Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salutcjos

salutcjos


Masculin
age : 60
ville : CORMERAY
département : LOIR ET CHER
région : CENTRE
pays : FRANCE
moto : VN 900 CLASSIQUE
date d'inscription : 02/12/2014
nombre de messages : 1002
date de naissance : 06/02/1964
Verseau Chat

un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque Empty
MessageSujet: un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque   un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:26

Bonjour

J'ai lu quelque part, qu'il n'était pas bien de peindre un casque moto.
La raison serais qu'en cas d'accident, la peinture sur le caque rendrait les radiographies du cerveau impossible sans enlever le casque.

Avez vous déjà entendu parlé de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque   un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:14

Alors je peins depuis des années et c'est une légende urbaine, pour en étre sur j'ai fait, il y a longtemps déja, passer un casque en radio par un pote infirmier, il a posé son casque stock et le mien à coté: ben on voyait pareil !!
j'avais lu aussi un article sur une boite de penture connue dans le monde des peintures personnalisée qui peignaient les casques pour la gendarmerie, ben oui les fabricants ne vont quand méme pas faire des casques avec des couleurs aussi louche pour tous, personne en voudrait à moins d'étre quelqu'un qui a loupé sa vocation. un autre pote pompier m'a dit que de toute façon, en cas d'accident grave il le coupe en deux le casque, pour éviter de blesser plus la personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
Guydu91

Guydu91


Masculin
age : 71
ville : Surzur
département : Morbihan
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki ZL 600 Eliminator
date d'inscription : 16/11/2014
nombre de messages : 131
date de naissance : 22/03/1953
Bélier Serpent

un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque   un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:14

Bonjour à tous,
J'ai également entendu dire il y a longtemps qu'il n'était pas bon de peindre un casque pour une toute autre raison...
En fait, certaines peintures auraient des composants agressifs pour le matériau qui compose le casque et de ce fait le rendrait fragile, et donc en cas d'accident... triste3
Mais c'est une légende que j'ai entendue après avoir repeint mon casque il y a une bonne quarantaine d'années. connerie
Les caractéristiques des peintures (et des casques...) ont bien évolué depuis, mais c'est peut-être à vérifier... doute

Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque   un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:00

Quand j'ai fait tomber mon roof neuf, y a longtemps déja..je voulais donc le repeindre pour rattrapper ma connerie , j'ai eu l'occasion peu de temps apres de me rendre a un salon ou il y avait un stand roof, ni une ni deux, je vais voir le commercial pour avoir la ref de la peinture, ben c'était une reference renault (le spider jaune ) du basique et pas une peinture spéciale: par contre j'ai lu que pour les casques fibre, aucun probléme mais les casque polycarbonate y a risques,mais je me méfie car j'ai lu tellement de conneries là dessus doute
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque   un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:14

c'est aussi que avant les peintures contenais du plomb (le plomb bloque les rayons X) mais ca fait un bon moment que les peintures au plomb sont interdites en France
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque   un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:59

hé ben non ! ça traverse quand méme , mon essai date de au moins 10/15 ans et c'était de la peinture au plomb un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque 415964
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
Guydu91

Guydu91


Masculin
age : 71
ville : Surzur
département : Morbihan
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki ZL 600 Eliminator
date d'inscription : 16/11/2014
nombre de messages : 131
date de naissance : 22/03/1953
Bélier Serpent

un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque   un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:09


Salut à tous! hello
Bon, je viens de faire un tour sur le web pour voir les réalités de ces histoires de peinture sur casque et j'ai trouvé quelques infos.
Concernant le plomb, il est probable qu'il n'y en ait plus depuis de nombreuses années (dans le secteur du bâtiment, interdit depuis 1949... mais plus du tout utiliser depuis 1970!), donc possible que les peintures pour carrosserie soient dans le même cas (protection de l'utilisateur...).
Quant à la transparence pour les radios, il semble que la réponse soit au dessus.
En outre, il semblerait que les urgentistes retirent le casque au profit d'une minerve adaptée sur le lieu de l'accident pour mieux secourir le motard blessé (et que les secouristes!). Donc, l'histoire de la radio ne tient pas.
Donc, il ne reste plus que le problème des solvants contenus dans les peintures et qui peuvent attaquer les polycarbonates et autres plastiques et donc fragiliser la structure du casque, et donc, en cas de choc...
Un autre aspect non négligeable est la perte de la garantie du constructeur.
Pour exemple, Scorpion est très net sur ce dernier point :
http://www.scorpionsports.eu/francais/support/garantie-retours/garantie-retours.html
Là aussi, en cas de choc, le fabricant dégagera sa responsabilité.
En revanche, les casques en fibres ne présenteraient pas ce risque de fragilisation dû aux solvants contenus dans les peintures.
Point intéressant, les pros disposent de produits adaptés pour la déco de nos chapeaux.
Également, la peinture pour maquette (donc pour plastique...) serait compatible, mais vu la taille des pots voire des bombes, pour recouvrir un intégral, c'est pas gagné! doute
Bon, pas facile d'avoir un beau casque personnalisé. Donc l'idée ce serait peut-être de porter un modèle sans aucune modif' pour tailler la route et un beau tout personnalisé pour la parade (concentration, rassemblement...).
Si quelqu'un trouve d'autres infos (et éventuellement des corrections à apporter à ma prose), je suis preneur.
un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque 415964

Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque   un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:11

perso que ce soit légal ou pas je m'en tapes tout mes casque ont une peinture perso
apres les histoires de garanti il est certain que les fabriquant trouveront toujours un truc pour pas la faire marcher comme pour tout les produits
surtout que souvent les pros travaillent a la peinture a l'eau et un vernis special donc qui n'abime pas le casque
Revenir en haut Aller en bas
Lolovi

Lolovi


Masculin
age : 58
ville : Nivelle
département : Nord
région : NPDC
pays : France
moto : VN 900 Classic noire
date d'inscription : 10/05/2014
nombre de messages : 58
date de naissance : 31/08/1965
Vierge Serpent

un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque   un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:09

BULL64 a écrit:
perso que ce soit légal ou pas je m'en tapes tout mes casque ont une peinture perso
apres les histoires de garanti il est certain que  les fabriquant trouveront toujours un truc pour pas la faire marcher comme pour tout les produits
surtout que souvent les pros travaillent a la peinture a l'eau et un vernis special donc qui n'abime pas le casque

ph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque   un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un KAWA en TERRASSE - peinture sur casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAWA en TERRASSE - peinture sur cuir
» KAWA EN TERRASSE - feu de stop sur casque
» KAWA en TERRASSE : port du casque !
» un KAWA en TERRASSE - Casque et prothèses auditives ,
» Kawa en TERRASSE - qui veut tester (TRES SERIEUSEMENT) le casque GIVI demi jet 10.6 D - Vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: