Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite

Aller en bas 
+2
Marmaduck
maxgroisil
6 participants
AuteurMessage
maxgroisil

maxgroisil


Masculin
age : 37
ville : monts
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 23/12/2014
nombre de messages : 171
date de naissance : 22/07/1986
Cancer Tigre

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:23

Bon j'ai un bruit qui m'inquiète sur mon VN800 de 96 (35MKm), je m'explique:
- quand je roule "sous tension" c'est-à-dire en accélération ou avec un filet de gaz ça va.
- Quand je coupe les gaz, j'entends un crouinc crouinc (c'est le mot qui y ressemble le plus! lol) je dirai au niveau du pignon en sortie de boite mais avec le bruit des pots c'est pas évident!
- Si j'embraye le bruit disparait et dès que je relâche le levier, le bruit revient!

ça le fait moteur chaud ou froid. Je pense à un truc sur l'embrayage mais pas de pb à trouver le neutre et les vitesses passent bien!

SVP des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24531
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:04

Un roulement ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:07

As-tu contrôlé la chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy_68

Papy_68


Masculin
age : 71
ville : Wittelsheim 68310
département : Moto, radio-amateurisme, photo, ski
région : Alsace, Haut-Rhin

moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 04/06/2009
nombre de messages : 215
date de naissance : 28/07/1952
Lion Dragon

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:08

Combien de km de parcourus depuis le dernier changement de "kit chaîne" ?
Dans quel état est la denture du pignon de sortie de boîte ?
vv
Revenir en haut Aller en bas
maxgroisil

maxgroisil


Masculin
age : 37
ville : monts
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 23/12/2014
nombre de messages : 171
date de naissance : 22/07/1986
Cancer Tigre

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:16

je pense que le kit chaine est d'origine donc 35000km. Il est pas de première jeunesse mais je pense qu'il peut aller jusqu'à 40000km. Mais si vous pensez à ça, je ferai contrôlé mon pignon dans un garage. Ce qui me gène c'est le fait que le bruit disparait quand j'actionne le levier d'embrayage, je pensai donc plus à un disque d'embrayage voilé ou usé plutôt que la chaine mais c'est un diagnostic que je recherche donc je vais suivre vos conseils.

Merci messieurs pour vos lumières et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:17

contrôle ta chaine peut être un petit gravillon qui ses coincer dans un  maillon  
un joint torique qui a sauter du coup  l axe du maillon mal graisser
Revenir en haut Aller en bas
maxgroisil

maxgroisil


Masculin
age : 37
ville : monts
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 23/12/2014
nombre de messages : 171
date de naissance : 22/07/1986
Cancer Tigre

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:27

un truc que je comprends pas; quand j'embraye, la chaine continue de tourner avec la roue, alors si c'est un pb du kit chaine pourquoi le bruit disparait?! doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:41

parce que quand tu roule et que tu accélère ta chaine ce tend et si tu a un maillon qui coince tu entend un bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:47

tu peut faire un test tu lève la roue ar tu tend ta chaine au max
et tu tourne ta roue a la main tu voie si tu sent un point dur a un moment
Revenir en haut Aller en bas
Reinitas

Reinitas


Masculin
age : 73
ville : Strasbourg
département : Bas Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : 800 Classic
date d'inscription : 30/05/2015
nombre de messages : 223
date de naissance : 30/11/1950
Sagittaire Tigre

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:04

Un bon nettoyage, un bon graissage ( perso sur le 800 je mettais de la graisse blanche de chez Dafy )une bonne tension de chaîne et tu ne devrais plus entendre ce bruit
Revenir en haut Aller en bas
maxgroisil

maxgroisil


Masculin
age : 37
ville : monts
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 23/12/2014
nombre de messages : 171
date de naissance : 22/07/1986
Cancer Tigre

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:42

Bon, après une visite rapide chez Kawa, ça viendrait plutôt de l'embrayage vu que le bruit disparait quand j'embraye. Le truc c'est qu'il ne peut pas m'en dire plus sans la démonter. Du coup ça va être la surprise au niveau de la note!! ça peut aller d'un simple roulement fatigué à la cloche d'embrayage, n'ayant pas trop les finances, je me tâte (hummm, lol!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:07

le bruit sa te le fait même a l arrêt moteur en route ?
ou en roulant ?

attention au cons  attire par la tune !! ( je dit pas que s ait le cas mais il y en a )
Revenir en haut Aller en bas
maxgroisil

maxgroisil


Masculin
age : 37
ville : monts
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 23/12/2014
nombre de messages : 171
date de naissance : 22/07/1986
Cancer Tigre

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:09

je ne l'entends pas quand je suis à l'arrêt, effectivement tu penses à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:14

sous réserve

si ton  embrayage fonctionne normalement et que tu n entent se bruit que quand tu roule
je pense a un maillon coincer (sa me la fait il y a quel que année sur une fifty) j ai chercher un moment
essaie de faire comme je tai dit pour la chaine je pense que sa résoudra ton problème
GUY
Revenir en haut Aller en bas
maxgroisil

maxgroisil


Masculin
age : 37
ville : monts
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 23/12/2014
nombre de messages : 171
date de naissance : 22/07/1986
Cancer Tigre

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptySam 20 Juin 2015 - 18:55

Je reviens de chez le garagiste et je suis déprimé!!
tout d'abord le garagiste n'appartient pas à une marque quelconque ou une chaine équipementière, c'est une magasin de pièces et de réparation donc pas un escroc, il est réputé par chez moi.
Il a été faire un tour avec ma belle et pour lui il y a 2 bruits!!
le premier est celui dont je parle et le second est quand le moteur tourne mais étant mon premier bicylindre je ne savais pas que c'était anormal.
Bref pour lui la chaine est encore bonne et ça ne vient pas de l'embrayage mais plutôt dans le bas moteur. Faudrait démonter les carters gauche et droit et inspecter les jeux, usures et ça c'est au dessus de mes compétences car démonter je sais faire, mais trouver le défaut!!
La note va être salée car les heures de main d'œuvre peuvent vite monter!
Je ne sais plus quoi faire car j'ai pas les tunes pour lui filler et je veux pas serrer le moteur. col2

Petite info qu'il m'a filé et qui m'a achevé:
Kawa ont fait des bicylindres pas super fiables chez les VN (ça s'améliore à partir des 900VN), des bielles coulées, des moteurs qui serrent, en gros il est retissant quand il fait des reprises avec ces modèles, il préfère les dragstars ou virago.
Voilà sur ces bonnes nouvelles je vous souhaite un bon weekend ri1
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptySam 20 Juin 2015 - 19:20

arf!! j'ai pas assez d'experience pour dire quoi que se soi, mais d'apres plusieurs fofo le vn 800 est fiable
perso je demanderai un autre avis meme dans une concession
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptySam 20 Juin 2015 - 19:46

je suis plutôt d'accord avec bull
tu n a pas un cons KAWA près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Reinitas

Reinitas


Masculin
age : 73
ville : Strasbourg
département : Bas Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : 800 Classic
date d'inscription : 30/05/2015
nombre de messages : 223
date de naissance : 30/11/1950
Sagittaire Tigre

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptySam 20 Juin 2015 - 19:50

Fait en 1ER ta chaine, tu y verras plus claire par la suite,

pour ce qu'il dit au sujet des Kawas{ Kawa ont fait des bicylindres pas super fiables chez les VN (ça s'améliore à partir des 900VN), des bielles coulées, des moteurs qui serrent, en gros il est retissant quand il fait des reprises avec ces modèles, il préfère les dragstars ou virago.} perso cela me surprend beaucoup, pour avoir rouler avec un 8OO, 1500, et je pense que je ne suis pas tout seul sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptySam 20 Juin 2015 - 23:19

Reinitas a écrit:
Fait en 1ER ta chaine, tu y verras plus claire par la suite,

pour ce qu'il dit au sujet des Kawas{ Kawa ont fait des bicylindres pas super fiables chez les VN (ça s'améliore à partir des 900VN), des bielles coulées, des moteurs qui serrent, en gros il est retissant quand il fait des reprises avec ces modèles, il préfère les dragstars ou virago.} perso cela me surprend beaucoup, pour avoir rouler avec un 8OO, 1500, et je pense que je ne suis pas tout seul sur le forum.

+1 vv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptySam 4 Juil 2015 - 14:38

alors max tu en est ou ???? vv
Revenir en haut Aller en bas
maxgroisil

maxgroisil


Masculin
age : 37
ville : monts
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 23/12/2014
nombre de messages : 171
date de naissance : 22/07/1986
Cancer Tigre

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptySam 4 Juil 2015 - 16:55

J''en suis où? eh ben je suis perdu!!
après avoir parcouru le forum de long en large je pensai avoir trouver le truc: les silentblocs du balancier d'équilibrage, les symptômes correspondaient. Du coup, commande des pièces chez Kawa (60€ pour les 6 silentblocs et le joint papier du couvercle). Je suis les instructions données par les tutos:
je vidange
j'ôte le carter gauche
Je retire la cloche d'alternateur
je démonte le balancier d'équilibrage
je retire les silentblocs (1 fissuré et 2 craquelés), là je me dis c'est bon c'était ça!
Je remonte tout en faisant attention à aligner la cloche et le balancier
Je serre tout au couple préconisé
Je refais le plein d'huile
Je fume une clope, je l'ai bien mérité!
Je m'équipe même si il fait 35°C!
Verdict: toujours pareil!!! col1 col1 col1

De colère je la fait monter dans les tours sur 2-3km de route sinueuse histoire de me défouler!
et là je me dis qu'elle tourne bien malgré ces p**** de bruit et du coup je me suis demandé si c'est pas simplement l'huile de semi synthèse qui accentue les bruits moteurs? (la minérale les étouffe peut-être)
Bref, pour ce qui est de la chaine, elle est graissée et ce qui me gène avec elle c'est que le bruit n'est plus présent quand j'embraye. après yen a qui vont me dire qu'elle grince quand elle est plus en charge. Je vais voir pour changer juste la chaine mais pas tout de suite car madame finance est sévère en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptySam 4 Juil 2015 - 21:07

Je ne pense pas que ce soit bien grave
essaie tout ça et tien nous au jus vv
Revenir en haut Aller en bas
Reinitas

Reinitas


Masculin
age : 73
ville : Strasbourg
département : Bas Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : 800 Classic
date d'inscription : 30/05/2015
nombre de messages : 223
date de naissance : 30/11/1950
Sagittaire Tigre

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptySam 4 Juil 2015 - 21:09

Sur mon 800 je ne mettais que de l'huile minérale, le moteur souffre moins et n'est pas fait pour de la semi-synthèse, surtout à cause de l'embrayage, il ne patinera pas.
Si tu es décidé à changer ta chaîne, change aussi le pignon sortie de boite et la couronne arrière ( car ils ont déjà une usure), à ce moment là tu auras une transmission nickel, il faut éviter de mettre du neuf sur du vieux.
Revenir en haut Aller en bas
maxgroisil

maxgroisil


Masculin
age : 37
ville : monts
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 23/12/2014
nombre de messages : 171
date de naissance : 22/07/1986
Cancer Tigre

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:39

J'ai discuté avec un mec qui a une vieille harley et il me disait que quand il fait très chaud une huile fluide (xxW40) laisse entendre plus de bruits mécaniques et que les huiles minérales lubrifiaient mieux et absorbaient plus de calories. Suite à ça je me suis demandé si le bruit moteur que j'entends (autre bruit que le grincement qui est sûrement dû au kit chaine comme vous me l'avait dit) n'est pas présent depuis ma vidange en semi synthèse 10W40 et qu'en plus les chaleurs actuelles exacerbent tout ça!
Du coup je crois que je vais refaire une vidange pour passer en huile minérale 20W50 avec changement de filtre. Qu'en pensez vous? (J'attends également des offres promo pour changer mon kit chaine)
Vous allez me prendre pour un toqué du bruit mais je psychotte de flinguer ma belle! ri1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:59

tu peut essayer mais tu sait des bruit sur une bécane yen a partout surtout quand elle prenne de la bouteille
les bruits sur une moto ne sons pas étouffer comme sur une caisse ( ya pas de l insonorisant partout )
Revenir en haut Aller en bas
maxgroisil

maxgroisil


Masculin
age : 37
ville : monts
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 23/12/2014
nombre de messages : 171
date de naissance : 22/07/1986
Cancer Tigre

800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:59

bon j'ai suivi vos conseils d'anciens briscards et ça marche!
j'ai changé mon kit chaine et fini les grincements côté gauche!!
à noter que le mécano m'a dit que mes amortisseurs de couple fatiguaient et que du coup j'ai un peu de jeu sur la couronne mais je le ferais moi-même cet hiver.
Pour le tic tic du coté droit je pense que c'est un bruit normal de vieille custom et puis de toute façon j'ai modifié mes chicanes comme ça j'entends plus que les pots! et Na!!! ri6

Merci encore pour vos conseils.

Le toqué des bruits suspect!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:30

applaudissement applaudissement genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite   800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - kit chaîne
» Changer le pignon de sortie de boite
» Démontage pignon sortie de boîte
» 800 VN - cache pignon boite
» Bruit au niveau du villebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: