Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN

Aller en bas 
+7
Christ85
philvn
kaaz
SMET 1943 - 2017
Marmaduck
Adrien
jrp
11 participants
AuteurMessage
jrp

jrp


Masculin
age : 59
ville : La Tremblade
département : dix sept
région : Poitou Charentes
pays : France
moto : Kawasaki 750 Vulcan (1994)
date d'inscription : 19/01/2017
nombre de messages : 9
date de naissance : 02/04/1964
Bélier Dragon

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:35

Bonjour à tous,
C'est une première pour moi, je n'est jamais fait parti d'un groupe de discutions forum. Tout a un commencement et je m'y jette timidement et peut être maladroitement.

Je m’appelle Jean, je suis né en 64 et doit faire parti des derniers dinosaures qui ont obtenu le sésame du permis A. J'ai passé le plateau à Rochefort et une dizaine de jour plus tard, la conduite à la Martinique. Et oui c'est possible!. On pourra en débattre plus tard si cela vous intéresse, c'est assez surprenant.

Bref! Après 6000kms de chevauché sur une Kimko Zing 125, il était temps pour moi d'entrer dans la cour des grands.
Je viens d’acquérir il y a une semaine, une belle jeune fille de 1994 encore toute fougueuse du haut de son 750cc. C'est une Vulcan qui a déroulé 57M km.

Je souhaite la bichonner et continuer l'aventure une année ou deux avant de passer à plus gros cube (mais ne lui dites pas tout de suite).

Je voudrai l'équiper d'un attelage pour tirer une petite remorque stand. J'ai cherché et cherché encore sur la toile mais ne trouve que des attelages pour les 900 ou plus grosse.

Il a t'il quelqu'un qui a osé la pose attelage sur la VN 750 ou qui aurai un tuyau à me refiler.

Voilà pour mon premier post et prochainement, lorsque j'aurai pigé comment faire, le cliché de ma nouvelle maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://graveursurbois.com
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:00

hello Bienvenue sur le forum tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com En ligne
jrp

jrp


Masculin
age : 59
ville : La Tremblade
département : dix sept
région : Poitou Charentes
pays : France
moto : Kawasaki 750 Vulcan (1994)
date d'inscription : 19/01/2017
nombre de messages : 9
date de naissance : 02/04/1964
Bélier Dragon

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:51

Merci Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://graveursurbois.com
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24456
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 5:28

hello Jean, CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN 893937 sur le forum ! vv
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 61
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 52425
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 7:03

hello Jean bienvenue sur le forum , bonne route avec ta moto ! plateau Rochefort route Martinique ? doute doute biker
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kaaz

kaaz


Masculin
age : 66
ville : guisy
département : soixante deux
région : pas de calais
pays : france
moto : vn 2000
date d'inscription : 07/06/2013
nombre de messages : 275
date de naissance : 06/04/1957
Bélier Coq

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: bienvenue   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:22

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN 893937 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3209
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:45

vv bienvenue jean
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:51

hello CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN 893937 voisin.
Revenir en haut Aller en bas
salutcjos

salutcjos


Masculin
age : 60
ville : CORMERAY
département : LOIR ET CHER
région : CENTRE
pays : FRANCE
moto : VN 900 CLASSIQUE
date d'inscription : 02/12/2014
nombre de messages : 1002
date de naissance : 06/02/1964
Verseau Chat

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:10

bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
thor059




Masculin
age : 76
ville : oxelaert
département : nord
région : flandre
pays : france
moto : 1100 dragstar
date d'inscription : 07/12/2013
nombre de messages : 496
date de naissance : 04/06/1947
Gémeaux Cochon

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:52

il y bien longtemps j'avais un sid car et une remorque sur une 750 four honda,pas la peine d'avoir un camion pour tirer une petite remorque:fou:
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:52

Salut Jean - bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
jrp

jrp


Masculin
age : 59
ville : La Tremblade
département : dix sept
région : Poitou Charentes
pays : France
moto : Kawasaki 750 Vulcan (1994)
date d'inscription : 19/01/2017
nombre de messages : 9
date de naissance : 02/04/1964
Bélier Dragon

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:58

Merci les amis pour cet accueil généreux!

Alors oui, plateau Rochefort, route Martinique, je me doutais que cela ne passerai pas sans commentaire.

Je ne sais pas si vous lirez tout ou si Adrien acceptera de publier, j'étais parti pour faire court et me suis pas rendu compte que j'étais une vrais pipelette.

Voila mon histoire;

Je me suis inscrit à l'école de mon quartier en septembre 2016, tout commence par le code. C'était encore l'ancienne version que l'on était censé préparer. Je me suis donner du temps pour le faire en dilettante, aller au cours une fois par semaine et réviser via le site de l'auto-école.
Comme vous le savez le nouveau code est arrivé et là, panique. Enfin en réalité pas vraiment, il faut dire que pour ceux qui ont déjà le permis B depuis un certain temps, que les questions via une tablette sont plus intelligentes et reflètent mieux les mises en situation.  
Bon bref passage pour moi haut la main. Yes!!

Commencer les cours de conduite avant le mois de juin était primordial. Les nouveaux arrivant après cette date sont lésés et la case départ pour eux s'appelle désormais A2. Ceux qui à mon avis n'est pas plus mal, enfin je vous laisse juge.

Eric Laurin, le moniteur et patron de l'auto école de La Tremblade est vraiment un type bien, sa réputation par chez nous, n'est plus à faire. Il ne compte pas les heures passé au près de ces élèves, seul le résultat compte.
Après deux ou trois gamelles et au moins une trentaines d'heures d'apprentissage au plateau (ouais, je sais, mais j'ai plus vingt ans) j'ai pu me présenter le 10 novembre dernier pour le passage plateau. Tranquille et pas de pression sur un sol recouvert de feuilles mortes.
Le code est dans ma poche. Re Yes!!

Bon maintenant cela va se compliquer. Nous avions, deux amis, ma chérie et moi-même, prévu de longue date un séjour d'un petit mois dans les Caraïbes.
Embarquement le 15 nov. La baise me frappe! Je n'ai pu avoir la place pour le passage route prévu le 14, la veille du départ. Examinateur absent.

Pour moi il était impossible et impensable de me résinier au passage A2. Comme vous le savez applicable désormais au 2 décembre. Je n'ai pas fait tout ce cheminement pour rien. J'ai donc envoyé un bonne vingtaine de mails aux différentes auto école de La Martinique et bingo, une, moyennant quatre heures de conduite a 50€ de l'heure et 75€ d'inscription, accepta de me présenter.
La C.E.R de Sainte Luce, merci Thierry. Je ne regrette pas les heures de conduite à moto sur l’île, Honnêtement indispensable pour maîtriser l'art du pilotage aux Antilles.
Il faut savoir que la majorité des motos, petites ou grosses cylindrés, sont chevauchés par des inconscients en sandales et short, sans permis, sans assurance  et bien sûr sans casque. On les appelle les Pilotes.

Curieusement, je l'ai vu et l'on ma expliqué pourquoi, les gendarmes font mine de ne pas les voir. Par dépits et à force de courir après, ils laissent faire. De toute façon les Pilotes finissent par s'arrêter malheureusement pour toujours, face à un carrefour mal négocié dans les rails de sécurité.
Certains s'en sorte grâce aux autres gendarmes dit couchés (dos d’ânes) que l'on retrouve un peut partout sur l’île. Ceux la sont relativement efficaces car très haut. les carter de voiture en payent le prix!

J'ai donc apprécié, si ce n'est pour mieux maîtriser, le coté récréatif de la ballade en moto. Dans les terres on retrouve des routes aussi sinueuses que celle de l’île de Beauté. Merveilleuses images d'une végétation verte et luxuriante. je conseil malgré la prudence à observer, les Antillais conduise "collé serré", de louer une moto pour s'échapper et découvrir cette île magnifique.

Bon, revenons a nos moutons enfin nos chevaux, fiscaux.
La date du passage à la route était arrêté au mardi 25 novembre 6h30 du matin. De bonne humeur relativement détendu, j'arrive avec ma Twingo de location sur la piste de conduite. Beau temps, température agréable.
Plusieurs auto école sont là et chaque candidat, par ses propres moyens ou en voiture avec les formateurs ou encore en conduisant la moto, qui servira a l’examen, arrivent gentille-ment.
Et voilà Madame l'examinatrice. Une petite bonne femme, qui à la gueule qu'ont fais les formateurs, n'était pas celle sur qui il fallait tombé. Vous me direz, classique il y en a toujours un ou une qui pinaille avec un complexe d'infériorité refoulé. Bon je ne juge pas, chacun son métier. Honnêtement, j'étais détendu et certain d'obtenir le sésame tant convoité.

A l'appelle des candidats, présentation de la convocation, carte d'identité et des des équipements. Contrôle des gans EPI, selon l'examinatrice obligatoire a partir de ce jour là. Aille! on avait pourtant encore quelques jours de répits. J'ai eu de la chance; merci Dominique qui me refila discrètement les siens. L'appel était au complet si ce n'est deux ou trois lascars écervelés qui n'avaient pas leurs carte d'identité.
Retour à la case départ pour eux, merci messieurs à la prochaine fois.

C'est à partir de là que tout va basculer.
Un formateur est venu avec ces élèves en voiture et son fils, titulaire du permis moto, a conduit cette dernière jusqu'au centre de conduite. N'étant pas candidat lui même a l'examen, il aurai dû sortir du cite et ne pas rester à l'appel des prétendants au permis.
Selon une circulaire envoyé aux formateurs, seuls les gens en rapport avec l'examen sont présent sur le lieu d'examen. Par le passé les examinateurs avaient fais remarquer que papa maman et tonton n'avaient rien à faire là, Normal non!.

L'examinatrice, constatant que le jeune homme n'avait pas répondu à l'appel, lui demanda de sortir. Avec ce mots peut-être un peut cru "dehors" .
Et là le pugilat. Le père du gamin, un homme de 1m95 taillé comme Nonol, avec la tête du chanteur des Kassave, la repris et exigea un meilleur ton à employer. La pauvre examinatrice avait beau lui expliquer le bien fondé de ses exigences et qu'il n'y avait aucune animosité dans ces propos, elle ne pouvait pas lui faire entendre raison. Il était déjà 7h30 du matin.

Il va nous l’énervé pansais-je !  Le ton monte, la température aussi la petite dame se réfugie dans son auto et appel sa responsable et bien sur, craignant pour sa sécurité la... gendarmerie.

De mémoire de formateur ils n'avait jamais vu chose pareil. Il s'en ai fallut de peut pour que les bracelets soient passés aux poignets du Nonol.

Il était près de 10h quand les formateurs des autres auto écoles ont, par solidarité, fais bloque et défendu leur collègue. Résultat, il fallait si attendre à 13h, droit de retrait déposé par l'examinatrice et une semaine d'arrêt choquée par la tournure qu"avait pris les événements.

Du calme serein qui m'habitait, la moutarde me montait au nez. J'avais pas fait 11Mkms pour que l'on m'enlève l'accès à se foutu papier tant convoité.  Plus de place a espérer avant le 29 novembre, date fatidique pour ceux qui voulais passer le permis A.

Après bien de palabre et insistance, Thierry m'appelle le soir du jeudi 28 pour l’annoncé qu'il a pu décaler un élève candidat au permis A2, merci à lui, et que je devais me présenter le lendemain sur le circuit.

Autant vous dire que là, je suis un peu moins serein que la dernière fois, d'autant plus que ce jour là le temps n'ést pas vraiment de la partie et la menace de l'annulation de l'examen est à l'ordre du jour.
Quand il pleut sous les tropiques, les bretons peuvent être jaloux et là même la pluie ne tombe pas que sur les cons.

Une bonne nouvelle pour les candidats, l'examinateur ce jour là est un homme qui sait se faire respecter et est fidèle à son engagement professionnel.
Quand Thierry le voit arrivé il m'adresse un regard rassurant. Ce qui fit redescendre la pression. Seul le mauvais temps peut tout faire capoter. En principe dans ce cas là, l'examinateur choisi d'annuler plutôt le parcours lent au profit de la route.
La mise en situation réelle est plus valorisante de part le faite. La pluie cesse, un timide soleil pointe son nez et en route pour la route!

Je passe l'examen avec une autre candidate. Honneur au dame!, elle prend le guidon la première. Installé à l'arrière de la voiture je me tais sous les conseil de Thierry,  observe et écoute les donner de conduite prodigué par radio à la candidate. Il faut savoir que là bas on doit remuer la tête pour faire signe que l'on a compris 5 sur 5 le message.
Dès sont insertion sur la voie rapide, elle fait une erreur de clignotant qui aurai du lui coûter le retour immédiat au bercail. Avec beaucoup d aplomb l'examinateur lui fait la remarque et lui laisse une chance.
Dès lors tout se passe bien pour elle et après 10 minutes de conduite avec succès, le guidon passe de ses miens au miennes.
Après les contrôles classiques de la bécane, je l'enfourche passe la première et là juste après le premier rond point, une pluie diluvienne et cinglante s'abat sur moi. Malgré le pantalon supposé imperméable que je porte, je suis aussi trempé qu'une soupe. On y voit pas à 10mêtres. Vigilance orange sous mon casque. L'examinateur me rassure et me dit à la radio que c'est pas en Martinique qu'il faut venir pour avoir du beau temps. Ah bon!

Sorti du deuxième rond point, bouchon digne du pérrif. parisien aux heures de pointe; le problème la-bas c'est que c'est toujours l'heure de pointe.
Restez sur la fil gauche me dit il.
Première, deuxième, point mort. Toujours pied gauche posé à l'arrêt, contrôle de retro et distance de sécurité.
40 minutes avant d'entendre le message "Y'en a marre, cela suffit; Prochaine sorti on rentre... Félicitation".

J'en croyais pas mes oreilles, Pas de conduite en ville aucune mise en situation pour évaluer mon aptitude hormis la patiente et conduite éco que j'ai démontré.
Un grand "Yes final"

Voilà, vous voyez il est possible de changer d'auto école entre l'examen piste et l'examen route. Je sais qu'il y en a qui galère entre deux écoles placer à quelques Kms. Pour ma part 11.000kms n'a pas été un rempart infranchissable. Et puis quelle aventure inoubliable pour l'un des derniers dinosaure au permis A.
Revenir en haut Aller en bas
http://graveursurbois.com
jrp

jrp


Masculin
age : 59
ville : La Tremblade
département : dix sept
région : Poitou Charentes
pays : France
moto : Kawasaki 750 Vulcan (1994)
date d'inscription : 19/01/2017
nombre de messages : 9
date de naissance : 02/04/1964
Bélier Dragon

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:00

Merci thor059, sais tu si l'attelage de ta 750 four peut s'adapter au Vulcan
Revenir en haut Aller en bas
http://graveursurbois.com
Longbow

Longbow


Masculin
age : 54
ville : Nersac
département : Charente
région : Poitou charentes
pays : France
moto : VN 900 Classic 2011 + VN 2K de 2004
date d'inscription : 21/09/2016
nombre de messages : 627
date de naissance : 21/08/1969
Lion Coq

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:03

Bonjour voisin, au plaisir de ce croiser un jour.

vv vv
Revenir en haut Aller en bas
jrp

jrp


Masculin
age : 59
ville : La Tremblade
département : dix sept
région : Poitou Charentes
pays : France
moto : Kawasaki 750 Vulcan (1994)
date d'inscription : 19/01/2017
nombre de messages : 9
date de naissance : 02/04/1964
Bélier Dragon

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:04

Motards matez ma maîtresse
CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Img_2010
Bon les sacoches et les phares estampillés HD longues portés vont certainement virer.
Revenir en haut Aller en bas
http://graveursurbois.com
jrp

jrp


Masculin
age : 59
ville : La Tremblade
département : dix sept
région : Poitou Charentes
pays : France
moto : Kawasaki 750 Vulcan (1994)
date d'inscription : 19/01/2017
nombre de messages : 9
date de naissance : 02/04/1964
Bélier Dragon

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:15

Et là, c'est la petite remorque que je compte aménager en atelier pour mes marchés saisonniers
35kg un plateau de 100 par 80 cm.
112cm de large de roue à roue. Plus large que la moto mais je compte pas faire de l'inter fil.
Je posterai le montage du stand avec l'évolution.
CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://graveursurbois.com
jrp

jrp


Masculin
age : 59
ville : La Tremblade
département : dix sept
région : Poitou Charentes
pays : France
moto : Kawasaki 750 Vulcan (1994)
date d'inscription : 19/01/2017
nombre de messages : 9
date de naissance : 02/04/1964
Bélier Dragon

CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:20

Salut Longbow
Effectivement on est pas loin y a des chances que nos chemins se croisent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://graveursurbois.com
Contenu sponsorisé





CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty
MessageSujet: Re: CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN   CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARENTE MARITIME - On the road again! - JEAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARENTE MARITIME. Nouveau - BRUNO
» CHARENTE MARITIME - Présentations - BRUNO
» CHARENTE MARITIME - Présentation - CYRIL
» CHARENTE MARITIME - Présentation - STÉPHANE
» CHARENTE MARITIME - Présentation - STÉPHANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: FAISONS CONNAISSANCE :: PRESENTEZ-VOUS :: NOUVELLE AQUITAINE :: Charente Maritime 17-
Sauter vers: