Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF

 

 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V

Aller en bas 
+4
Adrien
jac
Christ85
Marius
8 participants
AuteurMessage
Marius

Marius


Masculin
age : 63
ville : Aubagne
département : Bouches du Rhône
région : PACA
pays : FRANCE
moto : VN 1700 VOYAGER CUSTOM
date d'inscription : 19/10/2013
nombre de messages : 72
date de naissance : 18/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:46

Bonjour à tous,
Après la mise en place de pots Vance et maintien de la sonde lambda d'origine, d'un manchon entrée d'air à trois voies et d'un boitier Commander V, ma VN 1700 custom (Vaquero) détonnait à chaque décélération au dessus de 2000 tours.
J'ai rencontré un magicien connu et reconnu. Il s'est occupé avec son PC de ma VN et depuis presque plus de détonations car avec des pots aussi gros et presque vides difficile de réussir à 100% (C'était annoncé), c'est insignifiant. Un bon réglage augmente la durée de vie d'un moteur.   
Si tu le permet Adrien, je voudrais faire de la pub à ce gars car c'est un vrai technicien, il connait  parfaitement son boulot et explique les manips comme un technicien pas comme un bricoleur du dimanche.
Bien sûr son intervention n'est pas gratuite (Ce n'est pas non plus exorbitant, ça dépend de la marque, du modèle et du type d'intervention), mais lorsqu'on investi en pots, etc, il va de soit qu'on ne peu pas rouler sur une bécane qui détonne à chaque décélération.
Pour  info, la mise en place d'un manchon trois voies et d'un filtre KN apporte beaucoup trop d'air au moteur. Donc en ce qui concerne mon modèle de moto, inutile d'investir dans un KN car il faudra remettre celui d'origine.
THORN BIKE (Franck Nourri)  111 avenue du Général de Gaule  Le Pontet   04 90 33 88 58

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:36

donc si je comprends bien ,ta bécane tourne mieux depuis que tu as viré le KN et fait un réglage au pc de ton power com.merçi pour l info ,mais quand je lis certains ont conservés tout:3 voies,boitier , kn et pots(vanc ou cobra).j avou franchement ne plus m'y retrouver.ma configuration actuelle:pots cobra,3voies,kn et boitier pow com. ,alors je fais quoi a ton avis?c est vrai que depuis que j ai monté les cobra ,elle envoie des pétarades en deceleration.
Revenir en haut Aller en bas
jac

jac


Masculin
age : 69
ville : bienvillers-au-bois
département : pas de calais
région : bucquoy
pays : france
moto : guzzi califIII et norton et vn 2000
date d'inscription : 15/07/2011
nombre de messages : 302
date de naissance : 20/06/1954
Gémeaux Cheval

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:15

merci ,marius
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:48

déplacé des ..... revues techniques dans les 1700 Voyager... ange

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Marius

Marius


Masculin
age : 63
ville : Aubagne
département : Bouches du Rhône
région : PACA
pays : FRANCE
moto : VN 1700 VOYAGER CUSTOM
date d'inscription : 19/10/2013
nombre de messages : 72
date de naissance : 18/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:59

Bonsoir,

Christ85, à chaque détonation il se peut que les soupapes frappent et qu'elles s'endommagent un peu plus chaque jour. D'après ce que j'ai compris, avec un mauvais réglage du moteur (Enrichissement) après que les soupapes se soient dégradées, au bout d'un certain temps cela peu provoquer de graves dommages au moteur.
Après chaque lecture de forum, celui-ci ou d'autres, je n'arrivais pas à différencier le bon du mauvais conseil. D'autant que parmi nos amis certains n'avoueront jamais que leur montage maison n'est  pas parfait et qu'ils ont du se rapprocher d'un professionnel ou qu'ils continuent à rouler sur une bécane qui détonne. Il se peu également que certains ont eu la chance de pouvoir ce contenter de la cartographie de base de Power Commander.
Le gars qui a procédé au réglage de la mienne m'a demandé de bien lui expliquer à quel moment intervenaient les détonations(vitesse et tours minute), il m'a aussi demandé de lui parler du comportement de ma bécane à chaque changement de rapport en rétrogradant.
Donc je ne te conseille pas, mais pour mon cas j'ai investi pour être le mieux du monde sur ma bécane et n'avoir aucun problème sérieux de détonation faisait partie du but à atteindre.    
Donc après l'acquisition de pots "non homologués", de la remise en place de la sonde lambda, d'un KN, d'un manchon 3 voies et d'un boitier Power Commander V, j'estime qu'on est plus à 300 euros prêt. Les économies peuvent être réalisées ailleurs.
Après cet investissement pas de place à la bricole, sauf si on est capable de gérer une cartographie aussi bien qu'un technicien professionnel d'expérience dont c'est le métier et à qui des pilotes semi pro confient leur moto.
Pour finir si le réglage maison fait disparaitre une majorité de détonations, ça ne prouve pas que le réglage n'est pas pourri. Le rapport air / essence doit être bon, il y a certaines limites qui ne doivent pas être dépassées dans le positif comme dans le négatif me semble t-il, sinon ça risque de ce payer cash.
Je ne sais pas si dans ta région un professionnel peu te renseigner, mais un contact gratuit avec un (vrai) préparateur moto pourrait te guider.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Marius

Marius


Masculin
age : 63
ville : Aubagne
département : Bouches du Rhône
région : PACA
pays : FRANCE
moto : VN 1700 VOYAGER CUSTOM
date d'inscription : 19/10/2013
nombre de messages : 72
date de naissance : 18/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:00

Désolé Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
age : 57
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:10

Christ85 a écrit:
donc si je comprends bien ,ta bécane tourne mieux depuis que tu as viré le KN et fait un réglage au pc de ton power com.merçi pour l info ,mais quand je lis certains ont conservés tout:3 voies,boitier , kn et pots(vanc ou cobra).j avou franchement ne plus m'y retrouver.ma configuration actuelle:pots cobra,3voies,kn et boitier pow com. ,alors je fais quoi a ton avis?c est vrai que depuis que j ai monté les cobra ,elle envoie des pétarades en deceleration.
vv salut mon poto moi juste mis le trois voies filtre a air d origine et pot cobra tri ovale avant de refaire les chicanes j avais le même problèmes depuis presque que plus rien très lege en détonation pas tous le temps cela dépend quand je fait le plein dans les grande surface lege en station normal sans cites de marque ras donc mon avis perso remet ton filtre a air d origine et vire ton boitier ph
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:36

merki marius et  christ ,je vais en discuter avec le cons kawa de niort,je te tiens au courant. ph 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V 59750
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
age : 57
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:36

Christ85 a écrit:
merki marius et  christ ,je vais en discuter avec le cons kawa de niort,je te tiens au courant. ph 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V 59750
tu me dit quand tu y vas 60 kms de la maison pour 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V 59750 + 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V 633949 sa peut le faire si tu me le dit avant 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V 415964
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:46

je n' ai jamais trop compris pourquoi mettre un manchon 3 voies ???
en changeant le filtre a air ça suffit largement pour augmenter le debit d' air.
apres merci de m' expliquer le pourquoi du comment de ce manchon.

mes modifs
des tri-ovales cobra, un détrompeur de sonde, un boitier FI 2000 R de chez cobra et un filtre KN.
je n' ai pas plus de pétarade que ça et il y aura tjs des pétarades sur vos brelons, plus ou moins etouffés.
meme avec les pots d' origines il y en a, écoutez bien votre moto, ça pète mais c' est complétement étouffé. vous ne vous en apercevez pas en roulant mais elles sont la, bcp moins bruyantes.
Revenir en haut Aller en bas
papy bicker

papy bicker


Masculin
age : 73
ville : BEAUGENCY
département : LOIRET
région : centre ,BEAUGENCY
moto : voyageur 1700
date d'inscription : 12/07/2010
nombre de messages : 325
date de naissance : 16/03/1951
Poissons Chat

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:02

vv normal les pétarades,un moteur essence,c'est à la base un moteur à explosions donc çà pète à la sortie (gaz d'échappements),nous aussi on pète,mais pas parce que l'on carbure à l'essence ri2
Revenir en haut Aller en bas
Marius

Marius


Masculin
age : 63
ville : Aubagne
département : Bouches du Rhône
région : PACA
pays : FRANCE
moto : VN 1700 VOYAGER CUSTOM
date d'inscription : 19/10/2013
nombre de messages : 72
date de naissance : 18/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:56

Salut,
Petite précision : ma VN 1700 Custom n’émettait aucune détonation, avant modif, étouffées ou pas, et je l'ai bien écouté. Les détonations sont la conséquences du débit d'air qui entre dans le moteur et du gaz d'échappement qui sort des pots en raison d'un réglage plus ou moins performant. Mais un échappement qui n'est pas d'origine provoquera toujours plus ou moins de détonations sur un  moteur sortie d'usine.
En revanche effectivement changer uniquement le filtre aurait pu suffire, hormis qu'un manchon trois voies est moins cher qu'un KN.  
1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V 206536
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptySam 30 Mai 2015 - 7:17

Marius a écrit:
ma VN 1700 Custom n’émettait aucune détonation, avant modif, étouffées ou pas, et je l'ai bien écouté.

j' en suis a ma 2 éme 1700 et les 2 pétés, a la décélération, avant modifs.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 393
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptySam 30 Mai 2015 - 7:48

Bonjour,

Il est évident que le manchon 3 voies permet de faire rentrer plus d'air.

Perso, manchon+KN, Boitier Cobra FI, Pots Cobra tri oval avec sonde + chicanes maison et ZERO pétarade.
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
age : 57
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:07

ANAKAWA a écrit:
Bonjour,

Il est évident que le manchon 3 voies permet de faire rentrer plus d'air.

Perso, manchon+KN, Boitier Cobra FI, Pots Cobra tri oval avec sonde + chicanes maison et ZERO pétarade.
ph moi pareil sans le boitier mais les chicanes maison zéro pétarade 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V 415964
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
age : 57
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:08

oups sans le kn remis celui d origine ri2
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:37

ANAKAWA a écrit:


Il est évident que le manchon 3 voies permet de faire rentrer plus d'air.


nous sommes bien d' accord
mais le debit d' air est deja augmenté par le changement de filtre a air
pourquoi encore l' augmenter par le manchon 3 voies ?
quel apport cela apporte t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V   1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 VOYAGER - Réglage moteur après mise en place Commander V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 VOYAGER - power commander
» VN 1700 Vaquero Mister Jack! Apres un 1700 Voyager
» 1700 VOYAGER ... apres le 2000 vn
» 1700 VOYAGER - Bon je vous la présente 3 ans après!!!
» 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Voyager :: 1700 Voyager : les pots, l'échappement et les filtres à air-
Sauter vers: