Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 

800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lord_boromir

Masculin
département : 52
région : haute marne
pays : france
moto : VN 800
date de naissance : 14/03/1986
Poissons Tigre

MessageSujet: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Ven 12 Mai 2017 - 13:06

Bonjour,

Suite à une boulette de ma part, j'ai voulu démarré ma moto en la branchant sur mon renault trafic DIESEL :s :s :s
J'ai cramé un fusible de 175A sur la batterie de mon Trafic et la moto ne s'allume plus j'ai plus de voyant et ne démarre pas.
J'ai check tout les fusibles même le 30A, ils sont tous OK j'ai rechargé ma batterie cette fois avec un chargeur de batterie adapté mais j'ai toujours aucun voyant après que j'ai tourné la clé.

Quand la batterie est branché, même sans contact, j'entend un petit "clic" de temps en temps, du coup j'ai re débranché la batterie.

Vous savez ce que j'ai pu cramé en la branchant sur un diesel au lieu d'une essence ? J'ai un multimètre si vous savez comment je peux test certaines pièces je suis preneur. Je suis pas très bon en électricité mais j'ai vraiment pas envie de la porté au garage si c'est pas grand chose.

(j'ai vu à certain endroit que se serai le boitier ECU, vous savez comment le testé ?)

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

Masculin
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Ven 12 Mai 2017 - 20:12

t'as peut etre bouzillé ta batterie essai deja avec une bonne batterie
perso je ne pense pas que ce soit le fait de faire un demmarage avec ton diesel qui ai tout bouzillé (sauf si t'as inversé les pole)
apres si avec une batterie neuve tu n'as rien voit ton regulateur
faut faire par élimination si c'est tjrs pas bon dis nous
Voir le profil de l'utilisateur http://bobber.chopper.clicforum.com/index.php
Max 31

Masculin
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Sam 13 Mai 2017 - 20:41

Entièrement d'accord avec le Bull!
Que tu branches une batterie de véhicule diesel ou essence, c'est pas çà qui fait la différence.
Vous aurez, j'espère, noter la rime...
ri2 ri2 ri2
Par contre, tu pourrais nous confesser la boulette. Ca ressemble, aussi à mon avis, à une inversion de polarité.
Mais c'est pas avec çà que tu pourrais bousiller ton ECU!
Tiens nous au courant...
vv
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lord_boromir

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Dim 14 Mai 2017 - 19:33

non je suis sur de la polarité après les pinces on peu etre touché le cadre mais je ne crois pas non plus, je pensais que la batterie diesel avait trop de patate
Max 31

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Dim 14 Mai 2017 - 20:38

Pour avoir cramé un fuse de 175 A, c'est sûr que t'as fait une boulette!!!
Ceci dit, quand tu entends le clic-clic, je suppose que tes voyants sont allumés.
Auquel cas, faut nettoyer, graisser et bien resserrer tes cosses de batterie.
Et tu réessayes avec des câbles sur une bagnole essence ou diesel, peut importe mais moteur éteint, c'est mieux!
Un moteur électrique, en l'occurence ton démarreur, consomme le même courant à tension égale
vv
lord_boromir

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Lun 15 Mai 2017 - 10:23

bas oui j'ai bien fait moteur coupé du camion, + puis - ; mais sinon j'ai rien du tout au niveau voyant, c'est assez étrange et ma batterie crache bien du 12v faudrait que je mesure l'ampérage quelle sort
le louis

Masculin
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
moto : 900 VN
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Lun 15 Mai 2017 - 16:36

Il m'est arrivé d'avoir 12v aux bornes bien que la batterie soit incapable d'entrainer le démarreur....
Les mécanos les branchent sur un testeur spécifique pour les faire "travailler" afin de juger de leur état réel.
lord_boromir

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Mer 17 Mai 2017 - 13:58

une nouvelle batterie est en cours de livraison, je croise les doigts très fort pour que ce soit juste ça, je vous tiens au courant.
le louis

Masculin
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
moto : 900 VN
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Mer 17 Mai 2017 - 18:50

C'est ça, tiens-nous au jus.
Pardon...
lord_boromir

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Sam 20 Mai 2017 - 6:33

bon,

j'ai reçu ma batterie neuve hier, j'ai fait une charge complété, ce matin je descend tout content en espérant entendre mon moulin tourné, donc je met la batterie, je branche le plus jusque la tout va bien, je branche le - et la bim, étincelles, le moto fait style ça va démarré, je retire direct le - ( tout ça avec la clé de la moto dans la poche donc bon pas normal) je met le coupe circuit, je retente et la encore des étincelles au niveau de la cosse du moins.
Donc soit il y a un truc que je fais mal mais alors la je comprend rien c'est pas la première fois que je manipule une batterie, soit j'ai autre chose qui déconne.

Bref je suis bien dans la merde j'ai horreur de l'électricité et me voila embarqué dans une panne électrique sur ma bécanne.
philvn

Masculin
département : ille et vilaine
région : bretagne
moto : 1700 classic tourer
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Sam 20 Mai 2017 - 6:59

regarde les câbles qui partent du + sur toute leur longueur,il y en a un qui doit être dénudé et qui touche la masse,bon courage les pannes électriques ça n'est jamais facile ange
BULL64

Masculin
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Sam 20 Mai 2017 - 8:17

c'est clair tu as un fil qui touche a la masse ce qui me parait bizarre c'est que ton fusible ne saute pas!!!il est prevu pour ca (ou alors ta masse se fait avant )
Voir le profil de l'utilisateur http://bobber.chopper.clicforum.com/index.php
lord_boromir

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Sam 20 Mai 2017 - 8:29

oui ça me semble étrange aussi j'ai vérifié tout les fusibles une nouvelles fois et il sont tous OK, je vais essayé de suivre les câbles cette après midi et regardé si j'ai quelque chose en mauvais état mais bon ce que je comprend pas c'est que avant ma manip avec la batterie de mon camion j'avais pas de soucis.
philvn

Masculin
département : ille et vilaine
région : bretagne
moto : 1700 classic tourer
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Sam 20 Mai 2017 - 9:31

tu as peut-être la gaine d'un fil qui à fondu à cause de l'intensité et qui touche la masse ou deux fils + dénudés qui se touche,tu vas finir par trouver,il faut juste être patient
Max 31

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   Sam 20 Mai 2017 - 11:35

lord_boromir a écrit:
bon,

j'ai reçu ma batterie neuve hier, j'ai fait une charge complété, ce matin je descend tout content en espérant entendre mon moulin tourné, donc je met la batterie, je branche le plus jusque la tout va bien, je branche le - et la bim, étincelles, le moto fait style ça va démarré, je retire direct le - ( tout ça avec la clé de la moto dans la poche donc bon pas normal) je met le coupe circuit, je retente et la encore des étincelles au niveau de la cosse du moins.
Donc soit il y a un truc que je fais mal mais alors la je comprend rien c'est pas la première fois que je manipule une batterie, soit j'ai autre chose qui déconne.

Bref je suis bien dans la merde j'ai horreur de l'électricité et me voila embarqué dans une panne électrique sur ma bécanne.

No stress Lord,
C'est bien le diable si tu n'arrives pas à te sortir de là!
Quand tu dis "je branche le - et la bim, étincelles, le moto fait style ça va démarré", le démarreur tourne ou tu as juste le contact?
Parce que de toute évidence, quand il y a des étincelles quand on branche sa batterie, c'est qu'il y a un circuit alimenté.
Soit c'est une mise à la masse comme disent les copains
doute doute doute
Soit un relais s'est bloqué fermé suite à ta manip de câbles
Re doute doute doute
On en saura un peu plus qd tu répondras à la question...
vv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas   

800 VN - Plus de voyant et ne démarre pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1