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 650 S - Point mort dur à passer

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ToranagaSama

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Bélier Tigre

MessageSujet: 650 S - Point mort dur à passer   Ven 26 Mai 2017 - 9:28

Bon un ptit soucis :

A froid comme à chaud, je dois forcer pour passer de la première au point mort, moteur tournant, moto arretée.
J'ai controlé ma garde à l'embrayage, elle est ok, et Kawa a fait une vidange de la moto y'a 2 semaines.

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Je pensais que controler la tension de chaine aiderait : Ca va très légèrement mieux depuis que la chaine a la bonne tension, faut forcer un peu moins. Mais faut quand meme forcer...

Y a-t'il une astuce ? Sinon je vire leur huile zarbi et je mets de la vraie Elf 10w40...

Merci
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L'Emile

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MessageSujet: Re: 650 S - Point mort dur à passer   Ven 26 Mai 2017 - 14:56

Normalement les vitesses sur les Kawa passent facilement, il faut juste un peu d'adresse et être à la bonne vitesse de rotation du moteur. Forcer sur le levier comme ne t'apportera rien de bien. Essaye dans ton garage au calme moteur coupé tu sentiras le petit déclic annonciateur de la vitesse qui passe.
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ToranagaSama

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Bélier Tigre

MessageSujet: Re: 650 S - Point mort dur à passer   Ven 26 Mai 2017 - 15:55

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas comment la mettre en pratique.

Je parle d'un problème unique : Moto stoppée, moteur sur le ralenti, boite en première vitesse, poignée de debrayage enfoncée à fond, et besoin de passer le point mort.  Dans tous les autres cas, les vitesses passent bien, RAS.

Avant de refaire ma tension de chaine, j'ai essayé en avançant-reculant un peu la moto, en poussant légèrement sur le selecteur vers le haut. Ca marchait bien sur la ZZR600 pour trouver le point mort quand il était recalcitrant. Mais rien a faire sur la Vulcan. Faudra que je reteste maintenant que la tension de chaine est faite.

L'huile ELF est commandée de toute façon, ça sera forcément mieux que le truc 10w40 noname qu'ils m'ont fourgué.
(ils onf facturé 2.5L d'huile, alors que la manuel dit bien que c'est 1.8L avec le filtre, et n'ont même pas été foutu de faire la tension de chaine)
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L'Emile

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MessageSujet: Re: 650 S - Point mort dur à passer   Ven 26 Mai 2017 - 18:21

Essaie en embrayant un rien et essaie sans forcer de passer au point mort. Ca peut venir de l'électronique. Au premier entretien demande au concessionnaire de passer la valisette. En attendant débranche ta batterie et rebranche la. J'avais eu ce problème avec mon Vn900.
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lonsdalien



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MessageSujet: Re: 650 S - Point mort dur à passer   Ven 26 Mai 2017 - 21:18

Perso le point mort passe tout seul, aucun souci.
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Sam35

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MessageSujet: Re: 650 S - Point mort dur à passer   Sam 27 Mai 2017 - 7:48

lonsdalien a écrit:
Perso le point mort passe tout seul, aucun souci.
2015, 4200km

vv doute idem
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ToranagaSama

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MessageSujet: Re: 650 S - Point mort dur à passer   Lun 29 Mai 2017 - 8:41

Salut,

J'ai maté sur la doc, le régime de ralenti doit être entre 1250 et 1350. Là il était sur 1000...
Je l'ai monté au régime prescrit, et ça semble être vraiment mieux. A confimer sur les prochains roulages.

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ToranagaSama

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MessageSujet: Re: 650 S - Point mort dur à passer   Mar 6 Juin 2017 - 11:46

Voilà ce week-end je lui ai collé une vidange à la ELF Moto4Road 10w40 + filtre à huile kawa neuf + joint de vidange kawa.

Encore une constatation sur le sérieux de la concession kawa : Le joint de vidange n'était pas un vrai kawa, mais un ptit truc adaptable, même pas au même diamètre. Si Kawa fait un truc de gros diamètre qui porte bien sur toute la tête de vis, et sur tout l'espace dispo du carter, et si Kawa a choisit de faire un joint bi matière facilement écrasable, c'est pas pour rien putin !

Vidange faite, essai de la moto environ 50 bornes : Le comportement a changé, elle est plus souple dans la zone 3000-4000 là où elle avait tendance à vite marteler, et de 4000 à 6000 elle a gagné en vigueur !! Sur un dépassement en duo j'ai été supris, j'ai ouvert en grand, d'habitude elle part bien, et là elle est partie FORT ! Si si !!

Donc : Soit y'avait vraiment trop d'huile, et les surpressions ne plaisaient pas au moteur (j'étais à 1mm au dessus du max à froid), soit leur huile c'est vraiment de la merde (SUPER 10w40 en fût), soit les 2 !

Les vitesses passent encore un tout petit peu mieux.

Le point mort ne me pose plus de soucis, mais il reste un tout petit cran à passer pour sortir de la 1. Je mets ça sur le compte d'une boite kawa, naturellement un peu rêche. Et pis elle n'a que 8000 bornes.
Et pis si ils ont réussi à m'abimer la boite en 7500 bornes, m'en fous ça se fait dans le week-end tranquillement, c'est une boite dans une K7. Y'a même pas besoin de déposer le moteur...

Moralité ma moto ne verra plus un mécano. Je vois pas l'interêt de payer cher pour du travail mal fait avec des composants inadaptés.


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