Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 VOYAGE - la route des Grandes Alpes

Aller en bas 
+6
Longbow
serge67
salutcjos
colorado
lys33
le louis
10 participants
AuteurMessage
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyJeu 30 Mar 2017 - 19:34

Bonsoir,

Nous envisageons de prolonger notre virée après le week-end à Aurillac en suivant la route des Grandes Alpes qui va de Thonon les bains jusqu'à Menton.

Avez vous des info, des liens, des incontournables, des mécanos efficaces et sympas?

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
lys33

lys33


Masculin
age : 69
ville : Pessac 33
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN1700 Tourer
date d'inscription : 01/07/2009
nombre de messages : 1058
date de naissance : 09/10/1954
Balance Cheval

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:36

Salut Jean Louis

Tu peux déjà consulter ce site
http://www.grande-traversee-alpes.com/fr/route-des-grandes-alpes/itineraire

Je pense qu'il sera peut être trop tôt dans la saison pour ce genre d'expédition certains cols risquent
d'être encore fermés en tout cas va vous falloir prévoir un équipement chaud.

Ce doit être une belle balade 700 Km ph

A+ vv
Revenir en haut Aller en bas
colorado

colorado


Masculin
age : 76
ville : La Brousse
département : Meuse
région : Lorraine
pays : FRANCE
moto : VN 800 Classic
date d'inscription : 23/04/2011
nombre de messages : 1394
date de naissance : 20/06/1947
Gémeaux Cochon

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyVen 31 Mar 2017 - 20:17

le louis a écrit:
Bonsoir,

Nous envisageons de prolonger notre virée après le week-end à Aurillac en suivant la route des Grandes Alpes qui va de Thonon les bains jusqu'à Menton.

Avez vous des info, des liens, des incontournables, des mécanos efficaces et sympas?

le Louis

Salut,

jette un oeil sur ce lien  vv

https://relais-motards.com/

A+ VOYAGE - la route des Grandes Alpes 415964
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyVen 31 Mar 2017 - 20:31

Bonsoir,

Merci pour les liens, je connais le premier et je suis admiratif des gars du second lien qui font 300 kms de route de montagne dans la journée malgré le paysage somptueux. Ils précisent toutefois être arrivés fatigués.
Nous serions plutôt du genre "nez au vent" et allons prendre notre temps.
Ce qui me fait un peu flipper c'est que j'ai regardé deux sites dédiés à cette virée et les temps de trajet pour les mêmes étapes vont du simple au double...

Le louis
Revenir en haut Aller en bas
salutcjos

salutcjos


Masculin
age : 60
ville : CORMERAY
département : LOIR ET CHER
région : CENTRE
pays : FRANCE
moto : VN 900 CLASSIQUE
date d'inscription : 02/12/2014
nombre de messages : 1002
date de naissance : 06/02/1964
Verseau Chat

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptySam 1 Avr 2017 - 2:33

je te propose de faire une halte à Valloire pendant ta virée Alpestre

c'est du 16 au 18 juin
http://www.punta-bagna-valloire.com/
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptySam 1 Avr 2017 - 10:51

Bonjour,

Salucjos je te remercie pour l'invitation mais je crois bien que nous ne serons plus dans le secteur même si nous trainons un peu de ci de là.

le Louis


Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:22

Bonjour,

Notre projet avance à son rythme.
J'ai vu sur le net que certains disent avoir fait ce trajet en 2 jours et que d'autres préconisent plutôt 5 jours pour profiter à fond du spectacle.
J'ai opté sur 5 jours depuis Aurillac.

Retour avec une halte à Carcassonne.

Il y a une carte routière IGN spécifique: http://espaceloisirs.ign.fr/boutique/route-des-grandes-alpes.html
Elles est actuellement en cours de réapprovisionnement et on peut la commander par exemple à l'espace culturel Leclerc pour éviter les frais de port liés à une commande directe à l'IGN.

Le voyage par cette route est lié à l'ouverture des cols. J'ai trouvé ce site:
http://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols-alpes.php

Pour l'hébergement il existe de tout à tous les prix . On voit vite que c'est ultra touristique comme région.
Il existe même des hébergements estampillés "relais motard".
https://relais-motards.com
Nous voyageons habituellement en chambres d'hôtes proposant le repas du soir.
Dommage que ce soit si compliqué de trouver la perle rare avec cette multitude de sites mais il y a "Gites de France", "Chambresdhotes.org", "accueil paysan", "booking" etc..
Un copieux petit déj, un casse croute à midi , un bon repas convivial le soir, et hop une bonne nuit de sommeil après avoir mis la bécane à l'abri.

Voilà pour ce qui est des préparatifs sans oublier le pneu avant neuf...

Je vous tiendrai au courant de la suite mais vous ferai grâce des multiples photos que vous pouvez d'ores et déjà trouver sur le net concernant ce périple.

le Louis





Revenir en haut Aller en bas
lys33

lys33


Masculin
age : 69
ville : Pessac 33
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN1700 Tourer
date d'inscription : 01/07/2009
nombre de messages : 1058
date de naissance : 09/10/1954
Balance Cheval

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:17

Hello Jean Louis

Encore une annonce de neige sur les massifs Alpins.

Si vous ne pouvez pas faire la route des Alpes serons encore quelques jours en Auvergne toujours possible de vous joindre
à nous.

A bientôt Yves vv
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:48

Bonjour Yves,

Oui, il neige encore à ce que j'ai vu à la météo de 13h...

Réservations faites donc on y va quand même en se disant qu'il y aura des itinéraires bis pour éviter les cols qui seraient encore fermés.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyMar 23 Mai 2017 - 18:29

Voilà les dernières news qui peuvent être utiles à tout le monde:

- La carte IGN de la "Route des Grandes Alpes" est enfin disponible. Carte plastifiée au 1/220 000ème en partenariat avec Move your Alps.
Prix catalogue IGN: 8,90€ + port
Prix au Centre culturel Leclerc: 8,46 € net.
Toutes les infos sur les étapes et les cols, le patrimoine culturel et naturel. Il y a aussi des infos pour les randonneurs en vélo électrique...

- Le déneigement des cols avance bien. Il y a eu une séquence aux infos sur le déneigement du col de la Bonette (2715m). Il y avait au moins 3 m de neige sur la route!
Il semblerait être prévu que les derniers cols à être ouverts devraient l'être 1ère semaine de Juin. Croisons les doigts.

Tous les hébergements sont réservés.
Nous avons même trouvé un hébergement avec une machine à laver et un sèche linge mis à notre diposition. Il y a vraiment des gens sympa.

Pour l'instant, nous rêvons.

le Louis

Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyMar 23 Mai 2017 - 23:12

Bonsoir,

Je vous envie pour cette balade d'une part pour le rassemblement dont j'ai suivi le post, et cette balade à suivre sur la route des Alpes. 😂 Mais impossible de pouvoir y aller. Ce n'était pas question de date, elle était idéale pour moi , mais question de moyen 😂
J'espère qu'il y aura de nouveau l'année prochaine !
Bonne soirée et bonne balade à travers ces belles routes .
Serge
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:24

Bonjour,
Notre périple le long de la Route des Grandes Alpes (RGA) s’est déroulé du 6 au 11 juin. Nous voudrions vous faire part de notre retour d’expérience.

Il y a plein de photos relatives à la RGA sur le net. Les seules jointes à ce post ont été faites lors de notre passage par des gens sympas qui nous les ont ensuite envoyées.

Le temps : Comme souvent en montagne le temps change vite. La forte pluie du lundi s’est arrêtée lorsqu’il a fallu prendre la déviation (une petite route en lacets, couvertes de gravillons frais…) menant au Praz de Lys sur la commune de Taninges. Ensuite, temps superbe toute la semaine sauf vendredi matin où le ciel était laiteux.

La route : La carte IGN spécifique RGA ou un road book perso me paraissent un plus car les panneaux officiels ne sont pas d’une grande aide. En effet, ils sont placés de façon aléatoire en cours de parcours et même pas en début de tronçons. La carte IGN mentionne bien sûr l’itinéraire en lui-même mais aussi des itinéraires bis bien utiles si un col est fermé. Lorsque nous sommes passés, l’Iseran était encore fermé et ne sera ouvert que 2 jours après notre passage. Nous avons donc fait un détour par le col de la Madeleine qui offre aussi de superbes paysages. Attention ! il y a 2 cols du même nom.

Le mois de juin est un bon mois car les jours sont longs et il y peu de monde sur les routes. Il m’a été dit qu’en juillet août il passe  1000 à 1500 vélos par ce col !
En revanche, le printemps est le temps des travaux routiers à faire après le dégel et avant l’invasion des touristes. Ce n’est probablement pas un hasard s’il y avait hier soir sur la 5 un reportage assez généraliste sur la RGA.

D’autres plaies sont les zones 30 dans la plupart des localités.

Tout le secteur du Turini est le terrain de jeu de voitures de sport que l’on peut rencontrer à tout moment dans une épingle à cheveux. Pendant 2 jours, nous avons rencontré une groupe de Porsche mais il vient de tout et de partout m’a-t-on fièrement indiqué dans un café du col du Turini en me montrant la galerie de photos et de plaques sur le mur.

Carburant : Prenez vos précautions et partez avec le plein chaque matin.

Les hébergements que nous avions choisis :
Chalet sous le Jora à Taninges : labellisé « Accueil motards ». Au calme comme on aime. Vue sur le Mont Blanc .

La clé des champs à Lanslebourg Mont Cenis. Hôtel avec garage fermé, questions sur les préférences alimentaires, petit déjeuner français + jambon de pays et fromage local. Miam…

Chambres d’hôtes à Soulier  chez des agriculteurs très sympathiques. Garage fermé. C’est isolé à souhait. Vive le GPS !

Chant du Mélé à Valberg. Proprio motard. Garage fermé. Tellement au calme que des cerfs ( sauvages  bien sûr ) viennent à la tombée de la nuit grignoter des tartines de pain dur et lécher une pierre à sel à quelques mètres des fenêtres du chalet. Un renard a aussi été de passage ce soir-là mais nous n’avons pas vu le blaireau qui s’y promène parfois.

VOYAGE - la route des Grandes Alpes <a href=VOYAGE - la route des Grandes Alpes P1020511" />

VOYAGE - la route des Grandes Alpes <a href=VOYAGE - la route des Grandes Alpes P1020510" />

Moulin des Tulipans à Tourette Levens : Mal adapté à notre avis pour un accueil motard. En plus le chien n’aime pas les motos !!

Comme la route serait longue pour rentrer à la maison, nous avons fait halte près de Carcassonne :
Domaine la Ventaillole à Ventenac-Cabardés : accueil extraordinaire chez des viticulteurs bio, calme, paysage superbe, humour, garage fermé, questions sur les préférences alimentaires.

L’arrivée :
Pas besoin de road book ou de GPS pour savoir que le voyage est fini .
-C’est là où il y a des gars en short et tee-shirt sur des motos et  ne saluent pas.
-C’est là aussi où le SP 95 est à plus d’1,60 €
-Et bien sûr il y a la mer bleue qui finit par empêcher d’aller plus au sud.

Les petits plus :
-Voir apparaître le Mont Blanc après la pluie au Praz de Lys.
-Faire un détour par les gorges de Daluis. Vous aurez un  point de vue depuis le haut des gorges. C’est encore plus beau dans le sens sud-nord car les gorges seront à votre droite.
-Faire un autre détour par les gorges voisines du Cians. Là, on est au fond des gorges.
-Finir par un crochet par les gorges de la Vésubie.
-Visiter le Queyras et le village de Saint Véran.
-Apprendre l’allemand :  il y avait un nombre très important d’allemands sur leur BM lors de ce voyage…

Nous espérons vous avoir donné envie de découvrir tous ces magnifiques paysages.
Pour notre part, nous aimerions bien faire le trajet dans l’autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyJeu 15 Juin 2017 - 1:56

Merci
Ça donne envie en effet !
J'ai fait il y a quelques années la traversée par petites routes à partir Annecy jusqu'à Turin. Alors faire 500kms que de montagnes c'est le top sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Longbow

Longbow


Masculin
age : 54
ville : Nersac
département : Charente
région : Poitou charentes
pays : France
moto : VN 900 Classic 2011 + VN 2K de 2004
date d'inscription : 21/09/2016
nombre de messages : 627
date de naissance : 21/08/1969
Lion Coq

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyLun 8 Fév 2021 - 19:28

Salut à tous,
Je cherchais un poste sur la RGA car j'envisage de la faire , et je tombe sur le tiens. ! !
Ça me donne plus qu’envie de m'y coller avec ma Mob.
J'hésite entre celle ci, la cote nord de l’Espagne (Cantabrie et Galicie) ou le tour de la Bretagne. ....
Si parmi vous il y en a qui ont des informations ou fait ces virees, ça m'intéresse.
Après la pluie et le confinage, va falloir degourdire le bonhomme et la monture ! ! ri1
vv


Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyLun 8 Fév 2021 - 21:04

Bonsoir,

Cantabrie et Bretagne sont aussi de beaux projets mais ne pas oublier la Bretagne intérieure...

Il leur manque toutefois la notion de 3D qu'il y a dans les Alpes où certains points de vue sont à couper le souffle. Prendre le temps de regarder et s'arrêter souvent ont été nos maîtres mots.

Nous avons suivi la RGA deux fois: sens nord-sud puis sud- nord l'année suivante.

J'ai fais un autre reportage ici sur 16 jours:
https://mototribu.com/voyage-trans-pyreneenne-et-route-des-grandes-alpes-jour-1/

Attention à ne pas y aller trop tôt car l' Iseran pourrait être fermé par la neige. Pas avant mi juin au moins...
1ère année début juin col fermé.
2ème année mi juin le col a été ouvert le lendemain de notre passage mais nous étions déjà repartis car "promis, juré le col est et restera fermé! "
3ème année un crochet fin juin juste pour passer l'Iseran. ri2

Il existe des sites répertoriant les cols ouverts ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Longbow

Longbow


Masculin
age : 54
ville : Nersac
département : Charente
région : Poitou charentes
pays : France
moto : VN 900 Classic 2011 + VN 2K de 2004
date d'inscription : 21/09/2016
nombre de messages : 627
date de naissance : 21/08/1969
Lion Coq

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:19

Bonsoir J-Louis,
Merci de tes conseils ! Je pense le faire sur juillet....

Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyMer 10 Fév 2021 - 18:50

Bonjour,

La plaie des Alpes en été: les camping cars et les vélos!! col1

En discutant avec des habitants de Valloire sur la route du col de la Madeleine j'ai appris que l'été c'était le défilé de 2000 cyclistes par jour. Une plaie je te dis...

D'où nos vacances en juin. ri2

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Longbow

Longbow


Masculin
age : 54
ville : Nersac
département : Charente
région : Poitou charentes
pays : France
moto : VN 900 Classic 2011 + VN 2K de 2004
date d'inscription : 21/09/2016
nombre de messages : 627
date de naissance : 21/08/1969
Lion Coq

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:51

Ah wouai....! ! !
Je n’ai rien contre eux , mais a ca niveaux la, je crois que je vais suivre tes conseils . tap tap
Merci vv
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:57

Une dernière petite info: avant de partir essaie de connaitre l'itinéraire de la course cycliste "Tour de Savoie- Mont Blanc" (si elle a lieu avec la covid...) Une année nous sommes tombés dessus 3 jours de suite!!
La route est fermée par tronçons selon l'avancée de la caravane et des coureurs. Un jour j'ai pu négocier de passer si je prenais la petite route de déviation conseillée par un employé qui fermait la route. Le comble a été de nous faire rattraper par la course qui avait pris la même route...

Bonnes vacances à toi. vv
Revenir en haut Aller en bas
Sam35

Sam35


Masculin
age : 99
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1400
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyVen 12 Fév 2021 - 9:14

Longbow a écrit:
Salut à tous,
Je cherchais un poste sur la RGA car j'envisage de la faire , et je tombe sur le tiens. ! !
Ça me donne plus qu’envie de m'y coller avec ma Mob.
J'hésite entre celle ci, la cote nord de l’Espagne (Cantabrie et Galicie) ou le tour de la Bretagne. ....
Si parmi vous il y en a qui ont des informations ou fait ces virees, ça m'intéresse.
Après la pluie et le confinage,  va falloir degourdire le bonhomme et la monture ! ! ri1
vv


Si ça peut t'aider ..... vv
http://www.lerepairedesmotards.com/roadbook/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Longbow

Longbow


Masculin
age : 54
ville : Nersac
département : Charente
région : Poitou charentes
pays : France
moto : VN 900 Classic 2011 + VN 2K de 2004
date d'inscription : 21/09/2016
nombre de messages : 627
date de naissance : 21/08/1969
Lion Coq

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:21

Merci pour toute ces infos,!! vv
Revenir en haut Aller en bas
Longbow

Longbow


Masculin
age : 54
ville : Nersac
département : Charente
région : Poitou charentes
pays : France
moto : VN 900 Classic 2011 + VN 2K de 2004
date d'inscription : 21/09/2016
nombre de messages : 627
date de naissance : 21/08/1969
Lion Coq

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:30

Salut à toutes et tous,
Ben c’est fait, je suis rentré hier soir de la RGA.
MERCI pour vos conseils, c’est une balade a faire sans hesiter !!
Pour moi en 7 jours dont 4 pour la RGA ca a fait 2946 km que mon fessard a dû supporter. Mais mes yeux et ma tête sont encore la bas et me remercie encore.
Si vous envisager de la faire, n’hesitez pas ! Foncez ! vv

philvn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:41

Je suis content pour toi. vv
ph ph
Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3874
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyLun 28 Juin 2021 - 21:03

Longbow a écrit:
Salut à toutes et tous,
Ben c’est fait, je suis rentré hier soir de la RGA.
MERCI  pour vos conseils, c’est une balade a faire sans hesiter !!
Pour moi en 7 jours dont 4 pour la RGA ca a fait 2946 km que mon fessard a dû supporter. Mais mes yeux et ma tête sont encore la bas et me remercie encore.
Si vous envisager de la faire, n’hesitez pas ! Foncez ! vv

Pour l'avoir fait 3 fois en 2014 2015 et 2018 , je ne m'en lasse jamais de tous ces beaux paysages de montagne..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ziz42




Masculin
age : 67
ville : Saint-Cyprien
département : Loire
région : Auvergne Rhone Alpes
pays : France
moto : 900 VN Classic, HD Heritage, bmw 1200rt
date d'inscription : 17/01/2021
nombre de messages : 37
date de naissance : 22/02/1957
Poissons Coq

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyVen 11 Fév 2022 - 17:04

Salut à tous et à toutes
Cette année au mois de Juin  soleil  avec mes frangins, on envisage de faire la route des grandes Alpes.
Apparemment plusieurs d'entre vous l'on faite, donc je viens à la pêche aux infos concernant l'hébergement, si vous avez des adresses sympas je suis preneur ph
Concernant l'itinéraire, il peut y avoir une variante en faisant soit col du télégraphe et Galibier ou Col du Glandon et Croix de fer, quel est le mieux.
Merci pour vos retours d'expérience vv vv
Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3874
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyVen 11 Fév 2022 - 18:34

ph  Salut J-J   pour l'avoir fait 3 fois en moto 2014 2015 et 2018 (avec mon neveu) cette année je le refait mais en auto avec ma compagne du 04 au 10 Juillet et je louais un hôtel pas trop cher en été comme hiver c'est 51€ en demi pension plus la taxe habituelle  et il se trouve entre Briançon et l'Alpes D'Huez  sur la D1091 et de là tu es à moins de 16 Kms du Galibier et 44 kms de l'Alpes d'Huez, si tu veut l'adresse tu me le fait savoir.. bon projet . Filippo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ziz42




Masculin
age : 67
ville : Saint-Cyprien
département : Loire
région : Auvergne Rhone Alpes
pays : France
moto : 900 VN Classic, HD Heritage, bmw 1200rt
date d'inscription : 17/01/2021
nombre de messages : 37
date de naissance : 22/02/1957
Poissons Coq

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyVen 11 Fév 2022 - 18:47

Salut Filippo vv
Je suis preneur pour l'adresse, car on va partir sans réserver pour ne pas avoir de contraintes horaires, mais avoir un max d'adresses VOYAGE - la route des Grandes Alpes 59750
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyVen 11 Fév 2022 - 19:29

Il y a un membre qui l’avait fait et j’en avais fait un feuilleton...

Tu pourras le trouver là

http://mototribu.com/category/moto-loisir/divers/voyage/voyage-trans-py-et-grandes-alpes/

Le 1er épisode est tout en bas de la page VOYAGE - la route des Grandes Alpes 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3874
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptyVen 11 Fév 2022 - 21:10

Voilà le site dont je te parle

http://gite-les-melezes.fr/fr/gite-hotel-restaurant-villar-darene/
Dans Contact tu a tous les renseignements..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ziz42




Masculin
age : 67
ville : Saint-Cyprien
département : Loire
région : Auvergne Rhone Alpes
pays : France
moto : 900 VN Classic, HD Heritage, bmw 1200rt
date d'inscription : 17/01/2021
nombre de messages : 37
date de naissance : 22/02/1957
Poissons Coq

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptySam 12 Fév 2022 - 9:40

Super, merci Filippo ph je note
Revenir en haut Aller en bas
ziz42




Masculin
age : 67
ville : Saint-Cyprien
département : Loire
région : Auvergne Rhone Alpes
pays : France
moto : 900 VN Classic, HD Heritage, bmw 1200rt
date d'inscription : 17/01/2021
nombre de messages : 37
date de naissance : 22/02/1957
Poissons Coq

VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes EmptySam 12 Fév 2022 - 9:42

Adrien a écrit:
Il y a un membre qui l’avait fait et j’en avais fait un feuilleton...

Tu pourras le trouver là

http://mototribu.com/category/moto-loisir/divers/voyage/voyage-trans-py-et-grandes-alpes/

Le 1er épisode est tout en bas de la page VOYAGE - la route des Grandes Alpes 415964

Merci Adrien, les photos donnent vraiment envie vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE - la route des Grandes Alpes   VOYAGE - la route des Grandes Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE - la route des Grandes Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE - Sophie sur la route 66
» VOYAGE - route 66 et l ouest en mustang
» VOYAGE - Mother Road la route 66
» VOYAGE - le Petit Futé Route 66 de Chicago à Los Angeles
» VOYAGE VIDÉO - une idée de voyage pourquoi pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: EASY RIDER :: les BALADES et les VOYAGES :: Les Voyages-
Sauter vers: