Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 un KAWA en TERRASSE - les sujets de société

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptySam 23 Juil 2016 - 15:40

ri2 on y revient...

Il n'est pas question de polluer le forum avec des sujets polémiques et qui en plus n'ont rien à voir avec la moto ou les customs et pour lesquels les prises de tête sont inévitables... ri4

Par ailleurs j'ai bien peur que malheureusement la période qu'on traverse ne soit pas terminée et faire l'autruche n'est pas non plus la meilleure solution...

La technologie nous offre une option : je vous la livre telle quelle

1. Il est possible de créer des sections privées invisibles sauf par les volontaires qui voudraient s'y inscrire

Du coup ceux que ça gonfle (et on peut les comprendre sans problème ri2 ) seraient tranquilles quand aux polémistes ils pourraient s'y écharper en toute discrétion...  (mais sous mon contrôle, pas question de s'insulter sous prétexte qu'on est en privé  fou )

Ah c'est sur que pour les provocateurs ri4 cela sera beaucoup moins intéressant que maintenant puisque leur audience sera réduite à la poignée de personnes, toutes volontaires qui plus est, inscrites dans cette section.

Et les volontaires ne pourront pas dire que ça les gonfle puisqu'ils seraient... volontaires (avec possibilité de se désinscrire à tout moment bien entendu)   arc

À l'inverse cela permettrait de totalement proscrire et virer tout post du genre «politique» ou provocateur dans le forum «public»

Dans l'attente de vos avis........... tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Banniere


Dernière édition par Adrien le Dim 24 Juil 2016 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptySam 23 Juil 2016 - 16:47

Ca me parait être une excellente idée.
Tu l'as inventée ou ça existe déjà? J'ai du mal à voir comment ça peut fonctionner. Mais bon, je te répète, ça me convient.
Perso, ceci me permettrait de ne pas laisser dire n'importe quoi sous couvert d'hommage, de condoléance ou autres... 
Parce qu'en fait, je suis persuadé qu'il ne faut pas, justement, laisser dire n'importe quoi et notamment les messages de haine qui peuvent, au final, entrainer les drames que nous venons de vivre!
Cuilà, tu peux déjà le ranger dans la nouvelle rubrique
ri2 ri2 vv
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptySam 23 Juil 2016 - 17:27

très bonne idèe Adrien,comme ça ceux qui voudront s'exprimer seront libres.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptySam 23 Juil 2016 - 17:43

Max 31 a écrit:
J'ai du mal à voir comment ça peut fonctionner.

En fait c'est la possibilité de rendre certaines parties des forums (tous autant qu'ils sont d'ailleurs) privées.

En général c'est utilisé par les modérateurs pour discuter entre eux ri2 (mais comme suis tout seul ri4 )

Sinon avec un autre forum je l'avais utilisé à l'occasion justement d'un motard qui était décédé en balade... par exemple.

Ou pour un autre usage plus sympa un forum uniquement réservé à un groupe qui partait en voyage en moto avec tout ce que cela comporte de mise en place, de programme, de prix ... etc et qui ne regarde que les participants...

Les non inscrits ne verront rien
Les inscrits verront le sujet en question dans la page du forum

C'est un peu similaire aux groupes par motos ... il y aura (ou pas) un groupe supplémentaire «sujet de société»

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3874
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptySam 23 Juil 2016 - 17:51

ph Très bonne idée Adrien vv
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptySam 23 Juil 2016 - 18:16

Adrien a écrit:
Max 31 a écrit:
J'ai du mal à voir comment ça peut fonctionner.

En fait c'est la possibilité de rendre certaines parties des forums (tous autant qu'ils sont d'ailleurs) privées.

En général c'est utilisé par les modérateurs pour discuter entre eux ri2 (mais comme suis tout seul ri4 )

Sinon avec un autre forum je l'avais utilisé à l'occasion justement d'un motard qui était décédé en balade... par exemple.

Ou pour un autre usage plus sympa un forum uniquement réservé à un groupe qui partait en voyage en moto avec tout ce que cela comporte de mise en place, de programme, de prix ... etc et qui ne regarde que les participants...

Les non inscrits ne verront rien
Les inscrits verront le sujet en question dans la page du forum

C'est un peu similaire aux groupes par motos ... il y aura (ou pas) un groupe supplémentaire «sujet de société»


Et tu rediriges les posts polémiques vers là ou faut le faire d'entrée?
Je te répète, quoiqu'il en soit, ça me semble être une très bonne idée.
Et si ça ne t'em..bête pas plus, ce serait cool de faire la même chose pour la future "rencontre du KC 2017 au centre de la France". J'ai vu que tu as déjà mis en place un genre d'inscription. Mais ça serait bien de commencer à poser les bases car il n'est jamais trop tôt pour organiser ce genre de fiesta!!!
vv
Revenir en haut Aller en bas
ericdu13

ericdu13


Masculin
age : 65
ville : la cadière
département : var
région : paca
pays : france
moto : drifter 1500
date d'inscription : 15/05/2011
nombre de messages : 6312
date de naissance : 05/12/1958
Sagittaire Chien

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptySam 23 Juil 2016 - 23:18

ph Très bonne idée Adrien, mais il y aura toujours des "masos" qui iront voir et en prendre plein la tronche... enfin!!! ange ange lol AIE!!! pas sur la tète... bete EN plus si tu te met a parler tout seul, alors c'est la fin des haricots... bete bete lol ange
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptyDim 24 Juil 2016 - 0:07

Max 31 a écrit:

Et tu rediriges les posts polémiques vers là ou faut le faire d'entrée?
Je te répète, quoiqu'il en soit, ça me semble être une très bonne idée.

Et si ça ne t'em..bête pas plus, ce serait cool de faire la même chose pour la future "rencontre du KC 2017 au centre de la France". J'ai vu que tu as déjà mis en place un genre d'inscription. Mais ça serait bien de commencer à poser les bases car il n'est jamais trop tôt pour organiser ce genre de fiesta!!!
vv

On verra au fil de l'eau mais de toutes façons c'est une catégorie exutoire pour parler plus librement quand les circonstances l'exigent.

Je ne sais pas comment ceux qui vont s'en occuper mais pour la rencontre 2017 cela ne m'embête pas.

Il faut cependant réserver cette zone pour les infos purement techniquement organisationnelles et réservée aux inscrits fermes... (prix, résas, arrhes, hébergements... etc)

Pour le reste si vous voulez susciter un engouement il faut le conserver en public.

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptyDim 24 Juil 2016 - 0:24

ericdu13 a écrit:
ph Très bonne idée Adrien, mais il y aura toujours des "masos" qui iront voir et en prendre plein la tronche... enfin!!! ange  ange  lol AIE!!! pas sur la tète... bete EN plus si tu te met a parler tout seul, alors c'est la fin des haricots... bete  bete  lol  ange

Justement le forum n'a pas du tout vocation à devenir une tribune pour masos ou provocateurs. ri4

Mais ces faits sont graves et touchent tout le monde de près ou de loin.
Je bosse sur Nice et des clients sont morts ou des membres de familles de collègues donc je partage à ma façon tout en conservant à KC sa vocation première et unique : la moto et le custom...

Mais là on ne parle plus de de contrôle technique ou de circulation dans les villes : ce sont des concitoyens qui sont restés sur le pavé

C'est un peu, toutes proportions gardées cependant, comme si à une autre époque nous avions fait la sourde oreille à la montée du.....

Ceux qui (quelles que soient leurs raison totalement respectables) ne veulent pas prendre part à ces débats ponctuels ne seront plus jamais impactés sur le forum.
Les volontaires seront volontaires donc consentants par nature.

Il me semble que c'est la meilleure formule dans ces temps pas faciles... un KAWA en TERRASSE - les sujets de société 446334

À titre de prise de conscience juste cette réflexion (attention pas de débat là dessus ri4 on reste dans le sujet de oui ou non un forum dédié aux sujets de société) : il ne viendrait à l'idée de peu d'entre nous de partir en vacances dans un pays sous état d'urgence...

Et pourtant nous sommes un pays en état d'urgence... doute

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptyDim 24 Juil 2016 - 0:26

T'as surement raison pour ce qui est de l'info!!!
Mais pour l'organisation, ça serait effectivement bien cool de ficeler tout ça dans un truc à part et bien rangé!!!
vv
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptyDim 24 Juil 2016 - 1:38

Je termine avec ce sujet et ensuite on voit pour KC 2017....

-----------------------------------------------------------

Le forum privé «sujet de société» a été créé

Les posts du débat Nice (hors sujet dans le sujet dédié à la mémoire des victimes) y ont été regroupés.

Ceux qui désirent poursuivre doivent être pleinement volontaires.

À partir de ce moment on se passe définitivement des débats politisés ici sur KC public ouf un KAWA en TERRASSE - les sujets de société 206536


Mais, en cas de nouveau traumatisme, ce qui n'est pas à souhaiter, chacun pourra désormais exprimer ses émotions légitimes arc

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
ericdu13

ericdu13


Masculin
age : 65
ville : la cadière
département : var
région : paca
pays : france
moto : drifter 1500
date d'inscription : 15/05/2011
nombre de messages : 6312
date de naissance : 05/12/1958
Sagittaire Chien

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:55

ph  Tu as raison Adrien, ceux que ça intéresse iront, les autres s'abstiendrons, c'est le mieux. ri1
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:03

Encore un grand merci chef pour ton implication...
Ceci dit, j'ai pas trouvé l'accès à ce truc privé.
Mais bon, j'ai à peine envie d'y rentrer. Ca me fait penser aux cabines de fumeurs qu'il y a dans certains aéroports ou discothèques. Tu fais ta propre fumée, mais t'es forcément obligé d'avaler celle des autres.
Mais, cependant, ça reste ce qu'il fallait faire et encore une fois, c'est bien fait.
vv
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:24

J'espère que nous n'aurons plus à nous en resservir. Quoique moi aussi j'en doute!!!
Cependant et malgré tout, me tarde qu'on soit plusieurs à rentrer sur le sujet de la rencontre KC 2017.
vv
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société EmptyLun 25 Juil 2016 - 1:40

Max 31 a écrit:
Encore un grand merci chef pour ton implication...
Ceci dit, j'ai pas trouvé l'accès à ce truc privé.
Mais bon, j'ai à peine envie d'y rentrer. Ca me fait penser aux cabines de fumeurs qu'il y a dans certains aéroports ou discothèques. Tu fais ta propre fumée, mais t'es forcément obligé d'avaler celle des autres.
Mais, cependant, ça reste ce qu'il fallait faire et encore une fois, c'est bien fait.
vv

Personne ne le voit sauf ceux qui en feront la demande... un KAWA en TERRASSE - les sujets de société 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Contenu sponsorisé





un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - les sujets de société   un KAWA en TERRASSE - les sujets de société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un KAWA en TERRASSE - les sujets de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAWA en TERRASSE - la societé free well's en faillite...
» KAWA en TERRASSE - Et bien voilà ..... Kawa c'est fini !!!
» Un KAWA en TERRASSE - les liens des sites Kawa Customs
» un KAWA en TERRASSE - Adieu Kawa ... je suis piéton.
» KAWA en TERRASSE - reprise conss kawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: