Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage

Aller en bas 
+8
papyryder
ricau74
baroudeur01
BdV
sniper@54
BULL64
kiki64
toma
12 participants
AuteurMessage
toma

toma


Masculin
age : 38
ville : marseille
département : 13
région : PACA
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 148
date de naissance : 22/08/1985
Lion Buffle

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:11

Salut a tous,

Voici un petit TUTO pour ceux ou celles qui voudrait économiser 150€ et avoir le plaisir de bricoler eux meme leur bécane...

Les symptômes les plus commun qui annoncent que vos silent bloc font la gueule:
- un bruit que bielle coulé---> Tac TAC TAC TAC TAC....moteur tournant
- Des vibrations anormales au niveau du moteur
- localisé au niveau du carter avant gauche
- un "TAC" bien prononcé quand vous ouvrez grand la poignet de gaz avec une vitesse engagée
- un peu moins commun: un bruit de frottement de disque de frein voilé

les outils:
- clef a douille de 12 et 17
- clef allen taille 5
- un gros tournevis plat
- du frein filé ( c est mieux!)
- un maillet
- un demonte filtre a huile...ou si faute de mieux une pince crocodile a grande ouverture
- une clef a choc ( pas obligatoire mais ça va plus vite)
- 3l d huile minerale 15w40 ou max semi-synthese 10w40
- un bac de vidange pouvant contenir 3l
- un joint de vidange neuf
- un filtre a huile neuf
- de la pate a joint
- un joint de carter neuf
- et il va sans dire les fameux silent bloc NEUF


Allé on demarre!

Commencez par faire tourner votre bécane 3-4min histoire de fluidifier votre huile avant la vidange..pas trop sinon vous allez vous cramer les doigts par la suite!!
Coupez le contact et mettez la moto droite sur un stand....vous en avez pas, c est pas grave laisser la moto sur la béquille!

1/ prenez la clef de 17 et devissez le boulon de vidange qui ce situe sous le carter (en plein milieu vous pouvez pas le rater!!)

2/ Si vous avez pas de stand, montez sur la moto et mettez la bécane droite et attendez que toute votre vieille huile d olive puget soit sortie..

3/ Quand c est fini, remettez le boulon avec le joint NEUF!

4/ Demontez le filtre a huile  avec l outil adéquate ou faute de mieux une pince coco fera tout aussi bien l affaire...de toute façon il par a la poubelle..(ya encore de l huile dedans, alors mettez le bac dessous sinon vous allez en foutre partout!)

5/ Mettez votre nouveau filtre en place en oubliant pas de lubrifier le joint thorique avec un poil d huile et serrez le plus fort que vous pouvez A LA MAIN, un filtre a huile ne se serre pas comme un sauvage! si vous n avez pas assez de patate dans les mains pour le serrer, prenez le demonte filtre main allez y doucement et pas TROP!
Si vous avez que la pince...allez y encore plus doucement, les parois du filtre son presque en papier alu et vous allez l endommager...

6/ demontez les 2 vis du cale pied et laissez le prendre au sol..il ne vous embêtera pas, vous aurez la place de travaillez..demonter la tringlerie qui sert au passage des vitesse ne servirait a rien a part perdre du temps...

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 570223IMG4139

7/ demontez la partie droite du carter: pour cela 1 seule vis (allen de 5) légèrement caché sur le coté droit...le carter est maintenu car il coulisse dans le carter de gauche... il y a 2 joints, remettez les dans dans le bon sens lors du remontage, il protege le carter de l entré de la graisse et de la saleté de la chaine... enlevez le et posez le plus loin...
800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 758249IMG41391

8/ demontez le carter gauche--> 8 vis apparente (rouge) et 2 cachés sur le coté droit (bleu), la ou vous venez d enlever le carter droit... les vis n on pas toutes la meme longueur, donc démontez les les unes après les autres dans un ordre logique et placez les quelques par dans le meme ordre, ça vous facilitera le remontage..
800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 957951IMG41392

9/ si le carter ne viens pas de lui meme, donnez des petits coup de maillet dessus pour le decoller...
Une fois démonté vous arrivez sur ça: le volant moteur a droite et une roue cranté a gauche...le volant est positionné devant la roue et les silent bloc sont derriere la roue...il va donc falloir d abord démonter le volant pour accéder au reste...
800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 843776IMG41401

10/ prenez la clef a douille de 17 et faite tourner le volant jusqu a ce que les repères soient en face, C EST LE PLUS IMPORTANT, SINON DITES AU REVOIR A VOTRE MOTEUR QUAND IL VA REDEMARRER!!
800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 249580IMG4140

11/ une fois les repères en face ça donne ça..sur la photo il ne ne sont pas mais c est l angle de prise de vue..il faut qu ils soient pil poil en face..
800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 332480IMG4142

12/ Prenez votre clef douille de 17, votre tournevis plat et coincez le entre les dents afin que les calages ne bouges pas lors du démontage...si vous avez une clef a choc, c est encore plus facile... (pour les pointilleux: je sais que la methode n est pas très catholique avec le tournevis, mais j avais pas de bloc piston sous la main)
800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 200701IMG41401

13/ une fois la vis enlevé, vous pouvez sortir le volant moteur..il pese sont poids!!...mais a partir de se moment la vos calage sont fait, ne faite plus tourner quoique se soit!! le volant doit sortir...si ça n est pas le cas il est peut être collé avec le temps..tapez avec le maillet ou un petit marteau sur le volant..les vibrations devrez le decoller..vous pouvez aussi remettre la vis en la laissant a 1cm de sa buté maximale et taper un grand coup sec sur la tete de la vis généralement ça se decolle direct!...si c est toujours pas ça, utilisez un extracteur a griffe (comme moi, j ai pas eu de chance)

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 339344IMG4143

une fois sorti ça donne ça... (photo piqué sur le net car j ai pas prit de photo a ce moment la!)
800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 385406vn800dsc01365img


14/ Pour enlever la roue cranté, prenez votre clef douille de 17 (ou votre clef a choc), et votre gros tournevis plat..vous pouvez faire tourner cette roue sans peur de perdre le calage, histoire de trouver un point de blocage derriere afin de pouvoir demonter...moi j ai passé le tournevis dans le trou de la roue et ai pris comme appuis une tete de vis...( photo prise également sur le net)

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 675338vn800dsc01450img

Retiré delicatement la roue denté, les silent bloc sont juste derrière...allez y doucement afin de remettre les silent bloc au bon endroit..si vous tiré trop fort, l entretoise sur l axe et le balancier viennent avec et vos caoutchouc seront par terre...c est pas le but..

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 267183IMG4145

15/ changer vos silent bloc en lieu et place d origine

16/ remettre la roue cranté comme indiqué sur la photo, pensez a mettre une goutte de frein filet sur le pas de vis et resserrez la (cf revue technique pour les couple de serrage)

17/votre roue cranté a bougé pendant la manip..pas grave...faite la tourner jusqu' a ce que vous pensiez être en face du calage d origine, puis remettez le volant moteur, si vous n etes pas exactement en face, ressortez votre volant et refaite tourner votre roue cranté jusqu'a obtention du calage impeccable!!!!
800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 824671IMG4141

18/ Resserrez votre volant moteur en mettant également du frein filet sur la vis, au couple prescrit par la RT

19/ Voila c est fini! vous avez plus qu'a remonter en sens inverse...
NB important: lors du changement de joint de carter, veilliez a ce que le plan de joint soit impeccable avant de mettre le nouveau, aidez vous d une lame de rasoir ou d un outil similaire mais n entamez surtout pas le plan de joint avec un tournevis une ponceuse ou autre connerie de ce genre pour aller plus vite!!
Pensez aussi a mettre de la pate a joint sur le joint, c est primordial, ça coute rien on en trouve partout et ça evite de tout redemonter, vidange et compagnie pck ça fuit partout!!
Pensez a serrer les vis en croix et serrez les vis au fur et a mesure quitte a faire plusieurs fois le tours du carter et non pas de serrer desuite comme un bourin...


Dernière édition par toma le Dim 9 Aoû 2015 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki64

kiki64


Masculin
age : 59
ville : pau
département : 64
région : aquitaine
pays : france
moto : fjr 1300 et vn 800 bobber
date d'inscription : 17/01/2015
nombre de messages : 11
date de naissance : 16/12/1964
Sagittaire Dragon

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:41

merci génial je doit faire la même suis impatient de voir la suite vv vv
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:00

he ben kiki!! faut te presenter!!!
c'est ici
https://www.kawasaki-customs-forum.com/f186-pyrenees-atlantiques-64
ri2 ri2 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 415964 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 415964 c'est mec du sud ouest!! faut tout leur dire ri4 ri4
Revenir en haut Aller en bas
kiki64

kiki64


Masculin
age : 59
ville : pau
département : 64
région : aquitaine
pays : france
moto : fjr 1300 et vn 800 bobber
date d'inscription : 17/01/2015
nombre de messages : 11
date de naissance : 16/12/1964
Sagittaire Dragon

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:54

merci sayez c fait
Revenir en haut Aller en bas
sniper@54

sniper@54


Masculin
age : 72
ville : Nancy
région : Lorraine
moto : vn 900
date d'inscription : 06/04/2010
nombre de messages : 354
date de naissance : 07/08/1951
Lion Chat

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:16

Revenir en haut Aller en bas
toma

toma


Masculin
age : 38
ville : marseille
département : 13
région : PACA
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 148
date de naissance : 22/08/1985
Lion Buffle

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:31

je veux pas être désobligeant mais y a rien dans ton tuto pierre...le mec pas doué en mécanique qui se lance dans la manip avec ça, cours a la catastrophe... tu precise meme pas qu il faut caler les masses tournantes avant de demonter, c est pourtant la 1ere des choses dire si tu veux pas casser le moteur!!
Revenir en haut Aller en bas
sniper@54

sniper@54


Masculin
age : 72
ville : Nancy
région : Lorraine
moto : vn 900
date d'inscription : 06/04/2010
nombre de messages : 354
date de naissance : 07/08/1951
Lion Chat

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:43

tu as raison ph

l'inspiration vient de notre maître es mécanique Clédedix
https://www.kawasaki-customs-forum.com/t2330-tuto-remplacement-silent-bloc-du-balancier-d-equilibrage?highlight=Balancier+d+equilibrage
et déjà compléter par mon ami Tron et re completer par moi de manière humoristique.

mais il est toujours bon d'avoir un rappel pour ceux qui veulent se lancer dans l'OP
Revenir en haut Aller en bas
toma

toma


Masculin
age : 38
ville : marseille
département : 13
région : PACA
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 148
date de naissance : 22/08/1985
Lion Buffle

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:16

oui j ai lu ce tuto avant de me lancer dans la manip, mais en refaire 1 pour le VN800 me paraissait judicieux... de plus, meme si au niveau mécanique la manip reste a peu près la meme, certaines choses changent...
- sur les 800 les silent bloc sont different et il y en a moins
- on a pas tout le bordel a démonter avant de s attaquer vraiment au chantier: camembert de filtre, selle, réservoir, demonter les support pour surélever le moteur et compagnie!!...le pauvre gars sur son 800 qui suit le tuto a la lettre et qui s aperçoit a la fin qu il a passé 1H30 a tout démonter pour rien risque de mal le vivre triste1 triste1 col2 col2 col1 col1 col1
Revenir en haut Aller en bas
BdV

BdV


Masculin
age : 38
ville : Tinteniac
département : Ille et Vilaine
région : Bretagne
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/06/2015
nombre de messages : 15
date de naissance : 15/05/1985
Taureau Buffle

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:50

Merci pour ce tuto je viens de calculer que ma petoire me fait un bruit de ferraille qui frotte, uniquement en prise (au ralenti je perçois rien) quand j'accélère et monte en régime ça claque un peu et ça vibre quand je stagne entre 90-100kmh... A partir du moment où je débraye ça s'arrête.
J'en conclu donc que mon problème viens de la.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur01




Masculin
age : 56
ville : Miribel
département : 01
région : Rhône Alpes
pays : France
moto : KAWASAKI 800 VN CLASSIC
date d'inscription : 25/06/2015
nombre de messages : 6
date de naissance : 29/06/1967
Cancer Chèvre

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:36

Et bien voila c'est fait aussi pour moi:ri3: ,j'ai commandé mes silenblocs chez Kawa et je les fait faire chez Dafy moto a coté de chez moi il ma pris 60 euros pour le faire ph et le résultat est la plus de grosses vibration en sous régime que du bonheurs !!!! si quelqu'un est interessé pour le faire dans la region lyonnaise je lui donnerai l'adresse 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 4090627170
Revenir en haut Aller en bas
ricau74

ricau74


Masculin
age : 52
ville : Faverges
département : Haute-Savoie
région : Haute-Savoie
pays : Fance
moto : VN 800 Classic
date d'inscription : 17/03/2017
nombre de messages : 17
date de naissance : 05/04/1971
Bélier Cochon

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptySam 15 Avr 2017 - 10:28

Salut à tous. Très bon tuto, très intéressant.
Je ressort ce sujet car j'ai acheté mes silent-blocs, mais oublié de commander le joint de carter :(
Je sais qu'il est préférable de le changer, mais est-ce que certains d'entre vous ont remonter l'ancien sans problème?
Sinon va falloir que je reporte l'opération :(
Revenir en haut Aller en bas
BdV

BdV


Masculin
age : 38
ville : Tinteniac
département : Ille et Vilaine
région : Bretagne
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/06/2015
nombre de messages : 15
date de naissance : 15/05/1985
Taureau Buffle

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptySam 15 Avr 2017 - 10:47

Non impossible de faire ça sans un nouveau joint pour la simple et bonne raison que tu a 99.99999% de chance que ton joindre tu soit collé et se déchire au démontage nécessitant sont remplacement. Tu trouve ça facilement sur internet pour pas cher ;)
Revenir en haut Aller en bas
ricau74

ricau74


Masculin
age : 52
ville : Faverges
département : Haute-Savoie
région : Haute-Savoie
pays : Fance
moto : VN 800 Classic
date d'inscription : 17/03/2017
nombre de messages : 17
date de naissance : 05/04/1971
Bélier Cochon

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptySam 15 Avr 2017 - 10:52

C'est bien ce que je pensais. Merci pour ta réponse BdV.
Plus qu'à reporter l'opération et commander le joint.
Quand on n'a pas de tête :(
Heureusement que j'y pense avant de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
BdV

BdV


Masculin
age : 38
ville : Tinteniac
département : Ille et Vilaine
région : Bretagne
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/06/2015
nombre de messages : 15
date de naissance : 15/05/1985
Taureau Buffle

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptySam 15 Avr 2017 - 11:16

Yep ^^ fait attention en refermant après moi j'ai niqué un joint au remontage heureusement j'en avais commandé en spare des fois que et bah que hein 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
ricau74

ricau74


Masculin
age : 52
ville : Faverges
département : Haute-Savoie
région : Haute-Savoie
pays : Fance
moto : VN 800 Classic
date d'inscription : 17/03/2017
nombre de messages : 17
date de naissance : 05/04/1971
Bélier Cochon

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptySam 15 Avr 2017 - 11:35

çà roule ph Merci du conseil 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 415964
Revenir en haut Aller en bas
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptySam 15 Avr 2017 - 13:49

au pire, tu fais comme moi, pâte à joint bleu partout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ricau74

ricau74


Masculin
age : 52
ville : Faverges
département : Haute-Savoie
région : Haute-Savoie
pays : Fance
moto : VN 800 Classic
date d'inscription : 17/03/2017
nombre de messages : 17
date de naissance : 05/04/1971
Bélier Cochon

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptySam 15 Avr 2017 - 16:47

Pas très fan de la pâte à joint, j'préfère commander un vrai joint papier 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 415964
Revenir en haut Aller en bas
den's




Masculin
age : 53
ville : ste gemme
département : charente maritime
région : poitou charente
pays : FRANCE
moto : vulcan 800 classic de 1996
date d'inscription : 12/03/2017
nombre de messages : 7
date de naissance : 15/07/1970
Cancer Chien

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:41

bonsoir a tous
je viens de changer les miens il n y a pas longtemps mais j ai toujours un tac tac a gauche
ce bruit disparait des que je passe la 1 er et que je relâche la poignée d embrayage. col1
Revenir en haut Aller en bas
BdV

BdV


Masculin
age : 38
ville : Tinteniac
département : Ille et Vilaine
région : Bretagne
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/06/2015
nombre de messages : 15
date de naissance : 15/05/1985
Taureau Buffle

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:55

Embrayage :/
Revenir en haut Aller en bas
den's




Masculin
age : 53
ville : ste gemme
département : charente maritime
région : poitou charente
pays : FRANCE
moto : vulcan 800 classic de 1996
date d'inscription : 12/03/2017
nombre de messages : 7
date de naissance : 15/07/1970
Cancer Chien

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:02

ok mais pourquoi le bruit vient du cote gauche alors ?
Revenir en haut Aller en bas
BdV

BdV


Masculin
age : 38
ville : Tinteniac
département : Ille et Vilaine
région : Bretagne
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/06/2015
nombre de messages : 15
date de naissance : 15/05/1985
Taureau Buffle

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:05

Ah j'ai pas fait attention que tu précisais gauche.
Donc si tu n'a pas fais attention et que tu a trop attendu avant de faire le remplacement des silent bloc ton axe a put prendre du jeu... C'est pas cool du tout.
Sinon tu a aussi ta distribution a gauche donc si elle a un peu de jeu ça clac
Revenir en haut Aller en bas
den's




Masculin
age : 53
ville : ste gemme
département : charente maritime
région : poitou charente
pays : FRANCE
moto : vulcan 800 classic de 1996
date d'inscription : 12/03/2017
nombre de messages : 7
date de naissance : 15/07/1970
Cancer Chien

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:15

aie pas cool la moto a 48000km logiquement un ami m avait conseille de les changer car il parait qu il faut le faire au environ des 50 000 km car c la que ça commence a déconner .
Ce qui est bizard c que que je n ai aucuns bruits a l acceleration .
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire




Féminin
age : 69
ville : saintpapoul
département : aude
région : languedocroussillon
pays : france
moto : vn900
date d'inscription : 17/09/2017
nombre de messages : 1
date de naissance : 14/09/1954
Vierge Cheval

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: balancier d equilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:53

tant que ca claque pas pas besoin de changer.j ai eu ce probleme en 2000 avec mon 800 drifter a 20000 km.c est un defaut d usine a prendre en charge par l usine. jai fait 90000 km avec mon dryfter;durant ce kilometrage il ont du etre change 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlys




Masculin
age : 46
ville : Papeete
département : Tahiti
région : Polynésie Française
pays : Polynésie Franç
moto : Vulcan 900
date d'inscription : 16/03/2019
nombre de messages : 10
date de naissance : 18/03/1978
Poissons Cheval

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyMar 30 Juil 2019 - 2:15

Super Tuto, merci. Pour ma part j'ai un VN900 avec ce problème, pensez vous que la méthode soit sensiblement la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Romuge




Masculin
age : 50
ville : ludres
département : Meurthe et moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : drifter 800 1400 intruder 600 transalp 750 ZEPHYR 250 MZ TOBEC Z46C
date d'inscription : 07/04/2020
nombre de messages : 7
date de naissance : 02/08/1973
Lion Buffle

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:30

Salut
Il faut que je change ces silents blocs , je vois que le sujet n'est pas récent , mais je pense qu'il y a bien des copains en Drifter qui ont changé ces pièces . Si quelqu'un peut rafraîchir le dossier , histoire de voir si l'opération comme décrite est toujours d’actualité avec peut être des autres conseils pour cette opération ,qui me paraît délicate surtout au niveau des repères à ne pas décaler . Une question au passage , a quoi servent les deux bouchons sur le côté du carter ? Ce sont des trappes de visites ?
Merci pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Romuge




Masculin
age : 50
ville : ludres
département : Meurthe et moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : drifter 800 1400 intruder 600 transalp 750 ZEPHYR 250 MZ TOBEC Z46C
date d'inscription : 07/04/2020
nombre de messages : 7
date de naissance : 02/08/1973
Lion Buffle

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:22

Bonjour
Je reviens sur ce dossier , je suis en cours de démontage pour changer ces silents blocs de balancier
Première précision , pour retirer le volant il faut un extracteur de moyeux : M18 en pas classique .
Une bonne clé à choque . Pour la roue dentées qui se trouve devant le balancier , c'est un écrou en 14 .
Des questions me turlupines , de l'autre côté de l'arbre ou est monté cette roue il y a le volant moteur avec la roue libre à galet . il est noté que nous pouvons faire tourner cette roue librement sans risque . C'est ce que j'ai fait et dans les deux sens , pour voir comment la bloquer pour desserrer l'écrou de 14. Que je n'ai pas encore démonté . je n'arrive pas a visualiser le fait que l'on ne touche pas à la distrie en tournant cette roue . Du côté ou nous travaillons pour changer ces silents bloc nous avons une chaîne qui ressemble à une chaîne de distrie , qu’entraîne t-elle ? La distrie est bien de l'autre côté ? J'ai un peu de mal avec la géométrie de ce moteur , si des copains peuvent m'éclairer je suis preneur . A noter que ce tuto est très bien fait pour cette opération , mais comme j'aime bien comprendre le fonctionnement des chose que je démonte ....
Revenir en haut Aller en bas
Romuge




Masculin
age : 50
ville : ludres
département : Meurthe et moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : drifter 800 1400 intruder 600 transalp 750 ZEPHYR 250 MZ TOBEC Z46C
date d'inscription : 07/04/2020
nombre de messages : 7
date de naissance : 02/08/1973
Lion Buffle

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:54

Salut à tous
La becane est remontée et c'était donc bien ces silents blocs qui causaient ce bruit de claquement ainsi que ce bruit de disque qui frotte . Pour les couples de serrage : Rotor alternateur M17: 60 nm
Roue balancier M14 : 85nm
Attention lors du remontage à ne pas pas perdre les petits guides du carter moteur il y en a deux qui restent normalement côté bloc . Vous pouvez demonter votre cale pied et le laisser pendre pour avoir plus de place , deux vis M14. Ainsi vous aurez le passage pour une clè à choc lors du démontage de la roue de balancier .
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:32

merci des infos 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage 415964 ph
Revenir en haut Aller en bas
Romuge




Masculin
age : 50
ville : ludres
département : Meurthe et moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : drifter 800 1400 intruder 600 transalp 750 ZEPHYR 250 MZ TOBEC Z46C
date d'inscription : 07/04/2020
nombre de messages : 7
date de naissance : 02/08/1973
Lion Buffle

800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:30

Pas de problème , si des mecs veulent plus de détails ils n'hésitent pas . A noter que bien sure dans l'opération il faudra ajouter 3.7 litres d'huile , un filtre , un joint et une joint de carter . Prix de l'ensemble avec le port (sauf l'huile 10w40 semie synthèse au lecle.. 7€ les 2 litres ) compter avec le port 80 € environs , attention sur le 1500 les silents blocs ne sont pas les mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage   800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - TUTO : remplacement balancier d équilibrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO : remplacement silent bloc du balancier d'équilibrage
» TUTO VIDEO - remplacement amortisseur par un emc
» TUTO VIDEO - calorstat ( remplacement )
» TUTO VIDÉO - remplacement huile de fourche 800 VN
» TUTO VIDEO - remplacement huile amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: