Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine

Aller en bas 
AuteurMessage
Yohan

avatar

Masculin
age : 66
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 182
date de naissance : 01/01/1953
Capricorne Dragon

MessageSujet: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Dim 23 Avr 2017 - 8:44

...


Dernière édition par Yohan le Lun 15 Mai 2017 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohan

avatar

Masculin
age : 66
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 182
date de naissance : 01/01/1953
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Sam 29 Avr 2017 - 10:31

...


Dernière édition par Yohan le Lun 15 Mai 2017 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Emile

avatar

Masculin
age : 73
ville : Hesbaye
département : Ouest
région : Le Sud du Centre
pays : Europe
moto : Kymco MXU 700 IEX 2017
date d'inscription : 21/05/2015
nombre de messages : 312
date de naissance : 07/02/1945
Verseau Singe

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Sam 29 Avr 2017 - 11:49

Yohan a écrit:
Bonjour,


Je suis bête de faire une telle comparaison car il y a un écart de cylindrée. En effet, la Z900 n'a que le nom comme la VN900 du reste. La petite qui joue dans la cour des grands affiche 45 cc de plus que la VN900 dont la cylindrée est de 903 cc. Elle est là la différence. Je résume: 45 cc pour 75 cv soit 1,66 cv par cc. Ça a quand même du bon la norme Euro 4 !!!

Tu as trouvé cela où ?
Ce ne sont pas les mêmes moteurs ! J'ai roulé en R6, 559 cc et 135 CV et en 600 naket ( soit disant même moteur) et là 85 CV mais deux conceptions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iro



Masculin
age : 28
ville : Chilly Mazarin
département : ESSONNE
région : IDF
pays : France
moto : -
date d'inscription : 17/09/2018
nombre de messages : 6
date de naissance : 01/01/1991
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 17 Sep 2018 - 15:56

Bonjour,
Je me permet de squatter ce topic car j'ai EXACTEMENT la même question ri6
Quelle VN900 pour un permis A2 ?
Si aucune n'est admissible (j'ai l'impression qu'avant les modéles de 2017-2018, c'était 50cv), est-il possible de la brider ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohan

avatar

Masculin
age : 66
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 182
date de naissance : 01/01/1953
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 17 Sep 2018 - 16:29

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iro



Masculin
age : 28
ville : Chilly Mazarin
département : ESSONNE
région : IDF
pays : France
moto : -
date d'inscription : 17/09/2018
nombre de messages : 6
date de naissance : 01/01/1991
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 17 Sep 2018 - 16:50

Merci pour ta réponse :)
Ok donc il est possible de la brider.
Donc autant se procurer une pré-2013 ,passer chez Kawasaki pour la brider puis faire l'inverse une fois la passerelle effectuée :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iro



Masculin
age : 28
ville : Chilly Mazarin
département : ESSONNE
région : IDF
pays : France
moto : -
date d'inscription : 17/09/2018
nombre de messages : 6
date de naissance : 01/01/1991
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 31 Déc 2018 - 13:24

Bonjour,
Désolé , je suis pas vieux sur ce forum mais je vais me permettre de raler.
Qu'elle est l'interet d'effacer ces réponses ?
C'étais une réponse interressante qui n'est malheuresuement plus disponible.
Et le topic a ni queue ni tête maintenant.
:(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BOUYOUdu72

avatar

Masculin
age : 52
ville : Artheze
département : Sarthe
région : Pays de loire
pays : FRANCE
moto : 1700 VN VOYAGER 2011
date d'inscription : 06/12/2017
nombre de messages : 110
date de naissance : 10/10/1966
Balance Cheval

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 31 Déc 2018 - 14:01

Salut Clem,

C 'est quoi ton pb ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohan

avatar

Masculin
age : 66
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 182
date de naissance : 01/01/1953
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 31 Déc 2018 - 14:07

Bonjour,

J'avais pour des raisons qui n'ont pas d'intérêt ici de formuler effacer le sujet.

Pour l'aborder de nouveau, voilà ma réponse : jusqu'à 2012 les VN900 doivent être bridées pour répondre aux spécificités du permis A2. Elle seront donc bridées en passant par le concessionnaire Kawasaki. Bridées à 25 KW
(soit 34 cv) car ce sont des motos conçues avant la réforme A2 de janvier 2013.

Pour faire court, ce bridage se fait par une cale située au niveau de la commande d'accélération et d'un shunt qui se place sur la prise diagnostique de la moto.

Pour les modèles VN900 qui suivent donc après janvier 2013, elles répondront d'office à la conduite avec un permis A2 et leur puissance de 35 Kw et ne pourra pas être modifier donc full pour 47.5 cv. Kawasaki mentionne souvent 48 CV sur ses plaquettes.
La mienne de 2011 se trouve être encore bridée en 34 CV. C'est jouable le couple est quand même là, il faut quand même réfléchir avant d'entreprendre certaines manœuvres mais comme toute conduite demande réflexion !

Ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est qu'une fois débridée le ratio de puissance est important et il devient plus que souhaitable de ne pas l'oublier surtout sur les parcours habituelles. Par exemple, en accélération lors d'une sortie de virage sur route mouillée.
Si tu recherches d'autres renseignements, j'essaierai de te répondre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iro



Masculin
age : 28
ville : Chilly Mazarin
département : ESSONNE
région : IDF
pays : France
moto : -
date d'inscription : 17/09/2018
nombre de messages : 6
date de naissance : 01/01/1991
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Jeu 3 Jan 2019 - 11:30

Hello
Bien sur je ne te demande pas les raisons, elles sont à toi.
Mais c'est vraiment dommage de perdre des informations sur un forum. Un forum sans informations perd 50% de sont interet.
Surtout quand je relis ton avis qui est vraiment trés interressant, surout pour un débutant comme moi, il serait vraiment dommage de le perdre.
Merci Yohan pour avoir pris le temps de l'expliquer de nouveau.

Ton avis m'est trés utile et recoupe d'autres sources, je vais plutôt m'orienter sur un modéle de 2013 pour avoir directement les 35 Kw , si le budget le permet :D

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohan

avatar

Masculin
age : 66
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 182
date de naissance : 01/01/1953
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Jeu 3 Jan 2019 - 19:16

Bonjour,

Il est vrai que c'est plus simple et tu n'auras pas à payer le bridage et le débridage sans compter les frais du certificat d'immatriculation (carte grise) après le passage du A2 en A.

Pour un achat d'occasion il te faut t'assurer du bon suivi de l'entretien. Cela ne doit pas simplement concerner la périodicité des vidanges mais aussi les autres préconisations.
Filtre à air, bougies, huile de fourche, liquide de frein, liquide de refroidissement et aussi le réglage des soupapes representent des coûts non négligeables surtout en main d'œuvre d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERMIS de peche 2013 !!! quelle APPMA avez vous choisi et pourquoi??
» permis PL si PTRA >3,5T
» premier permis en 2012
» passage permis fluvial
» nouveau permis BE alias E/B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : achats, ventes et comparatifs-
Sauter vers: