Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 

1500 VN - Démontage en images du carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domkar

Masculin
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : 1500VN
date de naissance : 01/03/1967
Poissons Chèvre

MessageSujet: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   Mar 6 Juin 2017 - 20:07

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon deuxième 1500 est arrivé à la maison. Bon y'a plus qu'a s'y mettre.
La machine n'a pas tournée depuis 3 ans, j'ai un peu de rouille dans le réservoir et le magasin qui me l'a vendu m'a dit que lors du démarrage le moteur ne tournait pas rond.

Donc je vais démonter le carbu pour le faire passer aux ultrasons.

Voilà la bête au magasin:

https://i58.servimg.com/u/f58/18/85/74/34/01_cly10.jpg

Me munissant de la clé je commence à explorer la machine:

https://i58.servimg.com/u/f58/18/85/74/34/01_cly11.jpg

Du coté du cache latéral qui ferme à clé, que j'ouvre avec ladite clé. Bof, le scratch pendouille lamentablement ce qu'il y avait là a disparu.
Puis je remarque une tétine en caoutchouc qui maintien une petite trappe et là... bingo..

https://i58.servimg.com/u/f58/18/85/74/34/01_tro10.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/18/85/74/34/01_tro11.jpg

Derrière la trappe se trouve la trousse d'origine du 1500vn.

Maintenant plongeons dans le vif du sujet: L démontage du carburateur.

Pour commencer, démontez les trois vis à tête H (Pour hexagonale) marquées d'une flèche rouge sur la photo.
Un truc qui va vous avancé, c'est de défaire le commodo droit (marqué par une flèche bleu). Il tient juste par 2 vis, cela pour défaire les câbles d'accélérateur (prenez soins de bien repérer ceux ci en vu du remontage). Cela vous permettra d'avoir le jeu nécessaire pour les défaire au niveau du caburateur.

Une fois que les câbles  sont défait au niveau de la poignée, regardez sous la plaque, vous y découvrirez les faisceaux de l'équipement et le câble du compteur. J'ai préféré démonter celui-ci au niveau de la roue pour éviter de trop tirer dessus.

Démontage du réservoir:

J'ai défais les deux vis à tête H qui le retenait et sur la photo vous remarquerez 2 tuyaux qui partent vers l'arrière. Ce sont les mise à l'air du réservoir (je présume qu'ils peuvent servir d'évacuation encas de fuite d'essence. en particulier au niveau de la jauge à essence.

Un petit coup d’œil du coté du robinet d'essence avec son tuyaux qui s'en vas .... vers le carburateur. Vérifier bien que le robinet est fermé et retirez le collier pour libérer le tuyau (qui doit être collé par le temps :-)).

Maintenant vous découvrez le cœur de la machine, du moins la "tripaille" caché sous le réservoir.

En regardant sur le coté droit vous apercevrez l'objet de votre convoitise caché derrière le filtre à air: Le carbu.

Filtre à air qu'il convient de démonter ainsi que son support en faisant attention à la commande d'avance qu'il faut dégager du support.

Revenons dessus: Et démontage du pré-filtre ainsi que de la pompe à essence.

Voilà le pré_filtre démonté.

Ainsi que la pompe à essence (il suffit juste de la démonter de son support pour la pousser sur le coté).

Défaire le collier qui retient le carburateur.

Défaire le petit collier qui retient la durite du capteur de dépression.

Défaire le petit collier qui retient la durite de liquide de refroidissement. prévoir de quoi boucher le tuyaux sur laquelle elle était branchée.

Puis démonter la commande de starter pour pouvoir manipuler le carburateur en vu de démonter l'autre coté des câbles d'accélérateur

Et voilà enfin accessible les câbles d'accélérateur, à dégager en faisant pivoter le câble pour qu'il sorte par l'encoche.

Maintenant le carburateur devait sortir sans problème (presque ;-) ), juste retenu par le câble de la commande de starter que vous pouvez démonter du carbu.

Et voilà...  ph
Revenir en haut Aller en bas

1500 VN - Démontage en images du carburateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1