Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RÈGLEMENTATION - gants obligatoires

Aller en bas 
+13
Sam35
papyryder
Marmaduck
ttipiac
salutcjos
Le Moko
Max 31
tanghedo59
Adrien
serge67
kero64
Christ85
thor059
17 participants
AuteurMessage
thor059




Masculin
age : 76
ville : oxelaert
département : nord
région : flandre
pays : france
moto : 1100 dragstar
date d'inscription : 07/12/2013
nombre de messages : 497
date de naissance : 04/06/1947
Gémeaux Cochon

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:06

a partir du20 novembre gants homologués obligatoires sauf si la moto a des portieres et des ceintures ??????? doute doute doute
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:11

t'as vu ca ou??????
Revenir en haut Aller en bas
kero64




Masculin
age : 55
ville : PAU
département : Pyrenees Atlantiques
région : sud ouest Pyrenees A
pays : FRANCE
moto : VN 1700 Voyager 2012
date d'inscription : 25/12/2015
nombre de messages : 255
date de naissance : 31/03/1969
Bélier Coq

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:41

ri5 ri5 ri5 ri5 ri5 ri5 ph
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:39

Bjr
Voir sur un des paragraphe , en effet ! ri3

http://mototribu.com/equipement-gants-obligatoires-a-partir-du-20-novembre/
Revenir en haut Aller en bas
thor059




Masculin
age : 76
ville : oxelaert
département : nord
région : flandre
pays : france
moto : 1100 dragstar
date d'inscription : 07/12/2013
nombre de messages : 497
date de naissance : 04/06/1947
Gémeaux Cochon

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:55

les fabricants de gants vont encore s'en mettre plein les poches,avec quelque enveloppes bien distribuées on peu faire passer toute les lois qu'on veux col2 col2 col2
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:12

mes mains sont comme ma tète,j'en fais ce que je veux. mok3 mok2 mok1 yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: JURIDIQUE - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:59

Les gants vont devenir obligatoires  compter du 20 novembre

http://mototribu.com/equipement-gants-obligatoires-a-partir-du-20-novembre/

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com En ligne
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:27

normalement tous les vrais motards en avaient déjà plusieurs paires , une pour l'été, une pour l'autone une pour l'hiver, cette loi s'adresse uniquement pour les conards qui roule en scooter et en mob, et qui roulait en chemisette sans gants et avec des tongues, l’obligation de porter des gants pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur

il ont oublié de rendre obligatoires les chaussures pour moto car il y a des motards qui roule avec des tongues...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:01

Obligatoire ou pas, j'ai toujours eu des gants et j'en aurai toujours. C'est pas très contraignant et ça évite pas mal de bobos (gros insectes, graviers et bien sûr gamelles).
Comme dit plus haut, faut bien entendu les adapter aux saisons.
Par contre cette loi oblige le port de gants homologués pour le pilote et évidemment le passager.
Un peu plus de détails ici:
http://blog.dafy-moto.com/gants-obligatoires-novembre-2016/
vv
Revenir en haut Aller en bas
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 57
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:57

Hoppla,
Il y a malheureusement pire. Sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit.

Mon ex beau-frère roule en Gpz 500, donc sans ABS ou autres éléments de sécurité particuliers, des pneus franchement à la limite du témoin et circule sur nos départementales de merde, pleines de beau gravillons en short, basket et tee-shirt, bien évidement sans gants.
Vous me direz, bien fait pour sa gueule s'il se pète la tronche, mais mon cas de conscience à moi, c'est que ce CO$!7ARD, transporte son fils (mon neveu) de 9 ans dans la même tenue !!!
Après renseignements pris chez un gendarme, il n'y a rien à faire !!! C'est son fils et tant qu'il à un casque, il fait ce qu'il veut.
Pour rappel, il est désormais interdit de donner une fessé à son môme, tu peux te retrouver en taule si tu le laisse dans la voiture le temps de chercher une baguette, mais le transporter en short, tee-shirt, basket sans gants sur une moto, ça tu as le droit !!!! Chercher l'erreur !!!!

Étant déjà grillé à la gendarmerie de mon coin, car ils avaient refusé que je porte plainte contre eux, je n'ai pas le droit de lui bruler la moto ou de lui donner la correction qu'il mérite. Je serais le premier sur la liste s'il lui arrivait quelque chose.

J'enrage, vous ne pouvez pas imaginer à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:00

Cow-Biker a écrit:
Hoppla,
Il y a malheureusement pire. Sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit.

Mon ex beau-frère roule en Gpz 500, donc sans ABS ou autres éléments de sécurité particuliers, des pneus franchement à la limite du témoin et circule sur nos départementales de merde, pleines de beau gravillons en short, basket et tee-shirt, bien évidement sans gants.
Vous me direz, bien fait pour sa gueule s'il se pète la tronche, mais mon cas de conscience à moi, c'est que ce CO$!7ARD, transporte son fils (mon neveu) de 9 ans dans la même tenue !!!
Après renseignements pris chez un gendarme, il n'y a rien à faire !!! C'est son fils et tant qu'il à un casque, il fait ce qu'il veut.
Pour rappel, il est désormais interdit de donner une fessé à son môme, tu peux te retrouver en taule si tu le laisse dans la voiture le temps de chercher une baguette, mais le transporter en short, tee-shirt, basket sans gants sur une moto, ça tu as le droit !!!! Chercher l'erreur !!!!

Étant déjà grillé à la gendarmerie de mon coin, car ils avaient refusé que je porte plainte contre eux, je n'ai pas le droit de lui bruler la moto ou de lui donner la correction qu'il mérite. Je serais le premier sur la liste s'il lui arrivait quelque chose.

J'enrage, vous ne pouvez pas imaginer à quel point.

C'est clair que j'enragerai sévère aussi face à un tel individu ! Tout seul il fait ce qu'il veut et encore...car avec une famille à nourrir, mais avec le fils dessus dans la même tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:38

c'est encore nos tétes pensantes qui pondent des lois aberantes.il est vrai qu'au niveau des .protections motos ,je reconnais qu a une èpoque je n'aurai pas eu l'equipement du motard,je ne serais peut etre plus là pour participer au fofo.si je gueulai plus haut,c'etait juste pour exprimer mon ras le bol de toutes ses magouilles pour nous piquer nos roros.
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:43

Ils feraient mieux de mettre la tva à 5,5% voire 0% sur l'équipement sécurité moto au lieu de pondre une loi pour des gants !!! Quelle absurdité. Il a dû falloir réunir X personnes de X commissions payées je ne sais combien pendant X temps pour pondre cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
salutcjos

salutcjos


Masculin
age : 60
ville : CORMERAY
département : LOIR ET CHER
région : CENTRE
pays : FRANCE
moto : VN 900 CLASSIQUE
date d'inscription : 02/12/2014
nombre de messages : 1002
date de naissance : 06/02/1964
Verseau Chat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:53

oui ça serait plus judicieux de faire la TVA réduite sur tous les équipements de sécurité moto
et de faire 2 tarif assurance un moins cher avec équipement homologué obligatoire
et un plus cher avec ce que tu veux

voilà une vraie libertée....
en Angleterre les gilets Airbag sont pris en charge à 50% par les assurances.
Revenir en haut Aller en bas
ttipiac

ttipiac


Masculin
age : 55
ville : crozon
département : finistère
région : bretagne
pays : france
moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 10/06/2015
nombre de messages : 126
date de naissance : 17/05/1968
Taureau Singe

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyDim 25 Sep 2016 - 9:04

Gants obligatoire sinon PV. Par contre tabac et alcool en vente libre ...
je voudrais savoir combien de personnes sont mortes ou ont un cancer alors qu'elles roulaient en pétoire sans gant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faire peur pour faire payer ................................

Par contre en vélo, pas de gants ni de casque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

V
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24562
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:39

Tenue obligatoire en Belgique :

L’équipement pour le motard

Le casque est obligatoire pour les cyclomoteurs de classe A et de classe B.
Les conducteurs et passagers de motos doivent porter un casque, des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles. vv
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:18

+1
Par exemple, si on supprimait le port du casque obligatoire, je continuerai à en porter un et j'obligerai ma moitié et mes mômes à le faire aussi. Qui plus est, je n'aurai même pas pas à l'exiger. Question de bon sens.
Quand aux bottes ou bottillons, je reste un peu plus circonspect. C'est surtout pour quand tu vas chez le dentiste, le coiffeur ou simplement faire des courses. Ceci dit, sur les longs parcours, on en met toujours...Encore une fois, question de bon sens!
Et pour répondre à ce qui s'est dit plus haut:

-1: Manquerait plus que ça, que l'alcool et les clopes se vendent sous le manteau
-2: Tu prends une rêche sans gants et on en reparle
-3: Et alors là, je suis à 100% d'accord!!! A quand la TVA à 5,5% voire même à 0% sur tous les éléments de sécurité, que ce soit pour la moto, la bagnole, le ski, le pingpong (ben oui!!!), ou toutes autres pratiques à risque...
ri2 ri2 ri2
Mais bon, on peut rêver ou voter, c'est d'ailleurs pareil.
vv
Revenir en haut Aller en bas
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 57
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:37

Hoppla,
Je vais faire mon vieux con et avocat du diable.

Imaginons, qu'il y ait des gens in-tantinet moins corrompus que la majorité de nos élus. J'ai bien écris, imaginons !!!

Que l'on se soit rendu compte que la chirurgie réparatrice des mains, coute un bras (ri5) et que en portant simplement des gants, on diminue le cout de ses opérations. Eh bien, cela pourrait être une raison valable pour sortir une loi.

Si mes souvenirs sont exacts, l'obligation du port de la ceinture dans les autos avait déjà cet argument. Si on se fait exploser par un 38 tonnes, la ceinture ne sert pas à grand chose, mais il y a plus de blessés que de morts sur nos routes. Et il a été prouvé que la ceinture diminuait considérablement la gravité des blessures.

Alors, si on regarde cette loi, sous un autre angle ....

Du reste, je ne me sent absolument pas concerné. Depuis le début, je roule par tout temps, casque, gants, jean spécial moto anti-brulures, bottes renforcé (Soubirac) et veste de moto ou blouson cuir.
Il est vrai que mon équipement, m'a couté plus cher que la moto. Mais j'aime pas avoir mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:46

CQFD
vv
Revenir en haut Aller en bas
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 26 Sep 2016 - 9:42

woui cowcow, tu as raison, mais je pense que la grande majorité des motards est bien équipé.
Il y aura toujours des trublions pour faire le zouaves en short et basket, surtout sur des scoots et sans casques souvent !!!!! mais on ne leur dit rien pour ne pas effaroucher les cités.
Moi je roule avec des gants, qui sont en cuir et neufs, mais pas homologués, donc poubelles.

Par contre hier j'était à la bourse aux vehicules anciens de Lipsheim (un régal pour les nyeux), et la j'ai pu faire la comparaison de l'évolutions du matériel et des équipements, c'est assez zarby ri2
Revenir en haut Aller en bas
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 57
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:31

papyryder a écrit:

Par contre hier j'était à la bourse aux vehicules anciens de Lipsheim (un régal pour les nyeux), et la j'ai pu faire la comparaison de l'évolutions du matériel et des équipements, c'est assez zarby ri2

Nous y étions aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
Sam35

Sam35


Masculin
age : 100
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1401
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:32

col1  je vais être sans doute être obligé de me racheter des gants été et hiver, car dans les deux cas j'ai coupé les étiquettes qui me gênaient , car d'après l'article là  doute
:http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161117-port-gants-moto-obligatoire.php

C'est con , ils sont loin d'être usés triste3
RÈGLEMENTATION - gants obligatoires <a href=RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Gants_10

ET FINI LES MITAINES de biker et mettre des gants coqués de pistard pour rouler en custom ..... doute  triste2

Faudra s'attendre un de ces quatre à l'interdiction du casque jet aussi ....................col1
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:05

pas d'étiquettes=pas de preuves,je vais couper les miennes ri2
Revenir en haut Aller en bas
Sam35

Sam35


Masculin
age : 100
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1401
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:08

philvn a écrit:
pas d'étiquettes=pas de preuves,je vais couper les miennes ri2

salut à toi Phil RÈGLEMENTATION - gants obligatoires 415964
c'est un point de vue................ ri4 mais qui aura du poids que d'un côté.. triste2

Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:42

Sam35 a écrit:
col1  je vais être sans doute être obligé de me racheter des gants été et hiver, car dans les deux cas j'ai coupé les étiquettes qui me gênaient , car d'après l'article là  doute
:http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161117-port-gants-moto-obligatoire.php

C'est con , ils sont loin d'être usés triste3
RÈGLEMENTATION - gants obligatoires <a href=RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Gants_10

ET FINI LES MITAINES de biker et mettre des gants coqués de pistard pour rouler en custom ..... doute  triste2

Faudra s'attendre un de ces quatre à l'interdiction du casque jet aussi ....................col1  


Tu pourrais recoller les étiquettes...
ri2 RÈGLEMENTATION - gants obligatoires 415964 ri2
C'est une loi à la mormoil comme il y en a plein d'autres!
Perso, sur nos gants, les étiquettes (que n'avons pas découpées) sont estampillées CE. Mais il n'y a pas le pictogramme "moto".
Autant dire que les gants ne sot pas conformes!
Comme c'est bête, parce que la plus vieille paire doit avoir 5 ans et qu'à l'époque elle était conforme.
J'ai un pote qui a une paire réglementaire (de gants je dis!!!), CE et pictogramme. Et ben je roulerai pas avec. Il n'y a pas plus de protection que sur une paire de gants de jardinage.
vv
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:25

faut arreter de baliser avec cette loi !
vous croyez que les flics verifieront si il y a les étiquettes, j'y crois pas une seconde, déja les gilets jaune, vous connaissez quelq'un à qui on l'a demandé ? moi pas ! d'ailleurs je l'ai trimballé un moment et j'ai laissé tomber......... et apparemment les gamins en scoot en ont rien à carrer, j'en ai vu encore un sans les gants ce soir malgré un temps plus que merdique gene1
un autre exemple: les autocollants sur les casques, plus de 40 ans de motos et les trois /quart de mes casques avec des peintures perso et jamais une seule remarque
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyDim 20 Nov 2016 - 16:28

Je ne balise pas mais qd il y aura 1 accident grave, les assurances sauront tranché.
C'est pareil pour le reste. Tu es homologué ( ri2 ) tu es assuré, sinon tu pleures devant l'expert...
Alors effectivement, si tu t'es rapé la cheville no problemo!!! Si tu as perdu l'usage d'une main sans les gants homologués???
doute doute doute
vv
Revenir en haut Aller en bas
Sam35

Sam35


Masculin
age : 100
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1401
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:18

Max 31 a écrit:
Je ne balise pas mais qd il y aura 1 accident grave, les assurances sauront tranché.
C'est pareil pour le reste. Tu es homologué ( ri2 ) tu es assuré, sinon tu pleures devant l'expert...
Alors effectivement, si tu t'es rapé la cheville no problemo!!! Si tu as perdu l'usage d'une main sans les gants homologués???
doute doute doute
vv


+ 1 vv
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:56

moi mes gants de marque dainese qui je crois aux dernieres nouvelles ne sont pas des gants pour le jardinage et bien il y a pas d'etiquettes ni CE ni motard vu que l'antivol était fixé dessus au magasin
Je vais surement pas acheter la dernière merde chinoise avec le logo dessus juste pour avoir ce logo
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:42

et quelle difference y a t'il à part l'etiquettes qui va fleurir sur les nouveaux gants, et une paires qui à était fabriquée juste avant leur loi à la con ???? la protection fournie par l'étiquettes ! bon dieux mais c'est bien sur fou
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:45

e30cab a écrit:
moi mes gants de marque dainese qui je crois aux dernieres nouvelles ne sont pas des gants pour le jardinage et bien il y a pas d'etiquettes ni CE  ni motard vu que l'antivol était fixé dessus au magasin
Je vais surement pas acheter la dernière merde chinoise avec le logo dessus juste pour avoir ce logo

sur que ça ne va rien changer,mes gants "Segura" et mes "racers" d'été sont:made in china ri2
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:19

APRES RECHERCHE VOUS POUVEZ GARDER VOS VIEUX GANTS !
à garder sur soi pour clouer les bec des stroumphs  ph


La présence d’une étiquette CE seule, sans le pictogramme du motard, signifie que l’équipement a été homologué selon la version 2003 de la norme EN 13594.

La présence du pictogramme motard, qui s’accompagne forcément de l’étiquette CE, signifie que l’équipement a été homologué selon la version 2015 de la norme EN 13594, notée « 13594:2015 ».

- à imprimer et à mettre dans le portefeuille : http://moto-securite.fr/gants-obligatoires/
un autre extrait :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Faut-il racheter des gants avec étiquette ?

Non.
Les étiquettes placées à l’intérieur des gants sont périssables, nous le savons tous.
Avec le temps, les frottements, la sueur… elles s’usent et les écritures disparaissent. Quand l’utilisateur ne les supprime pas de lui-même pour éviter les démangeaisons ou autre sensation désagréable sur la peau.
Il n’empêche que même en l’absence d’étiquette lisible, le gant reste homologué.

La réglementation sur l’obligation du pot des gants vise avant tout les personnes, conducteurs et passagers, qui ne portent pas de gants du tout, ou bien des gants clairement non adaptés à la pratique moto (gants de jardinage, bricolage, ski, etc.).

Si vous avez déjà des gants moto, même non homologués ou dont l’étiquette n’est plus lisible, gardez-les !
Pas besoin d’en racheter, du moins tant qu’ils ne sont pas usés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:37

Une vidéo explicative...


http://mototribu.com/equipement-video-comment-bien-choisir-ses-gants-homologues/



RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Gants-homologues-obligatoires-vertical

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com En ligne
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:49

Expliquée par un VENDEUR, on est bien d'accord qu'il est là pour vendre et non expliquer la loi ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 21 Nov 2016 - 15:46

doute t'as vu la vidéo ?

Il explique juste l'étiquetage de la norme et ne cherche nullement à vendre quoi que ce soit... ri2

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com En ligne
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 21 Nov 2016 - 15:55

oups ! j'ai pas été jusqu'au bout ! méa culpa chef ange
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:16

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Femme_10

encore une loi débile
maintenant elle devra rouler avec un casque obligatoire et une paire de gants obligation, mais elle pourra rouler dans sa tenue actuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:41

Bon, encore ça c'est pas trop grave!
ri2 ri2 ri2
vv
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:14

Adrien a écrit:
Une vidéo explicative...


http://mototribu.com/equipement-video-comment-bien-choisir-ses-gants-homologues/



RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Gants-homologues-obligatoires-vertical



Cette image représente exactement ce que je voulais dire plus haut!
Sauf que maintenant, c'est la loi... 

Quand il s'agissait simplement d'imposer le port de chaussures, gants, pantalons et blousons adéquats.

Effectivement et comme dit aussi plus haut quand des gants Dainese, Furygan et j'en passe..., sont à même d'apporter un minimum de protection, quel est l'intérêt de l'homologation?

Faut toujours voir, dans ce cas, l'intérêt qu'en a eu le représentant du peuple qui l'a proposé!!! Il y a aussi le gilet jaune et autres...
Que si ça se trouve, il n'est même pas motard mais juste intéressé.
doute doute doute
vv
Revenir en haut Aller en bas
ttipiac

ttipiac


Masculin
age : 55
ville : crozon
département : finistère
région : bretagne
pays : france
moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 10/06/2015
nombre de messages : 126
date de naissance : 17/05/1968
Taureau Singe

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyMar 22 Nov 2016 - 4:26

Une loi pour nous protéger ...MDR...nous prendre du fric point barre.
Le tabac et l'alcool en vente libre, qui tuent plus et coûtent une blinde à la société.

Bientôt il faudra mettre des caleçons homologués, avec étiquette NE, pour se balader en pétoire sinon PV ... mais ce sera pour nous protéger.

V
Revenir en haut Aller en bas
Sam35

Sam35


Masculin
age : 100
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1401
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:54

La chasse aux sans gants
Nécessité de s'équiper avec du matériel homologué pour les deux-roues motorisés
Pas de mise en danger de la vie d'autrui... mais des points en moins quand même !

Sans dent ou sans gant

Avant il y avait les sans dent. Les pauvres, dédaignés par les grands de ce monde. Toujours soucieux du bien-être de ses sujets, le Royaume de France vient de pondre une nouvelle ordonnance : à partir du 20 novembre 2017, le port des gants est obligatoire sur tout deux-roues motorisés. La FFMC, ici en retard d'une guerre, s'insurge sur le côté obligatoire de la chose.

On le savait depuis septembre. Mais ce qui devrait n'être qu'une simple mesure de bon sens se retrouve donc dans le marbre de la loi, avec comme double conséquence, d'un côté, une mission supplémentaire pour les forces de l'ordre, qui devront vite "communiquer" aux autorités concernées, autorités comptant pour les épauler sur les reportages complaisants de TF1 et les déclarations auto-satisfaites des associations habituelles qui, forcément, sont subventionnées à cette fin ; de l'autre, l'usager ne risque plus seulement de se faire mal, mais également de passer à la caisse, voire par un stage de récupération de points. Puisque le non port des gants est désormais sanctionné non seulement par une amende (il faut bien inciter) mais par un point de moins sur le permis. Et ceci concerne aussi bien le conducteur que le passager naturellement, souvent délaissé en termes d'équipements.

Et bon courage aux forces de l'ordre qui devront séparer le bon grain de l'ivraie en allant traquer la petite étiquette d'homologation, déchirée ou délavée sous la manchette du gant, certifiant leur conformité aux EPI (équipements de protection individuels). Car oui, il faut non seulement porter des gants, mais des gants homologués avec la petite étiquette qui va bien. Du coup, même le motard soucieux de son équipement avec des gants renforcés et protections kevlar, toujours en bon état, mais datant d'avant la petite étiquette peut passer à la caisse.

Heureux hasard du calendrier : cette application au début de l'hiver sera nécessairement suivie d'effet, ne serait-ce que pour éviter l'amputation des doigts gelés par le froid. Mais qu'en restera t'il au printemps ? Tout ceci est pourtant une question de bon sens ; un bon sens pourtant peu répandu si l'on en juge par le bon tiers, mesure aléatoire faite totalement à la louche, de "bikers sans gants" régulièrement aperçus sur le périphérique parisien. Car non, il n'y a pas que les scootéristes à ne pas porter de gants, mais aussi de "vrais" motards.

Bref, sans dent ou sans gant, même combat, le motard d'en bas n'a pas fini de payer... car nul doute qu'il ne s'agisse que du début des obligations multiples et variées qui nous pendent au nez à la lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1889
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:40

Salut à tous - En ce qui me concerne, je ne vois pas qui , a part quelques uns qui font les kékés sur les routes bordant les plages en été - circulerait en moto sans l'équipement adapté - ceux là n'ont certainement jamais pris de gamelle en moto - perso j'en ai pris qq unes pas trop graves à cause de gazole et autres automobilistes qui ne font gaffe qu'a eux sur le route , j'ai même trouvé une fois une poussette ( si, si ), en sortie de virage ; mais lorsque vous prenez contact avec le bitume ou avec le pavé parisien ( dans mon jeune temps ) vous comprenez tout de suite l'utilité des protections - Dans les années 70/80 il n'y avait pas de dorsales , pas de kevlar , pas de coques sur les gants , pas d'air-bag , pas d'ABS , pas de coques dans les blousons ou les pantalons - On n'avait que le cuir ou le barbour huilé et pas très solide ni étanche - Aujourd'hui il y a une multitude d'équipements , toutes ces protections sont bien utiles même si elle coûtent cher - A chacun de savoir le prix de sa peau  - Une glissage sur le bitume en short et tee-shirt égale une dermabrasion sévère plus des brûlures voire qq fracture en sus - Sans compter ce que des blessures  graves coûtent à la sécu , donc à la collectivité - Effectivement nos têtes pensantes qui rédigent les lois n'ont peut être jamais mis le cul sur une moto ( sauf Christian ESTROSI, mais il a du oublier ) elles préfèrent faire rentrer de la TVA dans les caisses de l'état  plutôt que de se préoccuper vraiment de notre sécurité . Par contre je suis 200 % d'accord pour que ces équipements de sécurité soient a un prix abordable et d'une TVA réduite qui permettrai à tous de se les offrir - Pas question pour moi qui roule en moto depuis 1975 de circuler sans équipements de sécurité même s'il fait 35° - y'a trop de débiles sur les routes qui ne pensent qu'a rouler vite et passer n'importe où et n'importe comment même s'il y a une moto devant ou en face d'eux . ( tient la semaine dernière y'en a un qui m'a doublé juste avant une sortie d'autoroute , justement pour sortir là! ; à 50 mètres devant moi , à 130 km:h il lui suffisait de rester 2 secondes derrière et il sortait sans m'emm........ ce con col1 ) il m'a juste un peu coupé la route , mais c'est pas grave c'est juste une moto elle freinera !
Revenir en haut Aller en bas
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:45

RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Moto_f11

Attention aux grands excès de vitesse et aux faux permis. À partir d’aujourd’hui, ils seront encore plus sévèrement punis.
Fourrière et amende
Les véhicules contrôlés en dépassement de 50 km/h (ou plus) de la vitesse maximale autorisée seront immobilisés et immédiatement placés en fourrière par les forces de l’ordre.
Jusqu’à présent, cette sanction n’était possible qu’en cas de récidive. La loi de modernisation de la justice du XXIe , publiée hier au Journal officiel, la rend effective dès la première infraction.
Son objectif : empêcher un chauffeur à la conduite dangereuse de repartir au volant de son véhicule. La mesure s’appliquera à tous les conducteurs, aussi bien français qu’étrangers. Le véhicule restera en fourrière pour un délai initial de sept jours, mais le procureur de la République pourra décider de prolonger la durée. Les frais de fourrière seront à la charge du propriétaire.
Par ailleurs, les conducteurs risquent toujours une amende de 1500 euros, la perte de 6 points sur leur permis de conduire, la suspension de leur permis pendant 3 ans et à la confiscation de leur véhicule.
Faux permis
Sévérité renforcée également, pour l’usage de faux permis. La loi créée un délit spécifique de conduite d’un véhicule en faisant usage d’un permis de conduire faux ou falsifié. Il sera désormais puni de cinq ans d’emprisonnement, de 75 000 euros d’amende et de plusieurs peines complémentaires, dont celle de confiscation obligatoire du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
Contenu sponsorisé





RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - gants obligatoires   RÈGLEMENTATION - gants obligatoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENTATION - gants obligatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENTATION - Après les gants .............
» RÈGLEMENTATION - remorques, réglementation bagagère
» ÉQUIPEMENT - Bottes obligatoires
» RÈGLEMENTATION - réglementation des bobber
» ÉQUIPEMENT - avis sur les gants chauffants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: