Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilles84




Masculin
age : 59
ville : loriol du comtat
département : vaucluse
région : provence
pays : france
moto : gold 1800 gs 1200 lc gsxr 750
date d'inscription : 22/10/2014
nombre de messages : 39
date de naissance : 03/12/1964
Sagittaire Dragon

DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 Empty
MessageSujet: DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800   DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:11

salut à tous !
j'ai un drifter de 2000....j'ai beaucoup lu sur les fofo drifter et vn800, je trouve pas vraiment de réponse et j'aimerais savoir:
1) si c'est la même mécanique que les vn800..... on dit qu'il y a une différence de carbu? et d'années?
2) les évolutions précise sur les modelés....il y a des RTM sur les modèles de 1996 à 1998....changement après1998? après 2003?
3) les évolutions en général roues, cadres, selles ect....

ce sujet pourra évoluer au fils des infos, ce qui permettra de faire un grand point sur les différents modèle et évolution.
j'attends toutes infos et expériences vécu grâce aux mécanos, électriciens et autres de ce forum

à + à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles84




Masculin
age : 59
ville : loriol du comtat
département : vaucluse
région : provence
pays : france
moto : gold 1800 gs 1200 lc gsxr 750
date d'inscription : 22/10/2014
nombre de messages : 39
date de naissance : 03/12/1964
Sagittaire Dragon

DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 Empty
MessageSujet: Re: DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800   DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:51

bon apparemment je suis le dernier a rouler en drifter ou les autres vont tous en concession pour les entretiens

moi j'aime bien ......sans vouloir tout démonter.... savoir sur quoi je roule......les évolutions etc...etc...

c'est intéressant pour moi....... comme pour ceux qui auront un futur drifter...ça permettais de pas forcement chercher dans les vn800 sans savoir si c'est réellement la même en tout point sauf les gardes boues avant et arrière.

il y a des points plus que vague sur les drifters .......qui restent un custom bien a part.
Revenir en haut Aller en bas
boboldschool

boboldschool


Masculin
age : 54
ville : nantoin
département : isère
région : Rhône Alpes
pays : France
moto : Royal Star 1300 cc
date d'inscription : 03/02/2014
nombre de messages : 545
date de naissance : 08/08/1969
Lion Coq

DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 Empty
MessageSujet: Re: DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800   DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 EmptySam 15 Nov 2014 - 16:17

les drifters 800 reprennent une grande partie de l'architecture de la 800 vn, mais de nombreuses petites différences sont quand même à noter .
-La plus visible , un frein à disque à l’arrière
-le câble de compteur est pris sur l'avant
- le robinet d'essence est aussi différent
- double sélecteur de passage vitesse
-fixation selle

lors de la reconstruction de ma bécane , j'ai constaté , pour ce qui est mécanique, les réf drifter et 800 vn sont différentes, que se soit pistons ou petit joint beaucoup de pièces sont spécifiques et pas au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeXtxLynzrdKVyyEWwTfLrw
gilles84




Masculin
age : 59
ville : loriol du comtat
département : vaucluse
région : provence
pays : france
moto : gold 1800 gs 1200 lc gsxr 750
date d'inscription : 22/10/2014
nombre de messages : 39
date de naissance : 03/12/1964
Sagittaire Dragon

DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 Empty
MessageSujet: Re: DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800   DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:13

lors de la reconstruction de ma bécane , j'ai constaté  , pour ce qui est mécanique, les réf drifter et 800 vn sont différentes, que se soit pistons ou petit joint beaucoup de pièces sont spécifiques et pas au même prix.[/quote]


tient ! ça c'est de la super info.........les refs différentes......mais les pièces ont la même gueule ?

dans tous les cas ma liste commence bien,  les vn800 ont un entrainement à chaine comme les drifters ?
Revenir en haut Aller en bas
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 Empty
MessageSujet: Re: DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800   DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:06

salut, 
grosse différence comme a dit Romain, en plus guidon , phare av , bras ocillant  le même mais modifier pour garde boue et montage d'un étrier ar, platine repose-pieds av , barre support clignotants av , clignotants ar (fixation différente) , coté mécanique pour moi identique, oui référence différente mais même pièces (bouf pognions) 
comparaison drifter et 800 classic, car vn 800 A beaucoup de pièces différentes 
drifter sortis 1999 jusqu'en 2004 europe, 2006 usa
possible suivant les années carbu. différents, mais se montent sans problème, tous les vn 800 son à chaine
Revenir en haut Aller en bas
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 Empty
MessageSujet: Re: DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800   DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:09

j'oubliais garde boue avant, identique 800/1500
Revenir en haut Aller en bas
gilles84




Masculin
age : 59
ville : loriol du comtat
département : vaucluse
région : provence
pays : france
moto : gold 1800 gs 1200 lc gsxr 750
date d'inscription : 22/10/2014
nombre de messages : 39
date de naissance : 03/12/1964
Sagittaire Dragon

DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 Empty
MessageSujet: Re: DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800   DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:22

super!! ça devient pointu...
par contre les vn 800......il y en combien? je crois le modèle A différent du drifter, pas le même moteur?

le modèle B et le modèle C à voir aussi quelle différence avec le moteur drifter, car c'est surtout au niveau moteur que c'est intéressant, pour commander des pièces chez Kawa au lieu de crier qu'on a un drifter.

j'avais trouvé un moteur de 1998 vn800 non identifié......impossible de savoir si je peux stocké le truc pour pièces de rechange....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 Empty
MessageSujet: Re: DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800   DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRIFTERS - évolution des moteurs et chassis des drifter 800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRIFTER - démultiplication des Drifters /classics
» PETITES ANNONCES - cherche châssis selle duo sur drifter 800
» FRANCHE COMTE - Drifters, Drifters..... CYRIL
» 800 VN - Hauteur châssis
» DRIFTERS - Qui à changer son câble d'embrayage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: LES DRIFTERS :: DRIFTER : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: