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 Kawasaki Vulcan Story

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Guydu91

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moto : Kawasaki ZL 600 Eliminator
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MessageSujet: Kawasaki Vulcan Story   Mer 22 Avr 2015 - 0:26

Depuis quelques mois, je fréquente ce Forum et je commence à apprécier peu à peu les VN (ma prochaine, peut-être...). Du coup, je me suis documenté sur les différents modèles composant cette gamme.
Je me suis dit que ça valait peut-être la peine de mettre les infos collectées au profit de la communauté.
Donc…

Comme je l'ai fait pour la série Eliminator il y a quelques temps, je vous propose ici un historique des customs Kawasaki les plus connus : les Vulcan (qui se sont appelés VN jusqu'à l'an passé au moins sur le marché français…). http://www.kawasaki-customs-forum.com/t16924-eliminator-story
J'ai utilisé la même recette que précédemment, c'est-à-dire une recherche via Google et pioché dans les différents sites photos et fiches techniques plus quelques commentaires lorsqu'ils étaient disponibles. Mes notions d'anglais et Google Traduction m'ont aidé pour transcrire les infos en français, mais il y a peut-être quelques erreurs que les plus connaisseurs ou plus techniciens pourront rectifier.
Merci d'avance d'être indulgent avec les possibles coquilles…

Allez, on y va!

Les customs nippons sont arrivés dans le monde de la moto au tout début des années '80.
Ils étaient bien sûr destinés en premier lieu au pays de la Kustom Kultur : les USA.
La première marque a lancer son offensive au pays du burger a été Yamaha dès 1982, puis les autres ont suivi très rapidement… sauf Kawasaki, qui fort de sa réputation de constructeur de machines sportives s'y est mis en 1984 (mais s'est bien rattrapé depuis!).

Les références VN (ou EN pour les twins parallèles) sont en fait des appellations internes.
Exemple récent : la toute nouvelle Vulcan S est référencée… EN650 chez Kawasaki.
Ça doit rappeler quelque chose aux proprios de EN500… ou Vulcan 500.


Depuis 1984, le nom Vulcan a été utilisé par Kawasaki pour les motos customs ou  Cruisers.
La désignation VN signifie tout simplement qu'il s'agit de moteurs V-Twin allant de 400 à 2053 cc.
Quelques exceptions cependant pour les EN qui utilisent des Twins parallèles de 400 à 500 cc.
Ici donc, pas de toute petite cylindrée (125) car Kawasaki les a intégré dans la catégorie Eliminator.

Un léger détail cependant, l'Eliminator VN 250 dont j'ai parlé dans le post dédié à la série Eliminator c'est aussi appelée… Vulcan VN 250 en Malaisie! http://www.kawasaki-customs-forum.com/t16924-eliminator-story
Pour ceux qui aiment cette jolie petite moto, j'en ai vu sur www.kapaza.be (Le Bon Coin belge)…  

Chronologie
1984-2006 : Vulcan série 750
1986-2004 : Vulcan série 400
1987-2008 : Vulcan série 1500
1990-2009 : Vulcan série 500
1995-2006 : Vulcan série 800
2002-2009 : Vulcan série 1600
2004-2010 : Vulcan série 2000
2006-… :       Vulcan série 900
2009-… :       Vulcan série 1700
2015-… :       Vulcan S

Quasiment toutes les motorisations ont été distribuées sur toute planète… à l'exception des 400 et 454 (ou 450 selon les marchés).
Pour les 400, j'ai l'impression que les ventes ont été réalisées essentiellement au Japon et dans les Pays de l'Est (à vérifier…).
Mais, bizarrement, j'ai repéré sur www.leboncoin.fr deux EN 454 et sur www.gumtree.com (équivalent british du Bon Coin) une VN 400…

La plupart des images et spécifications de ce post ont été piochées sur le site http://www.motorcyclespecs.co.za/index.htm


Bon, j'attaque par ordre de cylindrée…

Les 400… dont la cylindrée semble très prisée au Japon.
Là, ça commence très fort avec deux modèles radicalement différents!




Kawasaki EN 400 Vulcan


EN400


Vulcan série 400 (1986-2004)
C'est l'ancêtre de l'EN 500… et pour d'autres contrées que les nôtres.
Kawasaki a introduit le Vulcan 400 en 1986 pour l'entrée de gamme des séries Custom.
La Vulcan 400 est équipée d'un bicylindre à refroidissement liquide de 398 cc avec une boîte à six vitesses et d'une transmission par courroie.

Modèle : Kawasaki Vulcan EN 400
Année : 1986-2004
Moteur : Quatre temps bicylindre parallèle. DACT
Cylindrée : 399 cc
Alésage x course : 70 х 51 mm
Taux de compression : 10,7: 1
Allumage / Démarrage : électrique
Puissance maxi : 45 ch à 9000 rpm
Couple max : 3,4 kgf-m à 8000 rpm
Transmission / Entraînement : 6 Vitesses
Freins avant : Simple disque
Freins arrière : Tambour
Pneu avant : 100 / 90-19
Pneu arrière : 140 / 90-15
Poids à Sec : 184 kg





Kawasaki VN 400 Vulcan


VN400


VN400 Classic


VN400 Drifter


La série 2 Vulcan 400 reçoit un moteur V-twin à refroidissement liquide de 399 cc refroidi et d'une transmission par courroie de conception similaire à la 750 et a été produite dans les deux versions : "standard" avec une roue de 21 pouces à l'avant et Classic (cette dernière déclinée en Drifter - Miam! -).

Modèle : Kawasaki VN 400 Vulcan
Année : 1997-???
Moteur : V- quatre temps bicylindre. OHC
Cylindrée : 399 cc
Alésage x course : 62 х 66,2 mm
Taux de compression : 9,8: 1
Puissance maxi : 33 ch à 8500 rpm
Couple max : 3,3 kgf-m à 4500 rpm
Transmission / Entraînement : 5 Vitesse
Pneu avant : 130 / 90-16
Pneu arrière : 140 / 90-16
Poids Sec : 233 kg




Kawasaki EN 454 LTD Vulcan


EN454 ou EN450


La Kawasaki 454 LTD est une moto produite de 1985 à 1990, également connue sous le nom d'EN450 selon le pays de vente. Le moteur était une "copie exacte" des Ninja 900 (900 GPZ)… avec deux cylindres en moins. En effet, la Kawasaki 900 avait un moteur 908 cc. En divisant la cylindrée par 2, on obtient : 908/2 = 454, d'où le nom.  Tous les ingrédients de la célèbre Ninja étaient inclus : le refroidissement liquide, l'alésage et la course, le double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre, ce qui lui a conféré une puissance non négligeable pour sa taille, avec une zone rouge commençant à 10000 RPM, tout en offrant 50 chevaux. La 454 était considérée comme une bonne moto pour débuter : faible hauteur de selle, poids contenu, ainsi qu'une utilisation efficace de contrepoids pour limiter les vibrations.
La Kawasaki 454 est bien connue pour sa capacité élevée d'accélération, après avoir couru contre un 454 ls gros bloc Chevrolet Corvette et le battre à la fois à 0-60 et le quart de mile de plus d'une seconde (Note du traducteur, c'est-à-dire moi : j'émets les plus vives réserves sur ces propos repris dans Wikipedia. Certes, Kawa sait faire des motos au caractère bien trempé, mais de là à taxer une Corvette gros calibre avec une si petite bécane, j'ai des doutes…).  
La Kawasaki 454 a été abandonnée en faveur de la Kawasaki Vulcan 500 en 1990, sans augmentation de la puissance malgré l'accroissement de la cylindrée. La raison de l'interruption pour la presque identique Vulcan 500 (au début) était que la fabrication de la Ninja 900 avait cessé en 1990, et a été remplacé par la Ninja 500 (GPZ500), et donc il n'y avait pas plus de moteurs 908 cc dont ont pouvait retirer deux cylindres pour transformer en un moteur 454 cc!!.

Caractéristiques
PERFORMANCES
Rayon de braquage minimum : 2,5 m
Distance de freinage : 12,5 m à partir de 50 km / h
Puissance : 50 cv à 9500 RPM
DIMENSIONS
Longueur Totale : 2205 mm
Largeur : 820 mm
Hauteur Totale : 1220 mm
Empattement : 1485 mm
Dégagement de route
Poids à Sec : 180 kg
MOTEUR
Type : DACT, 2 cylindres, 4 temps, refroidi au liquide
Cylindrée : 454 cc
Alésage et course : 72,5 x 55,0 mm
Taux de compression : 10,7: 1
Système de démarrage : Démarreur électrique
Cylindre méthode de numérotation
Carburateurs : Keihin CVK34 x2
Batterie et la bobine (allumage transistorisé)
Bougies : NGK D9EA ou ND X27ES-U NGK DR8ES ou ND X27ESR-U
Système de lubrification : Lubrification forcée (à carter humide)
Huile moteur : SE ou SF classe SAE 10W40, 10W50, 20W40, ou 20W50
Capacité d'huile moteur : 3,4 L
De liquide de refroidissement : 1,4 L
TRANSMISSION
Type de transmission : 6 vitesses, prise constante, retour changement
Type d'embrayage : humide, disque multi
Système d'entraînement : Courroie
Taux de réduction primaire : 2,952 (62/21)
Ratio de réduction final : 2,720 (68/25)
Ratio global d'entraînement : 6,840 (Haut réducteur)
Rapport De Vitesse:
1e : 2,571 (36/14)
2e : 1,777 (32/18)
3e : 1,380 (29/21)
4e : 1,125 (27/24)
5e : 0,961 (25/26)
6e : 0,851 (23/27)
Chassis
Taille des pneus :
Avant: 100 / 90-19 57S
arrière: 140 / 90-15 70S
Réservoir de carburant Capacité : 11 L
ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE
Batterie : 12 V 12 AH
Phare : 12 V 60/55 W
Feu arrière / stop : 12 27/08 W V x2




Kawasaki EN 500 Vulcan


EN500 (modèle A)


EN500 (modèle B)


EN500 (modèle C)  


Le Vulcan 500 a été conçue de manière très similaire à la 454, la base étant de nouveau à partir d'une contrepartie Ninja, mais le moteur étant directement celui de la 500 Ninja (un twin, donc… connu chez nous sous le nom de 500 GPZ) mais "désaffûté" légèrement par rapport à la 454 pour lui donner plus de caractéristiques de moto custom, avec d'autres changements tels que un entraînement par courroie (vu sur les modèles plus récents), et pas de compte-tours.
De nombreux changements ont eu lieu au fil des années du modèle d'origine (en 1987 très similaire à celle de la 454) au Modèle C (1996).
À noter : en 1996, la Vulcan 500 a connu deux évolutions.
1) Les jantes sont désormais à rayons et le look est un peu plus "luxueux".
2) La transmission par courroie est abandonnée au profit d'un chaîne, le garde-boue arrière est allongé, la selle est modifiée et le réservoir qui reçoit désormais le compteur de vitesse présente un profile plus étiré. L'ensemble donne donc une ligne plus allongée et plus basse à la moto, plus cohérente avec le reste de la gamme Vulcan.
Dans les deux cas les caractéristiques mécaniques sont quasiment inchangées.

Caractéristiques (1986-1996):
Marque Modèle : Kawasaki Vulcan 500 FR
Année : 1987-1995
Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, bicylindre parallèle, à DACT, 4 soupapes par cylindre.
Capacité : 498
Alésage x course : 74 х 58 mm
Taux de compression : 10,2: 1
Carburation: 2x 32mm carburateurs Keihin
Allumage / Démarrage : - / Électrique
Puissance maxi : 50 ch à 8500 tpm (au pneu arrière : 44,8)
couple max : 4,8 kgf-m à 7300 rpm
Transmission / Entraînement : 6 Vitesse / Courroie
Suspension avant : Fourches télescopiques 36mm
Suspension arrière : Deux amortisseurs réglable en précharge,
Freins avant : Simple disque de 300 mm
Freins arrière : 180mm tambour
pneu avant : 100 / 90-19
Pneu arrière : 140 / 90-15
Poids à plein / poids à sec : 187 kg / 169 kg
Capacité de carburant : 11 Litres
Consommation moyenne : 5,6 L / 100 KM
Freinage 60-0 / 100-0 : 15,2 m / 43,3 m
¼ Mile : 14.1 sec / 144,0 kmh
Vitesse Maxi : 172,8 kilomètres par heure

Caractéristiques (1996-2006):
Marque Modèle : Kawasaki EN 500 Vulcan Classic
Année : 1996-2006
Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, bicylindre parallèle, à DACT, 4 soupapes par cylindre.
Cylindrée : 498
Alésage x course : 74 х 58 mm
Taux de compression : 10,2: 1
Carburation : 2x 32mm carburateurs Keihin
Allumage / Démarrage : - / Électrique
Puissance Maxi : 50 ch à 8500 rpm
Couple max : 4,8 kgf-m à 7300 rpm
Transmission / Entraînement : 6 Vitesse / chaîne
Suspension avant : Fourche télescopique 36mm
Suspension arrière : Deux amortisseurs réglables en précharge,
Freins avant : Simple disque de 300 mm
Freins arrière : 180mm tambour
Pneu avant : 100 / 90-19
Pneu arrière : 140 / 90-15
Poids Sec : 187 kg
Capacité de carburant : 15 Litres
Freinage 60-0 / 100-0 : 13,6 m / 36,9 m
¼ Mile : 14,8 sec / 137,7 kmh
Vitesse Maxi : 160,8 KM/H





Kawasaki EN 650 Vulcan S


Vulcan S  


Voici la petite dernière, née cette année. Elle est la descendante de la Vulcan EN500 (d'ailleurs, en interne, elle est nommée EN650).
Elle est directement dérivée de l'ER-6 mais ses caractéristiques moteur ont été modifiées pour favoriser le couple à bas régime.
Bien sûr, elle est aux canons actuels, mais elle ne dépareille pas dans la gamme des customs Kawasaki.
Elle présente entre autres la particularité d'avoir une ergonomie modulable avec des réglages pour les repose-pieds pilote et passagers, la selle ainsi que pour le guidon, ce qui permet au plus grand nombre de s'y trouver parfaitement à l'aise.
Elle est disponible en trois couleurs : Noir Flat Ebony (noir satiné), Blanc Pearl Crystal (blanc nacré) et Violet Mettalic Royal (violet pailleté). Pour l'anecdote, cette dernière couleur n'est pas disponible aux USA où elle est remplacée par le Candy Lime Green (vert métal… comme sur la photo).
Une ligne d'accessoires est en cours de développement pour l'Europe (mais déjà disponible de l'autre côté de l'Atlantique. Grrr… Toujours tout pour les mêmes!!) tels que saute-vent, sacoches, sissy-bar, etc…
Depuis le début de l'année 2015, de nombreux articles ont été écrits sur cette moto y compris sur le Forum :
http://www.kawasaki-customs-forum.com/t10707p100-kawa-en-terrasse-la-gamme-kawasaki
http://www.moto-station.com/article17309-p1-kawasaki-vulcan-s-le-power-cruiser-des-permis-a2.html
http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-test-kawasaki-vulcan-s-650-2015-custom-pour-tous.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-vulcan-s-650.php
et bien d'autres…

Caractéristiques :
Moteur : Bicylindre en ligne, 4-temps, à refroidissement liquide, 2 ACT, 8 soupapes
Cylindrée :  649 cm3
Alésage x course : 83.0 x 60.0 mm
Taux de compression :10.8:1
Type d'alimentation : Injection : Ø 38 mm x 2 avec papillons secondaires
Allumage : Électronique
Démarreur : Électrique
Lubrification : Sous pression, carter semi-humide
CHÂSSIS : Cadre Périmétrique, acier haute densité
Angle de chasse/chasse : 31° / 120 mm
Débattement avant : 130 mm
Débattement arrière : 80 mm
Pneu avant : 120/70R18M/C 59H
Pneu arrière : 160/60R17M/C 69H
Angle de braquage gauche / droite : 35° / 35°
PERFORMANCES :
Puissance maxi : 61 CV (45 kW) à 7 500 tr/min
Version bridée
Couple maxi : 63 Nm à 6 600 tr/min
TRANSMISSION :
Boite de vitesses : 6 vitesses
Transmission finale : Chaine
Rapport primaire : 2.095 (88/42)
Rapport interne: 1 ère : 2.438 (39/16)
Rapport interne: 2 ème : 1.714 (36/21)
Rapport interne: 3 ème : 1.333 (32/24)
Rapport interne: 4 ème : 1.111 (30/27)
Rapport interne: 5 ème : 0.966 (28/29)
Rapport interne: 6 ème : 0.852 (23/27)
Rapport final : 3.067 (46/15)
Embrayage : Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle
FREINS :
Frein avant : Simple disque de 300 mm, étrier à 2 pistons
Frein arrière : Simple disque de 250 mm, étrier simple piston
SUSPENSIONS :
Suspension avant : Fourche télescopique de ø41 mm
Suspension arrière : Simple amortisseur à biellettes avec point d'ancrage inférieur décalé et réglage de la précharge sur 7 positions
DIMENSIONS :
Dimensions (L x l x H) : 2,310 x 880 x 1,100 mm
Empattement : 1,575 mm
Garde au sol : 130 mm
Réservoir : 14 litres
Hauteur de selle : 705 mm
Poids tous pleins faits : 225/228 (ABS) kg




Kawasaki VN 750 Vulcan


VN750



C'est par ce modèle que l'aventure custom de Kawasaki a commencé en 1984!
La VN750 a été lancée dans le monde entier, équipée par le 1er moteur V-twin de la marque. La machine dispose d'une transmission par arbre, de garde-boues chromés et d'autres subtilités. Pour éviter des droits de douane à l'encontre des motos japonaises de plus de 750 cc, le modèle américain initial a été limitée à 699 cc, mais en 1986, la surtaxe a été levée et la cylindrée a été portée à 750 cc.
En dehors de schémas de peinture, la VN750 est restée largement inchangé tout au long de sa production de 22 années avec seulement des modifications mineures de composants.
La Vulcan 750 était un custom de taille moyenne au tarif raisonnable. De son moteur V-twin coupleux à sa carrosserie chromée incrusté à sa position surbaissée, l'élégant 750 mérite attention. Divers accessoires ont été disponibles par Fire & Steel, la polyvalente Vulcan 750 permettait d'effectuer de confortables randonnées.
Propulsée par un moteur V-Twin à refroidissement liquide, double ACT de 749cc, la Vulcan 750 est à la fois puissante et réclame peu d'entretien. Les huit soupapes hydrauliques à réglage de jeu automatique donnent un rendement optimal, éliminant ainsi le bruit de soupapes indésirables. Le refroidissement liquide augmente la durabilité globale du moteur et le radiateur monté sur le cadre est discret et ne porte pas atteinte à l'apparence. Le moteur lui-même est monté sur silent-blocs dans le cadre en acier à haute résistance à double berceau qui aide à conjurer les vibrations au guidon et dans les repose-pieds.
Un arbre de transmission à faible entretien transmet la puissance à la roue arrière de 15 pouces. De plus, la boîte de vitesses à 5 rapports est doté du système exclusif "Positif Neutre Finder" de Kawasaki, ce qui assure un passage facile et précis du point mort à l'arrêt. Les amortisseurs arrières "Air-assisted" à quatre réglages permettent d'offrir une conduite souple et contrôlée, tandis que les doubles disques avant offrent une puissance de freinage fiable. Instrumentation complète, incluant à la fois la température de liquide de refroidissement, jauge de carburant et une béquille centrale sont monnaie courante.

Caractéristiques
Marque Modèle : Kawasaki VN 750 Vulcan
Année : 1984-1991
Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, V-Twin, DACT, 4 soupapes par cylindre.
Cylindrée : 749
Alésage x course : 84,9 x 66,2mm
Taux de compression : 10,3: 1
Carburation : 34mm Keihin CVK34
Allumage / Démarrage : Électronique   / électrique
Puissance maxi : 48,1 kW 66 CV à 7500 rpm (59,1 CV à 7500 rpm)
Couple max : 6,5 kgf-m 64,7 Nm @ 6000 tpm
Transmission / Entraînement : 5 Vitesse   / arbre
Suspension avant : Fourche télescopique
Suspension arrière : Deux amortisseurs, précharge d'air réglable et 4 positions rebond amortissement
Freins avant : 2x 226mm disques 2 étriers à deux pistons
Freins arrière : Tambour
Pneu avant : 100 / 90-19
Pneu arrière : 150 / 90-15
Poids avec pleins : 226 kg
Capacité de carburant : 13,5 Litres
Consommation moyenne : 6,6 L / 100 KM
Freinage 60-0 / 100-0 : 13,9 m / 43,8 m
1/4 Mile : 13,5 sec / 153,2 kmh
Vitesse maxi : 176,3 KM/H




Kawasaki VN 800 Vulcan



VN800


VN800 Classic


La VN800 Classic est un custom élégant, conçu pour ressembler à une Harley-Davidson.
Propulsé par un V-twin à refroidissement liquide et quatre soupapes par cylindre, le moteur VN est un développement du moteur fiable du VN750, mais cette fois la transmission finale est assurée par une chaîne.
Dans cette configuration, il permet d'atteindre 179 KM/H.
La version Classic (VN800B diffère) de la VN800 de base (VN800A) surtout dans le style, du fait de ses roues à rayons de 16 pouces au lieu de 21 pouces. Des garde-boue évasés, un boîtier chromé de filtre à air et les haubans fourche complètent le style authentique de la Classic. C'est une moto qui permet des trajets quotidiens sans soucis.

Caractéristiques :
Marque Modèle : Kawasaki VN 800 Vulcan
Année : 1995-2006
Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, V-Twin, SACT, 4 soupapes par cylindre.
Cylindrée : 805
Alésage x course : 88 x 66,2 mm
Taux de compression : 9,5: 1
Carburation : Keihin CVK36
Allumage / Démarrage : Numérique K-TRIC   / électrique
Puissance Maxi : 56 ch 40,8 kW à 7000 rpm (pneu arrière 50,9 ch à 7100 rpm)
Couple max : 64 Nm @ 3300 tpm
Transmission / Entraînement : 5 Vitesse   / chaîne
Suspension avant : 41 mm. fourche télescopique hydraulique
Suspension arrière : Uni-Trak avec 7 réglages de précharge
Freins avant : L'unité de disque de 300 mm étrier 2 de piston
Freins arrière : 180mm Tambour
Pneu avant : 80 / 90-21
Pneu arrière : 140 / 90-16
Poids à sec / poids humide : 225 kg / 239 kg
Capacité de carburant : 15 Litres
Consommation moyenne : 5,1 L / 100 KM
Freinage 60-0 / 100-0 : 14,1 m / 42,8 m
¼ Mile : 13,7 sec / 151,2 kmh
Vitesse Maxi : 179,6 kmh




Kawasaki VN 800 Vulcan Drifter


VN800 Drifter  



En 2002, la VN800 a été déclinée en Drifter qui la fait ainsi ressembler aux Indian des années '50.
Les caractéristiques sont un peu modifiées (mais quelle classe!).

Caractéristiques :
Marque Modèle : Kawasaki VN 800 Drifter
Année : 2002-06
Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, V-Twin, SACT, 4 soupapes par cylindre.
Cylindrée : 805
Alésage x course : 88 x 66.2mm
Taux de compression : 9,5: 1
Carburation : Keihin CVK36
Allumage / Démarrage : Numérique K-TRIC   / électrique
Max Power : 56 ch 40,8 kW @ 7000 rpm (pneu arrière 47,0 ch @ 7000 rpm)
Couple max : 64 Nm @ 3300 tpm
Transmission / Entraînement : 5 Vitesse  / chaîne
Suspension avant : 41mm fourche télescopique hydraulique.
Suspension arrière : Bottom-Link Uni-Trak avec réglage de précharge 7 voies
Freins avant : 2x 300mm disques 2 piston étrier
Freins arrière : 130mm tambour
Pneu avant : 130 / 90-16
Pneu arrière : 140 / 90-16
Poids Sec : 271 kg
Capacité de carburant : 18,2 Litres
Consommation moyenne ; 5,4 L / 100 KM
Debout ¼ Mile : 14.8 sec
Vitesse Maxi : 167 km/h

Pour le fun, voici ce que certains ont pu faire avec une VN800 Drifter
Avant…


Après…



Pas mal, non? (si on aime les trikes…).




Kawasaki VN 900 Vulcan


VN900 Vulcan Classic


VN900 Vulcan Classic LT


Là, c'est facile puisque ce modèle est celui qui est actuellement en vente depuis 2006. Quelques évolutions mineures qui concernent principalement les coloris de la bestiole.
La 900 est une évolution majeure de la 800 dans le sens où l'accroissement de la cylindrée s'est fait via un allongement de la course (+8mm). Également, la carburation a été confiée à un système d'injection (normes anti-pollution obligent…). Enfin, la chaîne a cédé la place à une courroie concernant la transmission finale (plus de fiabilité, moins d'entretien…).
Il existe une variante de la version Classic : La Classic LT (Light Tourer) qui dispose en plus de sacoches latérales, pare-brise et sissy-bar.
Dans la bagarre, la bête a bizarrement perdu quelques canassons (-6CV), mais gagné en couple (+14Nm) : Patator est parmi nous!!

Caractéristiques :
Marque Modèle : Kawasaki VN 900 Vulcan classic
Année : 2006-…
Moteur : Quatre temps V-Twin, SACT, 4 soupape
Cylindrée : 903 cc
Alésage x course : 88,0 x 74,2 mm
Refroidissement : Liquide
Taux de compression :9,5: 1
Carburation : injection: ø 34 mm x 2 avec deux manettes
Allumage : Numérique
Démarreur : Électrique
Puissance Maxi : 37 kW / 50 ch à 5700 rpm
Couple max : 78 Nm / 8,0 kg-fm @ 3700 rpm
Embrayage : Multidisques humides, manuel
Transmission : 5 Vitesses
Taux de réduction primaire : 2,184 (83/38)
Transmission Finale : Courroie
Rapport De Vitesse : st 2,786 (39/14) 2e 1,889 (34/18) 3ème 1,360 (34/25) 4ème 1,107 (31/28) 5 0,963 (26/27)
Cadre : Double berceau, acier
Suspension avant : 41mm télescopique fourche avec 7 voies précharge
Débattement Suspension AV: 150 mm
Suspension arrière : Uni-Trak avec 7 voies réglable en précharge
Débattement Suspension AR : 103 mm
Freins avant : simple disque de 300 mm étrier 2 de pistons
Freins arrière : Simple disque de 270 mm étrier 2 pistons
Pneu avant : 130/90 -16
Pneu arrière : 180/70 -15
Angle de braquage (gauche / droite) :  38 ° / 38 °
Dimensions :
Longueur : 2465 mm
Largeur : 1005 mm
Hauteur : 1065 mm
Empattement : 1645 mm
Hauteur d'assise : 680 mm
Poids pleins faits : 281 kg
Réservoir : 18 litres




Kawasaki VN 900 Vulcan Custom


VN900 Custom



Tout comme la VN 800 qui avait une version "normale" avec une roue plus grande et un pneu plus fin à l'avant (bref, un look un poil différent…), la VN 900 à droit à une version Custom.
Cette fois, le look est plus sportif (jantes alu, coloris noir mat disponible, tout comme la ligne d'échappement, guidon drag-bar, garde-boue arrière raccourci…), mais les caractéristiques mécaniques restent similaires.

Il manque juste un modèle à la série VN 900 : la Drifter…
Alors Mr Kawa, on attend quoi??

Caractéristiques :
Marque Modèle : Kawasaki VN 900 Vulcan Custom
Année : 2007-…
Moteur : Quatre temps, bicylindre en V, SACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 903 cc
Alésage x course : 88,0 x 74,2 mm
Refroidissement : Liquide
Taux de compression : 9,5: 1
Carburation : 2x injection ø 34mm de carburant avec deux manettes
Allumage : Numérique
Démarreur : Électrique
Puissance maxi : 37 kW / 50 ch à 5700 rpm
Couple max : 78 Nm / 8,0 kg-fm à 3700 rpm
Embrayage : Multidisques humides, manuel
Transmission : 5 Vitesses
Transmission Finale : Courroie
Cadre : Double berceau, acier
Suspension avant : 41mm télescopique fourche avec 7 voies précharge
Débattement Suspension AV: 150 mm
Suspension arrière : Uni-Trak avec 7 voies réglable en précharge
Débattement Suspension AR : 103 mm
Freins avant : Simple disque de 300 mm
Freins arrière : Simple disque de 270mm
Pneu avant : 80/90 -21
Pneu arrière : 180/70 -15
Dimensions : Longueur 2405 mm
Largeur : 894 mm
Hauteur : 1120 mm
Empattement : 1646 mm
Hauteur d'assise : 685 mm
Poids plein faits : 277 kg
Réservoir : 20 litres




Kawasaki EN 1500 Vulcan


VN1500


VN1500 Classic


VN1500 Mean Streak


VN1500 Nomad


VN1500 Drifter



Le concept de gros cruiser est une longue histoire chez Kawasaki. La première VN1500 est apparu en 1988, et est resté essentiellement le même depuis. C'est le début de la génération Sumo. Le moteur est un gros V-twin avec un design plutôt high-tech. Refroidi par eau, il dispose de quatre soupapes par cylindre, et un seul arbre à cames par cylindre, tandis que le dernier modèle, depuis 2001, a été équipé de l'injection. Mais pour toute sa technologie, le moteur ne produit que 65 CV, mais est très coupleux à bas régime. Le châssis a une conception de cruiser typique - un siège bas et un large guidon donnent une position de conduite de croisière. Le boîtier de filtre à air chromé, l'échappement double et le garde-boue évasé font ressembler la VN1500 à un authentique cruiser américain.
La technologie a un peu évolué au fil des années de production et la puissance est montée à 72 CV avec le passage à l'injection et la boîte est passée de 4 à 5 vitesses. La transmission est confiée à un cardan.
Elle est a été déclinée en plusieurs version : Standard, Classic (1991-2007), Nomad (valises latérales, pare-brise, sissy-bar… et chrome à profusion), Mean Streak (le look V-Rod) et Drifter (1999-2005)(Oh, Yes!!!).

Caractéristiques :
Marque Modèle : Kawasaki VN 1500 Vulcan
Année : 1987-2008
Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, 50 ° V-Twin, SACT, 4 soupapes par cylindre.
Capacité : 1470
Alésage x course : 102 x 90 mm
Taux de compression : 8,8: 1
Alimentation : 2x Keihin CV 40mm
Allumage / Démarrage : CDI / électrique
Puissance maxi : 72 ch à 4500 tpm (de pneu arrière 60,9 ch à 5000 rpm)
Couple max : 12,6 kgf-m à 3000 tpm
Transmission / Entraînement : 4 Vitesses / arbre
Suspension avant : fourches 41mm avec tubes, débattement 150mm
Suspension arrière : Double amortisseurs réglables en précharge de ressort, débattement 100mm
Freins avant : Simple disque étrier 1 piston
Freins arrière : Simple disque étrier 1 piston
Pneu avant : 100 / 90-19
Pneu arrière : 150 / 90-15
Poids Sec : 252 kg
Capacité de carburant : 16 Litres
¼ Mile : 13,5 sec / 155,4 KM/H
Vitesse maxi : 177,9 KM/H




Kawasaki VN 1600 Vulcan


VN1600 Classic


VN1600 Nomad


VN1600 Mean Streak  


Bien qu'elle soit contemporaine de la 1500 (leur production a cessé à un an d'écart), la 1600 est une évolution de la 1500.
L'accroissement de la cylindrée a été obtenu par l'allongement de la course (+5 mm).
Cette fois, la boîte a été d'emblée à 5 rapports et quelque soit la version, les jantes sont en alu.
3 versions disponibles : Classic, Nomad (valises latérales, pare-brise, sissy-bar, chrome…) et la Mean Streak au look bad boy.
Malgré l'accroissement de la cylindrée, la puissance reste modeste, mais le couple arrive plus tôt.

Caractéristiques :
Marque Modèle : Kawasaki VN 1600
Année : 2003-2009
Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, V-Twin, SACT, 4 soupapes par cylindre.
Cylindrée : 1552
Alésage x course : 102 x 95 mm
Taux de compression : 9,0: 1
Carburation : Injection électronique de carburant, les organismes 40mm d'accélérateur 2 x
Allumage / Démarrage : Électronique   / électrique
Puissance maxi : 65,7 hp 48 kW à 4700 rpm
Couple max : 127 Nm à 2700 tpm
Transmission / Entraînement : 5 Vitesse   / cardan
Suspension avant : 43mm fourches inversées.
Suspension arrière : Bras oscillant avec amortisseurs à air-double, réglable en détente et précharge
Freins avant : 2x 320mm disques 6 étriers à deux pistons
Freins arrière : disque de 300 mm étrier double piston
Pneu avant : 130/70 R17
Pneu arrière : 170/60 R17
Hauteur d'assise : 680 mm
Poids Sec : 307 kg
Réservoir : 20 Litres
Consommation moyenne : 6,0 L / 100 KM


Kawasaki VN 1700 Vulcan


VN1700 Classic


VN1700 Classic LT


VN1700 Nomad


VN1700 Voyager


VN1700 Voyager Custom (ou Vaquero)


Apparue en 2009, la VN1700 est toujours en production.
Quelques changements notoires par rapport à la 1600 :
La cylindrée progresse encore avec l'allongement de la course (+9 mm).
La transmission finale désormais à 6 rapports, est confiée à une courroie à la place du cardan (moins d'à-coups… et peut-être moins onéreux).
La puissance évolue un peu… et le couple devient camionnesque (il faut bien ça vu la prise de poids : +50 kg!).
Différentes versions disponibles au fil des années, mais peut-être pas chez tout le monde (notamment la Voyager Custom avec son pare-brise ultra court…).


Caractéristiques :
Marque Modèle : Kawasaki VN 1700
Année : 2011-…
Moteur : V-twin, 4-temps, 8 soupapes, SACT
Cylindrée : 1700 cc
Alésage x course : 102 x 104 mm
Refroidissement : Liquide, plus les ailettes de refroidissement
Taux de compression : 9,5: 1
Lubrification : Lubrification forcée puisard, demi-sec
Échappement : Lits, empilé
Carburation : Injection électronique de carburant, 42 mm de diamètre. x 2
Allumage : TCDI à avance numérique
Batterie : 12V
Démarreur : Électrique
Puissance maxi : 55 kW / 74 ch à 5000 rpm
Couple max : 135 Nm à 2750 rpm
Embrayage : Humide, multi-disques, manuel, régulateur de vitesse électronique
Transmission : 6 vitesses
Transmission Finale : courroie
Cadre : Double berceau en acier avec caisson
Suspension avant : 43 mm Fourche télescopique
Débattement Roue AV : 140 mm
Suspension arrière : Bras oscillant avec amortisseurs réglables 4 voies jumeaux assisté à l'air et de l'amortissement de rebond
Débattement Roue AR : 80 mm / 3.2
Freins avant : 2 x 300 mm disques, double étriers à double piston, ABS
Freins arrière : Simple disque de 300 mm, étrier à deux pistons, ABS
Roues : En aluminium, 10 rayons
Pneu avant : B16M 130/90 / C (67H)
Pneu arrière : B16M 170/70 / C (75H)
Angle de braquage (gauche / droite) : 35 ° / 35 °
Dimensions
Longueur: 2 500 mm
Largeur: 1025 mm
Hauteur: 1 155 mm
Empattement : 1665 mm
Garde au sol : 130 mm
Hauteur d'assise : 720 mm
Poids pleins faits : 349 kg
Réservoir : 20 L
Vitesse maxi : 185 km/h




Kawasaki VN 2000 Vulcan


VN2000 Classic


VN2000 Classic LT


VN2000 Limited


Dans la catégorie cruiser plus c'est gros, mieux c'est! Et la Vulcan 2000 apparue en 2004 ne déroge pas à cette règle avec le V-Twin ayant la plus grosse cylindrée au monde, du moins à sa sortie (2053 cc : c'est la première d'une moto de série disposant d'un alésage 103mm). Cette machine de forte puissance (103 CV) ne ressemble à rien dans la catégorie cruiser et redéfinit complètement l'ADN de la marque de Kawasaki sur ce marché majeur.
Elle a été déclinée en deux versions : la Classic (qui reprend les codes stylistiques des autres Kawasaki Classic), qui fut aussi affublée de sacoches latérales, pare-brise et sissy-bar pour devenir Classic LT et la Limited au look bad boy affirmé (phare massif, ligne générale plus musculeuse avec une selle affinée).

Caractéristiques :
Marque Modèle : Kawasaki VN 2000 Vulcan
Année : 2004-2010
Moteur : Refroidissement liquide, quatre temps, V-twin , 8 soupapes.
Cylindrée : 2053 cc
Alésage x course : 103 x 123,2 mm
Taux de compression : 9,5: 1
Carburation : Injection électronique, les corps de papillon 46mm
Allumage / Démarrage : Numérique / électrique
Puissance maxi : 103 CV 76 kW à 4800 rpm
Couple max : 177 Nm à 3200 tpm
Transmission / Entraînement : 5 Vitesses / courroie
Suspension avant : 49 mm de fourche télescopique.
Suspension arrière : Bras oscillant avec mono-amortisseur, réglable sur 8 positions
Freins avant : 2x 300mm disques 4 étriers à deux pistons
Freins arrière : Simple disque de 320 mm étrier 2 pistons
Pneu avant : 150/80 R16
Pneu arrière : 200/60 R16
Hauteur d'assise : 690 mm
Poids Sec : 332 kg
Réservoir : 21 Litres
Consommation moyenne : 13 L / 100 KM
¼ Mile : 13.4 sec
Vitesse maxi : 200,4 KM / H


Voilà, j'ai tout dit et j'espère que chacun y trouvera des infos... utiles ou pas.

doute
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mer 22 Avr 2015 - 0:42

slt slt...trop long a lire ri4
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mer 22 Avr 2015 - 2:40

ri2 long mais chouette boulot ph

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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mer 22 Avr 2015 - 13:11

vv super boulot , je ne savais même pas qu'il y avait un EN 400 et un VN 400 . comme quoi on en apprends tous les jours ...... genial applaudissement
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mer 22 Avr 2015 - 20:40

voè sympa le tuto (meme si j'dois avouer que j'ai po tout lu)
de toute facon le vn 800 en bobber est la meilleure de la serie ri4 ri4 ri4
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mer 22 Avr 2015 - 20:56

ri4
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mer 22 Avr 2015 - 23:01

BULL64 a écrit:
voè sympa le tuto (meme si j'dois avouer que j'ai po tout lu)
de toute facon le vn 800 en bobber est la meilleure de la serie ri4 ri4 ri4
vv salut bull prends le temps de lire , c'est intéressant . le problème aujourd'hui justement c'est qu'on ne prends plus le temps . et c'est bien dommage .....
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mer 22 Avr 2015 - 23:08

t'inkiet jp j'ai lu la partie qui m'interresse
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mer 22 Avr 2015 - 23:41

a toi bull tap et a toi GUY DU 91 respect pour ton travail et ta participation ..... guzzi
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Jeu 23 Avr 2015 - 0:06

bon travail d'archive, merci pour le forum!
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Jeu 23 Avr 2015 - 2:36

Si vous voulez télécharger un certain nombre de photos Haute Définition de ces modèles

http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/kawasaki.html

Promis promis je mets rapidement en ligne les gammes et les photos HD des années 2002 et 2001    gene1

l'EL 252 2002


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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Jeu 23 Avr 2015 - 10:04

Salut à tous!
Il est vrai que le sujet est un peu long, mais je l'ai traité par ordre de cylindrée pour que chacun puisse aller directement à la partie qui l'intéresse le plus (Bien vu Bull). ph
J'ai un complément d'info sur les 400 : le permis moto toutes catégories coûte deux bras au Japon. Du coup, les constructeurs fabriquent des 400 pour lesquelles le permis est plus accessible (peut-être correspond à notre catégorie 125...).
Pour info : il y a même eu une XJR 400  http://www.xjrteam.com/HISTORIQUE_XJR/PageHistoriqueXJR.htm
Autre chose : le marché de l'occasion est très faible au Japon et les vieilles bagnoles sont exportées vers les pays d'Asie à conduite à gauche. C'est probablement ce qui se passe pour les motos, mais le problème du volant ne se posant pas, c'est peut-être la raison qui fait qu'on trouve des 400 sur des sites d'occasions russes avec des prix en dollars et qui précisent où est localisée la moto au pays du matin calme... ange
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Ven 24 Juil 2015 - 22:55

Bonsoir Guy

Merci de m'avoir indiquer le lien, c'est du très bon travail de recherche et de documentation que tu a réalisé, bravo.

J'y ai trouver des infos sur ma belle

A plus
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Sam 25 Juil 2015 - 12:59

félicitations et merci pour ce travail ph
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Sam 25 Juil 2015 - 16:27

Bon travail de recherche. Merci l'ami.
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Sam 25 Juil 2015 - 20:33

super travail complet dont j' ignorais certain modele. Bravo. ph
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Sam 25 Juil 2015 - 20:46

C'est truffé d'erreurs... doute La 1600 Mean Streak sort 73 ch. (54 kW) à 5 300 tr/min, couple 12,5 daN.m à 2 800 tr/min et certainement pas " 65,7 hp 48 kW à 4700 rpm"...Ce sont la Classic et la Tourer qui font 67 ch à 4700 tr/min 12.7 mkg à 2700 tr/min....Je parle de Cv Din au moteur, bien sûr, pas à la roue arrière...Hélas... bete
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Sam 25 Juil 2015 - 21:07

Il manque les VN 400 Classic et Drifter,  
( et toutes les 4 cylindres custom... ange Mais on les a déjà montré sur un autre spot...Et on ne les appelait pas Vulcan )
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Sam 25 Juil 2015 - 21:28

L'EN et d'autres (l'Eliminator 4 cylindres) sont aussi sorties en 400...
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Sam 25 Juil 2015 - 22:55

Salut Robard,hello
As-tu lu le post depuis le début?doute
J'ai l'impression que tu as sauté la partie (le début en fait car tout est classé par cylindrée croissante...) où je parle des 400 EN et VN.
Quant à la série Eliminator, elle a fait l'objet d'un post dédié où je parle des différentes cylindrées... dont la 400. C'est là : http://www.kawasaki-customs-forum.com/t16924-eliminator-story
Cela dit, j'ai bien précisé que tout le monde peut apporter des précisions... ou corriger les erreurs possibles. Désolé pour la 1600 Meanstreak... mais grâce à toi l'erreur est réparée! ph
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Sam 25 Juil 2015 - 23:19

C'est bien le principe d'un forum, apporter des modifs si il y a des erreurs, compléter le sujet, et surtout le faire vivre. ri1

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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Dim 26 Juil 2015 - 2:10

yaisse les erreurs (tout le monde en fait même les meilleurs ri2 ) ça se corrige mais ça se critique pas... cool1

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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Dim 26 Juil 2015 - 9:46

belles paroles Adrien !!! et super boulot Guydu91 ........ aplo aplo aplo
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Dim 26 Juil 2015 - 10:23

Adrien a écrit:
yaisse les erreurs (tout le monde en fait même les meilleurs ri2 ) ça se corrige mais ça se critique pas... cool1

+ 1.............mais y'a des spécialistes en la matière..........pour la critique.... doute

En attendant bravo Guydu91..... ph
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Lun 27 Juil 2015 - 11:02

Bravo pour cette présentation détaillée et très inintéressante.
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Lun 27 Juil 2015 - 13:33

Merci pour vos commentaires.
Petit complément d'info concernant la 1600 Meanstreak : elle a eu une jumelle... chez Suzuki!!! ri3
En effet, en vertue d'accords passés entre les deux constructeurs, Kawasaki construisait la Suzuki VZ 1600... pendant que Suzuki produisait la Kawasaki KLV 1000, cousine jumelle de la Suzuki DL 1000 V-Strom... ri1
L'info est là :
http://www.moto-station.com/article688-kawasaki-vn-1600-mean-streak-chre-jumelle.html
Donc, entre les deux, choisissez la moins chère !!! vv
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Lun 27 Juil 2015 - 19:46

La 1500 Mean Streak fait aussi 72 et pas 65...
1470 cc (102 x 90 mm)
72 ch à 5500 tr/min
11.6 mkg à 3000 tr/min ri4
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Lun 27 Juil 2015 - 19:59

La SUZ 1600 Marauder mérite une photo quand même..
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Lun 27 Juil 2015 - 20:11

Désolé Guydu91 bete j'avais raté le début du film, suis vraiment un gros naze tap Finalement, il ya peu d'erreurs... aplo Moi j'aime bien aussi les anciennes custom, comme la 650 SR, la 1100, etc..
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Adrien
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mar 28 Juil 2015 - 0:19

robard a écrit:
Désolé Guydu91suis vraiment un gros naze tap Finalement, il ya peu d'erreurs... aplo

Je confirme ri4 mais faute avouée est pardonnée sur KC ange

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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mer 29 Juil 2015 - 9:49

Au sujet des SUMO, on peut aussi rappeler qu'il y a eu 2 modèles :

53 kW à 4.500 tr/mm (72 ch ) 12.6 .daN à 3.000 tr / mm, pneus Tubeless et un seul pot double à droite.
Et la SUMO II:
45,7 kW à 5.000 tr/mm (68 ch )167 N/m à 3.300 tr / mm, 2 pots,
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mer 29 Juil 2015 - 10:22

Je ne résiste pas à vous montrer une KZ 1100 Spectre de 1983, magnifique modèle de custom 4 cylindres, jamais importé chez nous, ( elle est sortie aussi en 750 ) Regardez bien la vidéo, c'est beau:


https://www.youtube.com/watch?v=8qJNBDL2Ak4
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mer 29 Juil 2015 - 10:53

La Spectre 750, aussi à cardan avec ses amortos oléo pneumatiques, une certaine "classe"...78.hp 57 kW @ 9500 rpm 6.0 kgf-m @ 7000 rpm
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mer 29 Juil 2015 - 19:14

Et bien sûr, la KZ 550 Spectre, en 1983, que nous n'avons pas eu non plus, merci Mr l'importateur... col1 50 cv, boîte 6.

C'était donc les versions Custom des 1100 à cardan, 750 GT et 550 GT qu'on a eu en France, qui faisaient suite aux modèles LTD à chaînes, début 1980.
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Dim 20 Sep 2015 - 20:10

Bonsoir

Sujet intéressant ph 

Patrick
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mar 22 Sep 2015 - 21:03

bravo et mille merci
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Mar 22 Sep 2015 - 22:34

Une seule chose à dire, magnifique story for kawasaki !
Très bien réaliser ton petit tuto :)
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Jeu 1 Oct 2015 - 15:59

La première, c'était celle-là, en 1962, le guidon était " Custom ", heu sinon, le reste... ri4  :
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Jeu 1 Oct 2015 - 16:13

Merci Mr SHOZO KAWASAKI, heu là, on voit que le patron ne rigolait pas tous les jours ... ri2 Et sa première moto commercialisée.
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Adrien
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Jeu 1 Oct 2015 - 16:38

Pour ceux qui veulent un historique (partiel) de la marque

http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/kawasaki.html

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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Jeu 1 Oct 2015 - 17:56

Salut Robard : hello
L'idée :
Le sujet du présent post est "Kawasaki Vulcan Story"...
Tu as l'air d'en connaître un rayon sur les différentes productions customs Kawa.
Et si tu nous faisais un post dédié détaillé sur ces merveilles (hors Vulcan et Eliminator)?? ri3
Ça pourrait nous ouvrir des horizons sur d'éventuelles vieilles merveilles à retaper (même si les vieilles bécanes ne semblent plus en odeur de sainteté dans les grandes cités...). ri1
À propos, c'est quoi la référence de la 1ère moto Kawasaki? C'est vraiment une pure merveille! ph
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Ven 2 Oct 2015 - 13:51

Adrien, le logo "historique des motos...Etc.. ne m'ouvre rien du tout sur le site mototribu...
Guydu91, l'historique de notre marque est sur Google depuis belle lurette, d'autres s'y sont coltinés depuis longtemps et bien avant nous...Ils suffit de chercher...Encore faut-il s'y intéresser, ce qui n'est pas le cas de la plupart des motards qui s'en tapent complètement:ri4:
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Ven 2 Oct 2015 - 15:22

robard a écrit:
Adrien, le logo "historique des motos...Etc.. ne m'ouvre rien du tout sur le site mototribu...

J'ai refait l'essai mais que tu cliques sur la vignette ou sur le texte tu as bien un pdf qui s'ouvre....
Peut-être ton navigateur n'ouvre pas les pdf dans ce cas tu fais clic droit enregistrer la cible du lien sous

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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Dim 4 Oct 2015 - 18:39

Adobe Reader 9, qui est à jour, ne veut pas... ri2
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Dim 4 Oct 2015 - 19:48

Clic droit enregistrer la cible du lien sous?

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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Dim 4 Oct 2015 - 20:02

Pour enregistrer, no problem, mais pour l'ouvrir... ri2
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MessageSujet: Re: Kawasaki Vulcan Story   Dim 4 Oct 2015 - 20:29

Ma foi j'utilise pdf x change et je viens de le réouvrir sans problème... ordi1

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