Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julbut59




Masculin
age : 41
ville : Lussac les chateaux
département : Vienne
région : poitou charente
pays : France
moto : 1500 SUMO (VNT50B)
date d'inscription : 13/07/2014
nombre de messages : 12
date de naissance : 18/02/1983
Verseau Cochon

SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty
MessageSujet: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration   SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:30

bonjour a tous !!


alors moi voila mon problème ma bécane a 45000km au compteur je viens de l'acheter j'ai refais la carburation et tout les réglage d'origine elle tourne a merveille. Par contre j'ai l'impression que l'embrayage decroche et patine severement quand j'essore la poignée en 2eme.

j'ai étudié la revue technique pour la dépose, le contrôle et le réglage de l'embrayage mais je ne voi pas de cote mini pour les disque garni (quand faut il les remplacer appart quand ils sont visuellement HS).

et j'ai également un soucis au démontage de l'ecrou en bout d'arbre de transmission il ne se dévisse pas a la peteuse (compresseur 50L a 8bar et pas assez de peche pour le desserrer avez vous une astuce pour bloquer l'arbre???)

Conseillez moi sur la marche a suivre. faut il remplacer systematiquement les disques garnis? faire juste un nettoyage et deglacer les disques lisses? ou plutot s'orienter en cas d'aspect visuel correct des disque de faire un remplacement des ressort du limiteur de couple.

en esperant avoir été le plus claire possible pour avoir des reponses pertinente.

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration   SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:32

Il n'y a pas de côte pour les disques garnis, ils sont striés verticalement et quand les stries ont disparues, on change les disques.
L'écrou de l'axe est serré à 145 Nm, il faut insister pour l'avoir.
Une cuve de 50l à 8 bars ne t'indique pas la puissance du pistolet, moi j'utilise une clé à choc éléctrique de 400Nm et j'ai du insister pour l'avoir !!!
Fait gaffe en remontant les trois ressorts du limiteur, il faut les graisser pour les maintenir en place autrement ils glisses et tu les foirent au serrage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 56
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration   SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:50

papyryder a écrit:
il faut les graisser pour les maintenir en place autrement ils glisses et tu les foirent au serrage.

Ça aussi, ça me rappelle ma première femme ! ri5 jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration   SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:49

https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q ri3
Revenir en haut Aller en bas
julbut59




Masculin
age : 41
ville : Lussac les chateaux
département : Vienne
région : poitou charente
pays : France
moto : 1500 SUMO (VNT50B)
date d'inscription : 13/07/2014
nombre de messages : 12
date de naissance : 18/02/1983
Verseau Cochon

SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration   SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:22

OK pour la graisse j'avais deja vu dans le manuel d'atelier et sur le forum l'astuce. Par contre une graisse aroulement par exemple mobilux EP2 fait l'affaire ou il faut une graisse sepciale compatible avec l'huile?

Le pistolet est un gros petard atlas copco w2220 couple max 1200 N.m mais trop gourmand en debit donc pas adapté pour le compresseur je pense. j'ai essayé avec un plus petit NPK couple max 200 N.m mais pareil le debit est trop faible chute de pression direct. Je vais tenter d'aller demande de me reccorder a l'entrprise en face de chez moi.

Pour les disque je verrais donc au demontage et si ça a une trop grande usure a mon gout je metterai des disque garnis neuf ça ne peu que m'etre profitable.

merci a vous.

PS: si vous avez une marque ou un site a me conseiller pour ce genre de piece n'hesitez pas a m'en faire part.

Revenir en haut Aller en bas
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration   SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:49

Renseigne-toi d'abord chez Kawa, souvent les prix sont presque identique à de l'adaptable, mais tu as la garantie de la pièce d'origine
Revenir en haut Aller en bas
julbut59




Masculin
age : 41
ville : Lussac les chateaux
département : Vienne
région : poitou charente
pays : France
moto : 1500 SUMO (VNT50B)
date d'inscription : 13/07/2014
nombre de messages : 12
date de naissance : 18/02/1983
Verseau Cochon

SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration   SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:35

Merci du conseil papyrider ! ;-)

alors ça y set j'ai réussi a déposer l'embrayage mais non sans mal. J'ai du transformer la remorque d'un ami en enlevant les ridelles et en y fixant un rail plié dans une tôle au boulot ... pour pouvoir la ramener a un garage auto dans le patelin d'a coté et utiliser leur deboulonneuse (elle déboité sa mere comme dirait les jeunes)

puis je suis tombé sur ce tuto super bien fai ici par Clededix http://kawasaki-customs.forumactif.com/t3398-tuto-embrayage-1500-vn

il se trouve que j'ai exactement le meme probleme que lui la rondelle est bouffé (usure par la pièce qui y est en contact) je vais donc la remplacer.

j'ai mesuré l'epaisseur des disques granis et c'est nikel car j'ai tout mes disque qui sont compris entre 3.4 et 3.45 (disque neuf 3.5; disque cote mini 3.1)

voila pour le moment je vais netttoyer tout ça passer un coup de toile sur les disques et acheter cette grosse rondelle en neuf chez kawa on verra si ça refera une santé a ma becane

dés que j'ai la piece je vous metterai la reference kawa au cas ou quelqu'un pourrais en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
julbut59




Masculin
age : 41
ville : Lussac les chateaux
département : Vienne
région : poitou charente
pays : France
moto : 1500 SUMO (VNT50B)
date d'inscription : 13/07/2014
nombre de messages : 12
date de naissance : 18/02/1983
Verseau Cochon

SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration   SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration EmptySam 4 Oct 2014 - 21:57

salut a tous!

bonne nouvelle l'embrayage est remis en état !

remplacement du ressort et remontage avec un joint de carter neuf.

référence de ce ressort d'embrayage VN 1500 SUMO (92144 - 1295) 17 Euros HT + joint carter embrayage (11060 - 1121) 19 Euros HT

bonne route a tous V
Revenir en haut Aller en bas
julbut59




Masculin
age : 41
ville : Lussac les chateaux
département : Vienne
région : poitou charente
pays : France
moto : 1500 SUMO (VNT50B)
date d'inscription : 13/07/2014
nombre de messages : 12
date de naissance : 18/02/1983
Verseau Cochon

SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration   SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration EmptySam 4 Oct 2014 - 22:04

SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Dsc04611
Revenir en haut Aller en bas
dukeyvan




Masculin
age : 62
ville : meze
département : herault
région : Languedoc roussillon
pays : france
moto : kawasaki 1500 meanstreak
date d'inscription : 06/10/2013
nombre de messages : 3
date de naissance : 14/12/1961
Sagittaire Buffle

SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration   SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:02

salut desole mais ton probleme ne viens pas de l'embrayage . j'ai eu le meme sur mon mean streak .si c'était l'embrayage ca décrocherait sur tous les rapports et pas seulement en 2 eme.verdict : pignon et crabot de 2eme usees donc ouverture totale du moteur pour remplacement ! grosse reparation!!! il y en a pour a peu pres pour 500 euros de pièces (pignons et divers joins ) mais la main d'œuvre !!! ca doit couter un bras . moi c'est un pote qui me l'a fait donc gratos . il semblerais que ce soit un probleme sur les boites kawa custom vers 50000 km . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration   SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:09

il n'a peut-être pas fait l'essaie sur tout les rapports, mais je peux t'assurer que ce ressort, constitué de 3 rondelles coniques est une vacherie quand il est bouffé (souvent au remontage)
Revenir en haut Aller en bas
joss65

joss65


Masculin
age : 59
ville : Bagneres de Bigorre
département : hautes pyrénées
région : midi pyrénées
pays : France
moto : vn 800 classique 1996
date d'inscription : 24/09/2014
nombre de messages : 68
date de naissance : 29/08/1964
Vierge Dragon

SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration   SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:53

a moi ça mé arrivée et j'ai changé les fourchettes et plus de problème ouverture du moteur il y a du boulot dessu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty
MessageSujet: Re: SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration   SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUMO - Embrayage qui decroche (patine) lors de grosses acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUMO - embrayage patine
» SUMO - soucis d'embrayage qui patine
» SUMO - embrayage HS
» SUMO - demarrege et acceleration
» SUMO - probleme d embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: LES SUMO-
Sauter vers: