Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 900 VN - usure du pneu d'origine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
triton




Masculin
age : 58
ville : chatelet en brie
département : seine et marne
région : sud est seine et mar
pays : france
moto : VN 900 CLASSIC/1100 GSXR/750 GPZ
date d'inscription : 07/04/2015
nombre de messages : 36
date de naissance : 12/07/1965
Cancer Serpent

900 VN - usure du pneu d'origine Empty
MessageSujet: 900 VN - usure du pneu d'origine   900 VN - usure du pneu d'origine EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:41

Bonjour à tous,
il vient de m'arriver une aventure assez désagréable, il y a un peu plus de  15 jours le dimanche 14 juin départ pour 15 jours de vacances , on descend sur 3 jours à Nice en passant par la nationale 7 ensuite bateau 1 semaine en corse et retour sur 3 jours en passant par la n 85 (route Napolëon) et nationale 6). 2 jours avant le départ je vais chez mon concessionnaire pour faire monter des poignées chauffantes manque de bol le diamètre du guidon n'est pas standard  faudra trouver un autre modèle je demande au mécano de regarder si tout est ok(on va faire en fait 2800 kms)pas de problème le pneu arrière est à peu près à mi usure à 3800 kms. nous partons donc moto chargés valises/top case/sacoche de réservoir + pilote et passager harnachés. 1° étapes 400 kms je jette un œil sur la machine je vois que le pneu arrière a pris une sérieuse claque. 2° 2tape un peu moins de 400 kms le pneu est quasiment mort et il me reste environ 2000 kms à faire!!!!. donc on descend comme prévue jusqu'à Nice on trouve un concessionnaire kawa qui heureusement a le pneu en stock et qu'il peut me le changer en fin d'après midi juste avant qu'on prenne le bateau. Il me confirme que le pneu est bien mort et que si je ne le change pas là faudra le changer en corse. Donc gros coup de flip (si ils n'avaient pas eu le pneu en stock, j'aurais vraiment été dans la mouise). Donc changement du pneu arrière à 4700 kms!!!!!!!!, la seule explication à cette usure prématurée selon mon concessionnaire semble être le poids  (avec ma passagère nous ne sommes pas des tailles "jockey") la moto chargée copieusement et de plus au niveau conduite je roule avec le vn comme avec toutes les autre motos que j'ai eu....(une moto faut que ça roule). donc pour les prochaines vacances à moto il faudra que 'j'inspecte scrupuleusement le pneu arrière par rapport au nombre de kilomètres prévus.  
le Dunlop 404 est certe un bon pneu mais qui supporte mal d'être chargé et conduit de manière dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
roulepat

roulepat


Masculin
age : 65
ville : en bord de mer
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : vn 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 08/01/2012
nombre de messages : 700
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

900 VN - usure du pneu d'origine Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - usure du pneu d'origine   900 VN - usure du pneu d'origine EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:54

Bonjour l'ami, le fait est, sur mon vn 900 de 2011, j'avais trouvé l'usure des pneus d'origine rapide et changés entre 5 et 6000 kms, sans faire de duo .De tête et sauf erreur de ma part, la pression préconisée par Kawa est de 2.2 kg et ça n'est pas assez (perso je mets 2,6 à l'avant et 2,9 à l'arrière) ,ce qui explique l'usure prématurée , la gomme tendre faisant le reste. Depuis, je mets du Metzeller Marathon et usure normale.
Amicalement vv
Revenir en haut Aller en bas
triton




Masculin
age : 58
ville : chatelet en brie
département : seine et marne
région : sud est seine et mar
pays : france
moto : VN 900 CLASSIC/1100 GSXR/750 GPZ
date d'inscription : 07/04/2015
nombre de messages : 36
date de naissance : 12/07/1965
Cancer Serpent

900 VN - usure du pneu d'origine Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - usure du pneu d'origine   900 VN - usure du pneu d'origine EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:18

pour la pression des pneus je sais que le mécano avait mis je crois 2.5 avant et arrière, par contre à Nice j'ai fait remettre un Dunlop 404 (il n'avait que ça en stock, ce qui était déjà bien), mais c'est clair que le prochain ça sera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - usure du pneu d'origine Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - usure du pneu d'origine   900 VN - usure du pneu d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - usure du pneu d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VN - usure de pneu
» 900 VN - pneu en 250
» 2000 VN - Usure malsaine du pneu avant
» Usure des pneus
» SUMO - Chaines de distribution (usure du puit de bougie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les pneus et les roues-
Sauter vers: