Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 1500 VN - Démontage en images du carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domkar

avatar

Masculin
age : 50
ville : Tours
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : 1500VN
date d'inscription : 10/05/2014
nombre de messages : 49
date de naissance : 01/03/1967
Poissons Chèvre

MessageSujet: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   Mar 6 Juin 2017 - 20:07

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon deuxième 1500 est arrivé à la maison. Bon y'a plus qu'a s'y mettre.
La machine n'a pas tournée depuis 3 ans, j'ai un peu de rouille dans le réservoir et le magasin qui me l'a vendu m'a dit que lors du démarrage le moteur ne tournait pas rond.

Donc je vais démonter le carbu pour le faire passer aux ultrasons.

Voilà la bête au magasin:

https://i58.servimg.com/u/f58/18/85/74/34/01_cly10.jpg


Me munissant de la clé je commence à explorer la machine:

https://i58.servimg.com/u/f58/18/85/74/34/01_cly11.jpg


Du coté du cache latéral qui ferme à clé, que j'ouvre avec ladite clé. Bof, le scratch pendouille lamentablement ce qu'il y avait là a disparu.
Puis je remarque une tétine en caoutchouc qui maintien une petite trappe et là... bingo..

https://i58.servimg.com/u/f58/18/85/74/34/01_tro10.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/18/85/74/34/01_tro11.jpg


Derrière la trappe se trouve la trousse d'origine du 1500vn.

Maintenant plongeons dans le vif du sujet: L démontage du carburateur.



Pour commencer, démontez les trois vis à tête H (Pour hexagonale) marquées d'une flèche rouge sur la photo.
Un truc qui va vous avancé, c'est de défaire le commodo droit (marqué par une flèche bleu). Il tient juste par 2 vis, cela pour défaire les câbles d'accélérateur (prenez soins de bien repérer ceux ci en vu du remontage). Cela vous permettra d'avoir le jeu nécessaire pour les défaire au niveau du caburateur.

Une fois que les câbles  sont défait au niveau de la poignée, regardez sous la plaque, vous y découvrirez les faisceaux de l'équipement et le câble du compteur. J'ai préféré démonter celui-ci au niveau de la roue pour éviter de trop tirer dessus.

Démontage du réservoir:



J'ai défais les deux vis à tête H qui le retenait et sur la photo vous remarquerez 2 tuyaux qui partent vers l'arrière. Ce sont les mise à l'air du réservoir (je présume qu'ils peuvent servir d'évacuation encas de fuite d'essence. en particulier au niveau de la jauge à essence.




Un petit coup d’œil du coté du robinet d'essence avec son tuyaux qui s'en vas .... vers le carburateur. Vérifier bien que le robinet est fermé et retirez le collier pour libérer le tuyau (qui doit être collé par le temps :-)).



Maintenant vous découvrez le cœur de la machine, du moins la "tripaille" caché sous le réservoir.



En regardant sur le coté droit vous apercevrez l'objet de votre convoitise caché derrière le filtre à air: Le carbu.



Filtre à air qu'il convient de démonter ainsi que son support en faisant attention à la commande d'avance qu'il faut dégager du support.

Revenons dessus: Et démontage du pré-filtre ainsi que de la pompe à essence.


Voilà le pré_filtre démonté.


Ainsi que la pompe à essence (il suffit juste de la démonter de son support pour la pousser sur le coté).


Défaire le collier qui retient le carburateur.


Défaire le petit collier qui retient la durite du capteur de dépression.


Défaire le petit collier qui retient la durite de liquide de refroidissement. prévoir de quoi boucher le tuyaux sur laquelle elle était branchée.


Puis démonter la commande de starter pour pouvoir manipuler le carburateur en vu de démonter l'autre coté des câbles d'accélérateur


Et voilà enfin accessible les câbles d'accélérateur, à dégager en faisant pivoter le câble pour qu'il sorte par l'encoche.


Maintenant le carburateur devait sortir sans problème (presque ;-) ), juste retenu par le câble de la commande de starter que vous pouvez démonter du carbu.

Et voilà...  ph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domkar

avatar

Masculin
age : 50
ville : Tours
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : 1500VN
date d'inscription : 10/05/2014
nombre de messages : 49
date de naissance : 01/03/1967
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   Mar 22 Aoû 2017 - 21:03

Et Voilà, premier démarrage après remontage du carbu nettoyé..

Le remontage est presque terminé mais j'ai de l'essence qui sort d'un tuyau de mise à l'air qui vient du carbu...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur...

Hé bien, voilà j'ai trouvé l'info..
C'est le pointeau du carburateur qui n'est plus étanche... Normal après trois ans de stockage...

Bonne continuation à tous... (Et toutes :-) )




Comme j'ai un pote qui à laissé sa machine hiberner pendant 1an et demi et qui a eu le même problème. Pour lui la laisser tourner 10 minutes sur béquille, la ranger et la reprendre le lendemain, ça a suffit à faire disparaitre le phénomène...
Ben j'ai essayé...




Ben voilà preuve par l'image.
Deux kilomètres et la bouteille est pleine...


Dernière édition par Domkar le Ven 25 Aoû 2017 - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cow-Biker Le Moko

avatar

Masculin
age : 50
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : Vn 1500 Classic 1997
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 505
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   Ven 25 Aoû 2017 - 0:10

Hoppla,

Juste pour peaufiner ton super boulot de mécano / Reporter,

Domkar a écrit:
Pour commencer, démontez les trois vis à tête H (Pour hexagonale) marquées d'une flèche rouge sur la photo.
Seule la vis du bas suffit.

Domkar a écrit:

J'ai défais les deux vis à tête H qui le retenait et sur la photo vous remarquerez 2 tuyaux qui partent vers l'arrière. Ce sont les mise à l'air du réservoir (je présume qu'ils peuvent servir d'évacuation encas de fuite d'essence. en particulier au niveau de la jauge à essence.
La mise à l'air, c'est un tuyau sous le réservoir.
Les deux tuyaux, dont tu parles, l'un c'est l'arrivée en position "ON" et l'autre c'est quand tu mets le robinet en position "Réserve"

Bravo pour ton tuto !!! ph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://schmurtz.fr/kc/
Domkar

avatar

Masculin
age : 50
ville : Tours
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : 1500VN
date d'inscription : 10/05/2014
nombre de messages : 49
date de naissance : 01/03/1967
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   Ven 25 Aoû 2017 - 16:22

Cow-Biker Le Moko a écrit:
Hoppla,

Juste pour peaufiner ton super boulot de mécano / Reporter,

Domkar a écrit:
Pour commencer, démontez les trois vis à tête H (Pour hexagonale) marquées d'une flèche rouge sur la photo.
Seule la vis du bas suffit.

Domkar a écrit:

J'ai défais les deux vis à tête H qui le retenait et sur la photo vous remarquerez 2 tuyaux qui partent vers l'arrière. Ce sont les mise à l'air du réservoir (je présume qu'ils peuvent servir d'évacuation encas de fuite d'essence. en particulier au niveau de la jauge à essence.
La mise à l'air, c'est un tuyau sous le réservoir.
Les deux tuyaux, dont tu parles, l'un c'est l'arrivée en position "ON" et l'autre c'est quand tu mets le robinet en position "Réserve"

Bravo pour ton tuto !!! ph

Merci pour le compliment... ça c'est fait :-)

Oui, c'est vrai que l'on peux ne défaire que la vis du bas ;-) , c'est juste que ça me semblait plus simple pour atteindre la connectique.
Par contre en défaisant que la vis du bas, pour être à l'aise pour avoir la connectique il vaut mieux défaire le câble de conteur au nivau de la roue.

Par contre pour les tuyaux : j'ai un tuyau qui va du robinet au carburateur
1 tuyau qui part d'un couvercle sous la jauge à essence
Et un tuyau qui part d'un petit tube métallique soudé au réservoir (vers l'arrière du réservoir)

Donc il se pourrait que se dernier ne soit pas branché où il faut?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cow-Biker Le Moko

avatar

Masculin
age : 50
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : Vn 1500 Classic 1997
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 505
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   Ven 25 Aoû 2017 - 19:08

Hoppla,

Domkar a écrit:

Par contre pour les tuyaux : j'ai un tuyau qui va du robinet au carburateur
1 tuyau qui part d'un couvercle sous la jauge à essence
Et un tuyau qui part d'un petit tube métallique soudé au réservoir (vers l'arrière du réservoir)

Donc il se pourrait que se dernier ne soit pas branché où il faut?

Tout est normal.
Du robinet, l'essence passe d'abord par le filtre, la pompe et ensuite au carbu
Celui qui est soudé dessous au milieu du réservoir, c'est la dépression du réservoir. Il y a un tuyau ou pas, ce n'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://schmurtz.fr/kc/
Max 31

avatar

Masculin
age : 57
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 1383
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MessageSujet: Re: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   Ven 25 Aoû 2017 - 22:52

Super tuto!!!
ph ph ph
vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domkar

avatar

Masculin
age : 50
ville : Tours
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : 1500VN
date d'inscription : 10/05/2014
nombre de messages : 49
date de naissance : 01/03/1967
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   Jeu 12 Oct 2017 - 19:52

Bonjour à tous...





Faut faire super gaffe au petit trou...

J'ai le moral en berne...

J'ai changé le pointeau et le flotteur...

Et ça fuit toujours... Mais qu'est ce que j'ai oublié????????????


J'ai changé la valve boisseau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marmaduck

avatar

Masculin
age : 50
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 900 classic SE de 2012
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 4794
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   Jeu 12 Oct 2017 - 20:00

Réglage de la hauteur de cuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philvn

avatar

Masculin
age : 61
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : 1700 classic tourer
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 1082
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   Jeu 12 Oct 2017 - 20:38

Marmaduck a écrit:
Réglage de la hauteur de cuve ?

+1 vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domkar

avatar

Masculin
age : 50
ville : Tours
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : 1500VN
date d'inscription : 10/05/2014
nombre de messages : 49
date de naissance : 01/03/1967
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   Jeu 12 Oct 2017 - 20:41

C'est pour ça que j'ai fait changer le flotteur et le pointeau.
Ou alors cela voudrai dire que le niveau n'est pas réglé d'origine?



Je vais essayer de contrôler ça...


J'ai contrôler ce qui est entouré en rouge mais je vais jeter un oeil à ce qui est entouré en vert...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marmaduck

avatar

Masculin
age : 50
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 900 classic SE de 2012
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 4794
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   Jeu 12 Oct 2017 - 20:43

Peut-être ! vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max 31

avatar

Masculin
age : 57
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 1383
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MessageSujet: Re: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   Ven 13 Oct 2017 - 13:41

Salut,
Bon, la 1ère chose à vérifier serait l'étanchéité du pointeau.
Tu démontes la cuve, tu mets le contact et tu fais monter ton flotteur jusqu'à obturation complète (et sans forcer bien sûr, on parle de flottaison).
Si ça ferme bien, il faudra tordre la languette du flotteur jusqu'à ce que tu reproduises la même chose avant d'arriver au niveau du trop plein. En démarrant de la hauteur de cuve préconisée, ça peut te prendre plusieurs essais...
Bon courage!
vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1500 VN - Démontage en images du carburateur   

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 VN - Démontage en images du carburateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un boxer qui prend l'air !
» [tuto] reglage du carburateur
» Montage d’un HIF 38 ?
» données de réglage de carburateur weber 34datr7/250
» MONTAGE KIT HID XÉNON H7 55 Watts 5000K de chez 2@4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: