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 MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection

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Max 31

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Lion Rat

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MessageSujet: MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection   MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:15

Salut à tous,
Je viens de m'apercevoir que mon problème de sonde lambda n'est pas lié directement à elle-même; si ce n'est que mes 2 catalyseurs ont fondu en sortie. D'où un signal de merde et, donc, des accoups à l'accélération à bas régime...
Pour rappel:
-A la valise chez Kawa: petit pb sonde O2, à revoir plus tard!
-Vérification par moi-même des tensions de cette pinaise de sonde: OK
-Tentative de la leurrer avec des résistances, 330 Ohms sur le chauffage et 56 KOhms sur le signal: peau de balle!!!
-Il s'est prôné à une époque de mettre le filtre KN, le manchon 3 voies et de faire sauter les pastilles des pots.
Moi, j'ai fait tout çà (et encore que les 2 1ères pastilles) et voilà le résultat...
A bon entendeur, salut!
Une chance que mes Kalinski arrivent prochainement...
A suivre néanmoins!
vv
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serge67

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Poissons Chèvre

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MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection   MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection EmptyVen 11 Aoû 2017 - 21:19

Salut
- tu dis : mes catalyseurs ont fondus : comment peuvent-ils fondre ?? Sur le 1600 cela reste un catalyseur basique. Je ne connais pas celui 1700.
- comment peux tu relier cela a l'ouverture de l'admission (coude 3 voies. ...) ??
- dans l'absolu il n'y a pas de relation de toute façon entre catalyseur et sonde

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Max 31

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MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection   MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection EmptyVen 11 Aoû 2017 - 22:23

Alors,
Quand je dis "fondu", il s'agit là d'une interprétation de ma part! Mais néanmoins, il y avait une couche blanche amalgamée sur la périphérie interne des pots et juste un passage au centre. Je répète que j'ai dégagé les deux derniers opercules, il y a longtemps, et que le "nid'a" se voit bien. Cependant, on a pas pu faire de photos parce que ça reste très profond.
Mon petit m'a consciencieusement cassé tout çà. Et là, miracle...
ange ange ange
Ca remarche comme avant et même mieux, puisqu'entre temps, j'avais installé un PCV.
ph
Je pene donc que ma sonde lambda ne voyait plus le flux d'échappement, d'où les problèmes enfin disparus.
Et ça tombe super bien à la presque veille de partir en vacances...
ri2
Je ne fais qu'un constat:
KN, coude 3 voies, 2 derniers opercules enlevés et cette merde à 40 000 km.
Effectivement, il n'y a pas de relation directe entre le cata et la lambda, sauf qu'un mauvais mélange peut te cramer le catalyseur.
Outre les faits, je ne tirerai donc pas plus de conclusion que çà...
Mais chuis super content d'avoir résolu mon problème!
ange  ph MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection 415964
vv
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serge67

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MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection   MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection EmptySam 12 Aoû 2017 - 3:02

Bravo
Par contre oui si le catalyseur, qui doit être plus évolué que celui du 1600, était pratiquement bouché donc influençant la sonde , mais aussi le débit des gaz empêchant le moteur de bien expirer.
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MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection   MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection EmptyMar 29 Aoû 2017 - 0:18

Pour ce qui est du bilan après périple:
Les catas n'ont pas bronché
Conso entre 6 et 7 l/100 km en moyenne, chargé à bloc, 1/3 autoroute et 2/3 nationales
Au bout de 400 km, toujours un petit raté à 2500 tr/mn, fait ch..r...
Toujours ma pointe sur l'épaule droite au bout de 200 km, fait ch..r aussi...
Mr Kalinski m'a écrit, aujourd'hui, qu'il m'envoyait mes popolonais!!!
ri2 ri1 MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection 415964
vv
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serge67

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MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection   MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection EmptyMar 29 Aoû 2017 - 1:33

Max 31 a écrit:
Pour ce qui est du bilan après périple:
Les catas n'ont pas bronché
Conso entre 6 et 7 l/100 km en moyenne, chargé à bloc, 1/3 autoroute et 2/3 nationales
Au bout de 400 km, toujours un petit raté à 2500 tr/mn, fait ch..r...
Toujours ma pointe sur l'épaule droite au bout de 200 km, fait ch..r aussi...
Mr Kalinski m'a écrit, aujourd'hui, qu'il m'envoyait mes popolonais!!!
ri2  ri1  MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection 415964
vv

- ton raté : à l'accélération ou décélération ? Si 2500 , tu peux modifier ton map à ce régime suivant une charge moyenne ( autour 1/3 ouverture papillon ? Je pense car 2500 = environ 100-110 environ compteur ?). A voir aussi si ce n'est le système d'injection d'air à l'échappement à la décélération ? Il y a d'ailleurs ce système dans le 1700 ?
- épaule : plongeon dans une source de régénèrescence ??😆. Peut être essayer de remonter le guidon par des pontets rehausseurs ? Peut-Être comme moi as-tu tendance à avoir les épaules relevées ?
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MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection   MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:42

Merci Serge pour ta réponse,
Oui, le système de recyclage des vapeurs d'essence à la décélération existe aussi sur les 1700...
Comment peut-on faire simple quand on peut le faire plus compliqué!!!
Tout ça, c'est bien évidemment pour protéger notre planète...
doute doute doute
Pour ce qui est des douleurs du motard, je vais ouvrir un autre sujet ou regarder s'il n'en existe pas déjà un!
vv
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MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection   MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:11

J'ai oublié de dire que j'ai reçu l'Autotune Dynojet mais toujours pas les pots... J'avais d'ailleurs demander à Mr Kalinski qu'il me soude un embout de sonde lambda en M18 (diamètre sonde Dynojet). Nous, on est monté en plus petit (M 12)...
ri2
Donc, j'attends d'avoir tout le matos avant de bidouiller les cartos.
L' Autotune n'est pas un appareil qui s'installe à demeure. Donc, il est bien évident que je pourrais le prêter à des foromeurs de mon coin. Au pire, et pour la même conf., je pourrais vous envoyer ma meilleure carto!!!
vv
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serge67

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MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection   MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:44

Max 31 a écrit:
Merci Serge pour ta réponse,
Oui, le système de recyclage des vapeurs d'essence à la décélération existe aussi sur les 1700...
Comment peut-on faire simple quand on peut le faire plus compliqué!!!
Tout ça, c'est bien évidemment pour protéger notre planète...
doute doute doute
Pour ce qui est des douleurs du motard, je vais ouvrir un autre sujet ou regarder s'il n'en existe pas déjà un!
vv

salut Bernard,

non, ce n'est pas le recyclage des vapeurs d'essence dont je parle, mais c'est bien une injection d'air frais qui est pris au niveau filtre air, puis est injectée juste en sortie des 2 cylindres à l'échappement. Cette injection est faite à la décélération via une soupape commandée par la dépression produite dans les pipes d'admission. Cela permet de brûler les résidus d'essence dans l'échappement, d'où les pétarades. Ca c'est sur le 1600.
Par contre je ne sais pas si il y a ce système dans le 1700 ? j'ai regardé dans les éclatés : je trouve ce système (photo) mais sans savoir exactement son rôle (?). Apparemment il n'y a pas le système du 1600 dans ce 1700, moteur plus moderne de toute façon.
MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection Filtre10

Sinon, oui avec l'autotune, c'est nickel pour régler
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MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection   MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:37

Je crois qu'on parle de la même chose...
A savoir, la soupape de commutation d’injection d’air secondaire qui existe aussi sur les 1700!
C'est une autre supercherie du même style que la vanne EGR...
Regardes ça, c'est assez édifiant!
[url=soupape de commutation d’injection d’air secondaire]soupape de commutation d’injection d’air secondaire[/url]
vv
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serge67

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MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection   MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:17

Max 31 a écrit:
Je crois qu'on parle de la même chose...
A savoir, la soupape de commutation d’injection d’air secondaire qui existe aussi sur les 1700!
C'est une autre supercherie du même style que la vanne EGR...
Regardes ça, c'est assez édifiant!
[url=soupape de commutation d%E2%80%99injection d%E2%80%99air secondaire]soupape de commutation d’injection d’air secondaire[/url]
vv

oui en effet, j'ai vu maintenant les différentes formes d'injection d'air frais....

NB : j'ai squizé les miennes sur mon 1600. On doit pouvoir le faire aussi sur le 1700
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Max 31

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MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection   MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:10

Alors là,
J'avoue que tu me tentes!!!
Parce que, si j'ai bien tout compris, cette cochonnerie achève la combustion dans nos pots???
Je pense que c'est très appréciable en hiver pour nos peutons. Mais en ce moment, on s'en passerait bien...
vv
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MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection   MÉCANIQUE - Sonde lambda et autres joyeusetés de l'injection EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:54

Max 31 a écrit:
Alors là,
J'avoue que tu me tentes!!!
Parce que, si j'ai bien tout compris, cette cochonnerie achève la combustion dans nos pots???
Je pense que c'est très appréciable en hiver pour nos peutons. Mais en ce moment, on s'en passerait bien...
vv

Oui cela achève la combustion des résidus essence dans le pot afin de préserver les catalyseurs (présents aussi dans lec1600) et diminuer la pollution.
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