Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 800 VN - Caprice électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptinono

avatar

Masculin
age : 38
ville : DUNKERQUE
département : NORD
région : HAUTS DE FRANCE
pays : FRANCE
moto : VN 800
date d'inscription : 09/08/2016
nombre de messages : 189
date de naissance : 08/06/1979
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: 800 VN - Caprice électrique   Mer 26 Oct 2016 - 7:06

Bonjour à tous,

Hier, beau temps sur ma région, je prends la bécane pour rendre visite à mes parents qui habitent à 30 bornes.
Belles routes de campagne, la moto est à son aise et tout se passe bien.

Je la stationne devant chez mes parents, au soleil, mais il ne fait pas des températures extrêmes, 15° au plus.
Au bout d'1h 1/2, je m’apprête à repartir...Contact, béquille rentrée...et là, quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien...
Je retente plusieurs fois, rien, parfois un clic...

Je me dis, ta batterie s'est mis en court-circuit, elle est hs...
Je démonte la selle, et on ramène la moto près de la voiture paternelle pour la démarrer aux pinces. Et là, bien que respectant la polarité, grosses étincelles...On stoppe...
Je démonte la batterie, regarde les fusibles, suit les fils partant de la borne +, vérifie le fusible de 30A mis sur un espèce de boitier que je déconnecte...RAS.
On tente de démarrer sans la batterie en branchant les pinces direct sur les fils. La moto démarre sans problème. Je me dis, batterie hs !
Je remonte la batterie pour être sûr, et là, la moto démarre sans soucis !!!!
Je suis rentré, j'ai fait une ballade avec ma femme en s’arrêtant plusieurs fois, la moto est toujours repartie sans problème.
Donc je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Je précise toutefois que le moteur de la voiture tournait au moment où on a branché les pinces. Il y avait aussi un peu d'oxydation dans la prise où se trouve le fusible de 30 A...D'ailleurs, quelle est la fonction de ce boitier ?

Des idées ?
Merci

Ptinono
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roulepat

avatar

Masculin
age : 59
ville : en bord de mer
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : ex vn 900 édition spéciale 2011 et maintenant un vn 1700 Tourer
date d'inscription : 08/01/2012
nombre de messages : 497
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

MessageSujet: Re: 800 VN - Caprice électrique   Mer 26 Oct 2016 - 7:48

Bonjour l'ami, certainement un contact qui se fait/ne se fait pas. Vérifie tes cosses et écrous du circuit électrique; tu as d'ailleurs peut être déjà trouvé la panne avec cette oxydation de la prise du 30 A.
Amicalement  vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roulepat

avatar

Masculin
age : 59
ville : en bord de mer
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : ex vn 900 édition spéciale 2011 et maintenant un vn 1700 Tourer
date d'inscription : 08/01/2012
nombre de messages : 497
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

MessageSujet: Re: 800 VN - Caprice électrique   Mer 26 Oct 2016 - 8:00

Quant au fusible de 30 A et apres recherche, il correspond au fusible principal situé entre le relais du démarreur et la batterie

Voilà ici:
http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/manuel/800vn_atelier_1994_fr.pdf

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptinono

avatar

Masculin
age : 38
ville : DUNKERQUE
département : NORD
région : HAUTS DE FRANCE
pays : FRANCE
moto : VN 800
date d'inscription : 09/08/2016
nombre de messages : 189
date de naissance : 08/06/1979
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: 800 VN - Caprice électrique   Mer 26 Oct 2016 - 20:06

Bonjour,

Aujourd'hui, plus de caprice ! Je vais nettoyer ce connecteur oxydé très prochainement !

merci

Ptinono
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 800 VN - Caprice électrique   

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Caprice électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent: schéma électrique de la pompe à injection d'une 964
» schéma électrique combiné
» Moteur électrique et sondeur
» Vélomobile électrique ''heavy metal''
» Schéma électrique alfa 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: