai attendu la fin de garantie pour le remplacement des pots

enfin voila ma modeste contribution sur le sujet  je sais pas si aideras les indécis mais mois pas de regret pour l'instant

et désolé pour mon orthographe je suis très nul

voila à plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magao06

avatar

Masculin
age : 49
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 476
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Mer 30 Juil 2014 - 11:23

Bonjour, combien as tu payé les tri-ovals ?
Ne sont ils pas trop bruyants ?
La différence d'accélaration est elle si spectaculaire que cela ?
Merci pour ta réponse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topper

avatar

Masculin
age : 56
ville : bars sur aube
département : aube
région : Champagne Ardennes
pays : France
moto : VN 1700
date d'inscription : 23/09/2011
nombre de messages : 51
date de naissance : 09/09/1961
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Mer 30 Juil 2014 - 12:59

bonjour

640 euros pour le prix sans le port je suis allé les cherché chez mon conss

oui il sont bruyant mais moi ça me vas très bien
si tu ouvre fort le bruit et bien présent mais a vitesse constante à 100 km/h on les oublies
il faut rouler sur un filé de gaz dans les villages
et la notion du bruit et très différente selon les individus
avant de choisir les cobra j'ai écouter leur bruit sur différente vidéo mais en fait en réalité rien à voir avec ce que j'ai entendu,


oui les accélération son bien plus franche mais surtout augmentation impressionnante du couple du couple

voila aucun regret pour moi

j’espère que ça vas aidé si tu est sur le point de faire ce genre de changement

salut à plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANAKAWA

avatar

Masculin
age : 46
ville : POITIERS
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 163
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Mer 30 Juil 2014 - 22:41

Je confirme, a l'acceleration ils sont bruyants, je n'ai jamais eu de moto en pots d'origine mais la, j'avoue que ça claque grave quand on ouvre, c'est la raison pour laquelle j'ai fait des chicanes.

En tout cas, ça libère le moteur et il y a une possibilité simple de diminuer le bruit selon les gouts de chacuns.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magao06

avatar

Masculin
age : 49
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 476
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Jeu 31 Juil 2014 - 7:41

Merci pour vos réponses. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de croiser quiconque avec un 1700 VN équipé de la sorte, et il est vrai que les vidéos sur Youtube sont trompeuses.
Au plaisir donc, de vous croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
motard33



Masculin
age : 47
ville : audenge
département : gironde
région : aquitaine
pays : france
moto : 1700 vn touring
date d'inscription : 16/09/2014
nombre de messages : 15
date de naissance : 06/07/1970
Cancer Chien

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Mar 7 Oct 2014 - 18:00

j avoue que moi aussi je suis très tenter de changer mon bruit;)
mais j aurai voulue d’abord changer mon coude en trois voie et mon filtre a air mais lequel prendre??
merci a tous vos conseil vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphari

avatar

Masculin
age : 66
ville : Nantes
département : Loire Atlantique
région : Pays de Loire
pays : France
moto : VN 1700 Tourer rouge & gris
date d'inscription : 28/01/2012
nombre de messages : 274
date de naissance : 24/02/1951
Poissons Chat

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Mer 8 Oct 2014 - 1:28

ANAKAWA a écrit:
Je confirme, a l'acceleration ils sont bruyants, je n'ai jamais eu de moto en pots d'origine mais la, j'avoue que ça claque grave quand on ouvre, c'est la raison pour laquelle j'ai fait des chicanes.

En tout cas, ça libère le moteur et il y a une possibilité simple de diminuer le bruit selon les gouts de chacuns.


Je confirme, ça fait du bruit.
Je n'osais plus la prendre de peur de réveiller tout le quartier.

J'ai fait des chicanes sur les conseils d"ANAKAWA".
C'est beaucoup mieux

J'ai fabriqué mes dernières chicanes en inox en y faisant de multiples petits trous de différentes dimensions et je trouve le résultat meilleur qu'avec un seul grand trou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bbo-custom.bb-fr.com/forum
jean-yves36

avatar

Masculin
age : 63
ville : déols
département : indre
région : centre
pays : france
moto : kawasaki tourer classic 1700-2012
date d'inscription : 27/06/2012
nombre de messages : 21
date de naissance : 28/01/1954
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Mar 16 Déc 2014 - 14:35

Bonjour j'ai l'intention de remplacer mes pots d'origines par des cobra tri oval (réference 4226) est-ce le bon modele pour mon vn 1700 tourer de 2012,merci d'avance pour vos réponses au plaisir de vous croiser. vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphari

avatar

Masculin
age : 66
ville : Nantes
département : Loire Atlantique
région : Pays de Loire
pays : France
moto : VN 1700 Tourer rouge & gris
date d'inscription : 28/01/2012
nombre de messages : 274
date de naissance : 24/02/1951
Poissons Chat

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Mar 16 Déc 2014 - 17:39

Les pots de ma moto ont été posés sur commande de l'ancien propriétaire.
Sur sa facture il y a la référence : 97/1811-2156 que l'on retrouve sur certains sites.



selon la photo mise par les différents sites marchands qui proposent ces pots, sous cette référence ou sous celle de "4226", ce sont les mêmes.


A vérifier toutefois. doute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bbo-custom.bb-fr.com/forum
jean-yves36

avatar

Masculin
age : 63
ville : déols
département : indre
région : centre
pays : france
moto : kawasaki tourer classic 1700-2012
date d'inscription : 27/06/2012
nombre de messages : 21
date de naissance : 28/01/1954
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Mar 16 Déc 2014 - 22:20

Ok merci pour le renseignement c'est bien ce que je pensé, donc je vais commander mes pots. vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-yves36

avatar

Masculin
age : 63
ville : déols
département : indre
région : centre
pays : france
moto : kawasaki tourer classic 1700-2012
date d'inscription : 27/06/2012
nombre de messages : 21
date de naissance : 28/01/1954
Verseau Serpent

MessageSujet: fabrication chicanes pour pot cobra   Sam 20 Déc 2014 - 22:09

Bonsoir j'ai vu quelque part qu'il était possible de fabriquer des chicanes pour les pots cobra trioval,avez vous entendu parlé de ça ? si oui pouvez vous me donner des informations ? dans l'attente merci d'avance pour vos réponses. vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphari

avatar

Masculin
age : 66
ville : Nantes
département : Loire Atlantique
région : Pays de Loire
pays : France
moto : VN 1700 Tourer rouge & gris
date d'inscription : 28/01/2012
nombre de messages : 274
date de naissance : 24/02/1951
Poissons Chat

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Dim 21 Déc 2014 - 2:12

Tu trouveras des réponses ici :
http://www.kawasaki-customs-forum.com/t14851-1700-voyager-pots-cobra-sur-vn-1700-voyager

J'ai gardé le système de plaques, mais en tôle acier ce n'est pas durable. elles finissent par se dégrader à la longue.
J'ai employé dernièrement de la tôle inox qui est plus résistante. 
Elles sont fixées par des rivets Pop Inox.

J'ai également remplacé le trou principal par une série de petits trous en couronne, de tailles différentes.
Je trouve le son plus sympathique de cette manière.

Tient nous au courant de tes modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bbo-custom.bb-fr.com/forum
jean-yves36

avatar

Masculin
age : 63
ville : déols
département : indre
région : centre
pays : france
moto : kawasaki tourer classic 1700-2012
date d'inscription : 27/06/2012
nombre de messages : 21
date de naissance : 28/01/1954
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Lun 22 Déc 2014 - 22:27

Bonsoir super rapide les infos demandés ,bon avec les renseignements recueillis je vais pouvoir faire quelque chose de potable enfin j'espère de toute façon je vous tiens au courant.Encore un grand merci saphari au plaisir de te croiser un jour. vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HUGO33

avatar

Masculin
age : 54
ville : MOULIS EN MEDOC
département : 33480
région : AQUITAINE
pays : FRANCE
moto : 1700 TOURER
date d'inscription : 25/02/2015
nombre de messages : 22
date de naissance : 03/01/1963
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Mer 25 Fév 2015 - 13:46

salut je suis nouveaux sur le cite mois aussi j aimerais changer mais pot de mon 1700 tourer de 2009 et j aimerais savoir ou vous les avais trouver et si il a des modification pour les monter comme refaire des pates de fixation pour les pots ou si il y a que le boulon de la sonde a modifier et ou vous l avais trouver se boulon un grand merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobby



Masculin
age : 55
ville : villefontaine
département : isère
région : rhône-alpes
pays : france
moto : 1700 TOURER
date d'inscription : 02/08/2011
nombre de messages : 37
date de naissance : 25/04/1962
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Sam 3 Déc 2016 - 19:45

SALUT LES GARS

EST-CE QUE CEUX QUI ONT MONTE DES POTS COBRA TRI OVAL ONT EU UN SOUCIS DE TROUS DE FIXATIONS QUI NE TOMBENT PAS TROP EN FACE DES SUPPORTS ARRIERES ? SUR UN FORUM AMERICAIN, ILS SONT PLUSIEURS A AVOIR EU LE CAS ET DEVOIR FORCER A L'AIDE D'UN TUBE DANS L'ECHAPPEMENT POUR QUE CA TOMBE EN FAC.
EN ATTENDANT VOS REPONSE
BYE
LOLO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANAKAWA

avatar

Masculin
age : 46
ville : POITIERS
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 163
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Dim 4 Déc 2016 - 14:25

Salut,

Non, aucun soucis avec les tri oval, les fixations correspondent parfaitement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobby



Masculin
age : 55
ville : villefontaine
département : isère
région : rhône-alpes
pays : france
moto : 1700 TOURER
date d'inscription : 02/08/2011
nombre de messages : 37
date de naissance : 25/04/1962
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   Dim 4 Déc 2016 - 14:58

ok merci
je viens de poser une question sur cette p....n de courroie, si tu peux m'éclairer !

merci

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1700 TOURER - et Tri oval   

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 TOURER - et Tri oval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VEND KAWASAKI 1700 VN TOURER CLASSIC
» trouver la couleur?
» tension de courroie
» kawa 1700 voyager
» 2010 - [Seat] Ibiza IV Sport Tourer [6J]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Tourer :: 1700 Tourer : les pots, l'échappement et les filtres à air-
Sauter vers: