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 SUMO - Roue libre

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MessageSujet: SUMO - Roue libre   Lun 22 Fév 2016 - 11:20

Bonjour à tous, hello

Alors voilà, nouvelle question!!!

Hier, j'ai tenté de faire craquer la belle.
J'ai eu bien du mal...  ri2
Sol plat, le démarrage ne se fait pas.
On sent qu'elle essaye de se lancer avec des "PLO-po, PLO-po" mais sans sucés.
Du coup, je l'ai mise dans une pente à coté de chez moi pour démarrer en poussant:
Moteur éteint, j'enclenche une vitesse et débraye, et là quasiment impossible d'avancer sauf en poussant comme un taré.  doute
Du coup, je suis partis dans la pente en point mort; ai attendu d'avoir suffisamment de vitesse pour passer la première et ai démarré.  ph

Malheureusement, j'ai appuyé sur le coup circuit sans faire attention en même temps que j'enlevais le starter et impossible de la redémarrer sur sol plat et sans elant par la suite.  triste1

Mais pour le coup, je me pose la question, car je manque d’expérience dans ce domaine, est-ce que y a pas un souci avec l'embrayage? disque mort? ressort mort? ou autre? ou est-ce que c'est du fait d'avoir une transmission à cardan qui serait du coup plus résistante?

Je sens qu'elle va faire un tour chez le garagiste et ça va encore m'alourdir la facture de la rénovation triste3


Dernière édition par Picozer le Lun 29 Fév 2016 - 13:47, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Lun 22 Fév 2016 - 20:42

Salut Aubin ton démarreur tourne? Si il tourne c' est peut être le limiteur de couple qui est hs . Si il est hs ton moteur ne tournera pas.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mar 23 Fév 2016 - 11:26

Heureusement pour toi, tout se trouve du même côté et assez accessible. Mais n'insiste pas trop car tu pourrais provoquer plus de dégats.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Lun 29 Fév 2016 - 13:56

Salut Ludo,
qu'est ce que tu veux dire par le démarreur tourne?
Moi ca fait un peu comme ca:


Sauf que y a des "PLO-po, PLO-po" de temps en temps.

Papyrider, honnêtement je ne me sens pas de tout démonter "juste pour ça", d'autant qu'elle roule normalement une fois le moteur allumé...
je sais pas trop doute
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Lun 29 Fév 2016 - 14:19

ce qu'on entends sur la vidéo, c'est un démarreur qui tourne normalement, mais le moteur ne démarre pas. Cela peut venir soit de l'allumage, soit de la carburation.

Mais si elle part à la poussette (c'est pas gagné avec un sumo) c'est que les deux sont là.

essaie en 2ème voir en 3ème en te faisant aider par un pote qui pousse, et sur qu'elle distance elle démarre.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Lun 29 Fév 2016 - 20:49

Salut Aubin, c'est bien le bruit du démarreur les plo po seraient les deux pistons (compression) donc le moteur tourne. Je suis en plein dedans aussi. Essaye de jouer avec le starter, il faut aussi que ta batterie soit à bloc. Ce qui est bizarre c'est qu'elle démarre à la poussette. Vérifie quand même si tu as de l'allumage ainsi que ton coupe circuit. Tu peux aussi voir si il y a de l'essence dans les carbus dévisse le vis de purge au niveau des cuves.
Bon courage.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mar 1 Mar 2016 - 10:26

Merci Papy Rider du conseil, je vais essayer de voir ça.

Ludo, comment tu vérifies si tu as de l'allumage? Tu parles des bougies? c'est ça?
J'ai commandé des douilles pour les démonter, elles devraient arriver dans la boite aux lettres demain.
Le coupe circuit est fonctionnel, ça y a pas de doute ET il n'est pas enclenché.
Je vais essayer de vérifier l'essence dans les carbus, comme tu me dis.

J'ai aussi deux cosses non connectées, au même niveau que celles des Clignotants et phare arrière, et je ne sais pas où elles vont, une idée?
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mar 1 Mar 2016 - 19:13

Salut Aubin pour vérifier si tu as de l'allumage il faut que tu démonte les bougies une par une et tu les poses sur ta culasse a plat puis tu mets un coup de démarreur si il y a un étincelle c'est qui il y a de l'allumage .Pour les deux cosses c'est noir/jaune ,blanc/bleu elles ne sont connectées à rien c'est un + pour blanc/bleu et un - pour le noir/jaune cela doit être une sortie 12v vu sur le plan élec.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mer 2 Mar 2016 - 18:34

Alors je viens aux nouvelles,

Histoire de continuer dans la série noir, j'ai voulu enlever les vis de purge des carbus.
Alors y en a une qui est venu sans sourciller, par contre l'autre.... triste2

Bah l'autre, la tête de vis s'est pétée et j'ai voulu tapoter au marteau pour essayer de la faire tourner sur le coté et ça m'a pété la petite partie inférieur du carbu....col2
Et en effet il y avait pas mal d'essence.

Donc je vais essayer de trouver cette petite pièce à pas cher.
Sinon, j'ai démonter les 4 bougies qui sont noir de chez noir.col1

Bon, faut savoir que ce sont celles qui étaient montées quand j'ai acheté le Sumo et que entre temps j'ai fait nettoyer et synchroniser les carbus.

Donc je vais aussi devoir racheter ça. si vous avez des astuces de sites pas cher, je suis preneur.
Il est bien évidemment hors de question que je rachète un carbu entier juste pour cette petite pièce  ri4  
ou peut être faire usiner une petite pièces, ou simplement foutre un bout de tôle pour obturer et dégager la vis de purge.
Je vous tiendrais au courant de la suite
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mer 2 Mar 2016 - 19:22

Salut Aubin tu peux allé voir sur le site www.pièces-Kawa.com.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 3 Mar 2016 - 10:13

j'ai regardé sur le site kawa, il semblerais que la pièce ne soit pas vendue au détail.
Plus qu'à trouver en occase, regarde aussi sur ebay.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 3 Mar 2016 - 11:09

Voilà ce que j'ai pu trouver:
http://www.kawasakipartshouse.com/oemparts/a/kaw/50a63da6f870022c14fc50b1/carburetor-parts

Reste à essayer de trouver cette petite pièce à moindre coût
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 3 Mar 2016 - 13:20

woui, c'est la même planche que j'ai, il n'y a pas la ref de ta pièce
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 3 Mar 2016 - 13:37

Salut,

Tu aurais pas moins cher d'acheter une paire de carbus d'occasion ?
Et de revendre les pièces inutilisées ?
Vu le prix des pièces à l'unité...

Pour les bougies je peux te conseiller des NGK Iridium. C'est 20€ la bougie mais franchement en terme de rendement moteur il n'y a pas photo ! Depuis que j'ai essayé j'en monte toujours sur mes motos.
Ralenti plus stable, démarrage à froid plus facile, consommation diminuée, accélérations plus franches.

Pour nos sumo : http://www.ebay.fr/itm/151402401482?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Bon courage pour la suite !
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 3 Mar 2016 - 13:48

Papyrider, la pièce, c'est la référence 14024
14024 COVER,DRAIN 14024-1608 14090-1517 $72.56

Eddy, merci du conseil, malheureusement ça arrive un peu tard, j'ai déjà commandé ri4
Pour les carbu, j'ai regardé d'occaz, j'ai pas trouvé en dessous de 250€.triste2

Ça reste trop cher pour moi honnêtement, je pense que je vais foutre un bout de tôle à la place doute
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 3 Mar 2016 - 17:43

Salut Aubin tu as cassé quelle pièce exactement (c'est la cuve)
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 3 Mar 2016 - 17:51

RE j'ai regardé sur le site
cuve ref 14024 (14090-1517) prix 80E78
vis de purge ref 92009 (92009-1095) prix 8E14
Pour un 1500 vn sumo 88
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 3 Mar 2016 - 20:30

Picozer a écrit:
Papyrider, la pièce, c'est la référence 14024
14024 COVER,DRAIN 14024-1608 14090-1517 $72.56

Eddy, merci du conseil, malheureusement ça arrive un peu tard, j'ai déjà commandé ri4
Pour les carbu, j'ai regardé d'occaz, j'ai pas trouvé en dessous de 250€.triste2

Ça reste trop cher pour moi honnêtement, je pense que je vais foutre un bout de tôle à la place doute


exact, je n'avais pas regardé en bas de ta planche, car sur la mienne il n'apparait pas et n'est plus dispo sauf USA
pour ma part, tu peux tout a afit mettre une tole, tu perdra juste le bénéfice de la vis de purge, mais après tout on ne purge pas toutes les semaines
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Lun 7 Mar 2016 - 11:04

Bon bah voilà...

J'ai tenté de recoller la pièce à la pâte bi-composante SADER, mais sur l'Alu, comment dire en faisant simple?.....bah....ca marche pas ri4

j'ai aussi tenté de plaquer un bout de tôle pour remplacer cette pièce, mais les tiges du carbu dépassent du flanc, donc impossible.

Le moindre site où je trouvais la pièce me faisait payer des frais de port plus cher que la pièces elle même j'en arrivais aux alentour de 190€.
Du coup, j'ai trouvé un carburateur d'occasion sur ebay pour 153€ avec les frais de port.

Donc je me dis que si jamais j'ai une autre couille, au moins j'aurais de quoi faire pour changer les pièces. ri5

à suivre
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 10 Mar 2016 - 9:20

papyryder a écrit:
ce qu'on entends sur la vidéo, c'est un démarreur qui tourne normalement, mais le moteur ne démarre pas. Cela peut venir soit de l'allumage, soit de la carburation.

Mais si elle part à la poussette (c'est pas gagné avec un sumo) c'est que les deux sont là.

essaie en 2ème voir en 3ème en te faisant aider par un pote qui pousse, et sur qu'elle distance elle démarre.

Impossible de démarrer en poussette en troisième. Tu ne peux pas passer les vitesses si le moteur ne tourne pas.
Courage
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 10 Mar 2016 - 9:30

Picozer a écrit:
Bon bah voilà...

J'ai tenté de recoller la pièce à la pâte bi-composante SADER, mais sur l'Alu, comment dire en faisant simple?.....bah....ca marche pas ri4

j'ai aussi tenté de plaquer un bout de tôle pour remplacer cette pièce, mais les tiges du carbu dépassent du flanc, donc impossible.

Le moindre site où je trouvais la pièce me faisait payer des frais de port plus cher que la pièces elle même j'en arrivais aux alentour de 190€.
Du coup, j'ai trouvé un carburateur d'occasion sur ebay pour 153€ avec les frais de port.

Donc je me dis que si jamais j'ai une autre couille, au moins j'aurais de quoi faire pour changer les pièces.  ri5

à suivre

Finalement te voila avec un corps complet.

Je n'avais pas vu la vidéo du zx6 qui ne démarre pas.
J'ai eu exactement le même soucis avec un ZX 750, à la base ca venait de la distribution, mais ensuite c'était les carbus encrassés et une batterie un peu déchargée.
J'ai changé les durites d'essence, un bon passage ces corps dans un savant mélange de jus de citron et de vinaigre blanc, séchage à la soufflette et ca a craqué direct.

Je suis persuadé que c'est un truc tout bête et qu'elle va vite repartir !
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 10 Mar 2016 - 16:29

Cow-Biker a écrit:
papyryder a écrit:
ce qu'on entends sur la vidéo, c'est un démarreur qui tourne normalement, mais le moteur ne démarre pas. Cela peut venir soit de l'allumage, soit de la carburation.

Mais si elle part à la poussette (c'est pas gagné avec un sumo) c'est que les deux sont là.

essaie en 2ème voir en 3ème en te faisant aider par un pote qui pousse, et sur qu'elle distance elle démarre.

Impossible de démarrer en poussette en troisième. Tu ne peux pas passer les vitesses si le moteur ne tourne pas.
Courage



fou bete jamais vu ça sur mon sumo ?????
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 10 Mar 2016 - 18:38

Tu peux passer la première, mais je ne suis même pas sûr que tu puisses engager la deuxième. A vérifier. Moteur éteint !!!
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Sam 12 Mar 2016 - 12:57

C'est exact, on ne peut passer que la première, je n'avais jamais fait attention à cela car je n'ai jamais eu besoin de la pousser hihihi ri5
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Lun 14 Mar 2016 - 12:34

Alors,

Hier, après avoir mis la batterie en charge et changé les bougies, ainsi que la petite pièce carbu, j'ai réussi à la démarrer, mais seulement après 2 essais.  doute

Donc ça, c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est que j'ai une fuite au niveau du joint du carter droit qui avait été apparemment refait à la pâte à joint.

La question que je me pose est de savoir si y a moyen de "colmater" cette fuite sans forcément tout démonter.
Et deuxième question, est-ce qu'il peut y avoir un problème de sur-pression d'huile?
Mise à part en mettant trop d'huile, ça voudrait peut être dire que le circuit d'huile est bouché quelque part? Dans ce cas le moteur devrait sur-chauffer, non?
Ce ne sont que des hypothèses.
Autrement, je vais démonter le système d'embrayage de la poignée pour voir si y a pas un truc d'encrassé avant d'essayer de changer les disques.

A suivre  
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Lun 14 Mar 2016 - 17:03

j'ai un peu de mal avec tes explications.

deux cause à une surpression d'huile :
soit trop d'huile, verifie le niveau par la petite fenetre sous le carter d'embrayage
soit un problème de soupape, mais plus rare.

Système d'embrayage de la poignée ??????? connais pas. Tu dois vouloir dire juste poignée d'embrayage.
Pour quelle raison veux-tu la démonter, embrayage dur ou qui patine ?????

Le joint carter droit (embrayage) se démonte très facilement après dépose du demi berceau droit et bien sur vidange au préalable.
Moi j'ai remonté tout le moteur à la pate à joint sans aucun problème.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mar 15 Mar 2016 - 7:27

Merci à vous tous pour le coup de main  vv

Désolé pour les explications, je cherche en fait à comprendre pour quelles raisons je ne peux pas faire avancer ma moto moteur éteins, vitesse enclenchée, embrayage débrayé.  

Je voulais parler du maître cylindre d'embrayage
" />

Serait-il possible qu'avec le temps, la rouille s'installe dans celui-ci?  doute
Car lors de la purge du maître cylindre de frein arrière, l'encrassement par la rouille faisait que ce dernier ne fonctionnait plus et j'avais du le démonter pour le nettoyer.

Sinon pour l'huile, le niveau est bon.  ph

Pour ce qui est du carter droit, sachant que l'huile est quasi neuve, vu que j'avais fait la vidange l'été dernier ET que seulement 200km on été fait depuis, suis-je vraiment obligé de la changer?


Dernière édition par Picozer le Mar 15 Mar 2016 - 12:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mar 15 Mar 2016 - 10:38

non, pas besoin de changer l'huile, mais si tu ouvres le carter elle vas couler puisque c'est un embrayage à bain d'huile.

Pour ton embrayage, si tu disposes d'une soufflette, enlève le raccord du maitre cylindre et celui du cylindre récépteur (carter gauche) et souffle dedans. C'est incroyable la crasse qu'il peut sortir. Je te conseille de démonter et bien nettoyer le maitre (il se démonte entièrement) et le récépteur.

Méfie toi des colmatage de joint pour ton carter, il vaut mieux perdre une heure à tout démonter et nettoyer que de rester en rade au bord de la route ange
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mer 16 Mar 2016 - 8:55

Alors hier,

sans avoir démonté le maître cylindre, j'ai fais un test simple.
J'ai tenté de passer la 1ére sans débrayer, toujours moteur éteins, histoire de voir si l'embrayage faisait son boulot ou pas.
Résultat des courses, ça passe bel et bien à la volé. triste1
Je pense que je suis bon pour changer les disques d'embrayage, non?

J'ai essayé aussi de démarrer hier soir, mais sans succès. col2
La batterie semble ne pas tenir grand chose alors qu'elle est neuve, mais j'avais voulu prendre un substitue à celle d'origine pour payer moins cher et voilà que maintenant je dois en prendre une autre, au finale, ça m'aura fait dépenser plus qu'en prenant directement la bonne batterie...
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mer 16 Mar 2016 - 10:59

fait d'abord un bon nettoyage du circuit d'embrayage avant de changer les disques, les miens on 55000 kms et elle ne patine pas.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mer 16 Mar 2016 - 11:13

Salut,

Pour l'embrayage vérifie aussi si la cloche est bien serrée au bon couple.
Éventuellement tu peux mettre des rondelles en plus des ressorts de la cloche pour durcir celui-ci.

J'avais fait ca sur mon ZX, pour passer sur un embrayage renforcé EBC ensuite...
Ca dépanne bien et en plus ca te donne une poigne bien virile ! (quoique le sumo a un embrayage hydrolique et non à cable...)
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 17 Mar 2016 - 9:55

L'écrou central de l'embrayage est serré à un couple de camion (145 je crois). si tu dois l'enlever utilise une clé à choc.
La méthode de mesure est expliquée dans la R.T.
Comme tu dois enlever le carter pour refaire le joint, profites en pour le vérifier.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Lun 21 Mar 2016 - 10:41

Bon alors, maître cylindre toujours pas démonté, car je n'ai eu que mon samedi pour m'en occuper un peu.
Du coup, support de plaque latéral et un p'tit casque jet acheté chez DAFY Aix (qui par ailleurs sont super cool et dont un vendeur retape un VN800), j'ai installé tout ça dans l'aprém pour vite m'empresser d'aller faire un p'tit tour avec après avoir remonté une batterie neuve.

Résultat des courses: 17km parcouru (juste histoire de voir comment se comporte la bête).
Passage des vitesses qui craquent si je n'attends pas que le régime moteur baisse pour passer les vitesses.
Fuite d'huile sur le carter d'embrayage (ça, on le savait déjà)
Fuite d'huile sur une partie haut moteur du cylindre avant. (Aïe)

Pour ma part, l'embrayage, ça me fait pas vraiment peur à bricoler.
En revanche pour ce qui est de la partie haut moteur, là, c'est une autre histoire...
Est-ce que je suis obligé de poser le moteur pour pouvoir démonter le carter supérieur du cylindre avant? (Afin de changer le joint)
Je me demande si je ferais pas mieux de trouver un mécano qui puisse me faire ça sans facture.

Bref, je suis pas encore prêt de faire de belle balade avec alors que le printemps pointe le bout de son nez
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Lun 21 Mar 2016 - 12:54

C'est la fuite classique du cache culbuteur.
On peut enlever le cache cucu sans tomber le moteur.
Mais attention, le couple de serrage des vis est extremement faible, gare à la casse.
Tu peux trouver des clé dynamo de faible amplitude chez les marchands de vélos.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Lun 25 Avr 2016 - 16:40

Bonjour à tous hello

Je viens un peu donner des nouvelles.
J'ai eu un gros coup de blouz' aprés avoir été voir un mécano pour un devis préalable au réparation.
verdict: 1500€ mini pour dépose moteur + réparation et 3000€ si jamais on découvre des surprises au fur et à mesure.
Impossible pour moi d'investir autant dans des réparations.
Par chance, un ami d'un ami me permet d'utiliser un peu de ses connaissances mécanique, et du coup, on a commencé à démonter un peu pour entamer les réparations.
Démonstrations en image




Le joint n'a pas supporté le démontage, malgré les précautions prises.




Alors si vous vous posez la question de savoir ce qui peut être blanc et servant de joint pour le haut moteur, la réponse est bel et bien du mastic pour salle de bain.
Oui, Oui, Du vrai boulot de salopard  col1
Ca explique du coup beaucoup de fuite  ri2

Donc demain je dois y retourner pour déposer le moteur afin de pouvoir changer ces joints là.
Je vous tiendrais au courant de la suite  
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mar 26 Avr 2016 - 16:21

Euh ... Pardon hein .... Désolé .... Mais je peux pas me retenir !
Quand on démonte les pipes des carbus (voitures, moto, tondeuses,...) on place un chiffon non pelucheux avec un élastique ou un rilsan, pour éviTER QUE DE LA SALOPERIE VIENNENT SE FOUTRE DEDANS ET QU'ON PASSE DES HEURES A CHERCHER UNE NOUVELLE PANNE !!!

Désolé, je me suis emporté .... Promis je me calme.

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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mar 26 Avr 2016 - 19:49

AhAhAhaha ri5  
T'inquiétes Cow-biker, c'etait juste pour la photo

Alors nouvelle étape ce soir, dépose du moteur.
Alors, de 1 - j'ai jamais trouvé ce fameux petit pignon sur l'arbre de transmission


Ensuite; il faut que je regarde la RT pour démonter l'embrayage.
y'aurait-il un axe à caler pour desserrer cette écrou de folie?
J'ai peur de tout casser  

finalement, voici la bonne surprise de la soirée.




Vous voyez ce que je vois?
Oui, Oui, apparemment le pignon a déjà été changé avant  ph
Ca, c'est plutôt cool pour le coup.

Pour le reste, si vous avez des conseils ou autre pendant que j'en suis à cette étape, je suis preneur  
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mar 26 Avr 2016 - 20:29

Pour l'écrou de l'embrayage, le mieux c'est une clè à choc soit pneumatique soit éléctrique.
Le pion de maintient (610) se barre facile quand on ne fait pas gaffe mais il faut en remonter un si tu ne l'a plus.
Le moteur sort assez facilement, mais moi j'ai déjà réussi à enlever le cache cucu AR sans tomber le moteur, faut juste de la patience ri1
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mer 27 Avr 2016 - 19:30

papyryder a écrit:
faut juste de la patience ri1

Ou une bonne flex !!! Et un appareil à souder !!! ri4
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mer 27 Avr 2016 - 20:27

Bon alors,

on essayé à la clé à choc elec, mais apparemment c'est pas suffisant.
du coup, on a essayer avec un bras de levier sur une clé à pipe, et là la cloche tourne, mais pas l’écrou.
En fait ça tourne dans le vide comme si y avait pas d'accroche.
on va tenter dans les jour à venir avec une clé à choc pneumatique, mais d'ici là vous auriez une astuce pour démonter cet écrou autrement?
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mer 27 Avr 2016 - 20:32

Je me souviens avoir utilisé une sangle à cliquer de camion pour maintenir la cloche.
Mais ma première femme était aussi une cloche et j'ai jamais réussi à la tenir !!! Quelle sa..!
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mer 27 Avr 2016 - 21:33

Cow-Biker a écrit:
Je me souviens avoir utilisé une sangle à cliquer de camion pour maintenir la cloche.
Mais ma première femme était aussi une cloche et j'ai jamais réussi à la tenir !!! Quelle sa..!


Rhooooooooooooooooooo ri2
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 28 Avr 2016 - 9:19

ri5 ri4

le précédent proprio a peut être mis du frein filet dessus, mais si le pignon a déjà été changé c'est que l'embrayage a été démonté et l'écrou serré "à donf".
Après, en mécanique quand on a pas de sangle de blocage on utilise souvent un chiffon placé entre les dents des deux pignons dans le sens inverse de la rotation, mais surtout pas de cale métal ou autre.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mer 11 Mai 2016 - 12:33

Hello!  hello

Je reviens un peu aux nouvelles.  
On a finalement réussi à démonter ce foutu écrou de #%$"  au bout de plusieurs essais sur plus d'une semaine.
Résultat des courses, Ressort d'embrayage bouffé, Ressort limiteur de couple à changer, changement du roulement et de l'entretoise qui vient dedans qui a quelques coups sur la tronche, j'attends les pièces.

En revanche, on arrive pas à savoir comment mesurer le jeu annoncé de la RT pour la cloche une fois montée de 0.30 - 1.30 mm.



car lorsque l'on pose l'ensemble sur une table, et que l'on soulève le dessous, on a aussi un jeu, mais est-ce le même?

parce qu'il est dit:
Desserrer l’écrou de la noix, puis déposer la bague (le jonc?) et le ressort de la cloche (ressort d'embrayage ou limiteur de couple?) doute
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mer 11 Mai 2016 - 18:23

Pour pouvoir effectuer cette mesure tu dois pouvoir disposer d'un arbre intermédiaire que tu fixes dans un étau. C'est bien expliqué dans la RT.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Mer 11 Mai 2016 - 21:40

Picozer a écrit:
Hello!  hello

En revanche, on arrive pas à savoir comment mesurer le jeu annoncé de la RT pour la cloche une fois montée de 0.30 - 1.30 mm.

Ben moi j'en ai connu des cloches, ben 1 mm de différence, ça avait rien changé !!! Toujours une cloche !!!

lol jesors
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 12 Mai 2016 - 9:00

papyryder a écrit:
Pour pouvoir effectuer cette mesure tu dois pouvoir disposer d'un arbre intermédiaire que tu fixes dans un étau. C'est bien expliqué dans la RT.

Oui PapyRider, je sais bien, j'ai bien vu l'explication de la RT mais à défaut d'avoir un arbre intermédiaire fixé dans un étau, on peut pas vérifier ce jeu autrement?

ri4 ri5 Cow Biker

Autre question:
Je vois sur la RT des pièces que je n'ai pas sur ma moto.
Les Clapet dépression ref.2
j'ai bien les marquages sur la boite à air pour les emplacements de durite, mais aucun équipement présent, et à quoi sont censé être connecté ces durites?
Vous avez une idée?

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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 12 Mai 2016 - 10:02

C'est bien compliqué un sumo...

Vire tout, un carbu en admission directe et on en parle plus !

ange
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 12 Mai 2016 - 20:27

fou hum je n'ai plus le montage d'origine, donc je ne peut te renseigner, désolé.
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MessageSujet: Re: SUMO - Roue libre   Jeu 12 Mai 2016 - 21:16

Salut vérifies si montage correspond à l'année de ta sumo, la mienne est de 88 et je n'ai pas de repère 2.
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