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 1700 TOURER - Echappement KALINSKI

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cantalou

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mer 30 Nov 2016 - 17:55

Salut Jean Pierre - pour le coude 3 voies la ref kawa : 14073-0202 environ 13 € chez mon cons. et le filtre KN ref; KA 1709 en principe c'est les mêmes ref depuis que le 1700 est sorti . tap
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papy bicker

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mer 30 Nov 2016 - 19:59

vv
ok merci
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Skyeyes

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 1 Déc 2016 - 17:18

Si ça vient des usa, il faut que tu penses aux frais de douane, 20% du montant port inclus. Je sais je suis passé par là pour mon sissy bar.
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papy bicker

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 2 Déc 2016 - 10:28

acheté chez le concessionnaire pas de frais de douane
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 2 Déc 2016 - 12:28

Cool 😎
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 2 Déc 2016 - 21:55

SALUT LES GARS

EST-CE QUE CEUX QUI ONT MONTE DES POTS COBRA TRI OVAL ONT EU UN SOUCIS DE TROUS DE FIXATIONS QUI NE TOMBENT PAS TROP EN FACE DES SUPPORTS ARRIERES ? SUR UN FORUM AMERICAIN, ILS SONT PLUSIEURS A AVOIR EU LE CAS ET DEVOIR FORCER A L'AIDE D'UN TUBE DANS L'ECHAPPEMENT POUR QUE CA TOMBE EN FAC.
EN ATTENDANT VOS REPONSE
BYE
LOLO
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 3 Déc 2016 - 9:22

bobby a écrit:
SALUT LES GARS

EST-CE QUE CEUX QUI ONT MONTE DES POTS COBRA TRI OVAL ONT EU UN SOUCIS DE TROUS DE FIXATIONS QUI NE TOMBENT PAS TROP EN FACE DES SUPPORTS ARRIERES ? SUR UN FORUM AMERICAIN, ILS SONT PLUSIEURS A AVOIR EU LE CAS ET DEVOIR FORCER A L'AIDE D'UN TUBE DANS L'ECHAPPEMENT POUR QUE CA TOMBE EN FAC.
EN ATTENDANT VOS REPONSE
BYE
LOLO

merci de ne pas "pourrir" le post de spider......
un post pour les silencieux Kalinski et pas Cobra.....tu as d'autres post qui parle du Cobra
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 3 Déc 2016 - 13:43

Perso, plus de nouvelle du plan de Romede!!!
Wait and see...
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 3 Déc 2016 - 19:43

ok
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 15 Déc 2016 - 10:39

ri3
et voila reçu mes pots Kalinski 540 euros +25 euros frais de ports.commandés sur ebay
filtre KN sur le net 78 euros et vanne 3 voies 16 euros le tout installé en 1 heure hier.

pots de très belle finition,soudures inox parfaites adaptation pile poile sans aucune difficulté.
et le son je n'en parle même pas. le top.
emplacement sonde impeccable.  
ph
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 15 Déc 2016 - 18:41

papy bicker a écrit:
ri3
et voila reçu mes pots Kalinski 540 euros +25 euros frais de ports.commandés sur ebay
filtre KN sur le net 78 euros et vanne 3 voies 16 euros le tout installé en 1 heure hier.

pots de très belle finition,soudures inox parfaites adaptation pile poile sans aucune difficulté.
et le son je n'en parle même pas. le top.
emplacement sonde impeccable.  
ph


cela ne m'etonne en rien ri5
tu va redecouvrir (et je pese mes mots) ton VN.......
bon ride a toi vv

t'as laissé les chicanes ou t'as enlevé? bete
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 15 Déc 2016 - 23:12

oui j'ai laissé les chicanes et ça fait déjà un beau barouf
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 16 Déc 2016 - 16:53

Bonjour Papy Bicker
Après avoir changé les pots par des Kalinski, et donc plus de bruit.....OK, mais est-ce que la bécane réponds plus....reprise....etc ??.
Moi, je souhaiterai plus de nerfs pour mon tourer, (pots d'origine), mais filtre kn,+entrée 3 voies.
Merci pour les réponses
Amicalement
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 16 Déc 2016 - 18:21

Le problème est que Papy biker a tout changé en même temps et ça va donc être difficile de faire la différence que sur les pots!!!
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 16 Déc 2016 - 19:41

vv et oui j'ai tout changé d'un coup,mais pour le moment juste un essai hier soir à 18 h 30 une dizaine de kilomètres.meilleur ralenti,accélération plus franche quand j'ouvre la poignée,et à la décélération, aucune pétarade.
alors la je me la pète,et je me dis pour le prix par rapport aux autres marques et tous les emmerdes de réglages et le choix du boitier ou pas boitier,merci à celui qui a déniché ce fabriquant.
pour le reste,je verrais quand je roulerais plus.
ph
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 16 Déc 2016 - 19:58

ri1  encore moi

niveau adaptation,ils ont fait fort, tu démontes l'origine,tu remboîtes l'autre ,tu remets la sonde comme papa dans maman,tu remets tes boulons de fixation d'origine sans galère.
et en plus ma livraison était prévue pour le début janvier et j'ai eu la surprise de les recevoir mercredi dernier.emballés dans un grand carton,et enroulé 10 tours de plastique à bulles.quoi dire de plus!!!!ils méritent à être connus

genial

ça y est ma bécane est complète je n'ai plus rien à y rajouter, je n'ai plus qu'a rouler .en fait que du bonheur que je souhaite à vous tous.
et bonnes fêtes à toutes et à tous
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 16 Déc 2016 - 20:55

"merci à celui qui a déniché ce fabriquant."


spider71 ki s"appelle le gars.......je le beni tout les matins ri2
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 17 Déc 2016 - 10:59

salut papy

tu n'as pas mis de boitier cobra ou autre ? apparemment il y en a certains qui nous disent qu'il faut le mettre ?!
bye
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 17 Déc 2016 - 12:03



et non aucun boitier.et aucun problème
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 17 Déc 2016 - 12:37

papy bicker a écrit:


et non aucun boitier.et aucun problème

attention......pour se modele de silencieux,aucun boitier mais pour un cobra ou vance et H.....pas pareil.....
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 17 Déc 2016 - 12:49

ah ok ! merci super sympa pour l'info Jean-Luc.
comme je regarde pour acheter un tourer ou un custom et je voulais mettre des pots (+ plus des cobra pour le look) ou des vance, vu leurs prix + le prix du boitier y a pas photo vaut mieux partir sur des kalinski
bye
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 18 Déc 2016 - 16:25

merci de me bénir pour la trouvaille "Kalinski" lol je plaisante, et suis très heureux d'avoir fait le bonheur de certains d'entre vous et vais même tenter d'acheter l'échappement Kalinski sport pour mon ABARTH 595. Si il est aussi super que pour le Voyager ça promet.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mer 15 Fév 2017 - 22:40

SALUT LES GARS

CA Y EST LES KALINSKI SONT MONTES. NICKEL ! 8 JOURS ENTRE LA COMMANDE ET LA LIVRAISON
SUR LE SITE "ONLYFROMPOLAND"
JE VOUS DIS PAS LE BRUIT ! AUSSI BRUYANT QUE LES COBRA SUR LE 1500 INTRUDER MAIS EN PLUS GRAVE ET QUAND MEME ASSEZ PRESENT MEME EN ROULANT (ET IL Y A LES CHICANES QU'EST-CE QUE CA DOIT ETRE SANS !)
UN REGAL !
BYE
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 16 Fév 2017 - 9:33

Heureux pour toi vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 16 Fév 2017 - 17:19


et oui que du bonheur.
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mar 21 Fév 2017 - 16:18

Donc, pas de nouvelle de Romède...pas de nouvelle!!!
Je vais commencer à m'intéresser à vos plans!
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mar 21 Fév 2017 - 18:29

SPIDER 71 a écrit:
merci de me bénir pour la trouvaille "Kalinski" lol je plaisante, et suis très heureux d'avoir fait le bonheur de certains d'entre vous et vais même tenter d'acheter l'échappement Kalinski sport pour mon ABARTH 595. Si il est aussi super que pour le Voyager ça promet.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous

mo j'te benni tout les matiiiins ri2
et si tu te presente au presidentielle,ben j'vote pour toi ange
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 18 Juin 2017 - 19:22

Salut à tous.
En août de l'année dernière, j'ai monté des Kalinski sur mon Voyager de 2009.

Au mois de mai, j'ai eu l'occasion de passer la moto sur 1 banc de puissance avec analyse des gaz.
Et là ... HORREUR ... le ratio air/essence dépassait 16 quasiment sur toute la plage des régimes, soit beaucoup trop pauvre, à la limite du fonctionnement pour le moteur !!!

Le ratio optimum doit normalement être entre 12.8 et 13.2.

Pour ma part, j'avais coude 3 voies + filtre KN + silencieux Kalinski.

J'ai préféré monter 1 boitier Power Commander 5 sur la machine, et faire un mapping sur mesure afin de ne pas endommager mon moteur.

Si vous avez l'occasion de passer votre machine sur 1 banc de puissance avec analyse des gaz, faite le ... après vous pourrez décider de monter ou non 1 boitier.

Voili voilou.

Stéphane
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 18 Juin 2017 - 19:30

salut Steph.

merci pour le renseignement. cet essai tu l'as fait chez kawa ?
tu nous fait baliser là ! apparemment il n'y avait pas besoin de boitier avec ces pots contrairement aux
cobra ou vance.
et ce boitier coûte combien stp ?
bye laurent
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 18 Juin 2017 - 19:40

Je ne veux pas vous faire peur.

J'ai passé la moto au banc chez Moto Concept / Dub Performance à côté de Nancy.

C'est Moto Concept qui m'a fourni et installé le PC5, et qui m'a fait le mapping.
Çà m'a couté un petit moins de 600 € ... c'est cher et je n'avais par prévu cela, mais je dors plus tranquille maintenant !
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Lun 19 Juin 2017 - 2:11

Salut
Dans tous les files de discussions de forum, il est généralement  indiqué que changer à la fois l'entrée d'air (par+) et la sortie (bridée pour la pollution,  bruit) fait systématiquement changer le ratio mélange air/essence car l'ECU origine ne prend pas en compte les modifs.  Donc sur des machines (gros V2) qui naviguent déjà sur des mélanges pauvres , les modifs appauvrissent encore davantage. De e que j'ai retenu surtout; ce sont les échappements qui modifient le plus.
Plus c'est pauvre , plus le moteur chauffe,  surtout les organes internes tel que soupapes et piston.
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Lun 19 Juin 2017 - 18:17

Bonjour
Je ne vois pas en quoi le fait de changer les pots influe sur le mélange air essence. En effet le mélange est effectué en amont des cylindres soit par un carburateur (pour les anciens modèles) soit électroniquement par des injecteurs. Sans oublier la sonde lambda qui analyse les gaz d'échappements à l'entrée des pots et envoie ces informations au calculateur moteur qui corrige la quantité d'essence à injecter en permanence, afin de maintenir constant le mélange air carburant, correspondant à la valeur lambda optimum. C'est pour ça que lorsque l'on change les pots il vaut mieux remettre la sonde plutôt qu'un détrompeur. L'avantage de l'électronique par rapport au bon vieux carbu, c'est justement de pouvoir modifier le mélange en permanence en fonction de divers paramètres (charge du moteur, altitude, température de l'air, température du moteur etc..).
J'ai fais des milliers de kms avec mes V&H et sonde lambda en place jamais eu de soucis, j'ai même réglé le ralenti à 850 tr/mn et c'est une vraie horloge, si le mélange n’était pas bon comme on dit dans le jargon ça "ratatouillerai".
Bonne soirée.
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Lun 19 Juin 2017 - 19:55

Je ne suis pas mécano, mais de ce que je pense avoir compris :
1. Ce qui influe de suite sur le ratio air/essence, c'est le changement du coude 2 voies par un 3 voies et le filtre à air KN ... ces 2 éléments font que l'admission d'air est augmentéa, ce qui appauvri le mélange air/essence.
2. Ensuite, la pose de silencieux du type V&H, Cobra, Kalinski ou autre, doit jouer également sur l'admission d'air, puisque le moteur respire beaucoup mieux. On fait entrer plus d'air avec le coude 3 voies et le filtre KN, et on libère plus rapidement les gaz d’échappement avec ces silencieux ... mais je me trompe peut-être sur ce point !

En tout cas, si vous faites ces modifications sur votre machine, et que vous avez la possibilité de la passer sur un banc de puissance avec analyse des gaz, alors faite le ... çà coute entre 30 et 50€, mais après vous saurez à quoi vous en tenir.

Pour les bancs d'essai avec analyse des gaz, vous pouvez aller voir sur le site de Tournay Distribution qui distribue le Power Commander, et sur lequel il y a la liste des stations "Tuning Link Center - Dynojet" ... je ne leur fait pas de pub, mais c'est là que j'en ai trouvé un près de chez moi.

Bonne soirée
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serge67

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mar 20 Juin 2017 - 0:12

Il y a plein de capteurs, oui, mais même sur 1700 (1600 = inj. Basique) l'injection n'est pas celle d'une voiture moderne, il n'y a pas de débitmètre il me semble..... Un débitmètre mesure en permanence le volume d'air entrant.
Je suis jamais rentré dans les détails de ce qui fait qu'un moteur soit passable ou pas euro3-euro4, mais que cette pièce soit dans le "lot" euro4 ne metonnerais pas, étant donné les 2 ou 3 trains de retard des normes moto/auto.
Une corsa 1.0 2005 en a un (ex).
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mar 20 Juin 2017 - 19:26

Moi non plus, je ne suis pas mécano!!!
Mais j'aime bien comprendre comment ça marche...
La tournure de ce post me plait bien. En fait, j'adore quand on parle "mécanique" sur le Fofo (et surtout quand ça concerne la mienne).

Tout d'abord, rappelons-nous le message de Ttipiac qui nous disait, il y a longtemps:
http://www.kawasaki-customs-forum.com/post?p=282069&mode=quote

D'autre part, je me dis qu'en ayant mis un KN, L'entrée 3 voies et virer les 2 premiers opercules, il est peut-être grand temps de penser à installer un Commander machin chouette ou autre...

L'avis d'un spécialiste serait le bienvenu

vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mar 20 Juin 2017 - 20:07

j'ai sur ma becane des pots kalinski,une entree d'air 3 voies,un filtre KN.
je n'ai pas fais de banc d'essai.

ce que je peux vous dire,c'est que mon VN ne chauffe pas plus qu'avant,au contraire,la becane se libere et je suis meme surpris de rouler en 6 ieme a 1500,1700 TM,se que je ne pouvais faire avant.

pour preuve,samedi dernier,je roulais avec mon pote elpatri (vn1700 voyager) donc meme becane...

nous nous parlions par intercon (sena) histoire de tuer le temps,nous allions en direction de BIDART (64) pres de Biarritz,sur une route sympa,pleins de virolos,au bord de l'adour.....le pied....

je precise qu'il a lui,une entree d'air 3 voies,un filtre KN et les pots d'origines.
et il me pose une question parmi tant d'autres......t'es a combien au niveau du temoin de chauffe ?
je lui réponds une barre au dessue de la moitié.
et lui IDEM..........

cela ne prouve rien,mais je pense perso que la becane ne chauffe pas d'avantagement,apres je ne suis pas un pro du truc.

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mar 20 Juin 2017 - 21:43

OK Jean Luc,
Mais tu auras bien compris que le pb semble exister ailleurs.
Notre ECU gère tout juste, apparemment, les variations de température, de pression atmosphérique et autres mises de gaz...Tout çà, bien évidemment, en corrélation avec la fameuse sonde lambda!!!
Et si j'ai bien compris, il ne gère en aucun cas une admission d'air et/ou un échappement plus ouvert...
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mar 20 Juin 2017 - 23:24

[quote="Stéphane57Fr"]Salut à tous.
En août de l'année dernière, j'ai monté des Kalinski sur mon Voyager de 2009.

Au mois de mai, j'ai eu l'occasion de passer la moto sur 1 banc de puissance avec analyse des gaz.
Et là ... HORREUR ... le ratio air/essence dépassait 16 quasiment sur toute la plage des régimes, soit beaucoup trop pauvre, à la limite du fonctionnement pour le moteur !!!

Le ratio optimum doit normalement être entre 12.8 et 13.2.

Pour ma part, j'avais coude 3 voies + filtre KN + silencieux Kalinski.

J'ai préféré monter 1 boitier Power Commander 5 sur la machine, et faire un mapping sur mesure afin de ne pas endommager mon moteur.

Si vous avez l'occasion de passer votre machine sur 1 banc de puissance avec analyse des gaz, faite le ... après vous pourrez décider de monter ou non 1 boitier.








doute  fou  doute
En espérant que, quand même, tu n'as aucun compromis avec Dynojet!
Parce que tu nous as un peu foutu les foies avec ton message...
Figure-toi qu'au moment de le recevoir, j'étais juste entrain de démarrer la démarche pour acheter les fameux pots Kalinski.
Vu que j'ai attendu un moment la réponse sur le soit disant bon plan de Romede. Mais, j'ai vu dernièrement sur le BC qu'il vendait sa bécane... Les sorties de Fofo sont bien souvent toujours aussi furtives!!!

vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mar 20 Juin 2017 - 23:42

J'ai ma révision des 36 000 samedi matin...
Je poserai les bonnes questions!
doute  doute  doute
Et plus, si vous me les écrivez.
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 22 Juin 2017 - 15:14

Bon alors,
J'ai un peu planché le sujet...
Contrairement à tout ce qu'on a dit plus haut, il y a un capteur de pression d'air d'admission (donc un debitmètre d'air) sur nos bécanes. Comme sur tous les moteurs à injection (turbo ou atmosphérique).
De ce fait, j'ai toujours bien du mal à comprendre l'ajout d'un boîtier qui s'intercale juste en série sur l'injection sans avoir aucune information en temps réel des paramètres essentiels du bon fonctionnement du moulin.
Ce Power Commander ne fonctionnerait, a priori, que sur une carto enregistrée...
doute doute doute
vv

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 22 Juin 2017 - 19:17

Bonsoir

Capteur de pression d'air d'admission oui mais pas que, capteur de température d'air d'admission, capteur de position d'accélérateur, capteur de position de papillon des gaz (sur le 1700 les papillons sont gérés électroniquement actionnés par un moteur électrique), capteur de position du vilebrequin, capteur d'oxygène (sonde lambda), capteur d'inclinaison de la moto.
Tout ceci pour que le calculateur puisse gérer le meilleur mélange possible en fonction des différents paramètres.
Donc le fait de changer le coude 2 voies ne modifie pas le mélange, c'est juste une bride mécanique qui limite la quantité d'air disponible en entrée d'admission. Celui qui fait le plus varier la quantité d'air, c'est le pilote par son action sur la poignée d'accélérateur, donc sur les papillons et le calculateur lui va gérer l'injection de carburant pour optimiser le mélange.
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 23 Juin 2017 - 5:20

bonjour,

" il y a un capteur de pression d'air d'admission (donc un debitmètre d'air)"
Non, un capteur de pression n'est pas un débitmètre. Pour un même volume d'air on peut avoir 2 pressions différentes : si on rentre 1 litre d'air en 1 seconde dans un canal de 2cm de diamètre donnera une pression différente que si l'on rentre ce même litre dans un canal de 4cm de diamètre.

On se rapproche d'une lecture à peu près identique il est vrai dans le cadre d'une admission ( diamètre constant des pipes d'admission ). Donc plus on rentrera d'air ( passer de coude 2 voies à 3 ) et plus on aura de pression et plus l'ECU augmentera proportionnellement le mélange.OK

Maintenant on enlève le filtre air : qu'est ce qui se passe ?? le moteur va aspirer tout l'air qu'il peut sans frein, mais la pression sera toujours t-elle identique au capteur ? c'est quasi certain que non.
Donc c'est surtout tout autre système complet d'admission d'air qui modifiera le mélange / origine.

Les autres capteurs sont là pour optimiser davantage encore le mélange et l'allumage.

J'ai bosser un peu pour vous les "1700" et j'ai regardé et surtout lu sur le forum US vulcanbagger ces derniers jours ( je ne lis que ce qui concerne le 1600 en temps normal ) ce qu'ils faisaient sur leurs 1700. C'est différent un peu des 1600 surtout l'ECU .

Si je devais résumer ce que j'ai lu :
- la plupart en sont rendu à envoyer leurs centrale ECU pour la reflasher comme ils disent (reprogrammer) à un certain "Ivan". Seul est compter les frais d'expédition. Cette reprogrammation fait déjà mieux fonctionner la moto, avec un filtre plus libre plus l'échappement, c'est encore mieux.
Cette reprogrammation marche aussi avec un boitier injection style power commander V.
Regardez dans http://www.ivansperformanceproducts.com/vn1700.htm il y a différents passages au banc suivant différentes configurations. On arrive à 90ch , et je pense que c'est à la roue AR, quasi certain, donc autour de 95 ch au moteur.

il y aussi un petit malin se nomme "racnrays" qui a modifié la liaison-lecture entre la poignée et la commande papillon car il ne faut pas oublier que tout a été fait aussi pour que ce moteur réponde aux critères de pollution mais aussi de bruit. Sa méthode consiste à avoir plus de réactivité entre poignée et réponse moteur : c'est moins "asthmatique" dans ce que j'ai lu.


Je vous laisse ci-après différents posts que j'ai relevés ( les + importants-précis ). Je n'ai fait que traduire par google pour aller plus vite. Je n'ai pas réécris en bon français, pas le temps.


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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 23 Juin 2017 - 5:22

il y aussi la résistance à mettre sur le capteur comme la méthode sur le 1600, ceci pour éviter l'achat d'un boitier, qui marche pas trop mal mais pas précis, et variable suivant le temps.
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 23 Juin 2017 - 5:28

Power Commander V with Ign (with the Ivan reflash, this is set to zero)

2011 Vaquero
V&H slip ons
Roaring Toyz intake
PCV
Ivan's ECU flash

https://www.youtube.com/watch?v=pyvmbdLhCVE
http://www.ivansperformanceproducts.com/vn1700.htm
http://www.vulcanbagger.com/forums/showthread.php?t=45937

http://www.vulcanbagger.com/forums/showthread.php?t=44495&highlight=power+commander


Yes, he has everyone fill out that sheet as a point of information. But, unless many of us here have misunderstood, except for the BAK modification everyone else's is the same. Whether you are stock, aftermarket pipes only, pipes and a K & N, Power Commander, Bully, etc. it's all the same flash. He does make some other recommendation for an aftermarket fuel processor like a PCV or EJK or Cobra, etc. But those recommendations are for the fuel processor itself and not for the actual flash.
Oui, il a tout le monde à remplir cette fiche comme un point d'information. Mais, à moins que beaucoup d'entre nous n'aient mal compris, à l'exception de la modification de BAK, tout le monde est le même. Que vous soyez stocké, uniquement des canaux de rechange, des tuyaux et un K & N, Power Commander, Bully, etc., c'est tout le même flash. Il fait une autre recommandation pour un processeur de carburant après-vente comme un PCV ou EJK ou Cobra, etc. Mais ces recommandations sont destinées au processeur de carburant lui-même et non au flash actuel.

If you want to keep your ECU stock then this would be cheaper then buying another new ECU for flashing. If you don't care to keep it stock then just have Ivan reflash your stock one.
Si vous souhaitez conserver votre stock d'ECU, ce serait moins cher que d'acheter une nouvelle ECU pour clignoter. Si vous ne vous souciez pas de le stocker, n'hésitez pas à que Ivan reflash votre stock un.

I have a PCV and got the flash done also. The benefits like the timing retards being removed, the throttle opening linearity, and the fan coming on at cooler temps will still be worth having it in my opinion.
J'ai un PCV et j'ai fait le flash aussi. Les bénéfices, tels que les retards de synchronisation, la linéarité d'ouverture de l'accélérateur, et le ventilateur qui s'allume à des températures plus fraîches méritent encore d'être à mon avis.

So I added a resistor (680 ohm 1/2 watt) to the air intake temperature sensor wire.
I also added the fan over ride switch. I did this with a relay so that the fan would shut off with the key.
I didn't get to go to far but the resistor mod seems to have definitely smoothed out the power band and woken the bike up a bit. I added the resistor on the ECU side. Very easy.

J'ai donc ajouté une résistance (680 ohms 1/2 watt) au fil du capteur de température d'admission d'air.
J'ai également ajouté le fan over ride switch. Je l'ai fait avec un relais afin que le ventilateur soit éteint avec la clé.

Je n'ai pas réussi à aller loin, mais le mod de résistance semble avoir bien lissé le groupe de puissance et réveillé un peu le vélo. J'ai ajouté la résistance du côté ECU. Très facile.

Je pense que vous avez manqué le concept. La résistance permet à l'ordinateur de penser que la température de l'air est légèrement plus froide. En faisant cela, il enrichit légèrement le mélange. En rendant le vélo plus riche, le carburant refroidit les cylindres par nature. Un vélo maigre court plus chaud. C'est pourquoi, quand un vélo court, les bouchons sont "blanc chaud"

Il y a une différence définie dans la façon dont fonctionne le vélo. Mains vaut la valeur de 2,00 $


I had the Powrpro on my 2010 Voyager. It was not the black Powrpro.
I was disappointed with it at first. It was only after I changed to an aftermarket intake (Chucksters) did the Powrpro take effect that you could really notice. If you don't plan on changing the intake I would not buy the Powrpro.

J'ai eu le Powrpro sur mon Voyager 2010. Ce n'était pas le Powrpro noir.
J'étais déçu d'abord. Ce n'est qu'après avoir changé pour une prise de marché (Chucksters) que le Powrpro a pris effet que vous pourriez vraiment remarquer. Si vous ne prévoyez pas de modifier l'apport, je n'achèterais pas le Powrpro.


The reflash will cover your upgrades in the future. He only has two versions, one for a majority of upgrades you will do and one for a BAK. Call him and talk about what you have planned for the future and he will let you know what he can do for you. He is a great guy to deal with.
Le reflash couvrira vos mises à niveau à l'avenir. Il a seulement deux versions, une pour la majorité des mises à niveau que vous allez faire et une pour un BAK. Appelez-le et parlez de ce que vous avez prévu pour l'avenir et il vous fera savoir ce qu'il peut faire pour vous. Il est un gars formidable.
Not quite right Jim... Ivan has two versions of the flash - One that's good for most everything from OEM through to BAK & pipes, and then a later one for those who, after the first flash experience ping in higher rev ranges while using premium fuel and who have a BAK.
Pas tout à fait juste Jim ... Ivan a deux versions du flash: celui qui est bon pour la plupart des produits, des OEM à BAK & pipes, puis un plus tard pour ceux qui, après le premier flash, font l'expérience de ping dans des gammes de tours plus élevées tout en utilisant Carburant de première qualité et qui ont un BAK.


I had some pinging after the flash even running 93 octane, but only at Wide Open Throtle at around 4000 rpm. I still had my Power Commander connected, so I added 6% fuel at the top end, ping gone, bike pulls like a bat outta hell even in 6th gear and no downshift. Ivan offered to reflash but I did not want to mail the ECU out again. I am leaving everything alone now, bike runs great.
J'ai eu un ping après le flash même avec 93 octanes, mais seulement à Wide Open Throtle à environ 4000 tr / min. J'avais encore mon Power Commander connecté, alors j'ai ajouté 6% de carburant à l'extrémité supérieure, le ping a été lancé, le vélo tire comme une chauve-souris hors de l'enfer même dans la 6ème vitesse et pas de changement de vitesse. Ivan a offert de reflash mais je ne voulais pas envoyer l'ECU à nouveau. Je laisse tout seul maintenant, le vélo fonctionne bien.

I had the reflash about 3000 miles ago, and my1700 Nomad is otherwise stock except for Ray's throttle mod. I've had thee instances of pinging while accelerating hard in 5th. Two occurred with 93 octane.
I'm still very happy I did the flash, as the bike runs better in many ways. However, it is not perfect. I'm keeping my eye on this. Could be I need a bit more fuel when accelerating really hard when hot.
I will say that the flash generated a LARGE increase in power, even with stock air and pipes. LARGE.
The bike is a little herky jerky after the flash with the throttle mod. I find I need to be very smooth on the throttle (both accelalerating and decelerating) to avoid jerks. If I had to do it again, I might skip the throttle mod given the reflash.

J'ai eu le reflash il y a environ 3000 milles, et my1700 Nomad est autrement stock, sauf pour le mod de l'accélérateur de Ray. Je vous ai eu des exemples de ping tout en accélérant dur en 5ème. Deux ont eu lieu avec 93 octanes.
Je suis toujours très heureux d'avoir fait le flash, car le vélo fonctionne mieux à bien des égards. Cependant, ce n'est pas parfait. Je surveille tout cela. Peut-être, j'ai besoin d'un peu plus de carburant lorsque je l'accélère très fort quand il fait chaud.
Je dirai que le flash a généré une grande augmentation de puissance, même avec l'air et les tuyaux. GRAND.
Le vélo est un peu héroïque après le flash avec le mod de l'accélérateur. Je trouve que je dois être très lisse sur l'accélérateur (à la fois accélérant et décélérant) pour éviter les secousses. Si je devais le faire à nouveau, je pourrais sauter le modulation des gaz compte tenu du reflash.


Ray's throttle mod nomad 1700 ????

http://www.vulcanforums.com/forums/89-authorized-vendors-products-deals-sales-promotions/70698-racnrays-throttle-mod-1700-a.html

I bought my Vaquero in April 2011. In the first few hundred miles I came to believe there was a mismatch between the amount of throttle I was applying and the engine's response, or I should say the lack of. At that time I had over 35 1/2 years working on skoots for a living and this was the first in that time period that I was experiencing this "lag". At first I attributed it to a tight engine during the breakin period, but even after that first 1000 miles and really gettin onto the throttle my observation remained...too much throttle and not enough get-up-n-go!
During my first dyno session on my skoot it was on the agenda to address this problem. Inspection of throttle plate opening vs throttle grip rotation revealed not only a very slow rate of opening, but also the amount of opening did not match grip rotation.
These skoots being ride by wire I knew that Kawi had programmed a reduction in throttle plate opening. Not good and certainly not acceptable to me.
What followed was a modification I made to the throttle which alters the signal the ECU recieves thus altering the signal it sends to the throttle plate servo motor.
WALA...an instant improvement in throttle response with less grip rotation, this was noticed with the skoot stationary in neutral.
The real tests were to come. Before the mod was done I performed part throttle dyno runs to document the power and torque at a specific part throttle position. Follow up runs were done with the grip in the EXACT position
and this is where we see the advantage of increased throttle plate opening.
Here is the dyno graph showing stock vs my throttle mod...

J'ai acheté mon Vaquero en avril 2011. Dans les premières centaines de milles, je suis venu à croire qu'il y avait un décalage entre la quantité d'accélérateur que je posais et la réponse du moteur, ou je devrais dire le manque de. À cette époque, j'avais plus de 35 ans et demi de travail sur les skoots pour gagner leur vie et c'était le premier dans cette période que j'avais connu ce «décalage». Au début, je l'ai attribué à un moteur serré pendant la période de rupture, mais même après ces 1000 milles d'avance et je me suis vraiment approché de l'accélération, mon observation est restée ... trop d'accélérateur et pas assez de get-up-n-go!
Au cours de ma première session de dyno sur mon skoot, c'était sur l'agenda pour résoudre ce problème. L'inspection de l'ouverture de la plaque d'accélération par rapport à la rotation de la poignée de l'accélérateur a révélé non seulement une vitesse d'ouverture très lente, mais aussi la quantité d'ouverture ne correspondait pas à la rotation de la poignée.
Ces skoots étant roulés par fil, je savais que Kawi avait programmé une réduction de l'ouverture de la plaque d'accélérateur. Pas bon et certainement pas acceptable pour moi.
Ce qui a suivi était une modification que j'ai faite à l'accélérateur qui modifie le signal que l'ECU reçoit, ce qui modifie le signal qu'il envoie au servomoteur de la plaque d'accélérateur.
WALA ... une amélioration instantanée de la réponse de l'accélérateur avec moins de rotation de la poignée, cela a été noté avec le skoot stationnaire en position neutre.
Les vrais tests devaient venir. Avant que le mod soit terminé, j'ai effectué des courses de dyno de distribution de pièces pour documenter la puissance et le couple à une position spécifique de l'accélérateur. Les courses de suivi ont été effectuées avec la poignée dans la position EXACT
Et c'est là que nous voyons l'avantage de l'ouverture accrue de la plaque d'accélérateur.
Voici le graphique de dyno montrant le stock contre mon mod ...

The difference is simply due to the larger amount and quicker opening of the throttle plates. The real test was gettin on the skoot for a test ride. That is where this mod had me finally very glad I bought this Vulcan!
Now for the "if you want to know more" part!!
I have been performing this mod for 1700 owners since about September 2011and it has been recieved very well. The mod is applicable to all years and models of the 1700. The mod can be performed on your grip as long as you are going to be using that grip, as my mod is permanent. Modifying you grip that has an OEM equivalent inner throttle tube is $59.00 with same day service. If you send me a Avon throttle grip there is an extra $10.00 charge to clean up the throttle tube for proper installation of my mod.
I also keep in stock both KURYAKYN ISO GRIPS and AVON AIR CUSHION GRIPS already modified and ready to be shipped. Both grips are available in CHROME or BLACK.
Cost for modified KURYAKYN or AVON grips is $135.00
I can also special order heated Avon grips and other brands of grips of your choice and perform the mod before I ship them. Contact me for your specific needs and I will provide a quote at that time.
I ship via USPS and shipping/insurance charges are extra. I also ship out of the country wherever UPS delivers to, purchaser is responsible for all duty and whatever other charges that are incurred.
I also offer drive in/drive out while you wait service for anyone that comes to my shop. There is a small labor charge for this service, call to make an appointment.
Full instructions are included.
If you have any questions do not hesitate to respond here, send me a pm, an email or call me at the shop. You can also search in the 1700 forum under RACNRAY's throttle mod and similar headings to read what users of my mod has to say.

La différence est simplement due à la plus grande quantité et à l'ouverture plus rapide des plaques d'accélérateur. Le véritable test était de se lancer sur le skoot pour un test de conduite. C'est là que ce mod m'a vraiment finalement ravi d'avoir acheté ce Vulcan!
Maintenant pour la partie «si vous voulez en savoir plus»!
J'ai effectué ce mod pour 1700 propriétaires depuis septembre 2011 et il a été très bien reçu. Le mod s'applique à toutes les années et aux modèles du 1700. Le mod peut être effectué sur votre poigne aussi longtemps que vous allez utiliser cette poignée, car mon mod est permanent. La modification de votre adhérence qui comporte un tube d'étranglement interne OEM équivalent est de 59,00 $ avec le service le jour même. Si vous m'envoyez une poignée d'accélérateur Avon, il y a une charge supplémentaire de 10 $ pour nettoyer le tube d'accélérateur pour une installation correcte de mon mod.
Je stocke également KURYAKYN ISO GRIPS et AVON AIR CUSHION GRIPS déjà modifiés et prêts à être expédiés. Les deux poignées sont disponibles en CHROME ou BLACK.
Le coût des poignées modifiées KURYAKYN ou AVON est de 135,00 $
Je peux également commander des poings chauffants Avon chauffés et d'autres marques de poignées de votre choix et effectuer le mod avant de les expédier. Contactez-moi pour vos besoins spécifiques et je vais vous fournir un devis à ce moment-là.
Je expédier via USPS et les frais d'expédition / d'assurance sont en sus. Je expédie aussi du pays où UPS s'engage, l'acheteur est responsable de tous les devoirs et autres frais encourus.
Je propose également un lecteur / lecteur lorsque vous attendez un service pour tous ceux qui viennent chez moi. Il y a une petite charge de travail pour ce service, appeler à prendre rendez-vous.
Les instructions complètes sont incluses.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à répondre ici, envoyez-moi un pm, un courrier électronique ou appelez-moi au magasin. Vous pouvez également effectuer une recherche dans le forum 1700 sous le mode modulation de l'accélérateur RACNRAY et des titres similaires pour lire ce que les utilisateurs de mon mod ont à dire.

http://www.vulcanbagger.com/forums/showthread.php?t=23979
I wanted to give everyone my opinion on my recent mod done to my Nomad. I recently went to Racnrays shop to meet him and have him perform the same modification to my throttle that he has done to his Vaquero.
I have to say this was money well spent. First my skoot now has no lag/delay when you hit the throttle off the line. This also holds true when cruising at low rpms. It got rid the sloppy throttle response I was having. Now it is crisp the way it should have been from the factory. No more delay.
Now there was another benefit to having this done as well. I was experiencing the throttle to be jerky on decel and then lightly giving it some gas while cruising on the streets. This is no longer there! This was a pleasant surprise to me. This alone was worth doing the mod.
The mod will work with stock grips and my Kuryakan Iso Grips. This was one of reasons I went down to him so he could test them and make sure it would fit. I have to say he has a nice clean and professional shop and his tech Mark (I hope I got his name right) was knowledgeable and a pleasure to work with.
So if anyone is interested in getting this done to there bikes I would highly recommend doing it. I believe you can PM him about this.
This is the link to my thread on the other forum. I believe he has joined our forum here, now that I have told him about it.

Je voulais donner à tous mon opinion sur mon mod nouveau fait à mon nomade. Je suis récemment allé chez Racnrays pour le rencontrer et lui faire effectuer la même modification à mon accélération qu'il l'a fait à son Vaquero.
Je dois dire que c'était de l'argent bien dépensé. Tout d'abord, mon skoot n'a plus de délai / retard lorsque vous appuyez sur le bouton d'accélération de la ligne. Ceci est également vrai lors de la croisière à faible rpms. Il s'est débarrassé de la mauvaise réponse de l'accélérateur que j'avais. Maintenant, il est net comme il se doit de l'usine. Plus de retard.
Maintenant, il y avait un autre avantage à faire en sorte que cela soit fait. J'éprouvais l'accélération d'être terne au décollage, puis je lui fais légèrement du gaz en train de naviguer dans les rues. Ce n'est plus là! Ce fut une agréable surprise pour moi. Cela valait la peine de faire le mod.
Le mod fonctionnera avec les poignées de stock et mes Kuryakan Iso Grips. Ce fut une des raisons pour lesquelles je suis allé à lui afin qu'il puisse les tester et s'assurer qu'il irait. Je dois dire qu'il a un bon magasin propre et professionnel et son Tech Mark (j'espère avoir bien appris son nom) était bien informé et c'était un plaisir de travailler.
Donc, si quelqu'un est intéressé à faire en sorte qu'il y ait des vélos, je vous recommande vivement de le faire. Je crois que vous pouvez le faire savoir à propos de cela.
C'est le lien vers mon thread sur l'autre forum. Je crois qu'il s'est joint à notre forum ici, maintenant que je lui ai parlé.
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serge67

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 23 Juin 2017 - 5:38

si vous avez des doutes sur un terme, un mot traduit ou anglais, j'essaierai de préciser.

Si j'avais un 1700, je ferais ce mode "reflash" d'Ivan, mais comment ?, à part soit acheter un autre ECU ou soit l'expédier mais moto immobilisée pendant .... C'est la solution la moins onéreuse.
Après si on rajoute des pots qui vont bien , plus une entrée d'air + libérée , on a un "ninja" entre les jambes ri5 D'après les courbes et ce qu'il dit il me semble, avec l'air libéré + pot et donc avec sa reprogrammation, le moteur tend à être un poil moins souple dans le bas.
Le "Ivan" fait aussi les 900VN. Il y a toute une liste de moto sur son site.

Bonne journée
Serge
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 23 Juin 2017 - 18:49

Merci Serge pour tes infos, je vais essayer de digérer tout ça et recouper avec le mécano Kawa demain matin.
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 23 Juin 2017 - 19:02

[quote="serge67"]bonjour,

" il y a un capteur de pression d'air d'admission (donc un debitmètre d'air)"
Non, un capteur de pression n'est pas un débitmètre. Pour un même volume d'air on peut avoir 2 pressions différentes : si on rentre 1 litre d'air en 1 seconde dans un canal de 2cm de diamètre donnera une pression différente que si l'on rentre ce même litre dans un canal de 4cm de diamètre.

On se rapproche d'une lecture à peu près identique il est vrai dans le cadre d'une admission ( diamètre constant des pipes d'admission ). Donc plus on rentrera d'air ( passer de coude 2 voies à 3 ) et plus on aura de pression et plus l'ECU augmentera proportionnellement le mélange.OK

Maintenant on enlève le filtre air : qu'est ce qui se passe ?? le moteur va aspirer tout l'air qu'il peut sans frein, mais la pression sera toujours t-elle identique au capteur ? c'est quasi certain que non.
Donc c'est surtout tout autre système complet d'admission d'air qui modifiera le mélange / origine.





Effectivement, j'ai dit "débitmètre" pour parler de la mesure d'admission d'air. Mais, c'est bien un capteur de pression d'air qui en réalité est un capteur de dépression sur les moteurs atmosphériques.
Tout ça pour dire que, quelque soit le filtre, les variations d'admission d'air sont bien prises en compte par l'ECU.
A suivre...
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 23 Juin 2017 - 20:49

ph j'adore ce sujet,moi qui avait monté des V-H et revendue car trop bruyant(et pas de DB killer)et me tatait pour des kalinsky,j'attend la suite avec impatience,pour info j'ai le 3 voies,filtre origine et PC5 en carto "origine",vite des news vv
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serge67

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 24 Juin 2017 - 0:27

Max 31 a écrit:


Effectivement, j'ai dit "débitmètre" pour parler de la mesure d'admission d'air. Mais, c'est bien un capteur de pression d'air qui en réalité est un capteur de dépression sur les moteurs atmosphériques.
Tout ça pour dire que, quelque soit le filtre, les variations d'admission d'air sont bien prises en compte par l'ECU.
A suivre...
vv
[/quote]

Je n'ai pas regardé le circuit 1700, mais si c'est que dépression alors il y aura forcément variation de mélange :
Pompe à vélo : tu bouches la sortie = dépression maxi.  Tu ouvres légèrement,  la dépression chute, tu ouvres complètement = peu de dépression
Donc si on libère l'entrée d'air : on perd de la dépression
OK le calculateur prend en compte mais pas forcément avec les mêmes données originelles


Dernière édition par serge67 le Sam 24 Juin 2017 - 18:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 24 Juin 2017 - 12:06

philvn a écrit:
ph  j'adore ce sujet,moi qui avait monté des V-H et revendue car trop bruyant(et pas de DB killer)et me tatait pour des kalinsky,j'attend la suite avec impatience,pour info j'ai le 3 voies,filtre origine et PC5 en carto "origine",vite des news vv



Mon RDV était hier matin, j'ai pas eu l'air con ce matin!!!
fou bete
Pour les news du mécano, faudra donc attendre mercredi. J'ai eu du bol de profiter d'une annulation pour ce jour là.
Je me souviens bien de ton explication sur les V&H. Toi, tu n'aurais donc qu'à acheter les fameux pots.
Quel pot...
vv


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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   

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