Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 250 eliminator et autres petites mob ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptiseb69




Masculin
age : 49
ville : Saint Clément les Places
département : Rhône
région : Rhone-Alpes/Auvergne
pays : France
moto : environs 25 machines depuis les ptis 2 temps yam des 70' à nos jours et trois 250 Eliminator ...
date d'inscription : 17/11/2016
nombre de messages : 7
date de naissance : 22/12/1974
Capricorne Tigre

250 eliminator et autres petites mob ...  Empty
MessageSujet: 250 eliminator et autres petites mob ...    250 eliminator et autres petites mob ...  EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:29

Bon bah après le bonhomme il faut bien présenter la (les) montures ...
Donc tout commence par le commencement ... avec des ptites motos car le pilote est un razmoket de 1m40

Donc mes premiers tours de roues sur route en YSR 80 yamaha et 125 SR yamaha.
Puis vint le permis gros cube et la kawasaki EL 250
Elle a déjà été bien décrites en terme de technique donc inutile de réinventer la roue ...

Je vous la présenterai donc comme la petite dragstreet qu'elle est avec ses 30 poneys énervés qu'elle crache autour des 9000 à 10000 tour au dessus ça s'approche plus de la "dremel" ou du "mixer" en position 4 ... mais pas plus de puissance ... juste un peu de bruit pour faire pousser mémé du passage piéton. ..

Question partie cycle on est pas mal pour une moto de ce segment initialement prévue pour être un custom utilitaire passe partout.

Sont pti tête de fourche ne sert pas à grand chose mais lui donne ce "je ne sais quoi" accompagné de son pti sabot quand il existe encore et que les trottoirs parisiens n'ont pas eu raison de lui ...

Amortisseurs pas très efficaces ... je pense sérieusement à passer chez les copains de chez EMC ... pareil pour la fourche ... la mienne ayant subit un bon nettoyage interne et plusieurs viscosités testées.

Je suis passé à une huile un poil plus dure car j'ai baissé les T de fourche de 30 mm afin de mettre l'assiette un peu sur l'avant.
Ça a pour effet de rendre la moto plus vive dans les virages et donc ça engage un peu plus et l'arrière se ballade un peu mais je préfère être un poil plus sur l'avant dans ma région très sinueuse des monts du Lyonnais ... mes bureaux sont à 27 kms et pas un feux rouge ... que des virolos ... mon guidon est un poil plus bas que l'origine ... toujours pour être plus sur l'avant ...

Donc bah elle est toute marrante ... cette eliminator dans mes petites routes oú la vitesse moyenne est autour de 80 km/h ... le pti twins vertical fait des malheurs et enrhume les enclumes de part sa légèreté et ses poneys sous ecstasie ... j'adore ...

Après ça reste une petite moto qui bouge dans tous les sens ... et qui a une garde au sol limitée du coup on déhanche un max ...

Voilà ... Pour moi c'est que du fun cette petite moto inconnue ... j'ai pu chercher des vidéos sur Youtube avec des préparations marrantes au Japon

Je possède trois EL et la dernière arrivée hier avec un moteur fatigué va recevoir un moteur plus en forme et qui va recevoir lui même une cure de jouvence au printemps ... au programme un peu de régime avec des découpes des trucs en trop ... puis le moteur va recevoir une paire carbu réalesés ... des filtres à air KN avec les gicleurs adaptés. .. enfin le côté échappement va avoir une toute nouvelle ligne complète qui passera dessous et viendra terminer sa course dans un silencieux supertrapp en position haute ...

Une selle XR harley ... légère et fine ... et surtout un travail sur la fourche et les amortisseurs ... Ainsi qu'un pti recul des commandes pour être définitivement sur l'avant ... ET le changement majeur viendra du passage de la roue arrière de 15" à 17" ... pourquoi ?... Et bien parce que je trouverai des pneus plus sportifs en 17 ... qu'en 15 ... et après vérification le diamètre total sera quasi identique et je passerai de 140 à 130 en largeur ...

Sur le papier ... environ 5 à 6 poneys de plus ... et 10 à 12 kgs de moins ... le réservoir très large se verra remplacé par un peanuts HD de 12l pour pas perdre trop d'autonomie ...

Oui je sais ça ne sera plus "origine" mais je suis tombé bien fou des préparations Japonaises sur bébé de EL et ZL ...

Voilaaaa. .. des photos suivront plus tard ...

Revenir en haut Aller en bas
Lolo Cantalou

Lolo Cantalou


Masculin
age : 56
ville : REILHAC
département : CANTAL
région : AUVERGNE
pays : FRANCE
moto : GL1800
date d'inscription : 19/08/2013
nombre de messages : 399
date de naissance : 19/10/1967
Balance Chèvre

250 eliminator et autres petites mob ...  Empty
MessageSujet: Re: 250 eliminator et autres petites mob ...    250 eliminator et autres petites mob ...  EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:10

Beau compte rendu ph vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

250 eliminator et autres petites mob ...  Empty
MessageSujet: Re: 250 eliminator et autres petites mob ...    250 eliminator et autres petites mob ...  EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:27

Yaisse ange

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

250 eliminator et autres petites mob ...  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
DoCh2




Masculin
age : 90
ville : La Farlède
département : Var
région : PACA
pays : France
moto : Kawa 250 Eliminator
date d'inscription : 24/08/2019
nombre de messages : 21
date de naissance : 28/04/1933
Taureau Coq

250 eliminator et autres petites mob ...  Empty
MessageSujet: Re: 250 eliminator et autres petites mob ...    250 eliminator et autres petites mob ...  EmptyDim 25 Aoû 2019 - 13:35

à ptiseb69,

Si tu traînes par là, un petit bonjour d'un collègue.
Je viens d'acheter une 250 EL (surtout parce qu'elle n'était pas chère, avec seulement 19 000 km).
Et je n'y connais rien en matière de 250 El Kawasaki...

Cordialement,
Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb69




Masculin
age : 49
ville : Saint Clément les Places
département : Rhône
région : Rhone-Alpes/Auvergne
pays : France
moto : environs 25 machines depuis les ptis 2 temps yam des 70' à nos jours et trois 250 Eliminator ...
date d'inscription : 17/11/2016
nombre de messages : 7
date de naissance : 22/12/1974
Capricorne Tigre

250 eliminator et autres petites mob ...  Empty
MessageSujet: Re: 250 eliminator et autres petites mob ...    250 eliminator et autres petites mob ...  EmptyDim 25 Aoû 2019 - 13:52

Bonjour DoCh2
Merci pour ton message et tu as bien fait de sauver ce pti Mixer
Pour ma part après avoir fini ma kawa tracker
Mes projets ont pris un virage différent
Notre cher Emanuel 1er et ses idées de con ... ont eu raison de mes velléités de roulage rapide sur route ... j'ai donc tout revendu ...
Trop de radar ... et trop besoin du permis ...
Bref ... le mixer extra ... bah c'est super ...
Je répondrai volontier à tes questions si je peux aider ...
Cordialement Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
DoCh2




Masculin
age : 90
ville : La Farlède
département : Var
région : PACA
pays : France
moto : Kawa 250 Eliminator
date d'inscription : 24/08/2019
nombre de messages : 21
date de naissance : 28/04/1933
Taureau Coq

250 eliminator et autres petites mob ...  Empty
MessageSujet: Re: 250 eliminator et autres petites mob ...    250 eliminator et autres petites mob ...  EmptyDim 25 Aoû 2019 - 15:30

Merci pour ton message Sébastien !
Si tu veux bien, je te poserai mes questions sur mon post, pour ne pas polluer le tien. Il s'intitule "Une autre 250 EL".
À plus !
D.
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb69




Masculin
age : 49
ville : Saint Clément les Places
département : Rhône
région : Rhone-Alpes/Auvergne
pays : France
moto : environs 25 machines depuis les ptis 2 temps yam des 70' à nos jours et trois 250 Eliminator ...
date d'inscription : 17/11/2016
nombre de messages : 7
date de naissance : 22/12/1974
Capricorne Tigre

250 eliminator et autres petites mob ...  Empty
MessageSujet: Re: 250 eliminator et autres petites mob ...    250 eliminator et autres petites mob ...  EmptyDim 25 Aoû 2019 - 16:10

Ok pas de soucis
Au pire si tu peux envoyer un MP ou si tu as un compte facebook ... tu me demande en amis
Mon nom sebastien vair
Et surtout tu m'envoie un MP sur facebook sinon je refuse les invitations des inconnus
Revenir en haut Aller en bas
DoCh2




Masculin
age : 90
ville : La Farlède
département : Var
région : PACA
pays : France
moto : Kawa 250 Eliminator
date d'inscription : 24/08/2019
nombre de messages : 21
date de naissance : 28/04/1933
Taureau Coq

250 eliminator et autres petites mob ...  Empty
MessageSujet: Re: 250 eliminator et autres petites mob ...    250 eliminator et autres petites mob ...  EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:29

Merci ptiseb, mais que vient faire Facebook dans cette affaire? Je ne connais pas ce machin.
Quand j'aurais une question, je la poserai ici, non?

Par exemple, quel est le n° de la RMT qui parle de cette moto? Pas pu trouver, ni sur RMT, ni sur ETAI...
Merci, si tu le sais.
D.
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb69




Masculin
age : 49
ville : Saint Clément les Places
département : Rhône
région : Rhone-Alpes/Auvergne
pays : France
moto : environs 25 machines depuis les ptis 2 temps yam des 70' à nos jours et trois 250 Eliminator ...
date d'inscription : 17/11/2016
nombre de messages : 7
date de naissance : 22/12/1974
Capricorne Tigre

250 eliminator et autres petites mob ...  Empty
MessageSujet: Re: 250 eliminator et autres petites mob ...    250 eliminator et autres petites mob ...  EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:49

Salut
Bah je suis plus facilement joignable part Fbk
Pour la ETAI ou RMT elles n'existent pas ...
J'avais trouvé un Part List
Je dois l'avoir papier si je retrouve
Files moi ton mail je te scannerai tout ça
Tchussss
Revenir en haut Aller en bas
DoCh2




Masculin
age : 90
ville : La Farlède
département : Var
région : PACA
pays : France
moto : Kawa 250 Eliminator
date d'inscription : 24/08/2019
nombre de messages : 21
date de naissance : 28/04/1933
Taureau Coq

250 eliminator et autres petites mob ...  Empty
MessageSujet: Re: 250 eliminator et autres petites mob ...    250 eliminator et autres petites mob ...  EmptyMer 11 Sep 2019 - 23:58

à ptiseb,
Je t'ai envoyé un MP...
D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 eliminator et autres petites mob ...  Empty
MessageSujet: Re: 250 eliminator et autres petites mob ...    250 eliminator et autres petites mob ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
250 eliminator et autres petites mob ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITES ANNONCES - ZL 600 Eliminator à vendre...
» PETITES ANNONCES - Pare carters pour ZL600B eliminator
» PETITES ANNONCES - vend senson eliminator o2 pour Voyager/Vaquero/Tourer
» PETITES ANNONCES - pour Kawa SUMO ou autres....
» PETITES ANNONCES - vend Accessoires pour 1600 et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PRESENTEZ vos MOTOS :: PRESENTEZ VOS MOTOS-
Sauter vers: