Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gecko

Gecko


Masculin
age : 50
ville : Liège
département : Belgique
région : De Liège
pays : Belgique
moto : vulcan S 2017
date d'inscription : 17/10/2016
nombre de messages : 76
date de naissance : 02/05/1973
Taureau Buffle

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:38

Salut à tous,

Ce post, afin d'apporter le témoignage supplémentaire d'un utilisateur du forum qui a changé de pot.(et qui a eu du bol,...pot / bol,... personne? Bon, je sors :-)  )

La vulcan S est une très chouette machine, jolie, tout ça, tout ça avec un joli pot esthétique bien rangé entre ses deux roues, juste en dessous du moteur.
Bien alors, pourquoi vouloir changer pot? Pour faire plein de boucan évidement! Que néni! Juste pour en faire "assez".

Le choix du pot :
Je suis belge et les balades peuvent me conduire très vite en Hollande, au Luxembourg ou en Allemagne. Dans ces pays voisins du mien, la maréchaussée n'est pas toujours bienveillante avec les contrevenants bruyants équipés d'un pot non homologué donc, choix du pot ; Arrow Rebel.

Le pot a été monté il y a quelques jours et je dois bien avouer que malgré les vidéos disponibles sur YouTube tentant de rendre une différence de bruit entre le pot d'origine et le Arrow, la réalité est (heureusement) différent! Le son rendu par ce nouveau pot me permet de voir, en arrivant derrière une voiture, directement le mouvement de tête du conducteur qui m'a vu/entendu (ne biffer aucune mention). :-)

La "qualité du son":
Un peu plus forte (en dB) au ralenti et un peu plus grave (en Hz). Quand j'ouvre, ...j'entend ma moto (avant, dans le traffic et les oreilles bien au chaud dans le casque, ce n'était pas toujours le cas). Et quand on relâche les gaz (depuis une large plage de tours différents), ça feule, c'est rauque,......"Kiki tout dur". :-)

Du côté de la différence de puissance, je n'ai rien constaté et ce n'était pas ma recherche non plus.

Pour conclure, j'ai l'impression d'avoir maintenant ma moto,....en mieux.

Bien à vous tous,

Gecko.
Revenir en haut Aller en bas
steuibi 68




Masculin
age : 57
ville : saint-louis
département : 68300
région : alsace (Haut-Rhin)
pays : France (ben tie
moto : vulcan s
date d'inscription : 25/06/2017
nombre de messages : 24
date de naissance : 09/10/1966
Balance Cheval

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyLun 14 Aoû 2017 - 8:42

Super j Ai moi aussi monter l arrow rebell et suis comme toi satisfait du resultat😃 maid j Ai une ptite question .j Ai constater lors du demontage du pot d origins qu Il manquait les joints d echappement ! Quand est t Il chez toi ? J Ai rouler une smaine sans en attendant de recevoir les joints .j Ai trouvez Sa bizarre 😒 j Ai telephonez a kawa et Il ma repondu s Il y en pas du met pas 😲 mauvaise response non ?
Revenir en haut Aller en bas
lonsdalien




Masculin
age : 39
ville : Lille
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 30/03/2017
nombre de messages : 106
date de naissance : 28/07/1984
Lion Rat

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyLun 14 Aoû 2017 - 18:49

Hello,

Apparemment il n'y a aucun joint d'échappement sur la Vulcan S, c'est normal


Dernière édition par lonsdalien le Mar 15 Aoû 2017 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gecko

Gecko


Masculin
age : 50
ville : Liège
département : Belgique
région : De Liège
pays : Belgique
moto : vulcan S 2017
date d'inscription : 17/10/2016
nombre de messages : 76
date de naissance : 02/05/1973
Taureau Buffle

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:29

Salut Steuibi,

Je ne l'ai pas monté moi même donc, je ne saurais pas te donner la réponse, je me tourne vers Lonsdalien et d'autres qui auraient l'info pour toi.
Cependant, je penche en faveur de la réponse de Lonsdalien, il semble que dans la mécanique d'aujourd'hui, là ou avant il fallait un joint, il n'y en a plus ! (les joints, c'est pas homolgué,...même interdit non? ;-) :-) ).
Bien à vous tous,

Gecko.
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:05

vous êtes sur pour les joints ?? moi en changeant pour le delkevic, il y avait 2 joint collé sortit de cylindre bien collé, et 2 joints neuf sur le nouveau, donc à mon avis les vôtres doivent s'être collé aussi, bien vérifié
Revenir en haut Aller en bas
lonsdalien




Masculin
age : 39
ville : Lille
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 30/03/2017
nombre de messages : 106
date de naissance : 28/07/1984
Lion Rat

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:16

Certain!
Elle est de 2015
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:22

la mienne 2016, bizarre cette histoire de joints, pourquoi j'en avais et pas certains... Ça m'intrigue, moi il a fallu quant mm, que je l'ai enlèvent avec un petit tournevis, c'était vraiment pas flagrant pour les voir
Revenir en haut Aller en bas
lonsdalien




Masculin
age : 39
ville : Lille
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 30/03/2017
nombre de messages : 106
date de naissance : 28/07/1984
Lion Rat

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:26

Bizarre oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
steuibi 68




Masculin
age : 57
ville : saint-louis
département : 68300
région : alsace (Haut-Rhin)
pays : France (ben tie
moto : vulcan s
date d'inscription : 25/06/2017
nombre de messages : 24
date de naissance : 09/10/1966
Balance Cheval

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:22

Comme le dit celon .pas flagrant de les voir .il me semble aussi qu elles sont coller .j avais essayer de les extraire avec un tournevis mais sans y parvenir ,j ai pas insisté j ai peur de cassé ou rayé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
lonsdalien




Masculin
age : 39
ville : Lille
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 30/03/2017
nombre de messages : 106
date de naissance : 28/07/1984
Lion Rat

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:25

collé sur le moteur ou sur les bagues en métal ?
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:30

le moteur, sinon se serai trop facile
Revenir en haut Aller en bas
lonsdalien




Masculin
age : 39
ville : Lille
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 30/03/2017
nombre de messages : 106
date de naissance : 28/07/1984
Lion Rat

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:36

ben j'ai peut être mal vu alors, mais si j'ai pas vu, il doit être sacrément fin !
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:41

bah ils sont surtout écrasé bien comme il faut, c'est pas évident de les voir, si je n'avais pas eu le doute et regardé avec une lampe de poche... du coup avec ceux livré, j'ai eu vraiment un doute, et en effet il Étaient bien la
Revenir en haut Aller en bas
lonsdalien




Masculin
age : 39
ville : Lille
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 30/03/2017
nombre de messages : 106
date de naissance : 28/07/1984
Lion Rat

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:43

ben en tout cas qi ils sont là, je l'es ai laissé, et pas de fuite, donc ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
steuibi 68




Masculin
age : 57
ville : saint-louis
département : 68300
région : alsace (Haut-Rhin)
pays : France (ben tie
moto : vulcan s
date d'inscription : 25/06/2017
nombre de messages : 24
date de naissance : 09/10/1966
Balance Cheval

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:24

C bien se qu'il me semblait.par contre pour le serrage des colliers faudra être léger pour ne pas tordre ces derniers ,comme vous avez remarqué qu ils ne sont pas plaqué sur le bloc moteur comme les anciens,
Revenir en haut Aller en bas
lonsdalien




Masculin
age : 39
ville : Lille
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 30/03/2017
nombre de messages : 106
date de naissance : 28/07/1984
Lion Rat

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:27

oui j'ai pas trop serrer, ça fait même bizarre de se dire qu'on a encore autant de marge.
Mais apès, ça envoi !

Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 49
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:34

Il y a des joints d'échappement cuivre dans tous les modèles de Vulcan S, en sortie de culasse. Modèles 2015-2018 en tout cas.

Ok il faut une petite lampe de poche pour les voir, et bien frotter avec le doigt pour virer les cendres de combustion éventuelles qui peuvent les masquer. Ensuite, comme ils sont montés écrasés, ils restent "bloqués" dans la culasse, dont ils épousent parfaitement la forme par écrasement.

Un petit tournevis plat tout fin pour passer derriere le joint, le décoller délicatement en 2-3 endroits, et ensuite il vient tout seul.

Les joints d´échappements se changent à chaque dépose des collecteurs d'échappement. Ils ont un sens de montage, aussi (cf mon post sur le montage d'un amortisseur shock factory)

Revenir en haut Aller en bas
ToranagaSama

ToranagaSama


Masculin
age : 49
ville : Sarlat
département : Dordogne
région : Guyenne
pays : Francia
moto : Sports 1200 Nightster
date d'inscription : 23/05/2017
nombre de messages : 204
date de naissance : 01/04/1974
Bélier Tigre

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:39

Gecko a écrit:

Bien alors, pourquoi vouloir changer pot? Pour faire plein de boucan évidement! Que néni! Juste pour en faire "assez".

Pas que : pour ceux qui veulent plus de perfs, il faut remplacer le silencieux d'origine très restreint par un silencieux plus libre, par exemple le arrow rebel, qui a l'avantage d'être homologué.

Et là, si on met un "tricheur de sonde", ou mieux, si on reflash l'ECU pour augmenter la richesse, et si on met un filtre à air plus libre, les forums US annoncent un gain qui peut aller jusqu'à +10 chwo. (attention si on joue à ça, risque de serrer le moteur si on n'y connait kdale)




Revenir en haut Aller en bas
Gecko

Gecko


Masculin
age : 50
ville : Liège
département : Belgique
région : De Liège
pays : Belgique
moto : vulcan S 2017
date d'inscription : 17/10/2016
nombre de messages : 76
date de naissance : 02/05/1973
Taureau Buffle

650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 15:28

Salut Toranaga,

Je confirme ton post. (perf, sonde, flash de l'ecu, risques, ...)

Belle journée à tous.

Gecko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)   650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 S - Arrow Rebel, nouveau pot, ...(presque) nouvelle moto :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 650 S - Problème montage pot Arrow Rebel
» PETITES ANNONCES - ligne d'échappement complète ARROW Rebel pour Kawasaki Vulcan S 650
» elle a tout ou presque d'une nouvelle
» 900 VN - Nouveau biker nouvelle 900
» PARIS - Nouveau membre, nouvelle VN2000! - FRANÇOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - les pots, les échappements, et les filtres à air-
Sauter vers: