Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF

 

 800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MayFab

MayFab


Masculin
age : 42
ville : Dzaoudzi
département : Mayotte
région : Outre-mer
pays : France
moto : Kawasaki 800 VN de 1995
date d'inscription : 23/04/2016
nombre de messages : 15
date de naissance : 20/05/1981
Taureau Coq

800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete. Empty
MessageSujet: 800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete.   800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete. EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:41

Bonjour à tous.
Voilà mon souci. Le week-end dernier j'ai effectué une petite ballade de 20-25 kms. C'était en duo. La température extérieure était d'environ 35℃. J'ai effectué les derniers 200 mètres en descente sur un chemin de terre en premiere sans forcer. Le ventilo s'est enclenché plusieurs fois. Mais le cylindre arrière me semblait être très chaud. Arrivé à 20 mètres de mon point de chute, la durite coudée, située entre le vase d'expension (présence du calorstat?) Et le bloc moteur a éclaté et le liquide de refroidissement a giclé. Beaucoup de vapeur également. Je tiens à préciser que mes voyants s'allument lorsque je mets le contact et s'éteignent lors du démarrage et que ce jour là à aucun moment le voyant de liquide de refroidissement ne s'est allumé. L'ancien proprio m'avait dit q'une fois elle avait chauffé et qu'il avait dut s'arrêter. D'après ses dires il a fait vérifier le circuit par un mécano et avait fait faire le niveau. L'odeur était proche d'une odeur de liquide de refroidissement mais sans plus.D'après vous quel pourrait être la cause ? Mauvaise purge du circuit? Carlostat défectueux ? Chaleur extérieure trop importante? Une solution pour corriger ce souci et éviter un nouvel éclatement de durite ? Je précise qu'ici à Mayotte la qualité de l'essence n'est pas terrible... Serait ce une combustion trop soutenue qui fait chauffer le cylindre mal refroidit car placé derrière ? En attente de vos réponses... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24456
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete. Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete.   800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete. EmptyJeu 28 Avr 2016 - 6:24

Salut Fabien, le niveau de liquide de refroidissement était bon ?
Car sur ces vielle machine, il faut contrôler régulièrement les niveaux ! Il y a toujours un risque de légères fuites que nous ne détectons pas de suite !vv
Revenir en haut Aller en bas
MayFab

MayFab


Masculin
age : 42
ville : Dzaoudzi
département : Mayotte
région : Outre-mer
pays : France
moto : Kawasaki 800 VN de 1995
date d'inscription : 23/04/2016
nombre de messages : 15
date de naissance : 20/05/1981
Taureau Coq

800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete. Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete.   800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete. EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:26

Bonjour Michel ! De mémoire je l'avais fait il y a 3 mois. Habituellement mes trajets pour aller bosser dépassent à peine le kilomètre à l aller. Quelques fois je vais faire 5 kms parce que je fais le tour de petite terre. Lol. Et lorsque je vais sur grande terre je peux faire 20 kms dans la journée. Mais effectivement je n'avais pas fait le niveau depuis...
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete. Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete.   800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete. EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:53

Regarde si le trop plein est bien débouché car ça ressemble à une surpression donc mise à l'air boucher tu doit avoir un tuyot qui part du vase d'expension
Mais par sécurité je démonterais les durites de tout le circuit pour voir si un bouchon ne serais pas former quelque pars et testerais dans une casserole d'eau chaude le calorstat car si un bouchon se forme avant ta sonde de température le circuit monte en pression et en température ses s que personne ne le voie. Mais ton ventilo se met en route... Démonte ton circuit d'eau pour vérifier si il n'y a pas de " boue"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete. Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete.   800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Probleme de chauffe moteur et durite qui pete.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui pete a la décélération
» 800 VN - probleme moteur 800 vn
» 800 VN - Chauffe du moteur
» Problème moteur...
» 800 VN - Problème de durite rigide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: