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 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine

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Yohan

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MessageSujet: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Dim 23 Avr 2017 - 8:44

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Dernière édition par Yohan le Lun 15 Mai 2017 - 16:34, édité 1 fois
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Yohan

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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Sam 29 Avr 2017 - 10:31

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Dernière édition par Yohan le Lun 15 Mai 2017 - 16:35, édité 1 fois
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L'Emile

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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Sam 29 Avr 2017 - 11:49

Yohan a écrit:
Bonjour,


Je suis bête de faire une telle comparaison car il y a un écart de cylindrée. En effet, la Z900 n'a que le nom comme la VN900 du reste. La petite qui joue dans la cour des grands affiche 45 cc de plus que la VN900 dont la cylindrée est de 903 cc. Elle est là la différence. Je résume: 45 cc pour 75 cv soit 1,66 cv par cc. Ça a quand même du bon la norme Euro 4 !!!

Tu as trouvé cela où ?
Ce ne sont pas les mêmes moteurs ! J'ai roulé en R6, 559 cc et 135 CV et en 600 naket ( soit disant même moteur) et là 85 CV mais deux conceptions différentes.
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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 17 Sep 2018 - 15:56

Bonjour,
Je me permet de squatter ce topic car j'ai EXACTEMENT la même question ri6
Quelle VN900 pour un permis A2 ?
Si aucune n'est admissible (j'ai l'impression qu'avant les modéles de 2017-2018, c'était 50cv), est-il possible de la brider ?

Merci :)
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Yohan

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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 17 Sep 2018 - 16:29

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Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:47, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 17 Sep 2018 - 16:50

Merci pour ta réponse :)
Ok donc il est possible de la brider.
Donc autant se procurer une pré-2013 ,passer chez Kawasaki pour la brider puis faire l'inverse une fois la passerelle effectuée :)
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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 31 Déc 2018 - 13:24

Bonjour,
Désolé , je suis pas vieux sur ce forum mais je vais me permettre de raler.
Qu'elle est l'interet d'effacer ces réponses ?
C'étais une réponse interressante qui n'est malheuresuement plus disponible.
Et le topic a ni queue ni tête maintenant.
:(
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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 31 Déc 2018 - 14:01

Salut Clem,

C 'est quoi ton pb ?

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Yohan

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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 31 Déc 2018 - 14:07

Bonjour,

J'avais pour des raisons qui n'ont pas d'intérêt ici de formuler effacer le sujet.

Pour l'aborder de nouveau, voilà ma réponse : jusqu'à 2012 les VN900 doivent être bridées pour répondre aux spécificités du permis A2. Elle seront donc bridées en passant par le concessionnaire Kawasaki. Bridées à 25 KW
(soit 34 cv) car ce sont des motos conçues avant la réforme A2 de janvier 2013.

Pour faire court, ce bridage se fait par une cale située au niveau de la commande d'accélération et d'un shunt qui se place sur la prise diagnostic de la moto.

Pour les modèles VN900 qui suivent donc après janvier 2013, elles répondront d'office à la conduite avec un permis A2 et leur puissance de 35 Kw et ne pourra pas être modifier donc full pour 47.5 cv. Kawasaki mentionne souvent 48 CV sur ses plaquettes.
La mienne de 2011 se trouve être encore bridée en 34 CV. C'est jouable le couple est quand même là, il faut quand même réfléchir avant d'entreprendre certaines manœuvres mais comme toute conduite demande réflexion !

Ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est qu'une fois débridée le ratio de puissance est important et il devient plus que souhaitable de ne pas l'oublier surtout sur les parcours habituelles. Par exemple, en accélération lors d'une sortie de virage sur route mouillée.
Si tu recherches d'autres renseignements, j'essaierai de te répondre au mieux.


Dernière édition par Yohan le Mar 19 Fév 2019 - 8:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Jeu 3 Jan 2019 - 11:30

Hello
Bien sur je ne te demande pas les raisons, elles sont à toi.
Mais c'est vraiment dommage de perdre des informations sur un forum. Un forum sans informations perd 50% de sont interet.
Surtout quand je relis ton avis qui est vraiment trés interressant, surout pour un débutant comme moi, il serait vraiment dommage de le perdre.
Merci Yohan pour avoir pris le temps de l'expliquer de nouveau.

Ton avis m'est trés utile et recoupe d'autres sources, je vais plutôt m'orienter sur un modéle de 2013 pour avoir directement les 35 Kw , si le budget le permet :D

Merci :)
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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Jeu 3 Jan 2019 - 19:16

Bonjour,

Il est vrai que c'est plus simple et tu n'auras pas à payer le bridage et le débridage sans compter les frais du certificat d'immatriculation (carte grise) après le passage du A2 en A.

Pour un achat d'occasion il te faut t'assurer du bon suivi de l'entretien. Cela ne doit pas simplement concerner la périodicité des vidanges mais aussi les autres préconisations.
Filtre à air, bougies, huile de fourche, liquide de frein, liquide de refroidissement et aussi le réglage des soupapes representent des coûts non négligeables surtout en main d'œuvre d'atelier.
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MessageSujet: Débridage 900 VN classic juin 2016   Lun 18 Fév 2019 - 21:05

Est ce que quelqu'un a fait débrider un 900 vn de 2016, ça coute combien et on gagne combien de chevaux ? Comment se fait le débridage techniquement ?
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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   Lun 18 Fév 2019 - 23:15

Tony44 a écrit:
Est ce que quelqu'un a fait débrider un 900 vn de 2016, ça coute combien et on gagne combien de chevaux ? Comment se fait le débridage techniquement ?

Bonsoir,

Et bien pour te répondre dans l'ordre voici les réponses :
- Celà ne te coûtera rien
- Aucun cheval de gagné
- Cette moto n'a pas à être débridée car elle est en sortie d'usine homologuée avec la puissance maxi qu'autorise la catégorie MMT1 soit 47,5cv (35 Kw).
Au regard de la loi, elle ne peut pas subir de modifications de puissance moteur et restera en MMT1.
-------------------


J'avais pourtant répondu à cette question, je vais donc reformuler ma réponse :
Avec la réforme A2 applicable au 19 janvier 2013 la puissance maxi des motos de cette catégorie de permis est de 25 KW (soit 34 cv). Soit les motos sont d'origine admissibles au permis A2, soit elles répondent à différents critères pour pouvoir être bridées à 25 Kw. La carte grise porte la mention MMT1.

La seconde réforme du 3 juin 2016 a changé la donne puisque la puissance des motos accessibles avec le permis A2 a été augmentée pour passer à 47,5cv (35 Kw). Soit les motos sont d'origine admissibles au permis A2, soit elles répondent à différents critères pour pouvoir être bridées à 35 Kw. La carte grise porte la mention MMT1.

-------------------

Dès lors, avec des motos aux puissances moteur proches de cette nouvelle réforme, le choix de certains constructeurs a été de modifier leurs paramètres moteurs pour mettre sur le marché des motos directement accessibles à tous les titulaires du permis A2.
C'est le cas de la Kawasaki VN 900 qui à partir de 2013 et jusqu'à la fin de sa commercialisation en janvier 2017 à une puissance abaissée en origine à 47,5cv (35 Kw). De fait, aucune modification de caractéristiques moteur ne peut être réalisée et la carte grise restera en MMT1. Pour info, le millésime 2012 avait une puissance de 50cv (37 Kw).

Les propriétaires de VN 900 d’après 2012 devront se contenter des 47,5 cv à moins de mettre la main au portefeuille pour trouver un brêlon en MMT2.


Pour ma part, ayant passé mon A2 en juin 2017 et possédant une VN 900 millésime 2010, je roule avec une moto bridée à 34 cv (25 KW).
Elle sera débridée en juin 2019 après ma formation à la catégorie du permis A. À ce sujet, j'ai trouvé dans ma région une moto-école qui dispense cette formation pour le modique somme de 115 € TTC.
La belle gagnera 20cv en passant à 54cv (40 Kw) et portera la mention MMT2 sur sa nouvelle carte grise.
Techniquement le bridage des VN 900 d'avant 2013 est constitué d'une cale pour diminuer l'amplitude de la course de la poignée d'accélération et d'une prise shunt placée sur la prise diagnostic.


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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   

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