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 1700 TOURER - Echappement KALINSKI

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philvn

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 8 Sep 2017 - 19:00

vv je viens d'enlever la chicane,si c'est la longue,elle me parait bien courte,vite demain que je les pose ri3
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philvn

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 8 Sep 2017 - 19:08

doute enlevé moi un doute,quand vous parlez de chicane c'est juste une petite vis qui la tien,les deux grosses sur le côté c'est pour ouvrir le pot et changer la laine
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 9 Sep 2017 - 9:10

J'ai commencé à mon démonter les vieux ce matin
Justement, je me pose aussi la question pour ces 2 grosses vis. Je pensais que c'était pour la fixation des chicanes. Eh bien non, les trous ne sont pas débouchants.
Comme tu dis, les chicanes ne sont fixées que par la petite vis en sortie de pot.
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 9 Sep 2017 - 10:43

et oui Papy, que du bonheur et grâce à ce couple, économie d'essence !!!
Retour sur mon expérience:
16 mois que j'ai découvert et installé ces pots Kalinski, 16000 km parcourus depuis sur tout types de routes, haute montagne incluse, principalement en duo et chargé (pas moi mais la moto), conso moyenne 5.3 à 5.6 litres au 100 en roulant cool, parfois des pointes à fond pour décrasser (au cas où), passage de la 6ème (overdrive) dès que possible (donc très souvent), 2, 3 pets sur frein moteur en fonction de la T° extérieure et de l'altitude (mais rien de méchant), jamais ennuyé par les bleus, mais traversé de village sur filet de gaz.
Dispo pour toutes questions si j'ai oublié un détail
Amitiés
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SPIDER 71

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 9 Sep 2017 - 10:47

dans mon cas les 2 grosses vis 6 pans (fraisées) servent à démonter les chicanes et remplacer la laine céramique) que j'ai fait il y a 5000 km (pour voir la différence de son). Maintenant bruit plus sourd. Pas d'autres vis sur les miens
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 9 Sep 2017 - 17:20

vv pots montés ce matin sans problèmes,mise en route et le bruit est moins fort que les V-H mais plus sourd,après plusieurs testes de carto et rien de mieux,j'ai démonté le PC5(oui je suis fou)re-essai et je trouve que le ralenti est plus stable,pas plus de "pets"(rien à voir avec les V-H) reprise en 6ème possible sans tomber un ou deux rapport,la pluie faisant son apparition je ferai une grande distance plus tard.
sur les miens les deux vis fraisées ouvrent le pot et l'on a accès à la laine,la petite vis en sortie de pot sert à enlever une chicane.
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 9 Sep 2017 - 17:47

vv un petit rayon de soleil et deux photos c'est plus clair
les deux grosses vis


la petite
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 9 Sep 2017 - 20:16

Perso,
J'en ai un peu c...r avec le pot gauche. L'ancien s'est barré avec le joint dessus!
Une petite galère pour remettre tout ça comme il faut avec le nouveau.
Au final, du régal...
Sans les chicanes, pas bon.
Mais avec...
ange
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 9 Sep 2017 - 20:43

philvn a écrit:
doute  enlevé moi un doute,quand vous parlez de chicane c'est juste une petite vis qui la tien,les deux grosses sur le côté c'est pour ouvrir le pot et changer la laine

Bonjour les amis,

Il ne faut pas confondre chicane et Db Killers.

A l'origine dans un pot normal il y a une chicane à l’intérieur du pot, c'est à dire un deuxième tube avec des perforations sur la cloison externe et le tube est bouché par son milieu avec une petite cloison obligeant les gaz à passer par les perforations dans la première partie de la chicane pour passer entre le pot et le tube de la chicane, puis de revenir à l’intérieur après la cloison par la deuxième partie perforée de la chicane. La chicane est tenue sur les pots par les deux grosses vis

Les Db Killers se rajoutent par une vis au bout du tube de la chicane. Surtout comme dans mon cas ou j'ai recu les pot avec les chicanes mais sans la cloison centrale
ri1

Voici une photo de l'intérieur des mes pots avant la pose des db killers, on voit bien la chicane sans la cloison centrale.


Dernière édition par elpatri le Sam 9 Sep 2017 - 22:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 9 Sep 2017 - 22:22

Merci Patrice pur les explications.
Sans les dbkillers, j'avais la même vision que toi, c'est bien pour ça que je disais qu'on pouvait voir au travers...
ri1 ri2
Faut qu'on se calle pour l'Autoune!!!
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 10 Sep 2017 - 9:23

ph  même vision avec les DBkillers enlevés,mais sans eux le son c'est bete merci elpatri pour ton explication
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 10 Sep 2017 - 9:27

philvn a écrit:
ph  même vision avec les DBkillers enlevés,mais sans eux le son c'est bete merci elpatri pour ton explication

sa va te couté cher au BOK ri2
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 10 Sep 2017 - 13:07

Salut,
Petite balade ce matin:
-Un peu plus de couple
-Une conso. moyenne (sur l'ODB) de 0,2 l/100 km en moins, à suivre au bidon...
Tout ça n'est bien évidemment pas très objectif dans l'immédiat.

Ce qui est indéniable:
-De la reprise à bas régime comme disait Papy
-Ca chauffe moins
-Ca fait qd même pas mal de barouf!!! Faut gérer dans les traversées de village
-Pétarades à la décélération. Je pense qu'il va falloir s'occuper de l'admission d'air secondaire. Je trouve ça très agaçant.

vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 14 Sep 2017 - 16:24

vv petite virée aujourd'hui pour tester les pots,comme je l'avais déjà dit moins bruyant que les V-H,une reprise à basse vitesse(enfin du couple),la conso a diminué(5,4l au compteur),quelques "pets" mais comme avec des pots origine(si vous écoutez bien il y a des pétarades mais très étouffées) que du bonheur,j'en connais une qui va être contente(elle regrettai les V-H)ma femme pas la moto ri2
PS:j'ai enlevé le PCV car aucune différence notable avec,si un jour dynojet fait une carto ou un de vous je serai preneur
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 14 Sep 2017 - 17:32

philvn a écrit:
vv  petite virée aujourd'hui pour tester les pots,comme je l'avais déjà dit moins bruyant que les V-H,une reprise à basse vitesse(enfin du couple),la conso a diminué(5,4l au compteur),quelques "pets" mais comme avec des pots origine(si vous écoutez bien il y a des pétarades mais très étouffées) que du bonheur,j'en connais une qui va être contente(elle regrettai les V-H)ma femme pas la moto ri2
PS:j'ai enlevé le PCV car aucune différence notable avec,si un jour dynojet fait une carto ou un de vous je serai preneur

Salut
Si on se voit à NANTES ce WE portes une clé USB. Je pense que je serai en mesure de te passer ma carro.
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 14 Sep 2017 - 19:09

vv ça c'est sympa,nous espérons pouvoir y aller,la météo n'est pas terrible pour l'instant ange
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 14 Sep 2017 - 22:37

Bien nous on décolle avec Kero demain matin pour 550km certainement une bonne partie sous la flotte.
lol
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 15 Sep 2017 - 5:59

elpatri a écrit:
Bien nous on décolle avec Kero demain matin pour 550km certainement une bonne partie sous la flotte.
lol

ayé  suis prêt MOI  biker



bon W end a tous ri6
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 21 Sep 2017 - 0:16

elpatri a écrit:
philvn a écrit:
vv  petite virée aujourd'hui pour tester les pots,comme je l'avais déjà dit moins bruyant que les V-H,une reprise à basse vitesse(enfin du couple),la conso a diminué(5,4l au compteur),quelques "pets" mais comme avec des pots origine(si vous écoutez bien il y a des pétarades mais très étouffées) que du bonheur,j'en connais une qui va être contente(elle regrettai les V-H)ma femme pas la moto ri2
PS:j'ai enlevé le PCV car aucune différence notable avec,si un jour dynojet fait une carto ou un de vous je serai preneur

Salut
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J'ai toujours pas mis en route mon Autotune.
Comment tu as fait pour la sonde lambda???
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 21 Sep 2017 - 8:50

vv j'ai bien vu au BOK la voyager de kero64,pour la sonde remontée sur le pot(merci Mr kalinski pour avoir mis l'écrou de sonde)branchée et GAZZZZZZZZZ
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 21 Sep 2017 - 8:58

Salut,
En fait, l'Autotune possède sa propre sonde lambda. Je voulais savoir s'il y une combine pour strapper la nôtre...
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 21 Sep 2017 - 9:11

fou je ne sais pas,mais le filetage de la sonde autotune est-il le même que celle d'origine?
si kéro64 pouvais envoyer sa map ou une photo de la partie "fuel" ce serai très sympa ri3
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 21 Sep 2017 - 10:29

Non
Comme dit plus haut, la sonde de l'Autotune est en M18 et nous c'est M12. Mais j'avais demandé un embout M18 sur les pots.
Pour l'instant, j'ai un réducteur qui me permet de rouler avec la sonde d'origine.
Il est facile de leurrer le résistance chauffante. Par contre, pour le signal, c'est une autre paire de manches...
fou doute doute
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mer 27 Sep 2017 - 12:07


salut tout le monde
je vois que tout le monde est satisfait des pots kalinski,et tout ça sans se prendre le chou avec des boîtiers et des réglages qui n'aboutissent jamais.
c'est cool!!!
amitiés à tous
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mer 27 Sep 2017 - 14:55

Salut Papy,

"je vois que tout le monde est satisfait des pots kalinski,et tout ça sans se prendre le chou avec des boîtiers et des réglages qui n'aboutissent jamais."

D'abord, on finira par aboutir comme beaucoup d'autres l'ont fait ici, là ou ailleurs... C'est une quête, je te l'accorde
Pour celà, c'est "Patience et longueur de temps"

Le but final est de trouver le meilleur compromis au niveau de l'injection, paramètre primordial sur nos moteurs...

Et toi, tu n'as pas de pétarades à la décélération???
vv

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mer 27 Sep 2017 - 19:18

et bien pas plus qu'avec l'origine;enfin ce n'est que mon avis et moi ça ne me dérange pas outre mesure
donc je ne vais pas chercher plus loin des solutions qui me coûterons la peau du cul,juste pour 2 ou 3 pétarades.
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mer 27 Sep 2017 - 20:52

ph ri1
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 28 Sep 2017 - 9:41

vv moi aussi,sans boitier(enlevé car pas de carto) quelques rares pétarades,vraiment insignifiant ri3
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 30 Sep 2017 - 19:18

Bonsoir à tous,
Voila je souhaitais installer des pots cobra comme certains et puis je suis tombé sur ce post en parcourant le Fofo !
Changement d'avis  ri3 , je suis également très intéressé par ces pots Kalinski !!
J'ai déjà installé un filtre  K & N  et  une 3 voies
Ma consommation actuel est de 5,6 L au compteur et un peu plus en duo. Fait jamais en dessous de 280 km avec mon plein, après tout dépend de la conduite je pense !
Mais nos belles sont faites pour de longues ballades et pas pour de la vitesse. ange
Après il faut changer de monture !!
En ce qui concerne l'emplacement de la sonde,( pot de droite ) il est bien présent si j'ai bien lu et écrou du bon diamètre. Il ne faut pas demander comme MAX 31 un écrou de fixation plus important ?
Sinon en plus des pots, ne pas oublier de prendre des DB Killer, qui plus ai les courts suffisent, c'est ça ?
Un lien pour les DB Killer   pour être sur d'avoir les bon ! Merki !!
Une petite réponse au sujet de l'écrou pour la sonde et je passe commande   vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 1 Oct 2017 - 9:36

vv salut,oui l'écrou pour la sonde est bien là et du bon diamètre,pour les DB les miens étaient avec(les courts)
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 1 Oct 2017 - 13:58

Merci philvn
vais de ce pas passer commande !! ri1
Maintenant y a plus cas attendre le
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 1 Oct 2017 - 14:14

Salut,
Tes pots, tu les achètes où?
En fait, je les ai achetés direct chez Kalinski. C'est pour ça que je me suis permis de leur demander une douille de sonde lambda en M18 pour pouvoir y installer la sonde Autotune Dynojet.
Si tu n'a pas l'intention de faire la même chose, le M12 d'origine correspond parfaitement au filetage de nos sondes.
Les longs dbkillers que j'ai font déjà un beau barouf!!!

vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 1 Oct 2017 - 14:25

ok merci Max 31
Donc si je comprend bien les DB Killers qui sont vendu avec sont des court et donc moins réducteur de bruit !!
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 1 Oct 2017 - 14:29

je me suis également rendu compte qu'il y avait un autre model proposé.
Le même mais plus épais en sortie.
Ce second model qui est plus cher de 110,00 e env .
Qu'a t-il de différent ?
Le son ? Sa conception interne ?
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 1 Oct 2017 - 14:32

Ca, je sais pas si ce sont des courts ou des longs...
Moi, j'ai eu le choix. Parce que directement achetés chez eux!

Par contre, je suis prêt à t'affirmer que les courts doivent baroufer grave!!!
ri2
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 1 Oct 2017 - 15:02

T Biker 91 a écrit:
je me suis également rendu compte qu'il y avait un autre model proposé.
Le même mais plus épais en sortie.
Ce second model qui est plus cher de 110,00 e env .
Qu'a t-il de différent ?
Le son ? Sa conception interne ?

Là encore une fois, moi, j'ai pris les "Large Diatribe". Donc équipés de laine céramique et donc, avec un son plus rauque (plus rock!)!!! Et, on dirait, une conception "plus épaisse"!

vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 1 Oct 2017 - 15:42

OK Max 31
Ce que je veux dire c'est qu'il y a un modèle où on voit plus de Chrome en sortie de pot sur l'image, et il est à 673,00 alors que le modèle le plus couramment prix est à 569,00 en ce moment sur ebay
Donc je voulais savoir si c'était celui là que tu avais monté
Merki !!
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 1 Oct 2017 - 16:07

salut

en fait le modèle à 110€ de plus est un modèle avec le bord de la sortie du pot arrondi et non tranchant
c'est le modèle que j'ai et que tu peux voir sur la photo. Ils  sont vendu vides sans DB Killers

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 1 Oct 2017 - 16:35

Salut Patrice,
Je profite que tu sois en ligne pour te demander, d'une part, des nouvelles sur l'Autotune...
ri1
Et d'autre part, quand est ce qu'on se retrouve en Andorre pour le Turron???
ri2  ri2  ri2
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 1 Oct 2017 - 17:16

Salut Max

L'autotune fonctionne en mode apprentissage. J'ai déjà apporté pas mal de corrections à la map surtout avec notre sortie au BOK jusqu'à Nantes, mais il faut que je roule plus encore avec des vitesses et altitudes diverses. La moto tourne bien.

Pour le turron !!! mais oui bien sur !!! je vois ca avec Jean-Luc...même si ce n'est pas pour Andorre ce serait sympa de se faire une rencontre.

vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 1 Oct 2017 - 17:21

En fait,
Ma question est depuis le début:
Comment tu gères la nouvelle sonde de l'Autotune???
vv


Dernière édition par Max 31 le Dim 1 Oct 2017 - 18:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Dim 1 Oct 2017 - 17:24

elpatri a écrit:
Salut Max

L'autotune fonctionne en mode apprentissage. J'ai déjà apporté pas mal de corrections à la map surtout avec notre sortie au BOK jusqu'à Nantes, mais il faut que je roule plus encore avec des vitesses et altitudes diverses. La moto tourne bien.

Pour le turron !!! mais oui bien sur !!! je vois ca avec Jean-Luc...même si ce n'est pas pour Andorre ce serait sympa de se faire une rencontre.

vv  


Pour le turron les gars,
C'est quand vous voulez et où vous voulez...
Au plaisir!
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Sam 7 Oct 2017 - 19:31

Max 31 a écrit:
En fait,
Ma question est depuis le début:
Comment tu gères la nouvelle sonde de l'Autotune???
vv

Autrement dit:
Le fait de démonter la sonde lambda d'origine ne te donne aucun défaut?
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mer 11 Oct 2017 - 23:59

Max 31 a écrit:
elpatri a écrit:
Salut Max

L'autotune fonctionne en mode apprentissage. J'ai déjà apporté pas mal de corrections à la map surtout avec notre sortie au BOK jusqu'à Nantes, mais il faut que je roule plus encore avec des vitesses et altitudes diverses. La moto tourne bien.

Pour le turron !!! mais oui bien sur !!! je vois ca avec Jean-Luc...même si ce n'est pas pour Andorre ce serait sympa de se faire une rencontre.

vv  


Pour le turron les gars,
C'est quand vous voulez et où vous voulez...
Au plaisir!
vv


Bon, comme je vous l'avais dit, on a fait notre 1ère grosse sortie avec les nouveaux pots sur l'Andorre.
Sans réponse de Kero et d'El Patri, on est quand même parti acheter du "turron"!!!



ri2

Il faisait froid à l'ombre des vallées ariégeoises.
C'était un petit entraînement pour les 1000 vaches...
ri2

Résultats toujours pareils:
- Moins de conso
- Moins de chauffe (j'ai surtout noté ça dans la montée du col)
- Du bruit... Mais grave sur autoroute ou quand les vallées s'encaissent et qu'il faut monter!
ange
Mais bon ce fut sans déplaire à Madame et à moi-même.
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 13 Oct 2017 - 11:04

vv
peux tu expliquer ce qu'est le Turron pour ceux qui ne connaissent pas . merci
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Ven 13 Oct 2017 - 13:03

Salut Papy,
Alors le turron, comme tu l'auras constaté, n'a absolument rien à voir avec la moto (quoique!!!)
ri2
C'était juste un clin d'oeil à Kero et Elpatri pour une éventuelle rencontre...

Il est vrai qu'on connait mieux cette friandise dans le sud. En fait, c'est une confiserie espagnole faite à base d'amandes et d'huile. Un genre de pâte d'amande ou de nougat. L'origine est arabe et on la retrouve donc sur tout le bassin méditerranéen sous des noms et des formes très diverses et variées.
Comme pour les pneus moto, il y a les gommes tendres qui ne durent pas longtemps et les plus dures qui peuvent te déchausser une couronne mais qui durent plus longtemps en bouche!
ri4 ri5 ri2
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Mer 18 Oct 2017 - 19:42

Bonsoir
Ça y est mes silencieux sont bien arrivés !!  ph
Super bien emballés, rien à dire et reçu en 15 jours.
Par contre je n'ai pas de DB Killer avec et je pensai qu'il y en avait des courts dedans. Donc je vais devoir en commander.
De plus sur l'annonce d'Ebay fait mention qu'un kit de colliers avec vis de fixation + pate pour joint est fourni mais rien de tout cela  triste3
Chez Kawa ils vendent ces fameux colliers avec vis pour env 15,00 euros  !!
Est-ce que quelqu'un pourrait donner la référence des models court ou long
Est-ce que la réduction de décibel avec les long est très importante par rapport aux court ?
Sur l'annonce d'Ebay, je trouve 2 adresse mail , savez vous laquelle est la bonne pour leur parler de mes petits problèmes et commander mes DB Killer
office@onlyfrompoland.com
ou
international.trade.pl@gmail.com
d'avance merci car suis un peu dans l’embarras  triste1
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 19 Oct 2017 - 20:19

Salut,
Bon cet aprèm, j'ai réussi enfin à bloquer les pétarades à la décélération.
ph
Je suis désolé mais j'ai loupé les dernières photos!
doute
Ceci dit, il n'y a rien de compliqué. Il s'agit juste de bloquer l'arrivée d'air secondaire.

Démontage du carter droit de la boîte à air



Démontage enjoliveur réservoir



Démontage et calage du réservoir (pas besoin de l'enlever)



En terme de photos, c'est là que ça se gâte:
Faut sortir la durite supérieure et y insérer un collier genre tyrap pour pouvoir la réenquiller plus facilement à la fin. Ensuite on mettra un bouchon. Il y a plusieurs versions. Moi, j'ai choisi une vis M12 inox recoupée, le top serait du M14 mais j'avais pas.
Sachant que tout ça chauffe, je vous engage à prendre un matériau adéquat. La déliquescence dudit matériau pourra finir dans votre "haut moteur". On ébavure, on nettoie et on bouche. Un petit coup d'aspirateur et on remonte tout ça!!!
On en profite pour nettoyer les entrées des papillons.







Plus de pétarades en décélération.
ange ph
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 19 Oct 2017 - 20:34

doute je ne vois pas bien de quelle durite il s'agit
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   Jeu 19 Oct 2017 - 20:39

Bah ouais,
C'est bien là que j'ai merdé avec mes photos.
Mais c'est pas compliqué, c'est la grosse durite qui est branchée en haut de la boite côté cylindre arrière. Y'en a pas d'autres!!!
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Echappement KALINSKI   

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