Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine

Aller en bas 
AuteurMessage
Yohan

avatar

Masculin
age : 65
ville : Nantes
département : Loire-Atlantique
région : Pays de Loire -
pays : Bretagne
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 146
date de naissance : 10/01/1953
Capricorne Dragon

MessageSujet: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Dim 23 Avr 2017 - 8:44

...


Dernière édition par Yohan le Lun 15 Mai 2017 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohan

avatar

Masculin
age : 65
ville : Nantes
département : Loire-Atlantique
région : Pays de Loire -
pays : Bretagne
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 146
date de naissance : 10/01/1953
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Sam 29 Avr 2017 - 10:31

...


Dernière édition par Yohan le Lun 15 Mai 2017 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Emile

avatar

Masculin
age : 73
ville : Hesbaye
département : Ouest
région : Le Sud du Centre
pays : Europe
moto : Kymco MXU 700 IEX 2017
date d'inscription : 21/05/2015
nombre de messages : 312
date de naissance : 07/02/1945
Verseau Singe

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Sam 29 Avr 2017 - 11:49

Yohan a écrit:
Bonjour,


Je suis bête de faire une telle comparaison car il y a un écart de cylindrée. En effet, la Z900 n'a que le nom comme la VN900 du reste. La petite qui joue dans la cour des grands affiche 45 cc de plus que la VN900 dont la cylindrée est de 903 cc. Elle est là la différence. Je résume: 45 cc pour 75 cv soit 1,66 cv par cc. Ça a quand même du bon la norme Euro 4 !!!

Tu as trouvé cela où ?
Ce ne sont pas les mêmes moteurs ! J'ai roulé en R6, 559 cc et 135 CV et en 600 naket ( soit disant même moteur) et là 85 CV mais deux conceptions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iro



Masculin
age : 27
ville : Chilly Mazarin
département : ESSONNE
région : IDF
pays : France
moto : -
date d'inscription : 17/09/2018
nombre de messages : 4
date de naissance : 01/01/1991
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 17 Sep 2018 - 15:56

Bonjour,
Je me permet de squatter ce topic car j'ai EXACTEMENT la même question ri6
Quelle VN900 pour un permis A2 ?
Si aucune n'est admissible (j'ai l'impression qu'avant les modéles de 2017-2018, c'était 50cv), est-il possible de la brider ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohan

avatar

Masculin
age : 65
ville : Nantes
département : Loire-Atlantique
région : Pays de Loire -
pays : Bretagne
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 146
date de naissance : 10/01/1953
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 17 Sep 2018 - 16:29

Toutes les VN 900 sont éligibles au permis A2 mais certaines devront passer par "l'atelier Kawasaki" pour être bridées avec reùise du certificat de bridage pour établir la carte grise en A2. Les anciens modèles comme mon VN 900 de 2011 en fait partie avec ces 37 Kw. C'est bien sûr réversible en faisant l'opération inverse.
Je pense que c'est à partir des modèles 2013 qu'elles répondent en sortant des chaînes Kawasaki à la conduite avec le permis A2 avec une motorisation d'origine non évolutive de 35 Kw.


Dernière édition par Yohan le Lun 17 Sep 2018 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iro



Masculin
age : 27
ville : Chilly Mazarin
département : ESSONNE
région : IDF
pays : France
moto : -
date d'inscription : 17/09/2018
nombre de messages : 4
date de naissance : 01/01/1991
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 17 Sep 2018 - 16:50

Merci pour ta réponse :)
Ok donc il est possible de la brider.
Donc autant se procurer une pré-2013 ,passer chez Kawasaki pour la brider puis faire l'inverse une fois la passerelle effectuée :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohan

avatar

Masculin
age : 65
ville : Nantes
département : Loire-Atlantique
région : Pays de Loire -
pays : Bretagne
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 146
date de naissance : 10/01/1953
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 17 Sep 2018 - 20:48

Oui, tu as tout compris. Il faut quand même noter que les motos mises en circulation avant la nouvelle loi de 2013 tombent sous le coup de l'ancienne législation donc bridage à 25 Kw soit 34 CV comme c'est le cas avec ma VN 900 de 2011 et non pas comme on pourrait le penser un bridage à 35 Kw/47,5 CV.

Le bridage pour les VN 900 concernés est réalisé par l'ajout d'une butée mécanique sur la commande du câble d'accélérateur et par la pose d'un shunt sur la prise diagnostique. Le coût de l'opération en atelier Kawasaki estt de plus ou moins 150 euros.

Tel qu'équipé, aujourd'hui mon VN affiche fièrement son embonpoint, pas moins de 340 kg soit 10 Kg/CV à lui seul. Pour infos, bien que ce ne soit pas le but recherché avec cette moto, j'ai relevé une vitesse maxi de 130 Km/h chrono, mon compteur très généreux affichant 140 Km/h. À cette vitesse sur autoroute, le pare-brise est du reste plus que souhaitable.
Je roule en solo, en balade ou en mode plus réactif, même avec son moteur anémié "A2", le plaisir est au rendez-vous. Certes, il faut quand même en prendre compte avant d'entamer certaines manœuvres. De toutes façons, la conduite d'un engin quel qu'il soit c'est avant tout anticiper, alors...

Alors, juin prochain mon VN qui d'après son millésime développerait une fois débridé non pas 50 CV mais 54 CV/ 40 Kw, prendra 20 CV de plus, à défaut, quand même 16 CV. En fait, dans chacun des cas, ce sera à mon avis une nouvelle moto qu'il me faudra ré-apprivoiser si je ne veux pas me vautrer surtout sur les routes que j'ai l'habitude de prendre. Par exemple, en sortie de virage sur route mouillée en conservant par mimétisme la même amplitude sur la poignée d'accélérateur que quand elle était bridée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERMIS de peche 2013 !!! quelle APPMA avez vous choisi et pourquoi??
» Arnold Classic 6-7 Mars 2009
» vends boomerang classic/ antitop amy joola classic
» permis PL si PTRA >3,5T
» premier permis en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : achats, ventes et comparatifs-
Sauter vers: