Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 

650 S - Tension de chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ToranagaSama

Masculin
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Vulcan S 2015
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

MessageSujet: 650 S - Tension de chaine   Ven 26 Mai 2017 - 9:22

Salut,

Partage d'experience :
J'avais de gros à coups à la remise des gaz (ce qui nique la boite), alors je me suis pris à regarder la tension de chaine.

Le manuel utilisateur indique 10 à 20 mm de flêche. Je me suis mis entre 10 et 15 (je vais recontrôler pour être sûr de ne pas être trop tendu). Alors là effectivement, plus d'à coups, et c'est bien plus agréable !
Mais la chaine donne l'impression d'être vraiment très tendue, ça fait presque peur :) Je vais la recontroler pour être sûr d'avoir plus de 10mm même au point le plus tendu (pas pratique sans béquille centrale)
Revenir en haut Aller en bas
L'Emile

Masculin
département : Ouest
région : Le Sud du Centre
pays : Europe
moto : Kymco Downtown 350i Exclusive
date de naissance : 07/02/1945
Verseau Singe

MessageSujet: Re: 650 S - Tension de chaine   Ven 26 Mai 2017 - 15:04

ToranagaSama a écrit:
Salut,

Partage d'experience :
J'avais de gros à coups à la remise des gaz (ce qui nique la boite), alors je me suis pris à regarder la tension de chaine.

Le manuel utilisateur indique 10 à 20 mm de flêche. Je me suis mis entre 10 et 15 (je vais recontrôler pour être sûr de ne pas être trop tendu). Alors là effectivement, plus d'à coups, et c'est bien plus agréable !
Mais la chaine donne l'impression d'être vraiment très tendue, ça fait presque peur :) Je vais la recontroler pour être sûr d'avoir plus de 10mm même au point le plus tendu (pas pratique sans béquille centrale)

Quand tu règles ta chaîne, tu dois faire la mesure en plusieurs ponts de la chaîne, il est possible, voir certain, qu'il y a des points durs sur la longueur de la chaîne. Sur ma GSX, je vérifiais le jeu de ma chaîne les roues au sol et la selle chargée de mon poids. N'aie pas peur de la graisser quand tu rentres après chaque sortie et verifier la tension tous les 15 jours. Sur cette GSX, j'utilisais un dynamomètre pour le réglage.
ToranagaSama

Masculin
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Vulcan S 2015
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: 650 S - Tension de chaine   Ven 26 Mai 2017 - 15:57

Oui j'ai vérifié en plusieurs points, et nulle part je n'ai moins de 15mm (le mini autorisé étant 10). Pour la lubrification de la chaine etc. pas de soucis, je le fais régulièrement.
Pas encore de point dur sur cette chaine, la moto a 7500km.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 650 S - Tension de chaine   

650 S - Tension de chaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1