Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !

Aller en bas 
+2
poulpe
minoufey
6 participants
AuteurMessage
minoufey




Masculin
age : 74
ville : FEY EN HAYE
département : Meurthe et Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : Kawasaki VN750 Vulcan
date d'inscription : 01/08/2015
nombre de messages : 6
date de naissance : 30/01/1950
Verseau Buffle

probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:47

Ma moto VN750 Vulcan a très peu de kilomètres et la retraite me pousse à la ressortir maintenant ! Mais voilà elle me fait des caprices : elle démarre, je pars faire un tour et le lendemain...rien, impossible de la redémarrer ! La batterie est neuve (elle a été changée plusieurs fois !!!!) et de plus elle est sous surveillance d'un Optimat...Bon, moi je ne connais pas grand chose en mécanique" moto.
Si quelqu'un peut me donner quelques pistes, je suis preneur et vous en remercie vivement...et surtou mon épouse qui attend de pouvoir faire des ballades !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:16

Salut a toi, mais une présentation au bon endroit c'est une règle ici.... probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! 415964
Revenir en haut Aller en bas
minoufey




Masculin
age : 74
ville : FEY EN HAYE
département : Meurthe et Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : Kawasaki VN750 Vulcan
date d'inscription : 01/08/2015
nombre de messages : 6
date de naissance : 30/01/1950
Verseau Buffle

probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:39

poulpe a écrit:
Salut a toi, mais une présentation au bon endroit c'est une règle ici....   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! 415964

La réponse reçue manque de correction, je ne continue sur ce site d'impolis !
Revenir en haut Aller en bas
photographe83

photographe83


Masculin
age : 74
ville : la seyne sur mer
département : var
région : paca
pays : france
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 01/07/2011
nombre de messages : 480
date de naissance : 22/04/1949
Taureau Buffle

probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:44

main
Revenir en haut Aller en bas
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:05

minoufey a écrit:
poulpe a écrit:
Salut a toi, mais une présentation au bon endroit c'est une règle ici....   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! 415964

La réponse reçue manque de correction, je ne continue sur ce site d'impolis !

Pourtant ça le mérite d'être clair...

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t6413-a-lire-imperativement-par-tous-les-nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12069
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:10

Salut à toi avec un smiley sympathique c'est impoli????? ri4

Et rentrer chez les gens sans dire bonjour c'est poli???

Ici on est pas chez Carrouf   ri2

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t15611-modes-d-emploi-du-forum-se-presenter-est-une-obligation

La prochaine fois qu'on passe chez toi on rentre sans dire bonjour et on se sert la bière dans le frigo d'accord? ri2

Poulpe a été parfaitement correct  ph

Les autres membres auxquels la même remarque a été adressée se sont excusés puis présentés... comme des gens polis et civilisés

Si c'est ton cas bienvenue en passant par les présentations  tap

Si ce n'est pas le cas alors bonne route ailleurs  main

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
christ

christ


Masculin
age : 58
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:53

Adrien a écrit:
Salut à toi avec un smiley sympathique c'est impoli????? ri4

Et rentrer chez les gens sans dire bonjour c'est poli???

Ici on est pas chez Carrouf   ri2

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t15611-modes-d-emploi-du-forum-se-presenter-est-une-obligation

La prochaine fois qu'on passe chez toi on rentre sans dire bonjour et on se sert la bière dans le frigo d'accord? ri2

Poulpe a été parfaitement correct  ph

Les autres membres auxquels la même remarque a été adressée se sont excusés puis présentés... comme des gens polis et civilisés

Si c'est ton cas bienvenue en passant par les présentations  tap

Si ce n'est pas le cas alors bonne route ailleurs  main
et oui probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! 415964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:14

Stand cool, boys!

Faut pas s'énerver comme ça, méprises et incompréhensions font partie de la vie et dans le cas présent, tous les intervenants sont responsables :

minoufey aurait pu dire bonjour, ça se fait quand on arrive sur un fofo.
poulpe, dans sa réponse justifiée, aurait pu être moins "cassant" ou plus diplomate.
Quand à Adrien... C'est le fondateur, je vais pas critiquer, pas envie de me faire virer probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! 446334
La meilleure réponse, finalement, c'est celle de photographe83.

Je vous propose un truc à tous : on reprend tout à zéro et on recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12069
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 1:18

Je ne suis pas certain de la façon d'interpréter le smiley de photographe ri2

Sinon ma foi Poulpe a été courtois... mais ferme c'est à dire ph

Nombreux sont ceux à qui cela est arrivé et qui ont naturellement répondu «probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! 859 désolé j'y vais de ce pas» ce qui est nickel en la circonstance et fermez le ban on passe à autre chose... tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:12

Je pense que Minoufey a cru que la signature de Poulpe lui était adressée ri2 et que c'est ça qui l'a choqué (la couille noire dans son slip). Eh oui quand on n'est pas habitué.... doute

Sinon le rappel de Poulpe à nos règles était parfaitement justifié et correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:53

Adrien a écrit:
Je ne suis pas certain de la façon d'interpréter le smiley de photographe***

Justement, c'est ça qui est intéressant : ça peut tout aussi bien vouloir dire "bienvenue" que "salut et à mardi" comme le disaient les anciens pour "va te faire f..tre"
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12069
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 16:11

ri2 peu importe dorénavant  probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! 446334

Présentation faite  ph

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t17530-meurthe-et-moselle-presentation-jean-paul

TOUT VA BIEN arc

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Invité
Invité




probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:55

minoufey a écrit:
Ma moto VN750 Vulcan a très peu de kilomètres et la retraite me pousse à la ressortir maintenant ! Mais voilà elle me fait des caprices : elle démarre, je pars faire un tour et le lendemain...rien, impossible de la redémarrer ! La batterie est neuve (elle a été changée plusieurs fois !!!!) et de plus elle est sous surveillance d'un Optimat...Bon, moi je ne connais pas grand chose en mécanique" moto.
Si quelqu'un peut me donner quelques pistes, je suis preneur et vous en remercie vivement...et surtou mon épouse qui attend de pouvoir faire des ballades !!!

Hé bien voilà qui est mieux, je plussoie Adrien : tout va bien.

Je ne connais pas le VN 750 mais il y a des principes valables pour tous les modèles, surtout dans la même marque.

Tu donnes très peu d'infos et il y a un autre principe : plus on en sait sur une moto et plus on peut être à même de poser un diagnostic.

Dans l'état actuel des choses, je suppose qu'il s'agit bien d'un problème électrique. Une batterie neuve ne résout pas tout, loin de là...
Toujours en supposant que la moto est âgée d'au moins 10 ans, il peut y avoir des contacts douteux et là, il n'y a pas 36 solutions. Il faut nettoyer tous les contacts 1 par 1 à l'acétone et au papier de verre pour les plus gros (plots batterie, bornes de masse cadre et moteur, plus relais) et à la "bombe" spéciale contacts (à la rigueur au WD40) pour les moins accessibles ou les plus petits. Les "gros" contacts seront protégés avec une bonne épaisseur de vaseline ou de graisse blanche à l'exclusion de tout autre produit et TOUJOURS APRES SERRAGE (la graisse est un isolant qui ne sert qu'à protéger les contacts de l'air pour éviter la sulfatation).

Encore une remarque : l'allumage électronique de l'EN 500 est très sensible aux chutes de tension même légères et je ne serais pas surpris que celui du VN 750 soit dans le même cas.

Enfin, l'allumage lui-même (bobines, bougies...) est hors de cause, la panne ne serait pas intermittente. Il faut juste vérifier les cordons haute tension, les masses et les contacts de l'alimentation ainsi que la bonne fixation des différents éléments.

[EDIT]
Si après tout ça ton déambulateur est toujours aussi capricieux, on s'attaquera aux carbus et au circuit d'essence mais pour ça, je passerai le relais à quelqu'un de plus qualifié que moi.
[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !   probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 750 VN - problème démarrage android et a chaud..
» 500 EN A - Problème de démarrage...
» 1500 VN - démarrage à froid.
» 1500 MEAN STREAK - démarrage à chaud
» 500 EN - Help problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: