Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 jauge essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
windsurfriend

windsurfriend


Masculin
age : 44
ville : bretagne
département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne)
moto : vn900
date d'inscription : 08/01/2008
nombre de messages : 469
date de naissance : 18/09/1979
Vierge Chèvre

jauge essence Empty
MessageSujet: jauge essence   jauge essence EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:47

je fouinais dans le fofo a la recherche d'info sur le bouchon d'huile indicateur de t° pour le vn (je n'ai pas retouvé l'info). J'ai vu que sur le 900 de nina il y en avait un.

Je me suis apercu qu'on avait le meme probleme c'est a dire une jauge a essence pessimiste. Je ne me suis pas inquiete outre mesure car j'ai vu que nous etions plusieurs a avoir cette remarque. En regardant la forme du reservoir et en imaginant ou pourrait etre le flotteur je me suis dit qu'effectivement le flotteur pouvait descendre rapidement et ralentir en fin de cuve.

Mais je suis egalement tombe la dessus, outre les photos instructives sur le demontage du tableu de bord, le probleme est assez recurrent en fait.

http://www.kawasakimotorcycle.org/forum/kawasaki-cruisers/58352-vn900-gas-gague-fix-pictures-naturally-easy-way-no-tank-removal.html

http://www.kawasakimotorcycle.org/forum/kawasaki-cruisers/26988-900-classic-fuel-gauge-complaints.html

voila je regarderai un peu plus dans ce fofo pour voir si il y a d'autre infos

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
pat27

pat27


Masculin
age : 54
ville : pont audemer 27
département : eure
moto : vn 900
date d'inscription : 22/08/2007
nombre de messages : 2584
date de naissance : 21/10/1969
Balance Coq

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence EmptyVen 23 Mai 2008 - 7:53

pour le bouchon d'huile ind de t° va voir sue le site d'équip'moto je l'ai eu las bas le mien
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:17

et en francais ça ddit quoi ?
parce que moi et l' anglais, nous ne sommes pas copain et google ne veut pas me le traduire
Revenir en haut Aller en bas
windsurfriend

windsurfriend


Masculin
age : 44
ville : bretagne
département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne)
moto : vn900
date d'inscription : 08/01/2008
nombre de messages : 469
date de naissance : 18/09/1979
Vierge Chèvre

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:40

le probleme est connu depuis 2006.

en synthese des differents sujets que j'ai pu lire :

une personne a contacte le sav kawa us par telephone, ils etaient d'accord de remplacer la jauge mais sans garantie de la correction d'erreur. En revanche le sav lui a confirme que si un grand nombre de personne les contacté kawa pourrait envisager un rappel. => depuis 2006 ils ont peut etre reagit

une autre personne (le premier lien que je donnai) explique avec des photos, comment demonter le tableau de bord pour chatouiller l'aiguille de la jauge et ameliorer sa precision .
Ce qui m'a paru instructif dans ce post c'est qu'il y a des photos de demontage du tableau de bord (donc on voit bien comment c'est fait)

Rich j'ai trouve un truc super interressant sur le site kawa us, je crois que cela peut faire ton bonheur j'ecris un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:12

windsurfriend a écrit:

Rich j'ai trouve un truc super interressant sur le site kawa us, je crois que cela peut faire ton bonheur j'ecris un nouveau sujet

ok
avec la traduction, j' espere ri2 jauge essence 415964
Revenir en haut Aller en bas
Otacon102

Otacon102


Féminin
age : 39
ville : Argenteuil
département : Val d'Oise
région : Ile de France - Haut
pays : FRANCE
moto : VN900 Red Diamond
date d'inscription : 06/01/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 25/02/1985
Poissons Buffle

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:52

Moi j'ai une question:

Le témoin de la réserve s'allume lorsqu'il reste combien de litres d'essence?
En moyenne combien de kms peut on faire en réserve?
Enfin est-ce normal que le témoin s'allume quand la flèche est en dessous du marquage rouge et que, ça arrive chez moi, il ne s'allume qu'à l'arrêt et que quand je roule il s'éteind...?????
(pas très clair en me relisant mais j'me comprend)

Ca m'est arrivé cette semaine, j'ai voulu prendre de l'essence à mon boulot mais ma CB ne passait pas sur aucun automate et les stations essence ouvertes (à raison de 1.46E/L pour du 98) refusent aux motards de se servir sans payer à l'avance une petite somme minimale de 15 euros (que je n'avais pas je n'avais que 12 euros), j'ai du donc rentrer chez moi trèèèèèèèès stressée car je sentais que j'allais être dans la réserve, surtout que par chez moi c'est constament 20 km de bouchons donc beaucoup de consommation parce qu'il n'y a pas forcément la place de passer entre deux bagnoles sur ce chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://vraf.fr
windsurfriend

windsurfriend


Masculin
age : 44
ville : bretagne
département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne)
moto : vn900
date d'inscription : 08/01/2008
nombre de messages : 469
date de naissance : 18/09/1979
Vierge Chèvre

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:52

Hello elisée,

je vais essayer de t'éclairer et de répondre à tes questions :

1) Le témoin de la réserve s'allume lorsqu'il reste combien de litres d'essence?

Le témoin de réserve s'allume il reste entre 3 à 4 litres d'essence voir 5 litres cela dépend du calibrage de la pompe d'injection.

2) En moyenne combien de kms peut on faire en réserve?
cela dépend du parcours (autoroute, 2x2 voie, ville) de ta conduite etc ...

me concernant il m'arrive très régulièrement de faire 70 km sur la réserve

3) Enfin est-ce normal que le témoin s'allume quand la flèche est en dessous du marquage rouge

oui parfaitement normal, et tu vas comprendre la jauge à essence et le témoin de réserve sont 2 fonctions dissociées:

La jauge a essence :
il y a un flotteur coté droit du réservoir, selon sa position de hauteur il est connecté à une résistance variable évoluant entre 0 Ohms (full) jusqu'à 1000 Ohms (empty). La jauge fournie donc au compteur (aiguille) une représentation électronique du niveau d'essence dans le réservoir.

le témoin de réserve:
la gestion de la réserve d'essence est réalisée par la pompe d'injection qui se trouve sur le coté gauche du réservoir, elle est soit disant calibrée pour s'allumer à 3Litres restant (selon les machines c'est entre 3 et 5litres)

=> donc il y a une dissociation entre le témoin de réserve et la position de l'aiguille.

Note du rédacteur:
comme tu as pu le voir dans les sujet traitant de la jauge a essence, elle peut être complètement erronée, aiguille dans le rouge après 200Km => mauvais étalonnage de la résistance variable => problème connu de chez kawa mais non reconnu. La solution mettre une résistance de 260 Ohms en parallèle de cette résistance variable.

me concernant aiguille dans le rouge a 330Km, allumage du témoin de réserve, passage a la pompe a 380Km je met 17 à 18 litres selon le parcours réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jauge essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - Jauge à carburant
» jauge d'essence
» DRIFTER - jauge température d'huile
» 900 VN - jauge a essence
» 800 VN - jauge d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : l'entretien-
Sauter vers: